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Version complète : [Archive] Repository OVGME
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > DCS (& LockOn) > Add-ons / Mods / Skins / ...
Pages : 1, 2, 3
Esequiel
Salut à tous, j'étais entrain de repeindre les A-10C et je me suis dis que la meilleure façon de diffuser et de maintenir les dites peintures est de les installer via OVGME. J'ai donc pris l'initiative de créer un repository OVGME afin de faciliter la gestion des MODS.

Pour ceux qui ne sont pas coutumier de l'utilisation de OVGME, je vous invite à regarder le tuto ci-dessous et/ou regarder la video de Harke.

Le principe de cet utilitaire est d'installer des mods contenus dans des archives au format ZIP. Ces archives, sont quant à elles stockées dans un répertoire de MODS. Ce répertoire de MODS est remplis, soit à la main en téléchargeant un à un les MODS compatibles OVGME, soit via un catalogue de téléchargement (repository). Je vais expliquer cette deuxième solution.

Installation :

1) Télécharger OvGME :
- Téléchargez la version setup 64 bits de OvGME ici ovgme_1_7_4_setup_64.exe

2) Installez et ensuite exécutez le.

3) Configurez votre profil de MODS :
- Si la fenêtre de configuration s'ouvre toute seule tant mieux, sinon faites Config -> New
- Configuration Title : C'est le nom de votre configuration, vous pouvez mettre ce que vous voulez, pour ma part j'ai mis "Release Saved Games".
- Configuration root Folder : C'est là que seront installés les MODS. Dans le cas de DCS il y a 2 possibilités. Le répertoire de DCS ou les parties enregistrées. Nous n'allons pas choisir le répertoire d'installation de DCS, mais le répertoire DCS situé dans vos parties enregistrées. Dans mon cas (C:\Users\Esequiel\Saved Games\DCS)
- Configuration mods Folder : Le dossier dans lequel seront stockés les fichiers d'installation de vos mods. Pour ce faire créez un répertoire vide où vous voulez, par exemple (C:\Users\Esequiel\Documents\DCS Mods)
- Custom configuration backup folder : Etant donné que nous n'allons pas modifier les fichiers du jeux, nous n'avons pas besoin de backup, laissez cette case vide.

4) Configurez le téléchargement des MODS officiel 3rd depuis le catalogue :
- Ouvrir Mods -> Repositories -> Configure
- URL : coller http://server.3rd-wing.net/public/3rd_Commun/OVGME/3rd.xml
- Cliquer sur Add
- Cliquer sur Close

5) [Optionnel] Configurez le téléchargement des MODS optionnels, depuis le catalogue :
- Ouvrir Mods -> Repositories -> Configure
- URL : coller http://server.3rd-wing.net/public/3rd_Comm...3rdOptional.xml
- Cliquer sur Add
- Cliquer sur Close

6) Interrogez le serveur sur les MODS disponibles :
- Mods -> Repositories -> Query
- Si tout se passe bien, une liste de MODS apparait. Vous pouvez également consulter la version de chaque MOD.

7) Téléchargez les MODS disponibles :
Cliquez sur Download All pour tout télécharger, ou sélectionnez un MOD et ensuite cliquez sur Download Selected, pour ne télécharger que ce qui est sélectionné. Vous pouvez fermer la fenêtre quand les téléchargements sont terminés.

8) Activez les MODS téléchargés :
- Sélectionnez le MOD en cliquant sur son nom et cliquer sur Enable Selected
- Répéter l'opération pour tous les mods

Utilisation courante :

Spontanément avant une mission afin d'être sur d'être à jour ou si l'on vous informe d'une nouvelle version d'un MOD, n'hésitez pas à interroger le serveur (Etape 6). OvGME intègre un système de suivi de version, il vous indiquera si votre version du MOD et celle sur le serveur sont les mêmes, auquel cas rien à faire. Si la version sur le serveur est supérieure (flèche vers le haut orange) ou inférieure (flèche vers le bas bleue), télécharger et activez alors la nouvelle version (Étapes 7 et 8)

Remarque :
Avant d’effectuer les opérations ci-dessous pour la première fois avec OvGME, il sera peut être nécessaire de supprimer manuellement vos MODS.
Oxitom
Bonne idée, je rajouterais des trucs rapidement.

