Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [279th] debiriefing opération Great White
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Nos activités (Internet) > Débriefings
Cappy
Bonjour Messieurs

Tout d'abord je tenais à vous remercier de votre présence. Cela fut super de tous vous retrouver, de plus cela est beaucoup plus immersif.

Pour ma part cette mission m'a permis de révéler encore quelques petites lacunes

La première fut le air air j'ai du mal a analyser les infos relèvement distance des bandits

deuxièmement je ne maîtrise pas la technique qui consiste a faire tirer les site buck sans qu'un de leur missile me descende saianlol.gif

Il va falloir que je bosse la dessus pour ensuite valider ma qualif air air. tongue.gif

Cependant niveau air sol je commence a mieux gérer un petit mieux d'ailleurs j'ai pu couler un molnya gap.gif par contre je ne maitrise pas l'attaque d'un Molnya a la roquette

en regardant l'acmi ce matin une petite chose m'a interpellé

lors de notre premier engagement air air le 29 qui m'a descendu je ne l'avais pas dutout vu blink.gif ce con a éffectuer une ressource er m'a shooter alors qu'elle est l'erreur que j'ai pu faire ??

Peut être que j'étais un peu trop en arrière du leader blushing.gif

Image IPB


Merci à vous encore une fois les amis pour cette soirée

Giat
La mission avait l'air cool smile.gif

Pour ton screen, on voit bien que tu tes approché bien trop prés des bandits pourtant en surnombre. Ton erreur : Suicidaire smile.gif
Hammerli
Alors allons-y pour un petit débrief au vue de l'acmi:

Coté AA

Et bien comme a dit John, vous avez eu beaucoup de chance gap.gif . Engager en 2/4 des Mig 29 n'est pas de tout repos. Petit pb, un seul/4 était armé de missiles et vous a donc permis à chaque patrouille de vous en sortir. On a même vu, un qui jouait derrière John et qui s'éjecte. Au brief, il a été dit de ne pas prendre de risque et de ne pas hésiter à se protéger avec le Kuz. De plus, on avait un Moscow et un Neustrashimy.
Alors attention sur les engagements à être en nombre suffisant et ne pas hésiter à se mettre en sécurité. Petit point aussi, rien ne sert de tirer 2 fox 1 en 5s. Vu deux fois dans l'acmi avec pour résultat, ils partent aux choux. Attendez le départ du bandit en défensive ou environ 20s pour re-tirer en suivant l'évolution du méchant.

De plus, essayez en patrouille de rester en line-abreast et de ne pas se retrouver avec un devant tout seul au merge avec 3 Mig. Ce sera un peu mieux, sachant que 2/4 pas trés bon. sad.gif blushing.gif

Je laisse la suite du AA, à Miroo si il veux rajouter des choses.

Coté AS

Là, je n'ai pas, en tant que leader du groupe bien travaillé et appliqué la technique d'attaque SAM. Un manque total d'entrainement en TBA pour passer sous la détection. Prise de risque trop importante.

Sur le premier passage, Roussette 2 s'est détruit en lâchant tout son arsenal en une seul fois. A éviter. Il a fait la bombe aussi. Effectivement il a bien détruit l'antenne. Seul pb, c'est que par la suite, le SAM était activé à priori par les shilkas. j'ai pu le constater malheureusement. Roussette 3 et 4 ont bien intégré le zone sur Center, mais RS3 s'est fait découper par le mike-mike sad.gif , y avait de la défense et RS4 est sorti de la zone des 4 kms en altitude; dommage blushing.gif
Par la suite, la seconde technique a, à peu prés, fonctionné dans son ensemble. Réarmement du SAM, un peu trop rapide par moment.
Pour ce qui est du traitement des Molnyia, bien joué les gars avec un petit bémol, ne les faites pas tirer tongue.gif

Coté créateur de mission

D'abord merci à Cappy pour sa première mission notworthy.gif bonne mission sur le principe. On a eu du boulot à faire. Juste quelques retouches à voir.

