Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
| Maraudeur |
2 Jan 2008, 08:56
|
Commandant de la 92nd Kodiak AF Indicatif : JR-22 Messages : 4,252 Inscrit : 4/12/04 Lieu : Monnaie Membre n° 17 |
Ben c'est pas très clair ton post:
- LoIOCP est le programme de Brothers et il ne s'édite pas, il est juste une interface entre SIOC et LUA - Config-SIOC est le programme qui permet d'éditer des fichiers SSI et programmer le SIOC DOnc il faut que tu clarifies. Si tu parles de ce dernier, l'aide en ligne fonctionne bien, mais vérifies bien que tu soies en V 3.4. Dans le cas contraire, tu trouveras des tutoriels sur le site de Opencockpit. Sinon, voici mon fichier hlp en anglais, à poser dans le même répertoire que Config_sioc.exe
Config_sioc_eng.zip ( 12,45 Ko )
Nombre de téléchargements: 283--------------------
![]() Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget... |
| edrom |
2 Jan 2008, 13:50
|
|
Messages : 86 Inscrit : 17/09/07 Lieu : Toulouse Membre n° 2,406 |
pour gillesdrone: j'utilise un inrter ON-OFF-ON avec 2 link SWITCH dans le sioc que je t'ai envoyé.
du coup y'a jamais d'interraction entre les 2 ON. et il est facile de gere le 0, 50% et 100% des flaps (avec gestions des leds correspondanstes pour l'indicateur de trainé du su25T 0% : le switch "up" est à ON 50% : le switch "up" est à OFF et a nouveau 50% : le switch"dn" est a OFF 100% : le sitch "dn" est a ON il n'est evidemment pas possible, par definition, d'avoir les 2 a ON |
| gillesdrone |
2 Jan 2008, 14:24
|
Messages : 6,185 Inscrit : 24/03/07 Lieu : Sendets 64320 Membre n° 1,668 |
Merci Edrom pour ta réponse plus claire que mes questions je l'admet
en fait je me suis trompé en parlant de tutoriel pour l'éditeur de LO-IOCP je voulais parler de l' Editeur LOSIOC v1.06 donc ma question y a t'il un tuto pour ce log ? voilà , je me mélange les noms avec les bulles de champagne qui sont encore actives dans mon cerveau j'en arrive a faire une cheklist avant de lancer Lockon : 1 - lancement Track IR 2 - lancement Encodeur Key 3- lancement SIOC 4- lancement LO-IOCP vérifier que c'est bien connecté et lancement de Lockon cause du boulot je ne sais pas si je vzais pouvoir tester les fonctions led aujourd'hui , mais j'apréhende car j'ai du changer l'adresse de port pour que LOVP fonctionne , et j'ai vu dans un post précédant que le retour info leds ne se faisait que par ce port enfin on vera demain je vous tiens au courant --------------------
![]() http://gilles.guesnel.free.fr ma chaine  menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes |
| Maraudeur |
2 Jan 2008, 18:55
|
Commandant de la 92nd Kodiak AF Indicatif : JR-22 Messages : 4,252 Inscrit : 4/12/04 Lieu : Monnaie Membre n° 17 |
Hehehe! Il doit y avoir encore une bulle coincée dans ton cerveau car LoSIOC 1.6 n'a pas d'éditeur, en fait ce qui existe c'est LoIOCP qui n'est "que" le programme de Brothers pour interfacer SIOC et LUA.
En revanche, si tu veux programmer le SIOC il faut utiliser Config_sioc.exe, et pour l'aide en ligne et les tutoriels, vois mon post précédent...sinon, on pourra toujours se croiser sur TS si tu veux pour une explication "en live" --------------------
| gillesdrone |
2 Jan 2008, 21:19
|
Hehehe! Il doit y avoir encore une bulle coincée dans ton cerveau car LoSIOC 1.6 n'a pas d'éditeur, en fait ce qui existe c'est LoIOCP qui n'est "que" le programme de Brothers pour interfacer SIOC et LUA. En revanche, si tu veux programmer le SIOC il faut utiliser Config_sioc.exe, et pour l'aide en ligne et les tutoriels, vois mon post précédent...sinon, on pourra toujours se croiser sur TS si tu veux pour une explication "en live" ok j'ai des bulles mais là explique moi ![]() en plus je l'ai recupéré cette semaine avant les fêtes mais incapable de retrouver où ! là les bulles coincent et edrom l'utilise aussi apparemment http://www.3rd-wing.net/index.php?showtopic=5688 Ce message a été modifié par gillesdrone - 2 Jan 2008, 21:23. --------------------
![]() http://gilles.guesnel.free.fr ma chaine  menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes |
| edrom |
2 Jan 2008, 23:16
|
|
Messages : 86 Inscrit : 17/09/07 Lieu : Toulouse Membre n° 2,406 |
J'ai effectivement l'editeur LOSIOC v1.6, mais je ne l'utilise pas. pour l'instant je me fait a sioc et a LO-IOPC dont le export lua est plus proche de l'original et plus simple a pigé.