A noter que le rar du civil aircraft mod semble être un format propriétaire de winrar. Donc non ouvrable par OVGME. Je préconise de le transformer en zip. (me suit planté de répertoire)

Edit: apparement il est bien en zip mais il doit être corrompu. Quelqu'un peut confirmer?
Esequiel
CITATION(Oxitom @ 13 May 2018, 17:38) *

Bonne idée, je rajouterais des trucs rapidement.

A noter que le rar du civil aircraft mod semble être un format propriétaire de winrar. Donc non ouvrable par OVGME. Je préconise de le transformer en zip. (me suit planté de répertoire)

Edit: apparement il est bien en zip mais il doit être corrompu. Quelqu'un peut confirmer?


Je l'ai installé chez papou via le repository ce jour, il fonctionne parfaitement.

Il est à noté que j'ai modifié les MODS pour qu'ils soient parfaitement compatible avec OVGME

SI vous voulez ajouter quelques chose prenez contact avec moi que l'on voit ça ensemble thumbsup.gif
Oxitom
J'ai retesté, recompilé une version que j'ai téléchargé a part, ça ne marche pas mieux. Je ne cherche même plus a comprendre, je dezippe avant et ça marche. Du coup peu pratique dans mon cas. wink.gif
Les autres mods aucun soucis, même beaucoup plus gros.
Esequiel
CITATION(Oxitom @ 13 May 2018, 22:47) *

J'ai retesté, recompilé une version que j'ai téléchargé a part, ça ne marche pas mieux. Je ne cherche même plus a comprendre, je dezippe avant et ça marche. Du coup peu pratique dans mon cas. wink.gif
Les autres mods aucun soucis, même beaucoup plus gros.


Quel est exactement le problème ?
Oxitom
Cette erreur:
Cliquez pour voir le fichier-joint
Ca c'est avec le fichier du xml.
J'ai retéléchargé le 7zip original (depuis le forum ed), reconverti en simple zip: même erreur.
Va comprendre...
Esequiel
As tu bien vidé ton répertoire G:\Saved games\DCS\Mods de toute autre version de ce mod ?
Oxitom
Que je le fasse ou pas, même soucis. Mais c'est pas très grave il fonctionne dézippé et je surveille. wink.gif
Pour les skins par contre je trouve ça très pratique.
Oxitom
J'ai mis a jour les livrées de la 72nd en mod (on gagne 200mo). Peut tu le rajouter au xml? Version "2017 finale".
Esequiel
CITATION(Oxitom @ 14 May 2018, 15:49) *

J'ai mis a jour les livrées de la 72nd en mod (on gagne 200mo). Peut tu le rajouter au xml? Version "2017 finale".


Je rentre et je regarde usflag.gif
Oxitom
Pffff russieflag.gif aussi d'abord!
DArt
On pourra le merger avec celui du 4/33: http://server.3rd-wing.net/public/433%20Vexin/ smile.gif
Raiden
Il faudrait même faire une racine 3rd-wing avec une branche dédiée aux livrées tout escadron et une branche par escadron pour les mods spécialisés.
Oxitom
Comme on avait dit, faut pas que ça deviennes une usine a gaz.
1 mod skin par escadron gérable par un membre de cet escadron me parait bien.
A lui d'incrémenter sa version sans gener celle des autres.
Ensuite, libre a tous d'installer ce qu'il veut avec l'avantage de tout avoir au même endroit.
Raiden
Je crois qu'on est en phase.
Oxitom
Ok, alors j'ai pas compris ton explication. biggrin.gif
Raiden
Quand tu charges le Repo, t'es pas obligé de tout installé, tu choisis les mods qui t’intéresses.

