Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [319th + 75th] debrief mission Copperfield
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Nos activités (Internet) > Débriefings
gillesdrone
désolé d’être parti comme ça hier , c'est pas mon habitude blink.gif

l'importance du briefing et de sa compréhension ...

ce que j'avais compris :

validation de la méthode pour donner les infos au A10 en configuration Overcast
suivre la vallée , repérer les objectifs dans les 2 villes ( une dizaines de cibles dépôts munitions et usines )

repérer les défenses de ces sites , si possible ne pas les détruire , envoyer les coordonnées, vérifier la destruction

réalité

dès le début , premier village ZU23 planqué derrière terre plein et AK dans village, je passe et mon ailier 3 me signale des Mike

je pars vitesse max , à 3 Km fait demi-tour , pendant ce temps ailier 3 se fait descendre, je repère les 3 cibles locke le ZU23 avance et passe canon sauf que ..... pas d'obus ..... quand je m'en aperçois et passe sur les virkh je suis trop près et perd un moteur pendant mon évasive.

commence mon retour vers base et vu l'heure je m'éjecte pour repartir plus vite.

contrairement au brief je vole en ligne directe aux instruments ( par dessus les collines ) avec le radar alti et la carte ABRIS ça marche bien, ce qui fait que je rejoins mes ailiers sur la première ville . ailier 2 a repéré un dépôt , j'en repère un aussi , me positionne à 8 Km pour faire les coordonnées et juste dessous moi un tir Mike et je tombe...
vu l'heure et le temps pour revenir , ça ma foutu le bourdon....


pour ma part j'étais persuadé que les défenses seraient situées proche des sites , comme dans mon esprit on était sur une mission de test .

on a eu un bug qui n’apparaissait pas avant , quand on valide et test le changement des config du mask satellite on a eu tous les KA50 un retour bureau : BS2 exe

alors que les deux fois précédentes où la mission était faite avec BS2 on n'avait pas ce souci.

l'armement : on n'avait pas de canon et il faut nous le dire si prévu car c'est surprenant...



conclusion :

voir s'il ne faut pas faire les missions avec BS2 pour éviter le bug constaté , Major si tu peux me passer la mission , que je fasse juste un test tel quel , puis un test en la sauvant avec mon éditeur
histoire de comprendre si le bug validation/test vient de là.














BaDCrC
Oui, c'est dommage en effet que tu sois parti Gilles car la mission était très bien, sauf évidemment que le piment saupoudré par Major en route pour nous était peut être un peu trop fort. On en a discuté au debrief après la mission. J'ai oublié de lui dire que l'armement par défaut nous privait de notre canon bien aimé.
En fait, on a perdu beaucoup de temps à la mise en route à cause du bug GPS et du coup on s'est un peu précipité alors qu'avec un peu plus de rigueur on aurait très bien pu traiter correctement les menaces sur la route, mais au prix de pas mal de temps d'attente pour les A10C là haut.

Bon, sinon la coordination des bombardements s'est parfaitement passé. Les coordonnées GPS ont permis sans problèmes et à chaque fois de toucher la cible. Rien à dire. Ca marche nickel. Par contre, deux bombes de 2000lbs sont maintenant nécessaires pour faire sauter un dépôt de munition ce qui parait un peu exagéré.

On a perdu un peu de temps sur le premier village pour trouver toutes les cibles, du coup on a manqué de temps pour le deuxième village et, même avec les réservoirs, obligé de rentrer à la base avant la destruction du dixième et dernier objectif. Les A10C étant restés sur place sont alors passés sous la couche et au prix de deux appareils ont pu traiter ce dernier.

Quelques moments à la fois sympas et stressants:
- Passage des crêtes dans la couche -> givrage des sondes. Alertes de survitesse alors que ma vitesse affiche 88 km/h? Un coup de chauffage pitot règle le problème mais me fait perdre mes repères pendant ce temps. L'appareil part en spirale et le récupérer tout aux instruments avant de percuter les crêtes proches a été un petit moment de stress.

- Panne laser vers les 2/3 de la mission alors que Benjo perd sa VHF1 et ne peut plus communiquer vers les A10C (technologie russe!) On travaille alors avec Benjo qui repère les cibles et moi qui passe les coordonnées aux A10C. Ca marche. Un beau travail d'équipe!

- Passage de la couche à 2500m et posé sur un sommet au dessus des nuages avec Major qui vautre son appareil à côté mais sans le détruire. La classe.