1) Attention à l'Awacs. ne pas le mettre dans la zone de combat sinon ....
2) Voir pour le AA; 8 Mig29 dès le départ, cela fait un peu beaucoup sachant qu'il y avait que 4 poissons en AA, et les Roussettes, cela nous a fait drôle d'avoir 2 27R. difficile l'appui au cas ou.
3) J'ai pu voir qu'au niveau des SAM sur les bases, des lanceurs Ukrainiens avec une antenne Géorgienne et vice-versa. Y a pas cela fonctionne parfaitement. Je n'avais jamais vu un départ de 4 missiles en même temps. Mais on les a eu à l'eau avec nous. gap.gif
4) Grosse difficulté à gérer SAM avec pour défense, une rampe de shilkas. Modérer pour le moment les défenses.
5) Au niveau des trigers, tu n'a pas mis d'action, colonne du milieu, donc ils n'ont pas pu fonctionner. De plus tu as mis le même nom sur plusieurs, j'ai un doute pour le fonctionnement.

Dans tous les cas, merci pour la création de mission, je fais faire un soir spécial éditeur/création de mission pour ceux qui veulent, cela pourra me décharger pour faire des missions inter-escadrons. Il faut vous lancer, je vous en remercie d'avance. notworthy.gif

Voilà, n'hésitez pas à mettre vos commentaires, on en a tous besoin, moi le premier. wink.gif

AHHHH si, ce fut un plaisir de voir 8 poissons au décollage, c'est ma larme à l'oeil à moi. Nous sommes à la 3rd pour voler, alors n'hésitez pas, une fois par semaine n'est pas trop dur à tenir. Merci d'avance. notworthy.gif

A+++ Hammerli thumbsup.gif
Miroo
Salut à tous . Avant toute chose merci à Cappy pour la mission qui était d'un niveau de difficulté appréciable et qui a apporté aussi son lot de surprise à la MacGyver (Rampe de missile BUK guidée par un Shilka blink.gif ).Canous a permis de voler tous ensemble ....une bonne reprise !!!

Concernant les RQ , en mission A/A....on s'est retrouvé rapidement engagé contre 4 Mig-29 qui se dirigeait droit sur notre AWACS à Mach2 . On était dans l'incapacité de le défendre vu la distance qui nous en séparait.

La confirmation du nombre de bandits fut tardive , j'ai fait le choix tactique en tant que leader de diviser les 04 RQ en 02 groupes ...le premier groupe engage les bandits tandis que le 2nd groupe était en couverture à 15-20KM derrière .
Je me suis conforté dans mon choix tactique au moment où le nombre de bandits fut confirmé , 4vs4......sauf qu'à 50 Km des bandits ,une deuxième vague ennemie est détectée sur notre flanc gauche ,le groupe de couverture les a engagé . A partir d ce moment les deux groupes se retrouvent en infériorité numérique et surtout sans cohésion blushing.gif ...heureusement que les bandits n'étaient pas armés !!! On continue l'attaque en tentant une pince ...avc mon ailier on avance en front à bonne distance de séparation ...j'ai ma bonne distance de tir ..Fox1...mais bizarrement mon ailier n'attaque toujours pas (je sais pas si il a des contacts ou pas ???) en tout cas à 18Km j'entame un cold , quelques secones plus tard je réengage et j'arrive à faire un splash1.
Les 03 autres vont chercher le 2nd groupe

Pour l'engagement du 2nd groupe l'ailier était trop en retrait/ à son leader , l'infériorité numérique c'est aggravée...l'engagement est devenu suicidaire ...d'ailleurs l'ailier en a payé les frais !! et John en avait 04 sur le dos
J'ai particulièrement adoré la phase où le bandit fait des barriques derrière John megalol.gif .....puis pouf il s'éjecte (sans doute à cours de kero).

A ce moment on arrive et ça Fox de partout du 1 , du 2 court/long !!!!un vrai feu d'artifice quoi !!!

Concernant le repli sur le KUZ , en 4vs 4 je pense qu'il n'était pas nécessaire ....mais l'arrivée du deuxième groupe whistling.gif a modifié la situation ....mais à 40 Km des Mig et avec un 27ER on est toujours tenté de faire un splash 1


Les points à revoir :
-Plus de cohésion dans le groupe ,chose qui doit être surtout géré par le leader .
-Support mutuel ,impératif pour la survie des membres de patrouilles .
-L'annonce des actions et des positions relatives par rapport à l'ennemi ,avec les caps .
-L'utilisation des missiles au moment opportun,et éviter le gaspillage .
-Ne pas hésiter à passer en défensive en cas d'infériorité numérique, pas de contact RDR/visuel ou si D<20 km du bandit .
-Entrainement au passage BVR/CAC .

