Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Iocard et encoder
gillesdrone
post 31 Dec 2007, 10:31
Message #11

Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

CITATION(Maraudeur @ 31 Dec 2007, 09:41) *

En ce qui concerne les trims, que ce soit dans le SU-27 ou le 25-T, le trim de lacet est réalisé avec un interrupteur à bascule de type MomON/OFF/MomON.

Ce que j'ai fait c'est de partir du principe que le trim de lacet est au neutre au démarrage du jeu. J'initialise donc une variable à 0 pour le trim de lacet. A chaque impulsion à gauche, je décrémente de 1, et à chaque impulsion à droite j'incrémente de 1. Ce qui fait qu'à chaque fois que la valeur de ma variable repasse à 0, le trim est donc au neutre, et j'allume la led correspondante sur mon tableau de bord.

Si tu veux quand même utiliser un rotacteur, je te conseille d'utiliser un rotacteur de base à 12 contatcs, dont tu fais sauter la butée (voir le tuto qui s'y rapporte sur Opencockpits)

Tu l'assignes alors à une variable de type "Rotary encoder", de cette façon tu obtiendras une valeur -1 en tournant à gauche et une valeur +1 en tournant à droite. Tu peux ainsi incrémenter ou décrémenter une variable. De plus, si tu le désires, tu peux utiliser l'argument "Acceleration" qui te permettra de "trimmer" plus ou moins vite, comme on le ferait avec un trim de type "volant". Par exemple, une accélération de 5 fera varier le résultat de la variable de 1 à 5 en fonction de la vitesse à laquelle tu tournes le rotacteur.
Le soucis, c'est que cette fois il te faudra définir une boucle itérative qui répètera la commande de trim autant de fois que la valeur retournée par la variable du rotacteur.

Enfin, si tu veux quelque chose de fluide, peut-être vaudrait-il mieux passer par un axe analogique de l'USB expansion card.

Voili voilouuu....

Du travail pour l'année 2008 thumbsup.gif

pour les trim roulis tanguage , je passe par mon X52, bouton chapeau de la manette gaz , est ce que l'export lua peu renvoyer l'info voyant sur la IOcard ?

--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 31 Dec 2007, 12:25
Message #12

Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

He bien non, manque de pot, ça fait partie des informations qui manquent.

La seule solution serait d'intercepter physiquement les signaux des trims et de les renvoyer directement sur des contacts Input de la mastercard afin d'effectuer le même "truc" du comptage de clics... sad.gif

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

+Quote Post
gillesdrone
post 31 Dec 2007, 12:38
Message #13

Membre n° 1,668

CITATION(Maraudeur @ 31 Dec 2007, 12:25) *

He bien non, manque de pot, ça fait partie des informations qui manquent.

La seule solution serait d'intercepter physiquement les signaux des trims et de les renvoyer directement sur des contacts Input de la mastercard afin d'effectuer le même "truc" du comptage de clics... sad.gif

bon me reste a récupérer le hat du CH YOke déja canibalisé , pour faire un ajout sur mon X52 gap.gif

edit :
a moins qu'il existe un moyen d'envoyer des infos X52 directement sur la IOcard ?? whistling.gif

Ce message a été modifié par gillesdrone - 31 Dec 2007, 12:39.

--------------------
Image IPB
ma chaine

+Quote Post
edrom
post 31 Dec 2007, 13:39
Message #14

Inscrit : 17/09/07
Lieu : Toulouse
Membre n° 2,406

Le problème avec un axe analogique de l'USB expansion card, c'est : comment tu fais pour recentré tes trim (Ctrl+T), il faudra remetre le potar assoscié au centre manuellement pour conserve une amplitude a droite comme a gauche. je crois que ce n'est pas réalisable...

actuellement, je gere les trim avec mon cougar sur les comandes normlaes (joystick + palo) avec un /I, /O en foxy.
en /O j'ai les 3 axes normaux pour piloter
/I (avec le s3 holdé) , je fais du trim sur les 3 axes, mais jaimerai externaliser avec des "roue" comme on peut voir sur les vrais avions...

l'idee d'utiliser un un rotacteur de base à 12 contatcs est bonne, mais l'interet d'avoir un encodeur type grey est de n'utiliser que 2 entrees et ca me servais a maitriser les enodeur dans le sioc..
ca doit etre possible mais c'est compliqué.... sad.gif
merci pour l'idée. thumbsup.gif

par contre quand tu dis " répètera la commande de trim autant de fois que la valeur retournée par la variable du rotacteur",connais tu la syntaxe sioc pour coder ça? , parcequ'une fois que j'ai cela, je pourrais m'en sortir vu que je sais récuperer facilement la valeur d'incrément de l'encodeur.