Chacun est libre d'entretenir son mod, tout le monde est branché sur la même source, toujours à jours.
Esequiel
C'est l'idée
Esequiel
Oxi je suis sur ton fichier ZIP, je pense que tu as fais tout ce qu'il ne fallait pas faire gap.gif faut qu'on discute
Oxitom
Ah bon? J'ai "presque" tout copié de ton truc et ça fonctionne. gap.gif
Et moi tant que ça fonctionne et que je gagne de la place, je suis content. gap.gif
Boulling
Super idée !

Du coup, j'ai ajouté les skins 279th et j'ai modifié le XML en ajoutant la 72nd au passage gap.gif

thumbsup.gif
Esequiel
CITATION(Oxitom @ 14 May 2018, 22:42) *

Ah bon? J'ai "presque" tout copié de ton truc et ça fonctionne. gap.gif
Et moi tant que ça fonctionne et que je gagne de la place, je suis content. gap.gif


Oui ça marche pour le moment, le but est que ça marche sur le long terme, avec une gestion facile et efficace. Dans ton cas la gestion des versions n'est pas bonne, il faut absolument un numéro de version sur 3 chiffres et qu'elle soit répercutée correctement dans le XML.

Il faudra certainement aussi revoir le nommage des fichiers qui dans certain cas peux poser problème.

CITATION(Boulling @ 14 May 2018, 23:26) *

Super idée !

Du coup, j'ai ajouté les skins 279th et j'ai modifié le XML en ajoutant la 72nd au passage gap.gif

thumbsup.gif


C'est sympa de me couper l'herbe sous le pied, encore une fois oui ça fonctionne mais ça va poser des problèmes dans le futur, étant donnée que tu as mis une version au hasard qui n'est pas celle reprise dans le mod.

J'ai également regardé ton mod et avec 9Mo je pense qu'il manque une bonne partie des fichiers

Le but de mon initiative était de proposer un truc standard, ce qui demande un minimum de réflexion et de concertation. Pas de faire un copier coller au sparadrap qui fonctionne mais on ne sais pas combien de temps...

C'est comme en programmation, beaucoup de choses peuvent fonctionner pourtant il ne faut pas les utiliser. Il existe des règles et des bonnes pratiques qui si elle sont suivies garantissent le bon fonctionnement à long terme.

Si l'utilisation globale du repository vous intéresse s'il vous plait concertons nous, là on va droit dans l'usine à gaz.
Boulling
CITATION(esequiel @ 15 May 2018, 16:02) *

Oui ça marche pour le moment, le but est que ça marche sur le long terme, avec une gestion facile et efficace. Dans ton cas la gestion des versions n'est pas bonne, il faut absolument un numéro de version sur 3 chiffres et qu'elle soit répercutée correctement dans le XML.

Il faudra certainement aussi revoir le nommage des fichiers qui dans certain cas peux poser problème.
C'est sympa de me couper l'herbe sous le pied, encore une fois oui ça fonctionne mais ça va poser des problèmes dans le futur, étant donnée que tu as mis une version au hasard qui n'est pas celle reprise dans le mod.

J'ai également regardé ton mod et avec 9Mo je pense qu'il manque une bonne partie des fichiers

Le but de mon initiative était de proposer un truc standard, ce qui demande un minimum de réflexion et de concertation. Pas de faire un copier coller au sparadrap qui fonctionne mais on ne sais pas combien de temps...

C'est comme en programmation, beaucoup de choses peuvent fonctionner pourtant il ne faut pas les utiliser. Il existe des règles et des bonnes pratiques qui si elle sont suivies garantissent le bon fonctionnement à long terme.

Si l'utilisation globale du repository vous intéresse s'il vous plait concertons nous, là on va droit dans l'usine à gaz.


Alors oui, il fait 9mo, on a pas refait tout l'avion. Le mod fonctionne et copie les fichiers dans Liveries.

Si le problème est le versionnage du fichier, OK je vais ajouter un .0

Il s'agit d'un petit repo, pas d'un programme de plusieurs milliers de lignes. On a moyen de s'y retrouver facilement.

Si mes motifs ne te plaisent pas, tu trouvera dans le dossier FTP le fichier XML original qui a été oldé.
Esequiel
Merci de ne pas mélanger ce que j'ai écrit à Oxi avec ce que je t'ai écrit.

