Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mon premier cockpit (AntareS)
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Espace détente > Cockpit & mod perso
antares-dk
Bonjour à tous !

En ce début d'année il est généralement bon de souhaiter la bonne année et les meilleurs voeux et c'est donc ce que je fais à tous les membres de ce site ou même simple visiteur.

Voilà une paire d'année que je souhaite réaliser un cockpit (à l'époque c'était un Fqlq chose 16 ou je ne sais quoi) bref avec l'arrivée de lock on Modern Air Combat que j'ai trouvé au champ pour 7€ j'ai vite était séduit...

Puis avec l'explosion du net et des nombreuses personnes qui partagent leurs connaissances se faire un pit deviendrait presque un jeu d'enfant...

Seulement y'a toujours de bugs et des ratés.

Mon projet est le suivant créer un cockpit de MIG29 (p'tre le plus simple) bref je suis complètement subjugué par l'aspect extérieur de cet avion.

J'ai donc commencé depuis pas mal d'année à récupérer des boutons, des inters etc... mais tout ca resté dans des boites... puis dernièrement j'ai fait l'acquisition d'IOCard commandées sur le site d'opencockpit (version kit) dont voici une liste malheureusement exhaustive et très courte.

- IOCard master (version kit beaucoup moins chère)
- Iocard usb servo (montée puisque pas très chère)

Après confection d'une boite à bouton et voyant et potard je fais des tests avec Controlador, quelques déboires avec SIOC est sa dernière version qui ne prend plus en charge le port // j'ai donc télécharger une version inférieur (3.5) en attendant de commander d'autre carte chez opencockpit (afin de reduire le cout des frais de port).

donc après avoir chargé une vieille version de sioc galéré avec les paramètres du port // j'ai enfin pu tester sous FSX edition pro avec FSUIPC 4 d'installé.

au lancement d'FSX sioc voit le module et tout marche... j'ai fait un test de programme sioc pour gerer le train d'atterissage sur l'entrée 000 et tout fonctionne, ca donne envie de continuer...

Rappelons que le but et de faire un pit de mig29 sous lock on.

j'ai donc des questions concernant SIOC et lock on (MAC) est il possible de les relier car a la base lock on après installation n'a pas de fichier export.lua dans le répertoire config/export/.

J'ai ramé pas mal sur le net et google qui bien entendu me renvois bien souvent des pages issues du site de la 3rd wing et d'un autre. Bref j'ai l'impression qu'en france y'a que de site qui parle de sioc avec lockon.

Voici mes questions :

Lock on Modern Air Combat peut il se connecter à sioc (losioc de lecréole) ?

j'ai aussi Lockon Flaming Cliff 2, j'ai tenté de regler les paramètre dans le config : EnableExportScript = true

et de mettre dans le export.lua le contenu trouvé sur le site Opencockpit.
j'ai mis le port 8092 mais rien n'y fait LoFC2 ne connecte jamais à l'iocp de SIOC...

j'ai aussi GaugeComposer que j'arrive à connecté a FSX et a faire fonctionner mais avec LOCKON ou LOFC2 rien ne marche...

Avec cette multitude d'information et de gens qui galère je n'arrive pourtant pas à recouper les explication et à résoudre mon problème, je dirais même que je ne comprend plus rien des LOVP par ci des LOSIOC par là LOMFD en dessous LOCP par dessus...

J'vais finir par me faire un pit canoé tellement je rame.

J'en profite pour demander à la communauté si vous connaissez des piteur qui ont faire un MIG29 ?


Je termine ma fraise CNC maison mais j'aimerais que LOMAC ou LOFC2 puisse marcher avec SIOC avant de commencer les vrais problèmes du piteur.



Avant de commencer mon pit je fais donc des tests
Postal2
Bonjour , bonsoir et bienvenue à toi !

Effectivement tu es motivé pour rentré dans le monde des grand malade !!!

je pense que certains içi pourront te répondre et t'aider dans ton aventure avec le Sioc and co ..

Sur ce bonne nuit à toi .
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.