+Quote Post
Maraudeur
post 31 Dec 2007, 13:39
Message #15

Membre n° 17

C'était justement l'objet d'une version expérimentale de LoIOCP qui devait intercepter le signal DirectX, mais Borthers a abandonné le projet avant que ce soit concluant sad.gif

--------------------
Image IPB

+Quote Post
edrom
post 31 Dec 2007, 16:24
Message #16

Inscrit : 17/09/07
Lieu : Toulouse
Membre n° 2,406

Pour Lynx, le fait d'actioner la menette vers le haut (et vers le bas) creer un contact entre la barre de l'axe et un Microrupteurs miniatures comme celui ci (figure2) http://www.gotronic.fr/catalog/commut/comm...crorupteurs.htm
et evidement, ces microrupteur sont relier a une carte iocard, xkey ou autre.
les microruteur sont considere comme 2 inter ou switch a qui tu assoscie du code avec le logiciel de la carte (chaque microrupteur a 3 cosse : 1 masse comune et 2 connecteur) - les pro sauront mieux te l'expliquer.
je suis au boulot, je te ferai des fotos + tard.
allez j'y retourne whistling.gif
+Quote Post
gillesdrone
post 1 Jan 2008, 20:13
Message #17

Membre n° 1,668

J'ai un souci car je ne peux faire communiquer , le export de edrom pour l'IOcard et celui de LOVP

en fait les adresses de port sont diférentes et si je mets celle pour la IOcard , LOVP ne connecte pas
j'ai essayé de mettre port = port or 8080 or 10312 mais ca ne fonctionne pas

1er point , ensuite je vois que la variable socket.try n'est pas la meme

Export d'origine de LOVP :

function LuaExportStart()
-- Works once just before mission start.

-- Make initializations of your files or connections here.
-- For example:
-- 1) File
-- local file = io.open("./Temp/Export.log", "w")
-- if file then
-- io.output(file)
-- end
-- 2) Socket
dofile "lua.lua"
socket = require("socket")
host ="127.0.0.1"
port = port or 8080
c = socket.try(socket.connect(host, port)) -- connect to the listener socket
c:setoption("tcp-nodelay",true) -- set immediate transmission mode

Export de Edrom pour l'IOcard :

function LuaExportStart()

dofile "lua.lua"
socket = require("socket")

host = "127.0.0.1"
port = 10312

csock = socket.try(socket.connect(host, port)) -- connect to the listener socket
csock:setoption("tcp-nodelay",true) -- set immediate transmission mode

Soit je peux changer le port d'acces de LOVP et quelqu'un peut me dire où .?
soit je peux changer les poret d'acces de la IOcard mais je crois avoir lu que cela ne pouvait pas se changer

a confirmer

merci pour votre aide

--------------------
Image IPB
ma chaine

+Quote Post
gillesdrone
post 2 Jan 2008, 00:06
Message #18

Membre n° 1,668

bon j'ai fait des essais pour le moment uniquement av"ec les switches sans les retour leds

avec mon export d'origine en mettant juste

dofile("./Config/export/LOSIOC.lua")

a la fin avec la meme phrase pour le tacview , les inters fonctionnent correctement avec la USBkey et la IOcard smile.gif

demain je fais mes courses et j'essaie les leds

une question pour Edrom, tu utilise quel type d' inter pour les flaps car j'en ai mis deux on/off :

- 1 pour le demi flaps et 1 pour le full flaps
mais si j'actionne pas dans le bon ordre le mid flaps merdoie apres je les retrouve inversé

une question aux pilotes ou ceux qui savent , les commandes de flaps en vrai sur les avions militaires , ils sont sur des boutons ou manettes a part ou sur le manche ???

excusez mon ignorance blushing.gif

--------------------
Image IPB
ma chaine

+Quote Post
Maraudeur
post 2 Jan 2008, 08:40
Message #19

Membre n° 17

Pour les flaps sur les avions militaires ça dépend du constructeur...

En ce qui concerne les SU-27 et 33, il s'agit de 2 boutons poussoirs (un jaune et un bleu sur la banquette gauche) qui servent à augmenter ou diminuer la déflexion des volets. Pour d'autres appareils, il peut s'agit d'une palette que l'on positionne sur la déflexion choisie, comme sur les avions civils.

Pour ton "soucis "dans LockOn, il te faut créer une variable qui mémorise la position présente des volets. A chaque action sur les commandes de volets, tu compares avec cette variable, et tu donnes alors l'ordre correspondant. Ainsi, au pire, si la position de tes volets ne correspond pas avec celle de la commande, à l'action suivante, soit il ne se passe rien, jusqu'à ce que la position corresponde, soit la position re-concorde à nouveau.

--------------------
Image IPB

+Quote Post
gillesdrone
post 2 Jan 2008, 08:48
Message #20

Membre n° 1,668

existe t'il un tuto pour le Edit prog LO- IOCP ?

ayant bien regardé les fichiers de Edrom notworthy.gif j'aimerai me créer le mien et tant qu'à faire profiter de l'editeur de LO-IOCP pour construire la trame wink.gif

l'aide du prog ne fonctionne pas

merci

--------------------
Image IPB
ma chaine

+Quote Post

8 Pages V < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 9/06/26 - 11:39