Pour les versions et le sparadra je parlais de ta façon d'ajouter le Mods de Oxy sur le repository. Mod qu'il a d’ailleurs corrigé depuis. Ce n'est pas moi qui fais les règles de OVGME.

Bref avant de s'énerver et de modifier des fichiers dont on est pas l'auteur je pense que la moindre des choses c'est de demander.

Sur ce je vais manger des nouilles cheer.gif
Boulling
CITATION(esequiel @ 15 May 2018, 19:48) *

Merci de ne pas mélanger ce que j'ai écrit à Oxi avec ce que je t'ai écrit.

Pour les versions et le sparadra je parlais de ta façon d'ajouter le Mods de Oxy sur le repository. Mod qu'il a d’ailleurs corrigé depuis. Ce n'est pas moi qui fais les règles de OVGME.

Bref avant de s'énerver et de modifier des fichiers dont on est pas l'auteur je pense que la moindre des choses c'est de demander.

Sur ce je vais manger des nouilles cheer.gif


D'où le fichier oldé wink.gif Bon app' !
Oxitom
3rd - 72nd: Version corrigé et à jour en 17.1.1
Oxitom
Ajout skins 92nd.

Je prépare un petit tuto de fonctionnement des mods et l'utilisation de cet outil?
tiengo
Ben ce serait pas mal pour les burnes comme moi. gap.gif
Esequiel
CITATION(tiengo @ 22 May 2018, 17:09) *

Ben ce serait pas mal pour les burnes comme moi. gap.gif


J'ai fais un tutoriel le liens est sur le premier post hark a même fait une video
Oxitom
Tout a fait, je voyais un tutoriel pour la partie mod. wink.gif
Esequiel
Mise à jour du 3rd - 75th en 1.1.0

@Oxy attention la version du 92nd n'est pas là même dans OVGME et entry.lua
Esequiel
Ajout des livrées du VFA-103 en 1.0.0
Esequiel
Mise à jour du 476 range targets à la version du 17 Juin 2018
Esequiel
- Mise à jour du civil aircraft mod en 0.80
- Mise à jour des livrées du VFA-103 en 1.1.0
Esequiel
- Update "3rd - 75th" en 1.2.0
MajorBug
Merci thumbsup.gif usflag.gif
Azrayen'
Coucou,

Bien joué le repo partagé. Merci esequiel thumbsup.gif
J'étais jusqu'ici en mode recopie solo, mais ça devrait être tellement simple que je souhaite y passer.

En revanche, pour que j'adopte et/ou fasse adopter, faut que je sois 100% convaincu smile.gif

Je n'ai pas lu sur le présent topic de façon de construire les mods skin (si c'est ailleurs, désolé, je déplacerais ce post). Je m'intéresse à la question en prévision du LAN et parce que Harke vient de nous faire des skins 2.0 (merci encore à lui).

Ce que j'ai constaté : cette 2.0 du mod skins Vexin place les fichiers dans mods/tech et non plus dans Liveries directement + autres changements (répertoires virtuels...)

Je note bien que le fait de passer par mods/tech :
+ permet de créer un pseudo-module indépendant vu de DCS
- à priori "casse" également l'Integrity Check

+ permet d'utiliser des zip allégeant les textures
- implique un dézip en live donc sans doute des temps de chargement à l'avenant

@ esequiel : tu confirmes que j'ai l'exhaustivité des pros/cons ?

Le fait d'avoir un "module" vu de DCS n'est pas mon 1er choix (double possibilité "concurrente" de désinstall via gestionnaire de modules ou via OvGME => pas "logique" et risque de loupé IMO) et le fait que des skins cassent l'IC est un no go pour ceux qui aiment aller voler "hors 3rd" (et, même si c'est intéressant, le gain de poids fichier et/ou la capacité d'avoir un fond d'écran principal lié ne contrebalancent pas forcément ce "défaut" dans l'opinion de tous).

