Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V « < 3 4 5  
Reply to this topicStart new topic
> Methode fiable appontage/atterro Su-33 tout temps et sans HUD
milouf45
post 19 Nov 2007, 11:09
Message #41



 


Messages : 11
Inscrit : 15/11/07
Lieu : olivet (45)
Membre n° 2,698

CITATION(kerdougan @ 23 May 2007, 02:05) *

Mes qualifs d'opération aéronavales approchent et je m'entraine déjà pour la qualif d'appontage "hibou" et IMC. Autant il y a de la doc pour l'attero et l'appontage au break, autant je n'ai trouvé aucune doc sur l'appontage par temps pourri ou de nuit. Donc si je n'ai pas trouvé cette doc et qu'elle existe merci de me la montrer sinon je vous faire part de ma petite méthode testé à plusieurs reprises de jour et qui m'ont fait un posé pile poil à la bonne vitesse et avec le bon angle.....en regardant uniquement dans les derniers mètres en dehors du pit. Cette méthode paraitra peut être évidente à certains mais je pense que les futurs élèves de la 279th seraient content de l'avoir.

Je ne me sers que de 2 choses:

Les aiguilles jaunes de l'ADI (oubliez le HSI, il est pourri)

L'indicateur d'AOA à gauche du HUD.

Je précise que ma vue était zoomée à fond sur le secteur le ADI/indicateur d'AOA.

Je prends la mission Su33 en page de garde de LO. Ma vitesse est dans le 600KM/H (il me semble) et je suis à 200 mètres au dessus de l'eau. Le Kuz est 20KM plus loin. Je passe directement en mode LNDG, ce qui m'indique que je suis beaucoup trop bas. Je mets les gaz et remonte jusqu'à ce que ce que la ligne jaune horizontale d'ADI se superpose à mon avion. Dans la foulée je mets aussi la ligne verticale dans l'axe. Je passe en gaz IDLE, je sors l'AF et les éléments ainsi que ma crosse. A mesure que ma vitesse baisse je mets du trim pour éviter de tomber comme une brique durant mes manœuvres. Ma vitesse approche des 300 KM/H, je rentre l'AF et je remets aux environs de 85% de gaz (on va dire que c'est une valeur par défaut, vraiment à la louche). A partir de là je garde la croix formée par les aiguilles jaunes de l'ADI sur mon avion et je commence à regarder l'AOA à gauche du HUD.

Si la flèche jaune qui pointe vers le bas s'allume: je vais trop vite donc je baisse mes gaz.
Si le rond vert s'allume: ma vitesse est parfaite (aux alentours de 280KM/H) donc je ne touche pas aux gaz.
Si la flèche rouge s'allume qui pointe vers le haut: je suis trop lent et je dois remettre les gaz.

Il existe des statuts intermédiaires où le rond vert est allumé en même temps qu'un autre symbole, ce qui veut dire qu'il faut faire une légère correction des gaz.

Si par contre une des flèches se met à clignoter il faut soit piler comme un malade soit pousser comme un bourrin pour ne pas tomber.

Petits reflexes à prendre:
Si vous êtes trop haut, baissez un peu les gaz en baissant le nez pour maintenir un bon AOA.
Si vous êtes trop bas, mettez un peu de gaz en relevant le nez.

En maintenant le rond vert allumé et l'avion sur les 2 aiguilles jaunes j'obtiens un atterrissage pile poil sur les brins du Kuz.

Après ça demande de la pratique et une confiance totale en sa machine mais croyez moi ça marche. La plus grosse casse qui me soit arrivée est d'avoir touché le pont avec mes réacteurs car j'arrivais trop lentement. Du coup mon AOA était trop fort et mes tuyères ont frotté avant d'accrocher les brins, logique donc. Je revaliderais ça de nuit et en plein brouillard mais j'ai toute confiance en mes instruments maintenant, plus de réaction surprise thumbsup.gif Si les chefs de la 279th sont d'accord je veux bien créer un PDF à mettre dans la bibliothèque, ça servira surement à d'autres.

un grand merci jusqu'à aujourd'hui j'avais toujours du mal à aponter j'ai suivis les instructions maintenant contact sans probleme à toute mes approches

Ce message a été modifié par milouf45 - 19 Nov 2007, 11:10.

--------------------
j'ai voulus faire le pleins de mon F15!! j'ai un crédit à vie maintenant
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kerdou
post 19 Nov 2007, 11:46
Message #42






Messages : 802
Inscrit : 18/09/06
Lieu : Nantes
Membre n° 745

Ca me fait toujours plaisir de voir que ca sert wavetowel2.gif Si tu veux une version plus complete elle est en PDF dans la bibliotheque de la 279th detective.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
milouf45
post 19 Nov 2007, 11:53
Message #43



 


Messages : 11
Inscrit : 15/11/07
Lieu : olivet (45)
Membre n° 2,698

CITATION(kerdougan @ 19 Nov 2007, 11:46) *

Ca me fait toujours plaisir de voir que ca sert wavetowel2.gif Si tu veux une version plus complete elle est en PDF dans la bibliotheque de la 279th detective.gif

ok merci
est ce que tu sais ou je peux trouver un topic pour apprendre à utiliser le Kh-41
j'ai cherché mais j'ai pas trouvé

--------------------
j'ai voulus faire le pleins de mon F15!! j'ai un crédit à vie maintenant
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kerdou
post 19 Nov 2007, 12:19
Message #44






Messages : 802
Inscrit : 18/09/06
Lieu : Nantes
Membre n° 745

Ca je sais pas mais l'utilisation est plutot simple si ma mémoire est bonne. Il faut désigner la cible dans l'éditeur de mission. Passer en mode air/sol, selectionner le Kh-41, allumer le radar, attendre l'autorisation de tir eeeeeet FEU! Par contre ton avion va faire un bon en lachant son gros pepere de 4 tonnes gap.gif

La methode la plus efficace est de se mettre en formation line a breast au dessus de la mer et de tirer en meme temps. Ca sature les défenses de la cible et ca évite que le missile aille se planter dans une colline.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
milouf45
post 19 Nov 2007, 12:29
Message #45



 


Messages : 11
Inscrit : 15/11/07
Lieu : olivet (45)
Membre n° 2,698

CITATION(kerdougan @ 19 Nov 2007, 12:19) *

Ca je sais pas mais l'utilisation est plutot simple si ma mémoire est bonne. Il faut désigner la cible dans l'éditeur de mission. Passer en mode air/sol, selectionner le Kh-41, allumer le radar, attendre l'autorisation de tir eeeeeet FEU! Par contre ton avion va faire un bon en lachant son gros pepere de 4 tonnes gap.gif

La methode la plus efficace est de se mettre en formation line a breast au dessus de la mer et de tirer en meme temps. Ca sature les défenses de la cible et ca évite que le missile aille se planter dans une colline.

supe merci pour l'info
j'ai trouvé un topic sur les explications de tir c'est exactement ce que tu m'as dis

--------------------
j'ai voulus faire le pleins de mon F15!! j'ai un crédit à vie maintenant
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

5 Pages V « < 3 4 5
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 16/04/24 - 13:04