Bonjour ,


Avec l'arrivé de FC3 bientôt (two more weeks),je vous donne une petite astuce pour les nombreux possesseurs de Hotas WH

permettant d'utiliser les nombreux boutons à 3 positions et notamment le sélecteur des volets ,

afin qu'ils soient fonctionnels ingame sans utiliser le logiciel Target:


-Rendez dans le fichier de config de votre péripherique dans le dossier %user/dcs (ex:Throttle - HOTAS Warthog {691F4......40000}.lua)

pour les volets 25T:
CODE
{combos = {{key = "JOY_BTN23"}, }, up = iCommandPlaneFlaps, down = iCommandPlaneFlapsOn, name = "Flaps Landing Position", category = "Systems"},

{combos = {{key = "JOY_BTN22"}, }, up = iCommandPlaneFlaps, down = iCommandPlaneFlapsOff, name = "Flaps Up", category = "Systems"},

{down = iCommandPlaneFlaps, name = "Flaps Up/Down", category = "Systems"},


et le démarrage moteur comme sur le A-10 sur 25T:
CODE
{combos = {{key = "JOY_BTN30"}, }, down = iCommandLeftEngineStop, up = iCommandLeftEngineStart, name = "Engine Left Start", category = "Systems"},

{down = iCommandLeftEngineStop, name = "Engine Left Stop", category = "Systems"},

{combos = {{key = "JOY_BTN29"}, }, down = iCommandRightEngineStop, up = iCommandRightEngineStart, name = "Engine Right Start", category = "Systems"},

{down = iCommandRightEngineStop, name = "Engine Right Stop", category = "Systems"},



Cela fonctionne presque sur le même principe avec le Ka-50 (tuto plus détaillé pour le Ka-50)

Je pense que vous avez saisi le principe, avantage de cette méthode(vs target) ne pas avoir a sortir du serveur pour recharger un profil en cas de changement de type d'appareil.

Edit: j'oubliai de préciser que avec le Ka-50 les boutons sont synchronisés avec le hotas au lâcher de la pause et pendant le vol par exemple un inter 2 positions affecté au HMS ne fonctionnera "ingame"que s'il est sur ON