Voilà, petit débat sur la construction smile.gif
Avis à chaud :
- le repo partagé & unifié : au top
- la possibilité de zipper : why not, on est nombreux à avoir le Go tendu avec la prise d'embonpoint de DCS ; j'espère que ça n'a pas d'impact négatif significatif sur les tps de chargement (je n'ai pas mesuré) qui me font râler aussi.
- les skins dans Liveries : ça me paraissait le plus simple et le plus "conforme" aux précos ED
- les skins dans mods/tech ou autres : ben... comme dit plus haut, j'aimerais être sûr que c'est la meilleure solution pour le plus grand nombre et la diversité des pratiques.

++
Az'
Esequiel
CITATION(Azrayen' @ 2 Oct 2018, 09:09) *

Coucou,

Bien joué le repo partagé. Merci esequiel thumbsup.gif
J'étais jusqu'ici en mode recopie solo, mais ça devrait être tellement simple que je souhaite y passer.

En revanche, pour que j'adopte et/ou fasse adopter, faut que je sois 100% convaincu smile.gif

Je n'ai pas lu sur le présent topic de façon de construire les mods skin (si c'est ailleurs, désolé, je déplacerais ce post). Je m'intéresse à la question en prévision du LAN et parce que Harke vient de nous faire des skins 2.0 (merci encore à lui).

Ce que j'ai constaté : cette 2.0 du mod skins Vexin place les fichiers dans mods/tech et non plus dans Liveries directement + autres changements (répertoires virtuels...)

Je note bien que le fait de passer par mods/tech :
+ permet de créer un pseudo-module indépendant vu de DCS
- à priori "casse" également l'Integrity Check

+ permet d'utiliser des zip allégeant les textures
- implique un dézip en live donc sans doute des temps de chargement à l'avenant

@ esequiel : tu confirmes que j'ai l'exhaustivité des pros/cons ?

Le fait d'avoir un "module" vu de DCS n'est pas mon 1er choix (double possibilité "concurrente" de désinstall via gestionnaire de modules ou via OvGME => pas "logique" et risque de loupé IMO) et le fait que des skins cassent l'IC est un no go pour ceux qui aiment aller voler "hors 3rd" (et, même si c'est intéressant, le gain de poids fichier et/ou la capacité d'avoir un fond d'écran principal lié ne contrebalancent pas forcément ce "défaut" dans l'opinion de tous).

Voilà, petit débat sur la construction smile.gif
Avis à chaud :
- le repo partagé & unifié : au top
- la possibilité de zipper : why not, on est nombreux à avoir le Go tendu avec la prise d'embonpoint de DCS ; j'espère que ça n'a pas d'impact négatif significatif sur les tps de chargement (je n'ai pas mesuré) qui me font râler aussi.
- les skins dans Liveries : ça me paraissait le plus simple et le plus "conforme" aux précos ED
- les skins dans mods/tech ou autres : ben... comme dit plus haut, j'aimerais être sûr que c'est la meilleure solution pour le plus grand nombre et la diversité des pratiques.

++
Az'


Je vais tenter de répondre à tout smile.gif

Pour ce qui est de faire un Module comme par exemple celui du "3rd - 75th", celà permet de mutualiser les textures communes. Dans le cas du A10 c'est très pratique, car il y a beaucoup de fichiers mais seul un fichier est différent selon le pilote. Ce qui nous permet d'économiser beaucoup de place ! Le poids du Mod sans cette astuces serait multiplié par le nombre de pilote.

Il n'est pas obligatoire de zipper, mais honnêtement ça ne change pas grand chose niveau performances de chargement. Les textures de base de DCS étant déjà toute dans des ZIP. Je conseil bien évidement de placer le répertoire partie sauvegardée sur un SSD.

Sur une échelle de simplicité de 1 à 10, je dirais que liveries est à 10 et mod est à 9 tongue.gif. Pour faire un module en gros il faut juste ajouter un fichier entry.lua rien de bien compliqué en sois. Et comme dis plus haut ça permet de mutualiser, je pense que le jeux en vaut la chandelle. Maintenant il est possible d'utiliser ovgme sans pour autant faire de module. Comme pour les livrées du VFA. Mais je t'invite à consulter la taille du fichier par rapport à celui du 75 biggrin.gif

Pour ce qui est de l'intégrité, ce n'est en aucun cas la faute du module ou de Ovgme, le problème viens d'une texture qui est utilisée dans vos livrées et qui porte le même nom de fichier qu'un des fichiers original de DCS. Je l'avais déjà constaté et je me souvient qu'il s'agit du fichier empty.dds.

