Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Insignes des escadrilles et flotilles
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Espace détente > L'Aviation réelle
Tacno
Je cherchais quel était l'escadrille qui avait pour insigne la tête de Sioux pour le comparer au logo de "The Fighter Collection".
Réponse : La N 124 est la première escadrille de l’Escadron de Chasse 2/4 « La Fayette »

Ca a l'air d'être le même insigne, sauf que, d'après ce site Insignes des escacrilles et flotilles:

"« Sioux »
Insigne homologué sous le n° A-1105
Cet insigne est à l’origine celui de la N 124, créée en avril 1916 sous le nom d’Escadrille Américaine."

1916 c'est tôt pour TFC.
D'où vient alors l'insigne de TFC ?
lamule
effectivement c'est l'escadrille Lafayette.

Ravi de voir que je ne suis pas seul à me poser la question. Aucune idée sur l'origine pour TFC
Tacno
TFC :
Image IPB
Image IPB

La Fayette :
Image IPB

Papou
CITATION(Tacno @ 17 Oct 2013, 14:39) *

TFC :


La Fayette :
Image IPB




Peut être une idée
Ma page Web
J'ai d"ailleurs cette insigne parmi les 68 que je possède celle ci n’était pas trop chère ,,,,
par contre celle des trois escadrilles de EC 3/3 Ardennes ( Hure de sanglier ) une fortune car aucune vente en escadron remise unique aux personnels du 3/3
Papou
Ma page Web
Tacno
CITATION(Papou @ 17 Oct 2013, 18:32) *

Peut être une idée
Ma page Web
J'ai d"ailleurs cette insigne parmi les 68 que je possède celle ci n’était pas trop chère ,,,,
par contre celle des trois escadrilles de EC 3/3 Ardennes ( Hure de sanglier ) une fortune car aucune vente en escadron remise unique aux personnels du 3/3
Papou
Ma page Web


Un grand merci Papou. Tout est plus clair maintenant...
lamule
Merci papou

Jai pu compléter mes connaissances sur l'escadrille Lafayette.
Tacno
CITATION(Tacno @ 17 Oct 2013, 19:07) *

Un grand merci Papou. Tout est plus clair maintenant...

En video même "LaFayette Squadron"
lamule
sa me donne envie de remettre rise of flight pour piloter le Newport 11 et le Spad 13 aussi biggrin.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.