Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [92nd] Debriefing Tarining Radar du 22/02/2012
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Nos activités (Internet) > Débriefings
Maraudeur
Mission de découverte/entrainement à l'utilisation du Radar-MFD-HUD-SPO

Briefing de rigueur avec une peu de théorie.

Après moults efforts, et des mystère incompréhensibles, nous finîmes par enfin lancer la mission sur le serveur de ma 3rd Wing.

Malheureusement, nous ne pûmes décoller qu'à 3 appareils, pour une raison que nous n'avons toujours pas déterminé. Heureusement, peu de temps après, la situation se débloqua.

Mission bien remplie, et qui a été riche en enseignements.

Le bien:
- bonne communication entre les différentes patrouilles, bonne coordination et "sorting" grâce aux compte rendus réguliers.

- bon usage de l'armement
- bonne compréhension des informations disponibles sur les instruments
- découverte de plusieurs configuration ennemies (type d'appareil, type de formation)
- découverte de l'attaque "sournoise" en thermique "only"

Le moins bien:
- ailiers pas toujours en position connue du leader, et donc position du leader pas toujours connue des ailiers, ce qui a provoqué un chargement inopiné en plomb par le leader.

Conclusions:

- attention à bien vous situer par rapport à votre leader: si vous perdez son visuel, ou que vous en êtes séparé par le combat, essayez de retenir sa dernière position connue et extrapolez sa trajectoire. D'une manière générale, le leader annonce ses changements de cap lorsqu'ils sont significatifs. Un changement de cap est significatif s'il est maintenu longtemps et donc écarte significativement l'avion de la trajectoire initiale. A l'inverse, un "enroulement" en dogfight vous maintient globalement dans la même zone géographique. Par exemple, mon enroulement contre les F-14 à la minute 32 de l'Acmi vous montre que malgré des évolutions multiples, je reste dans la même position...
- ... remarquez également comment, malgré la panne hydraulique qui handicape mes mouvements, comment je parviens à conserver un rayon de virage suffisamment court en effectuant mes évolutions dans le plan vertical: si l'on regarde l'ACMI du dessus, on remarque que je vire quasiment aussi court que le F-14 qui m'enroule car sa trajectoire est nettement moins verticale. (bon c'est juste un exemple sympa, n'allez pas voir de la flagornerie là dedans... whistling.gif )

- attention à bien suivre les recommandations du leader: lors du premier engagement, le second F-15 a failli nous échapper car Madkyte était beaucoup trop en arrière (plus de 12Km blink.gif ), et du coup cela a compliqué l'utilisation du mode thermique et le tir des missiles Fox 2. J'ai d'ailleurs eu un gros doute car le ne savais plus qui était devant et qui était derrière... scratch.gif Bien faire attention également (surtout en infrarouge) à être sûr d'identifier la bonne cible! Partagez vos données (altitude, aspect, vitesse). Confirmez le verrouillage, annoncez les pertes de lock, attendez d'être sûr que le copain ait dégagé avant de lancer du mad dog ou du fox 2. il n'y a rien de plus rageant que de descendre l'un de ses ailiers.
- à l'inverse, Spokoj aurait dû dégager la zone rapidement après son kill, sachant que l'engagement était uniquement Fox 2. En restant à proximité du second F-15, il prenait le risque que le ET de Madkyte ne le trouve plus appétissant que l'Eagle. sweatdrop.gif

- Bien revoir la documentation de FC2 sur les informations de la VTH detective.gif : comment exploiter ces informations, définir le type de cible, savoir basculer entre les différentes modes (SST-TWS, ILV-PPS-ZPS), comprendre les indication de la VTH (AP, PR, C), comprendre le positionnement des targets (différences entre le mode Radar ou le mode EOS). Revoir en comprendre la lecture du SPO

Bref, il y a encore du pain sur la planche, mais c'est ça qui est bon thumbsup.gif

Merci pour votre participation, et à bientôt pour de nouvelles aventures.... wavetowel2.gif
Madkyte
Merci Maraudeur @+ ;-))
Spokoj
Quelle soirée pleine de rebondissements saianlol.gif

....c'est dans l'imprévu qu'on vit des situations intéressantes....merci pour ce vol Marau et vivement..le prochain.

russieflag.gif
Giat
Wow !

Ca c'est du débrief !
Tof
Du debrief' 3rd wing pure jus !
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.