Pour ce qui est d'avoir un fond d'écran, un icône et tout le tralala ce n'est que purement optionnel.

J’espère avoir répondu à toute tes interrogations, et je suis disposé à débattre sur TS afin de mettre en place un "standard" afin que tout le monde puisse profiter des skins de tout le monde facilement.

vive le porc usflag.gif
MajorBug
A propos des livrées du 103, les deux fichiers principaux sont différents pour chaque pilote, le gain en mutualisant serait donc minime puisque ça ne concerne que le bidon, le casque et le patch donc 5-6 mo par pilote wink.gif

Pour le 2000 où la moitié de la livrée est commune a tout le monde c'est tout de suite plus rentable
Esequiel
CITATION(MajorBug @ 2 Oct 2018, 13:12) *

A propos des livrées du 103, les deux fichiers principaux sont différents pour chaque pilote, le gain en mutualisant serait donc minime puisque ça ne concerne que le bidon, le casque et le patch donc 5-6 mo par pilote wink.gif

Pour le 2000 où la moitié de la livrée est commune a tout le monde c'est tout de suite plus rentable



Ouep en effet c'est très planedépendant smile.gif
Harke
CITATION(MajorBug @ 2 Oct 2018, 13:12) *

Pour le 2000 où la moitié de la livrée est commune a tout le monde


Non, la seule commune étais la empty qui fait 1 ko biggrin.gif , le vrai avantage c'est d'avoir les texture zippées pour le gain de place, le pack passe de 400 Mo à 200 Mo en version mod
Les textures commune je vais les piocher directement dans celle de dcs, elles sont pas dans le pack smile.gif

Dailleur bien joué pour l IC, j'ai pu corriger wink.gif
Esequiel
CITATION(Harke @ 2 Oct 2018, 14:56) *

Non, la seule commune étais la empty qui fait 1 ko biggrin.gif , le vrai avantage c'est d'avoir les texture zippées pour le gain de place, le pack passe de 400 Mo à 200 Mo en version mod
Les textures commune je vais les piocher directement dans celle de dcs, elles sont pas dans le pack smile.gif

Dailleur bien joué pour l IC, j'ai pu corriger wink.gif


tu ne dois pas aller les piocher par defaut celle de DCS seront utilisées, il ne faut pas les copier.
Alkete
Note: il manque les fichiers compris dans le répertoire D:\Program Files\Eagle Dynamics\DCS World\Bazar\TempTextures, sans quoi les skins 279th ne s'afficheront pas correctement. quelqu'un peut il modifier cela sur le répertoire OVGME ? (je ne sais pas comment faire).
Les fichiers sont compris dans mon espace pilote privé dossier "Backup Skins".

Merci à Skander pour avoir relever la faille.

Merci

Alkete
Esequiel
CITATION(Alkete @ 2 Oct 2018, 17:08) *

Note: il manque les fichiers compris dans le répertoire D:\Program Files\Eagle Dynamics\DCS World\Bazar\TempTextures, sans quoi les skins 279th ne s'afficheront pas correctement. quelqu'un peut il modifier cela sur le répertoire OVGME ? (je ne sais pas comment faire).
Les fichiers sont compris dans mon espace pilote privé dossier "Backup Skins".

Merci à Skander pour avoir relever la faille.

Merci

Alkete


peut tu m'envoyer un MP avec les fichiers manquant ? Je vais regarder. thumbsup.gif

Je retire ce que j'ai dis je suis sur le coup je vais uploader une nouvelle version ce soir
Esequiel
- update de "3rd - 279th" en 1.1.0

je n'ai pas fait de version mod, j'ai juste corrigé les fichiers manquants. Si des corrections sont à apporter faite le moi savoir.

