Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Tous] Missions du soir
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Nos activités (Internet) > Création de vols / Propositions
PiedDroit
Bonjour a tous,

Etant donné que j'ai envie de continuer à voler avec la 3rd mais que le decalage horaire est un obstacle, je pensais à faire des missions le soir (sauf le lundi et le mercredi whistling.gif), car le WE c'est un peu limité.

L'idée serait de faire des missions courtes (1h de vol = 1 sortie, pas de retab') avec le briefing effectué avant (21h - 21h30 comme d'hab).
Il y a deux cas de figure :
- Je suis le créateur de la mission, je fournis le briefing et les participants preparent leur plan d'action en avance. A l'heure dite, connexion, cockpit et on decolle, je suis la eventuellement en cas de cafouillage de la mission.
- Je me tape l'incruste, vous faites votre briefing comme d'hab et a l'heure dite j'arrive, je saute dans un cockpit et je suis les ordres comme un bon gros larbin.

Pour logguer les heures on pourra eventuellement creer deux evenements dans le calendrier, une partie "briefing" et une partie "vol".

Qu'en dites vous ?
DArt
21h30 pour moi, trop dur le lendemain avec les gosses/l'école et le taf ^^
Galevsky
J'ai coché la dernière option....
  • Je me fiche de l'heure du déco, ce qui importe c'est l'heure d’arrêt. Pour moi, sauf quand je suis seul ou c'est no limit, je vais parler que du cas ou j'ai madame: 23h30 fin de mission c'est bien, je peux tirer vers minuit exceptionnellement.
  • J'en ai marre des soirées qui ne commencent pas a l'heure => perte de temps pour le vol => c'est du déconnage sympa que j'apprécie pourtant = mais vu que je suis limité en temps, je préfère le sacrifier au profit du vol => mais comme ce temps de déconnage est rarement supprimé et qu'il grignote sur le vol => il devient moins sympa
  • Commencer plus tard pour des missions plus courtes en temps => aucun soucis pour moi
  • Commencer a 21h10 au parking, et que tu nous rejoignes dans des scénarios adaptés pour ta rejointe => aucun soucis pour moi


Mais une question: c'est quoi pour toi l'heure de la rejointe possible (heure française) ?

Si tu me dis 23h10, ça va être complique. A l'inverse 22h10, on doit pouvoir faire quelque chose cowboy.gif


PiedDroit
CITATION(Galevsky @ 2 Oct 2013, 15:16) *

Mais une question: c'est quoi pour toi l'heure de la rejointe possible (heure française) ?

Si tu me dis 23h10, ça va être complique. A l'inverse 22h10, on doit pouvoir faire quelque chose cowboy.gif

L'idee est effectivement de couper court à la déconnade, pour ça les missions simples sont preferables.
Et se forcer à décoller à l'heure quitte à foirer la mission car preparation insuffisante, ça fait partie du jeu.
J'aime bien ce format, c'est rapide à faire et à exécuter et il y a moins de frustration.
Bien sûr les missions complexes bien léchée c'est chouette mais ma disponibilité ne me permet pas de le faire sad.gif

Mon heure de rejointe serait environ 22h30. La plupart du temps je suis chez moi à 16h15 (local) car je commence ma journée tôt, mais il il y a parfois des aleas, transports, boulot, etc.

EDIT
Eventuellement si l'idee'est realisable, je peux certains jours etre pret pour 22h, par exemple si quelqu'un propose une mission simple de ce type, je peux lui envoyer un MP pour dire "ce jour la je peux rejoindre a 22h10, c'est correct ?".
Ou alors je propose une mission de mon crû pour un decollage a 22h10 un jour precis, la preparation etant faite avant, sans moi.

En resumé, dispo avant 22h : difficile, sinon on peut s'arranger certains jours
John
Si le créateur se fait chier à écrire un briefing, c'est pour qu'il soit lu et que les gens soient prêts à 21h00 sur TS, connexion DCS à 21h05 et décollage asap une fois tout le monde cockpit. Bon, ça n'arrive que très rarement...

Je vous rejoins sur le respect des horaires afin de ne pas finir super tard sur les missions longues.

John.
Galevsky
Quelques remarques:
  • Si ça déconne, la complexité et longueur du briefing joue bcp sur le retard pris. Si ça déconne pas et que le briefing est complexe mais travaillé a l'avance (comme c'est bien sur toujours le cas whistling.gif ), et que le brief' de dernière minute n'est qu'un rappel des détails pointus et les questions éventuelles, ça peut ne durer que 5 min. Mais pour cela on exclut les pilotes qui se pointent sans avoir bosser le briefing, y'a pas d'autre alternative.
  • En interne (72nd-only) on peut mettre en place un format de training ou la rejointe vers 22h30 est possible, soit en jouant avec des distances courtes, soit en jouant avec un appareil qui est disponible ailleurs qu'a la BA de départ. Déjà tu pourrais faire les trainings. Ensuite de temps-en-temps 2xmissions courtes dans la soirée plutôt qu'une seule, c'est possible aussi. Puis la mission longue est complexe qui dure 2h20 mais qui prévoit ton arrivée qu'a t0+1h15, c'est aussi possible. Bref il existe des solutions.
Harke
a voté, 22h30 maxi décolage pour moi
Rochel
J'ai voté, 22h30 selon planning.
Cappy
j'ai voté 21.30

AnaBolic
Hello,

A voté pour 21h30 max.

+1 avec john --> si briefing réalisé à l'avance sur le roster ou en lien pas besoin de passer trop de temps pour partir.