Toujours dans la catégorie 'bug', à noter l’extraordinaire capacité de notre SHKVAL à voir sans problème à travers la couche alors que nous sommes en plein dedans.
gillesdrone
dommage oui que je sois parti , mais bon , ce sera partie remise
il faudra quand même résoudre ce souci de SAVE TEST du GPS , la manip sera a faire


pour les dépôts affirmatif quand j'ai fait mes tests de bombing , il faut 4 FAB500 pour en venir a bout .


pour les tubes pitots j'avais mis le réchauffage au départ donc pas eu de soucis lors de mes passages de crêtes wink.gif
bizarre car c'est toi qui nous a dit qu'il faisait froid whistling.gif
content de voir que la manip du transfert de données (oral) fonctionne

je reviens de 1H30 de vélo et j'ai eu le temps de réfléchir a la mission , et effectivement si on avait su que les défenses n'étaient pas obligatoirement autour des dépots comme je l'ai supposé a tors , on aurai réussi . mais se sont s'ajouté les retards du débuts et la précipitation n'a pas été bénéfique .
a refaire , mais là en tant que MISSION , pas de TEST wink.gif
RomaniaK
au brief il me semble bien que rien n'a été précisé quand a la position exacte des défenses sur zone, dans l'inconnu, s'attendre au pire/plus vicieux donc. (surtout avec Bug biggrin.gif)

sinon le coup des depots de munitions qui resistent a 1 tonne de TNT c'est marrant mais c'est nouveau, j'ai clairement le souvenir que ça fonctionnait avec des GBU-12 y a moins de 6 mois..

joli boulot pour la transmission des coordonnées GPS, une fois bien en place c'etait bien fendard smile.gif
gillesdrone
CITATION(RomaniaK @ 13 Mar 2012, 12:05) *

au brief il me semble bien que rien n'a été précisé quand a la position exacte des défenses sur zone, dans l'inconnu, s'attendre au pire/plus vicieux donc. (surtout avec Bug biggrin.gif)

sinon le coup des depots de munitions qui resistent a 1 tonne de TNT c'est marrant mais c'est nouveau, j'ai clairement le souvenir que ça fonctionnait avec des GBU-12 y a moins de 6 mois..

joli boulot pour la transmission des coordonnées GPS, une fois bien en place c'etait bien fendard smile.gif



en fait c'est surement une mauvaise interprétation de ma part , mais bon j'étais parti sur un test de validation et non une mission hard surtout sans canon pour ce type de cibles
gillesdrone
je viens de réaliser des tests pour savoir ce qui pouvait provoquer le retour bureau

en premier , lancement normal de la mission de MAjor sans modif


Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BEX64
Nom de l’application: DCS.exe
Version de l’application: 1.1.1.1
Horodatage de l'application: 4ee85e6a
Nom du module par défaut: MSVCR90.dll
Version du module par défaut: 9.0.30729.1
Horodateur du module par défaut: 488ef624
Décalage de l’exception: 0000000000054fc0
Code de l’exception: c0000417
Données d’exception: 0000000000000000
Version du système: 6.0.6002.2.2.0.256.6
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: 9e79
Information supplémentaire n° 2: 2c102b734bf4220ccd1bdc6f81f56063
Information supplémentaire n° 3: 89c2
Information supplémentaire n° 4: 186917757b4c5662eb2c6d1c61324cf2


j'ai ensuite mis la mission dans l'editeur BS2 et changé les option missions en ne laissant que les réserve sur le niveau de scene et le trafic et le retab

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BEX64
Nom de l’application: DCS.exe
Version de l’application: 1.1.1.1
Horodatage de l'application: 4ee85e6a
Nom du module par défaut: MSVCR90.dll
Version du module par défaut: 9.0.30729.1
Horodateur du module par défaut: 488ef624
Décalage de l’exception: 0000000000054fc0
Code de l’exception: c0000417
Données d’exception: 0000000000000000
Version du système: 6.0.6002.2.2.0.256.6
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: 12de
Information supplémentaire n° 2: 61452b36f4713095bcf58ca381502d4f
Information supplémentaire n° 3: e48e
Information supplémentaire n° 4: 5a3054e9c91e61db61d4e12e9672541a



je lance la mission faite avant '' débarquement pour A10 . KA50 ''

pas de soucis ça marche bien

j'ai refait les tests avec la mission de Mjor et au lieu de changer le mask , j'ai juste enlevé un satellite : IDEM plantage

la seule dufférence entre les deux missions c'est au niveau des satellites , sur la mission de Major , le satellite 46 est représenté par un carré vert au lieu d'un rond vert

est ce que ce satellite est utilié par un JTAC ou autre élément du A10 ?
je cherche detective.gif

Bon j'ai fait un essai ben enlevant le tanker mais pareil

j'ai essayé le SAVE/TEST sans changer le mask , ça marche
en enlevant de de 5° à 9° ça mache

a partir de 10° ça plante

en fait dès que j'enlève un satellite ( en loccurence le symbole carré )
je vais regarder dans la doc la différence entre ces deux symboles

donc le satellite en carré est dans le systeme GLONASS et les ronds en systeme GPS

mais par la suite dans la doc ils montrent bien la désactivation des uns et des autres indifféremment , meme par changement de Mask ou d'enlèvement manuel de satellite
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.