PS : C'était le bordel. gap.gif

Le saucisson c'est la vie usflag.gif
Alkete
CITATION(esequiel @ 2 Oct 2018, 20:36) *

- update de "3rd - 279th" en 1.1.0

je n'ai pas fait de version mod, j'ai juste corrigé les fichiers manquants. Si des corrections sont à apporter faite le moi savoir.

PS : C'était le bordel. gap.gif

Le saucisson c'est la vie usflag.gif



Peux tu me dire ce qui a posé problème?

le principe d'avoir un seul DDS par dossier skin avec 5 autre DDS dans le TempTextures était de gagné de la place et que ça soit plus simple justement.


Dis moi comment rendre le truc plus simple, je verrai ce que je pourrai faire.
Merci à toi

Alkete
Esequiel
CITATION(Alkete @ 2 Oct 2018, 20:42) *

Peux tu me dire ce qui a posé problème?

le principe d'avoir un seul DDS par dossier skin avec 5 autre DDS dans le TempTextures était de gagné de la place et que ça soit plus simple justement.
Dis moi comment rendre le truc plus simple, je verrai ce que je pourrai faire.
Merci à toi

Alkete


SI tu relis le premier post, ma philosophie est de ne jamais modifier de fichier de DCS et de placer les mod et/ou livrées dans le répertoire "partie sauvegardée" et pas dans le répertoire du jeux, afin d'éviter de se faire supprimer les fichiers par le brave updater de DCS. Ce qui en plus de foutre un beau bordel, n'est pas pratique et est incompatible avec OVGME.

Le dossier TempTextures en plus d'être dans le répertoire du jeux, est un peu un dossier fourre tout poubelle. Ce qui exclu donc de l'utilisé.

L'alternative propre est donc comme expliqué a Az de faire un Mod ce qui permet de mutualiser les textures.

Je te transforme tout ça en mod, je reupload ce qui te permettra de décortiquer tout ça thumbsup.gif
Esequiel
- update de "3rd - 279th" en 1.1.1

transformation en mod (Sans Zip pour az gap.gif ) on a perdu 40 Mo thumbsup.gif
Alkete
CITATION(esequiel @ 2 Oct 2018, 21:24) *

- update de "3rd - 279th" en 1.1.1

transformation en mod (Sans Zip pour az gap.gif ) on a perdu 40 Mo thumbsup.gif



Chic type thumbsup.gif
Merci

Alkete

PS: ceux qui me connaissent te le confirmeront, je suis une quiche en informatique, composer ces skins a été une véritable épreuve et j'ai été aidé par un sain à l'époque (Etcher si tu passes par là…); je te suis donc particulièrement reconnaissant da clarifier la chose Esequiel. Encore Merci.
Azrayen'
CITATION(esequiel @ 2 Oct 2018, 11:38) *
Je vais tenter de répondre à tout smile.gif

Au top, merci bcp thumbsup.gif

CITATION(Harke @ 2 Oct 2018, 14:56) *
Non, la seule commune étais la empty qui fait 1 ko biggrin.gif

En effet, j'ai parcouru trop vite l'arborescence que tu as montée, Harke. Sorry.


CITATION(Harke @ 2 Oct 2018, 14:56) *
le vrai avantage c'est d'avoir les texture zippées pour le gain de place, le pack passe de 400 Mo à 200 Mo en version mod

D'accord.

Donc : je cherche s'il est possible d'avoir à la fois :
- le gain de place du zip (1/ c'est intéressant et 2/ comme relevé par esequiel DCS de base le fait déjà donc pas de raison de se priver)
- et l'utilisation de \liveries plutôt que \mods\tech (parce que ça me semble plus "carré")

@ esequiel, si tu as une piste ; je n'ai pas cherché mais Harke m'indique qu'un 1er test de sa part a donné un résultat négatif (= ça ne fonctionne pas).

++
Az'

PS : Est-ce que qqun a déjà testé comment se comportait DCS face à un doublon de texture (même dénomination) avec une version X dans \liveries et une version Y dans \mods\tech ? Si nous validons la transition vers \mods\tech c'est un risque à prendre en compte (notamment si les textures X ont été installées à la main).
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