Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : pour les missions A10c et Ka50
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Nos activités (Internet) > Débriefings
gillesdrone
si c'est un pilote A10c qui fait la mission penser à mettre sur low pour les arbres et moyen pour la scène

car on traînait entre 10 et 20 fps
ou alors donner la mission a un pilote KA50 qui la remouline dans son éditeur
BaDCrC
Ou alors ne pas forcer les details de la scene dans la mission?
MajorBug
Et si y'a un JTAC, vérifier qu'il fonctionne, le côté pêche à la lampe pour espérer trouver les cibles quelquepart dans 1000 km² de terrain, c'est marrant cinq minutes tongue.gif
stefcou
CITATION(MajorBug @ 24 Jan 2012, 02:55) *

Et si y'a un JTAC, vérifier qu'il fonctionne, le côté pêche à la lampe pour espérer trouver les cibles quelquepart dans 1000 km² de terrain, c'est marrant cinq minutes tongue.gif


je pense en faite que cette mission était un éssai pour coordination entre ka50 et a10c
et ont remplacaient un peu les jtac tongue.gif
avec information sur la cible une fois trouvée (par nos soins gap.gif )
seulement on à eu du mal à cause des pb fps et com radio
mais c'est un succès car ont à vu nos erreurs
et c'est important le low pour nous car on rase le sol et cela demande beaucoup pour la machine
oui cela serait une bonne idée avant de lancer une mission..... faire un test avec 1 a10c et 1 ka50
sinon je vaisn finir par me payer le a10c laugh.gif pour test
mais en plus je crois que bad à trouvé un bon truc pour vous signaler des cibles thumbsup.gif



DArt
Yop,

Désolé pour le JTAC, j'avoue que j'ai patché vite fait hier la mission, sans tester... (pas bien)
MajorBug
Stefcou la coordination peut fonctionner (dailleurs pour une raison inconnue cette fois vos coordonnées GPS étaient pile poil, et pas décallées d'un kilomètre), sauf que là ça consistait pour vous à trouver des Tunguska dans la pampa sans SPO. Je crois pas que ce soit une bonne idée tongue.gif

Pour résumer le problème, le A-10 n'est PAS un avion de SEAD (je me permet de souligner parce qu'on en fait à chaque mission ou presque), il faut laisser ça aux IA et au Su-25T. Si vous voulez qu'on traite de l'osa ou du tor, aucun souci, mais il faut des coordonnées, un point de nav, un JTAC, bref faut pas qu'on ait besoin de les chercher, parce que ça on est pas équipés pour, et à chaque fois qu'on essaye on se fait fumer 2-3 avions wink.gif

Hier ç'aurait du marcher grace au JTAC, sauf que sans JTAC, compliqué
gillesdrone
CITATION(MajorBug @ 24 Jan 2012, 18:25) *

Stefcou la coordination peut fonctionner (dailleurs pour une raison inconnue cette fois vos coordonnées GPS étaient pile poil, et pas décallées d'un kilomètre), sauf que là ça consistait pour vous à trouver des Tunguska dans la pampa sans SPO. Je crois pas que ce soit une bonne idée tongue.gif

Pour résumer le problème, le A-10 n'est PAS un avion de SEAD (je me permet de souligner parce qu'on en fait à chaque mission ou presque), il faut laisser ça aux IA et au Su-25T. Si vous voulez qu'on traite de l'osa ou du tor, aucun souci, mais il faut des coordonnées, un point de nav, un JTAC, bref faut pas qu'on ait besoin de les chercher, parce que ça on est pas équipés pour, et à chaque fois qu'on essaye on se fait fumer 2-3 avions wink.gif

Hier ç'aurait du marcher grace au JTAC, sauf que sans JTAC, compliqué


oui c'était pas facile , mais le bon coté on a pu se rendre compte de ce qui marchait ou pas , au final on arrivera a faire des choses sympaths


pour le coté de la scene ; en fait en mettant medium et 4500 m pour les arbres et 250 pour les herbes ça le ferait je pense
stefcou
CITATION(gillesdrone @ 24 Jan 2012, 19:59) *

CITATION(MajorBug @ 24 Jan 2012, 18:25) *

Stefcou la coordination peut fonctionner (dailleurs pour une raison inconnue cette fois vos coordonnées GPS étaient pile poil, et pas décallées d'un kilomètre), sauf que là ça consistait pour vous à trouver des Tunguska dans la pampa sans SPO. Je crois pas que ce soit une bonne idée tongue.gif

Pour résumer le problème, le A-10 n'est PAS un avion de SEAD (je me permet de souligner parce qu'on en fait à chaque mission ou presque), il faut laisser ça aux IA et au Su-25T. Si vous voulez qu'on traite de l'osa ou du tor, aucun souci, mais il faut des coordonnées, un point de nav, un JTAC, bref faut pas qu'on ait besoin de les chercher, parce que ça on est pas équipés pour, et à chaque fois qu'on essaye on se fait fumer 2-3 avions wink.gif

Hier ç'aurait du marcher grace au JTAC, sauf que sans JTAC, compliqué


oui c'était pas facile , mais le bon coté on a pu se rendre compte de ce qui marchait ou pas , au final on arrivera a faire des choses sympaths


pour le coté de la scene ; en fait en mettant medium et 4500 m pour les arbres et 250 pour les herbes ça le ferait je pense


thumbsup.gif
et bien la prochaine on sera au point..... thumbsup.gif
Tacno
Pour le plaisir de se répéter:

Et oui, le A-10 n'ai pas très efficace contre les SAM actifs...

L'AAA oui, le SAM actif non (hormis le 2S6 Tunguska).

Le A-10 est efficace pour la chasse aux blindés et autres véhicules mécanisés (en mouvement ou statiques) et bâtiments. Maintenant le bombardement à haute altitude et avec précision sans pré-désignation dans le fichier mission est possible.
La recherche de cible d'après des coordonnées radiodiffusées (vocales ou via L16) est aussi possible, et a été validée de façon vocale entre Ka-50 et A-10C.

Pour moi, bien que le A-10C peut-être équipé d'un pod de recherche (TV/IR) et de désignation laser/IR lui permettant de se mettre à l'abri, cet avion a été construit pour une utilisation VFR à 5000 ft. Sinon ce n'est plus un mud, un phacochère qui cherche à manger même sous la terre, mais devient un oiseau aux longues ailes agissant dans le froid des hauts cieux... Je vous laisse réfléchir à ça wink.gif
RomaniaK
et surtout on fait du surplace a 26000 ft !
gillesdrone
Au sujet des coordonnées , BaDCrC , il faudra que tu nous donne les renseignements suivants :

dans l'abris quel GPS tu utilise

dans les options , quel type de coordonnées : décimale , sexagésimale ou autre ?

car l'autre jour les coordonnées étaient moins précises lors de l"échange de données

BaDCrC
Je pense avoir les options par défaut de l'ABRIS. Je regarderais.
Maintenant, la première tentative d'échange de cible par coordonnées GPS entre un Ka50 et un A10, c'était pour un bombardement de précision et il y avait des erreurs de plusieurs centaines de mètres apparemment. Lors de la dernière mission, c'était pour signaler une zone ou le convoi avait été repéré et ça a tout de suite marché . Du coup, il se peut que la précision nécessaire soit moindre. Je sais pas comment çà marche dans un A10 (je l'ai pourtant acheté à sa sortie, mais pas volé encore blushing.gif )
MajorBug
Le point que j'ai rentré a mis mon TGP pile poil sur une route. A moins d'un coup de chance, ça avait l'air quand même super précis
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.