Si un joueur ne joue pas le jeu et ne prépare pas son vol = tant pis !

A un momment donné, il faut être un peu strict et rigoureux.

Rejointe du Ts : 21h pile ou avant.
Briefing question / réponse : 21h15
Dépose : 21h30 max

Si retard, on l'annonce au créateur de mission par correction (MP ou tél) et on rejoint en live.

C'est en tout cas, ce que je vais appliquer désormais.

++
T3
A voté smile.gif

dernière option pour moi car au vu de mon planning débile, je serais bien mal positionné pour dire "c'est tel jour telle heure" en mode absolu et inflexible.

Il est certain que les grosses missions préparées et annoncées bien à l'avance nécessitent de la rigueur, de la discipline et le respect du au créateur de la dite mission. Ce qui veut dire que si on s'y inscrit, on s'y implique conformément aux attentes de l'ensemble des participants.

Mais nous l'avons vérifié plusieurs fois ces derniers temps, les vols "dernière minute" sont jouables et même pour ma part bienvenus dans le sens où :

C'est en forgeant qu'on devient forgeron wink.gif .... et c'est en pilotant qu'on devient pilote wink.gif


Quand on maîtrise des savoirs-faire et des concepts d'emploi, il n'y a pas besoin de briefer plus que de raison.
Le briefing est censé définir : l'objectif et qui va faire quoi pour l'atteindre.

Le "comment on va faire" n'a pas besoin d'être rappelé car c'est un savoir-faire acquis et donc pas besoin de s'attarder dessus. A la limite on annonce qu'on emploiera la méthode X.

Et comment maîtriser des savoirs-faire ? en pratiquant régulièrement smile.gif

Donc si la possibilité se présente, des missions courtes, simples, permettant d'aller droit au but et d'être prises en cours de route du fait de leur simplicité sont de toute façon toujours rentables même si le nombre de participants est réduit. Peu de participants ça permet une meilleure communication et une coordination plus affutée. Et c'est ainsi que les actions deviennent des actes réflexes et qu'on peut se concentrer sur des choses plus complexes ou demandant plus d'attention wink.gif

Il vaut mieux à mon sens 12 petites missions par mois quitte à en jouer 2 dans la même soirée plutôt qu'une grosse mission complexe toutes les 2 semaines.
C'est sans doute plus rentable et dans ton cas précis PiedDroit, ça te permettrait de concilier tes impératifs concrets avec la possibilité de sauter dans le bac et de venir voler sans avoir l'impression d'arriver comme un chien dans un jeu de quilles smile.gif

Bref, comme dit Gal, y'a des solutions surtout si on joue la carte simplicité et efficacité ce qui est loin d'être incompatible et incohérent smile.gif
lamule
a voté 22h30 max
PiedDroit
CITATION(AnaBolic @ 3 Oct 2013, 11:27) *

Hello,

A voté pour 21h30 max.

+1 avec john --> si briefing réalisé à l'avance sur le roster ou en lien pas besoin de passer trop de temps pour partir.

Si un joueur ne joue pas le jeu et ne prépare pas son vol = tant pis !

A un momment donné, il faut être un peu strict et rigoureux.

Rejointe du Ts : 21h pile ou avant.
Briefing question / réponse : 21h15
Dépose : 21h30 max

Si retard, on l'annonce au créateur de mission par correction (MP ou tél) et on rejoint en live.

C'est en tout cas, ce que je vais appliquer désormais.

++

Juste pour clarifier, le but n'est pas de critiquer le temps qu'on met a faire les briefings !
J'essaie simplement de trouver un moyen de voler le soir dans des conditions acceptables wink.gif
Ça ne s'applique donc pas tous les jours (encore moins pour les groupes autres que la 72nd).

Je suis 100% d'accord avec l'idée d'avoir la depause 30 minutes apres le début grâce a une préparation rigoureuse, mais, dans le cas d'une mission courte (1h), une fois de temps en temps, la mission peut elle etre décalé/adaptée pour permettre au boulet de service (bibi) de voler avec les autres ? C'est plutot comme ça que la queston doit être perçue.

Enfin vu les réponses, la chose à l'air possible tongue.gif
Merci pour vos reponses à Gal' et T3, on se serre les coudes à la 72nd thumbsup.gif (et on les leve, burp cheers.gif )
Je vais faire l'essai prochainement sur une mission que je proposerais.
Galevsky
Copaiiiiiing' cheers.gif
Lynx
J'ai voté : 21h30 Max, mais je tempère si c'est brieffé avec Piedroit, et qu'il n'y a pas besoin de refaire le briefing, on peut décaler.
John
CITATION(Lynx @ 3 Oct 2013, 15:39) *

J'ai voté : 21h30 Max, mais je tempère si c'est brieffé avec Piedroit, et qu'il n'y a pas besoin de refaire le briefing, on peut décaler.


+1000
Azrayen'
ça dépend.

1/ j'ai tendance à tirer sur la corde au taf, et donc à rentrer limite pour 21h (ou limite pour avoir le temps de grignoter un truc avant 21h) donc en soit, pas un exemple pour les missions "de tous les jours"
2/ sur de la mission complexe, par respect pour le créateur et parce que le brief va prendre un peu de temps, objectif être à l'heure dite (et s'il faut, rattraper en cours de route si c'est briefé/prévu je vois pas pourquoi ça poserait pb)
3/ vivant seul dans ma grotte, si j'ai pas de bonne raison de me lever tôt le lendemain, je n'ai rien contre un vol à départ tardif

++
Az'
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.