Enfin on a du pain sur la planche joystick.gif
Voilà je crois que j'ai tout dit...vivement la prochaine mission

thumbsup.gif






Wolfeye
Salut à tous !

Comme les autres poissons, merci à toi Cappy pour la mission, immersive à souhait bien qu'un peu corsé niveau difficulté ! Justez dommage comme disait Hammerli que les triggers ne se soient pas déclenchés, le groupe Requin aurait ainsi eu un peu plus d'opposition sur le long terme :en effet, une fois les 20 premières minutes passées, le ciel est resté très calme ! C'était pas plu smal pour moi, ça permet de reprendre le 33 tranquillement ou presque. tongue.gif

Sinon, en tant que Requin 2, je dois reconnaitre une grosse lacune durant l'engagement AA : un manque de communication, qui a entrainé une absence de tir de ma part ( comme tu l'as vu Miroo), car je n'avais qu'un spot au radar, et il me semble que c'était celui que tu avais engagé. Je me reconnais aussi dans la remarque d'Hammerli concernant le double Fox 1 : en engagement d'un bandit de la deuxieme patrouille, je lance un premier Fox1 et comment l'erreur de ne pas partir en crank : le bandit reste donc sous moi, et dodge le missile. Pareil pour le deuxieme Fox 1... Je l'aurais finalement au Fox 2 long, mais en ayant pris beaucoup de risque : j'étais dangereusement près au moment du splash, et s'il n'avait pas été seul, j'étais cuit je pense.

Le reste de la mission se ferra en soutien des Roussettes pour exciter le Buk qui se laissera bien appater et me causera quelque frayeurs ! Un poser et ravitaillement sur PA puis retour en soutien, avec passe canon a fond les ballons sur les shilkas à la suite de John. Puis un dernier RTB sur Sochi marquera la fin de la mission pour moi.

Une bonne mission pour se remettre dans le bain donc, et pas mal de trucs à bosser donc !
Flyboy
Salut a tous les poissons de la 279th et un grand merci pour CAPPY de nous avoir mis pousser un peu d'adrénaline dans cette mission et jsprs qu'ont puisse être tous ensemble parfois et faire de l'entrainement en groupe .....

pour moi autant qu'Aspirant je manque un peu de doc sur les différentes caractéristiques des systèmes SAM de défense afin que je puisse adopter une manière tactique d'échapper au tir des BUK...

g pu avoir un doc et des vidéos sur les BUK-M1 je v le lire bien et tirer des leçons

je me permet de faire une petite remarque concernant notre cohésion et notre rapidité d'agir selon l'importance des menaces pourtant nous étions en offensive avec supériorité aérienne garantis par les requins ........
c simple nous avions pas la chance de faire de la tactique air/sol et de voler ensemble dans le but de fournir une efficacité suffisante.....j'avais pas mal d'idées a donner mais je voulais pas etre trop bavard...il s'agit pas d’excès des ailes ou d’orgueil.... jsprs ke HAMMERLI sera pas fâché de moi

allez voir cette video sur les SAM sur youtube (Almaz-Antey Air Defence Concern)


HAMMERLI!!!!bien entendu pour ta remarque sur mon engagement mais gt shooté par des shilka et mon 33 a pris feu ds les 2 moteurs eteints.... et g pu remonter et viser sur le radar en larguant toutes les bombes et mm cracher sur lui saianlol.gif
Hammerli
Mais qu'il est beau notre Flyboy en photo jesors.gif

Pas de pb Fly, on en reparlera la prochaine fois sur TS, plus facile que d'écrire. Je suis debout depuis 2h du matin, et je n'ai plus les yeux en face des trous et les doihts sur le clavier gap.gif gap.gif ah non je corrige pas trop fatigué wink.gif

A+++ Hammerli thumbsup.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.