Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
SandJo |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Fratttttttt!!! Messages : 821 Inscrit : 4/05/07 Lieu : RODEZ Membre n° 1,763 ![]() |
En fait c'est pas une fonction affine mais deux. La pente de la droite change à partir de ton point [0;512]
Maintenant, j'ai pas bien saisi si tu veux transformer {-900;0;900} en {0;512;1023} ou l'inverse. Dans le cas {-900;0;900} en {0;512;1023} : tu as y=x*1024/1800+512 sur la plage [-900;0] et y=x*900/511+512 sur la plage [0;900] Dans le cas {0;512;1023} en {-900;0;900} : y=x*1800/1024-900 sur la plage [0;512] y=x*1800/1023-900 sur la plage [513;1023] Corrigez moi si je me trompe. Tchouss SandJo |
gillesdrone |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Messages : 6,185 Inscrit : 24/03/07 Lieu : Sendets 64320 Membre n° 1,668 ![]() |
Bon ca y est c'est fait l' ADI de secours est ops
![]() en fait pour le calcul c'était plus simple , comme ca va de 1 à 1023 pour la course des servos et que la valeur va de - a + en passant par le 0 , j'ai rajouté 512 a la valeur ce qui fait que je ne suis jamais en négatif et que a 0 je suis au milieu " 512 " ![]() bon demain je le monte dans le pit et je ferai une petite vidéo je ne sais pas si j'aurai le temps de faire le cadran de la température de l' APU , comme ça fonctionne sur le servo , mais il faut que je démonte mon cadran en place et que je le modifie ![]() Ce message a été modifié par gillesdrone - 12 Dec 2012, 10:09. --------------------
![]() http://gilles.guesnel.free.fr ma chaine  menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes |
gillesdrone |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Messages : 6,185 Inscrit : 24/03/07 Lieu : Sendets 64320 Membre n° 1,668 ![]() |
pendant que la vidéo charge , je vous mets en appétit avec le futur projet
![]() bon la vidéo est chargée ![]() bonne lecture SAI Standby version MP4 on voit mal la maquette sur l'écran mais en ouvrant bien l'oeil on la repère ![]() version AVI Merci à Takeoff-For-Fun du forum ED pour son aide , en me transmettant ses fichiers sur la temppérature APU qui m'ont permis de comprendre le Lua ( du moins sur ce sujet ) ![]() Ce message a été modifié par gillesdrone - 12 Dec 2012, 10:33. --------------------
![]() http://gilles.guesnel.free.fr ma chaine  menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes |
gillesdrone |
![]()
|
Énorme, ![]() Tchouss SandJo Oui j'ai la rose du tour a faire , et les marques sur la boule tiens je rajoute le petit dernier fait ce matin , il est fonctionnel , juste a le mettre en place arriere gauche dans le pit fini ![]() j'ai découpé un récipient en plastique ( les même que j'avais proposé à la lan15 ) ![]() le voilà lors de la mise en place du servo ![]() Ce message a été modifié par gillesdrone - 12 Dec 2012, 13:37. --------------------
gillesdrone |
![]()
|
bon j'avais soit sisant une journée de repos ...
![]() voici donc le résultat de la journée ADI stb fini ,( désolé Sandjo , j'ai pas mis les degrés sur la boule ) ![]() et petite vidéo du dernier né ce soir , le cadran APU température APU température bonne soirée ![]() --------------------
gillesdrone |
![]()
|
Bon je repasse sur le topic normal
![]() fabrication des aiguilles des galvas de pression et T° huile ![]() vu du boitier avec les servos ![]() a suivre ![]() --------------------
gillesdrone |
![]()
|
--------------------
gillesdrone |
![]() ![]()
|
Bravo! Respect! Mais c'est quoi une "girebox"? ![]() ![]() ![]() ![]() gearbox , bon on peut dire " guirbox " si tu veux ![]() sinon j'ai un souci , j'ai du tout démonter mon panel pour le refaire ![]() Voici le Pb que vous pouvez aussi rencontrer : lors de la mise sous tension des cartes SIOC , les servo-moteur se remettent à des positions électroniques aléatoires ... le problème ne s'est pas posé pour les cadrans précédantzs puisque les aiguilles positionnées horizontalement ne sorte pas des bornes des boîtiers ici les cadrans sont verticaux mes aiguilles battent des valeurs 400 à 750 en pas numériques , alors que le débattement des servos est de 0 à 1023 pas , donc les aiguilles sortent du cadre donc je ne peux pas mettre le tout dans une boite au risque de péter les pignons des servos , et si je veux le mettre dans une boite , il me faudrai une boite de 25 cm de large .... à réfléchir pour vos réalisations futures ... ![]() --------------------
Maraudeur |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Commandant de la 92nd Kodiak AF Indicatif : JR-22 Messages : 4,232 Inscrit : 4/12/04 Lieu : Monnaie Membre n° 17 ![]() |
Le mode de fonctionnement des servos est en moteur continu ou pas à pas? Dnas le premier cas, il est possible de limiter le débattement en appliquant une résistance à l'entrée du servo. Dans le second cas, ben je n'ai pas de solution.
Sinon, il y a aussi d'autres possbililités par le SIOC: 1- en premier, imiter les valeurs de sortie comme pour l'indicateur VVI ci-dessous: Var 0010, Link FSUIPC_IN, Offset $02C8, Length 4, Type 1 // Vertical Speed { L0 = V0010 * 0.7895 // FSUIPC conversion L1 = L0 * 0.085166 // 12000 FPM = 1022 positions L2 = 511 - L1 // Center IF L2 > 1022 // Upper limit { L2 = 1022 } IF L2 < 1 // Lower Limit { L2 = 1 } V0000 = L2 } Var 0000 // Servo Motor 2- Utiliser la variable VAR 0000 pour y passer des valeurs à l'initialisation du SIOC, puisque ces valeurs sont lues en priorité et une seule fois au démarrage du SIOC. --------------------
![]() Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget... |
gillesdrone |
![]()
|
en fait il ny a pas de solution par programmation puisque c'est a la mise sous tension que les servos se calent
mais trouvé la solution j'en dirai plus fin de WE quand jaurais fait ![]() --------------------
![]() ![]() |
Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre | Nous sommes le : 2/05/25 - 11:08 |