LOSIOC genere le .ssi et le .lua, et ce lua là est assez rotor. je m'y accrocherai mais plus tard... pour l'instant il faut piger le sioc et utiliser les nombreuses données accessible de lockon avec LO_IOPC. gillesdrone, je te conseille d'installer luaedit l'editeur de lua qui facilite grandement la lecture des export.lua http://luaedit.luaforge.net/ |
| gillesdrone |
2 Jan 2008, 23:53
|
J'ai effectivement l'editeur LOSIOC v1.6, mais je ne l'utilise pas. pour l'instant je me fait a sioc et a LO-IOPC dont le export lua est plus proche de l'original et plus simple a pigé. LOSIOC genere le .ssi et le .lua, et ce lua là est assez rotor. je m'y accrocherai mais plus tard... pour l'instant il faut piger le sioc et utiliser les nombreuses données accessible de lockon avec LO_IOPC. gillesdrone, je te conseille d'installer luaedit l'editeur de lua qui facilite grandement la lecture des export.lua http://luaedit.luaforge.net/ je l'ai installer pour justeement essayer de comprendre pour le moment je coince complet j'ai relu tous tes posts , j'arrive a comprendre et j'arrive a allumer une diode ( pilote auto en pin 39) et pour celle d'un flaps je vois qu'elle s'allume avant celle du simu , en fait tu fais une detection du contacteur là je bloque car LOVP est sur le port 8080 et ce qui concerne les IOCARD est sur le port 10312 donc soit je laisse 8080 et j'ai LOVP connecté ainsi que les contacteurs de l'iocard et de la usbkey soit je mets 10312 et j'ai tout IOcard qui fonctionne avec dialogue retour pour les voyants , mais je n'ai plus LOVP de connecté --------------------
| Maraudeur |
3 Jan 2008, 11:10
|
Haaaaa!!! Là je comprends mieux...
Ok, en fait il s'agit d'un tout autre logiciel. Ne SURTOUT PAS MÉLANGER AVEC LoIOCP!!! En fait c'est un soft développé par Lecréole. J'ai également bossé dessus avec lui. En fait, l'idée de départ était de s'affranchir de LoSIOC et de faire dialoguer le SIOC directement avec le LUA. Cependant, nous étions partis sur 2 chemins différents: - Lecréole faisait tout traiter par le LUA (variables et calculs conditionnels) et n'utilisait le SIOC que pour l'interface. - pour ma part, je prenais le parti inverse, c'est à dire d'alléger le LUA déjà bien occupé, et effectuer les calculs et traitements par le SIOC (comme on le fait déjà avec LoIOCP) Là où Lecréole était bien en avance, c'est qu'il avait développé une interface pour générer automatiquement les fichiers SSI et LUA associés. Le fichier SSI doit être chargé par le SIOC et le LUA doit être placé dans le dossier de LockOn/Export. ATTENTION: les fichiers LUA exoprt et celui généré par LoSIOC ne sont pas compatibles avec ceux de LoIOCP. De plus, le soft est toujours expérimental et comporte des bugs non résolus car Lecréole a dû abandonner son projet en cours. De mon côté, je n'ai pas pu prendre le temps de poursuivre mon projet non plus. Alors en attendant je vous conseille vivement d'utiliser LoIOCP qui sera amplement suffisant pour activer un cockpit, même si quelques fonctions LUA de FC 1.12 manquent à l'appel. Je reste à disposition pour toute info supplémentaire. PS: j'allais oublier, je plussoie pour LuaEDIT qui est du pur bonheur, mais prenez la version 3.0.2 A et surtout pas la 3.0.3 RC qui provoque des erreurs!!! --------------------
| gillesdrone |
3 Jan 2008, 16:37
|
merci pour ces précisions
dans mon envie de comprendre , j'ai fais l'erreur de passer je n'ose dire le nombre d'heures sur le sujet et j'ai fini comme beaucoups par tout mélanger . donc je repars a partir de la semaine sur une base saine . je fiini cette semaine a faire mes petits montages leds et autres inters , il faudra par contre que je trouve le moyen de pouvoir faire communiquer LOVP et export.lua enayant les sorties leds actives --------------------
| Maraudeur |
3 Jan 2008, 18:02
|
Si mes souvenirs sont bons, il est tout à fait possible de faire cohabiter les 2 à condition que le export.lua comporte les routines propres aux deux programmes. Et si ça ne marche toujours pas, regardes du côté des ports ouverts...
--------------------
![]() ![]() |
| Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre | Nous sommes le : 9/06/26 - 11:40 |