Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Dernier né des palos Yucks
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Espace détente > Cockpit & mod perso
Yucks The Flower
Ben voilà, encore une tentative... le proto est quasi terminé et en phase de test... Les premiers vols d'essai, avec la participation de Minx, ont montrés une bien meilleur stabilité que le premier palo en bois... Ah, je crois que je l'aime... wub.gif

Quelques photos:

user posted image

user posted image

Le concept est différents du premier. Ici, le talon est posé sur la plaque horizontale, et seul les bouts de pied sont posé sur les pédales... Un peu comme pour les pédales de voiture...

Faute d'être représentatif de ce qui est présent sur la plupart des zinc, cela procure un confort et un précision nettement supérieure pour ceux qui, comme moi, jouent assis sur une chaise de bureau...

D'autres photos se trouvent dans mon espace pilote... usflag.gif

Allez, après ça, on attaque une réplique à l'echelle 1:1 du siège ejectable du F-15C... Je n'installerai pas les charges explosives du système d'ejection, parce qu'avec Azrayen et Maraudeur, je risque de régulièrement me taper le plafond ... blink.gif


Doug
Well done !

T'as testé ou c'est pas encore terminé ?

Plutôt souple ou plutôt dure ?
EC-18C
C très cool comme palonier wavetowel2.gif . une question: c comfortable à utiliser?
Magic
thumbsup.gif La classe !!

En métal ça le fait vachement notworthy.gif
YopSolo
Joli realisation thumbsup.gif mais l'angle me parait un peu trop important...
Faut voir a l'utilisation...
Yucks The Flower
QUOTE(Doug @ 15 Jun 2005, 20:41)
Well done !

T'as testé ou c'est pas encore terminé ?

Plutôt souple ou plutôt dure ?
*



Je l'ai testé en vol avec Minx... j'étais plutôt déçu du premier après un vol en formation avec le palo en bois... très instable.
En fait, le type de potentiomètre utilisé et l'imprécision dûe au mouvement de toute la jambe pour actionner le palo faisait qu'il étais très difficile de stabiliser la dérive... bref, ce n'est plus le cas ici. Le talon repose sur la partie horizontale et la partie avant du pied repose sur la pédale... beaucoup plus précis. Bien sûr, je ne me suis pas transformé en pro du vol en formation, mais Minx ne me contredira certainement pas, on a vu nettement la différence.

Quand à l'angle, c'est vrai qu'il peut paraitre important. Mais pour avoir un mouvement souple et confortable lorsqu'on est en position assise, c'est nécessaire.

En ce qui concerne la "dureté" du palo, pour le moment, elle n'est fournie que par le serrage des nilstop que j'ai utilisé sur la transmission.
A l'avenir, je compte installer un système de rappel au neutre basé sur des sandows ou des ressorts...

Enfin, je me lance dans un troisième proto, basé sur la même transmission, mais placée horizontalement celle-là, et équipée de pédale tout à fait classiques avec freins différentiels. L'idée est de voir quelle formule est la plus confortable et... d'équiper les copains, bien sûr... thumbsup.gif
spitfire220
perso, je le trouve assez réaliste, tout métallique, il est vrai que les versions bois sont plutot réservée à des vieux coucous du début du siècle passé...mais en métal ça le jette, super bravo Yucks.... thumbsup.gif
Ezor
Joli !

Et au passage:
QUOTE
Bien sûr, je ne me suis pas transformé en pro du vol en formation, mais Minx ne me contredira certainement pas, on a vu nettement la différence.


Il faut utiliser le moins possible la gouverne en formation! C'est par exemple primordiale dans les virages pour tourner sur le même plan que le leader !
Azrayen'
Suberbe réalisation ! wub.gif

As-tu prévu un modèle pour les gars comme moi qui jouent assis par terre (si si... pas de place sur le bureau pour le PC et j'ai pas encore fait une descente chez Ikéa) ? tongue.gif

Comment ? ... Non je sortirais pas, j'ai pas fini :


QUOTE(Yucks The Flower @ 15 Jun 2005, 20:36)
Allez, après ça, on attaque une réplique à l'echelle 1:1 du siège ejectable du F-15C... Je n'installerai pas les charges explosives du système d'ejection, parce qu'avec Azrayen et Maraudeur, je risque de régulièrement me taper le plafond ... blink.gif


Meuh non, on viendra te donner un coup de main pour installer un vélux avant, t'inquiète ! saianlol.gif
Yucks The Flower
QUOTE(Azrayen' @ 15 Jun 2005, 21:26)
Meuh non, on viendra te donner un coup de main pour installer un vélux avant, t'inquiète ! saianlol.gif
*



Ouaip, je viens juste de terminer de visionner votre célèbre BRICE DE NICE avec ma petite femme (nom de code: colonel)... et ben Az, t'aurais pu terminer ta dernière intervention par.... kc.gif (encore)
Azrayen'
Certes...

Mais je suis "pas comme ça"

re saianlol.gif

et cette fois jesors.gif vraiment
Gpl
beh merde alors, il est chouette ton palo. Bravo pour la maitrise du maniement du métal.
thumbsup.gif
spitfire220
Lors de notre dernière discution, tu m'avais parlé de potentiometre logarithmique je crois, alors que dans l'explication que j'ai trouvé, et que tu as aussi, il est préconisé ceci:
3 potentiomètres (fig.7H), d'une valeur de 100 KiloOhm LINEAIRES (non logarithmiques), de préférence avec un axe métallique et non pas en plastique. Vous devez calibrer les axes du contrôleur; toute valeur entre 25 et 100 Kohm fonctionnera...

On en discutera plus profondément sur la route de louviers... eu du bourget... wink.gif
Cool
Magnifique, un travil de pro thumbsup.gif
Yucks The Flower
QUOTE(spitfire220 @ 16 Jun 2005, 13:10)
Lors de notre dernière discution, tu m'avais parlé de potentiometre logarithmique je crois, alors que dans l'explication que j'ai trouvé, et que tu as aussi, il est préconisé ceci:
3 potentiomètres (fig.7H), d'une valeur de 100 KiloOhm LINEAIRES (non logarithmiques),
*



Ouais, en effet, mais l'utilisation d'un logarithmique me permet de travailler en prise directe sur le potentiomètre... ça simplifie la liaison... comme sur la photo...
Azrayen'
blink.gif blink.gif blink.gif

Vous zavez appris où à parler comme ça ?


...


Non non ne vous dérangez pas je connais le chemin... jesors.gif
spitfire220
Chez les scouts... mdr2.gif
Gpl
Cherches pas Azrayen, ils sont belges. Donc ils parlent belge. Logique non ?
user posted image jesors.gif user posted image

Azrayen'
AAAAAhhhhhhhh d'accord !

J'aurais du prendre belge en LV1, moi, ça m'a l'air plus marrant que l'allemand. whistling.gif

Bon, c'est fini, j'arrête de pourrir ton post Yucks. (mais seulement si tu nous donnes des nouvelles de ta création gap.gif )
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.