En fait, les .miz sont des dossiers compressés .zip
Donc tu renommes le fichier .miz en .zip, et tu le dezippes. Là-dedans se trouvent quelques fichiers, les images et les sons, ainsi que le fichier principal mission. Il pourrait s'appeler mission.txt car c'est un fichier texte, mais il est sans extension.
Il faut modifier ce fichier à 2 endroits :
CODE
mission =
{
.............
["coalitions"] =
{
["blue"] =
{
[1] = 18,
[2] = 11,
[3] = 8,
[4] = 13,
[5] = 5,
[6] = 16,
[7] = 6,
[8] = 15,
[9] = 20,
[10] = 12,
[11] = 19,
[12] = 9,
[13] = 10,
[14] = 3,
[15] = 4,
[16] = 2,
[17] = 1,
}, -- end of ["blue"]
["red"] =
{
[1] = 0,
}, -- end of ["red"]
}, -- end of ["coalitions"]
C'est ici que sont définies les coalitions (entre les tags [coalitions]). Chaque pays est identifié par un numéro. Regarde le fichier C:\Program Files\Eagle Dynamics\DCS World\Scripts\World\Countries.lua, il contient la définition des pays:
CODE
country = {
add = function(self, country, index)
self.maxIndex = math.max(index, self.maxIndex)
self[country] = index
self.names[index] = country
end,
maxIndex = 0,
names = {}
}
country:add('RUSSIA', 0)
country:add('UKRAINE', 1) <========== Ukraine = 1
country:add('USA', 2)
country:add('TURKEY', 3)
country:add('UK', 4)
country:add('FRANCE', 5)
country:add('GERMANY', 6)
country:add('CANADA', 8)
country:add('SPAIN', 9)
country:add('THE_NETHERLANDS', 10)
country:add('BELGIUM', 11)
country:add('NORWAY', 12)
country:add('DENMARK', 13)
country:add('ISRAEL', 15)
country:add('GEORGIA', 16)
country:add('INSURGENTS', 17)
country:add('ABKHAZIA', 18)
country:add('SOUTH_OSETIA', 19)
country:add('ITALY', 20)
countryQty = country.maxIndex + 1
coalition = coalition or {
NEUTRAL = 0,
RED = 1,
BLUE = 2
}
Donc si on veut passer l'Ukraine qui était le 17° pays côté
blue dans la coalition
Red, on fera la modif' suivante:
CODE
mission =
{
.............
["coalitions"] =
{
["blue"] =
{
[1] = 18,
[2] = 11,
[3] = 8,
[4] = 13,
[5] = 5,
[6] = 16,
[7] = 6,
[8] = 15,
[9] = 20,
[10] = 12,
[11] = 19,
[12] = 9,
[13] = 10,
[14] = 3,
[15] = 4,
[16] = 2,
}, -- end of ["blue"]
["red"] =
{
[1] = 0,
[2] = 1,
}, -- end of ["red"]
}, -- end of ["coalitions"]
J'ai basculé le pays 1 dans la liste ["red"], à l'index 2. Voilà, si c'était bien géré, cela devrait suffire. Mais vu qu'ED fait de la merde de temps en temps, ces couillons dupliquent l'information de l'appartenance du pays à une coalition plus bas dans le fichier:
CODE
mission =
{
.............
["coalition"] =
{
["blue"] =
{
["bullseye"] =
{
["y"] = 617414,
["x"] = -291014,
}, -- end of ["bullseye"]
["nav_points"] =
{
}, -- end of ["nav_points"]
["name"] = "BLUE",
["country"] =
{
[1] =
{
["id"] = 18,
["name"] = "Abkhazia",
}, -- end of [1]
[2] =
{
["id"] = 11,
["name"] = "Belgium",
}, -- end of [2]
[3] =
.........4, 5, 6 etc........................
[16] =
{
["id"] = 2,
["name"] = "USA",
}, -- end of [16]
[17] =
{
["id"] = 1,
["plane"] =
.............
}, -- end of ["plane"]
["name"] = "Ukraine",
}, -- end of [17]
}, -- end of ["country"]
}, -- end of ["blue"]
["red"] =
{
["bullseye"] =
{
["y"] = 371700,
["x"] = 11557,
}, -- end of ["bullseye"]
["nav_points"] =
{
}, -- end of ["nav_points"]
["name"] = "RED",
["country"] =
{
[1] =
{
["id"] = 0,
["name"] = "Russia",
}, -- end of [1]
}, -- end of ["country"]
}, -- end of ["red"]
}, -- end of ["coalition"]
.............
} -- end of mission
Et là horreur ! Les unités sont définies dans un pays, lui-même à l'intérieur d'une coalition !!!
Du coup, même si j'ai fait la modif' en haut en mettant l'Ukraine côté
Red, je me retrouve à définir dans la coalition
Blue à l'index 17, pour le pays ayant l'ID = 1 (donc l'Ukraine), une unité de type "plane".....
Et il faut donc déplacer
TOUT le bloc qui définit les unités de l'Ukraine vers la nouvelle coalition, sinon le fichier mission sera corrompu....
On aura donc un truc du genre:
CODE
mission =
{
.............
["coalition"] =
{
["blue"] =
{
["bullseye"] =
{
["y"] = 617414,
["x"] = -291014,
}, -- end of ["bullseye"]
["nav_points"] =
{
}, -- end of ["nav_points"]
["name"] = "BLUE",
["country"] =
{
[1] =
{
["id"] = 18,
["name"] = "Abkhazia",
}, -- end of [1]
[2] =
{
["id"] = 11,
["name"] = "Belgium",
}, -- end of [2]
[3] =
.........4, 5, 6 etc........................
[16] =
{
["id"] = 2,
["name"] = "USA",
}, -- end of [16]
}, -- end of ["country"]
}, -- end of ["blue"]
["red"] =
{
["bullseye"] =
{
["y"] = 371700,
["x"] = 11557,
}, -- end of ["bullseye"]
["nav_points"] =
{
}, -- end of ["nav_points"]
["name"] = "RED",
["country"] =
{
[1] =
{
["id"] = 0,
["name"] = "Russia",
}, -- end of [1]
[2] =
{
["id"] = 1,
["plane"] =
.............
}, -- end of ["plane"]
["name"] = "Ukraine",
}, -- end of [2]
}, -- end of ["country"]
}, -- end of ["red"]
}, -- end of ["coalition"]
.............
} -- end of mission
Une fois que vous avez votre fichier mission modifié et sauvé, alors là je ne sais pas pourquoi sous Windaube ça me pose des soucis, mais il me faut ouvrir le fichier .miz original (bien que renommé en .zip) avec l'explorateur de fichier, qui va vous montrer le contenu du .zip comme si il s'agissait d'un dossier non compressé, puis vous devez copier/coller le fichier
mission modifié dedans.
Je ne sais pas pourquoi cela ne marche pas si vous vous amusez à reconstruire un nouveau .zip depuis un dossier .miz décompressé, si quelqu'un sait....