Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un petit tour dans le monde réel
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Espace détente > L'Aviation réelle
Kaela
je ne sais pas si vous connaissez les MOOC (massive open online course) ou les FUN (Formation Universitaire Numérique).
C'est la possibilité de suivre des cours en ligne à votre rythme.
Je suis inscrit à celui ci ( voir ci dessous)

https://www.france-universite-numerique-moo...re_4_2014/about

MOOC-Avion. Introduction à la mécanique du vol

" Cela fait à peine plus d’un siècle que les avions volent. Et, de fait, le vol défie souvent l’intuition de l’animal terrestre que nous sommes. Comment vole un avion et comment éviter qu’il échappe au contrôle du pilote ? Jusqu’où peut-il s’élever dans le ciel ? Autant de questions auxquelles ce MOOC s’efforcera de répondre avec passion, simplicité et rigueur scientifique, en s’appuyant sur des explications visuelles, des mises en situation réalistes, des simulations et en se limitant au formalisme mathématique accessible à un élève de terminale scientifique. "

Le cour commence début 2015. Je suis sur que comme pilote virtuel ou pas d’ailleurs vous y apprendrez beaucoup.

Perso j'en ai suivi plusieurs est c'est super bien foutu.

Lancez vous thumbsup.gif
PiedDroit
À l'air très bien fait !

Par contre je ne sais ce qu'on obtient à la sortie - certificat ?
Les licences décrites sur le site ne couvrent que le contenu du cours (matériel pédagogique).
C'est peut-être un peu terre-à-terre mais dans mon cas je ferais plus facilement un cours plutôt qu'un autre si j'avais au final quelque chose que je puisse faire valoir sur mon dossier pro whistling.gif
Travaillant dans le domaine (systèmes embarqués et aéro), c'est particulièrement utile.

Le site auquel ils font référence - Khan Academy - si vous ne connaissez pas c'est le moment d'aller y faire un tour, c'est une mine de connaissances, il y a de tout pour tous les niveaux !

Cheers thumbsup.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.