Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Soirée entrainement JTAC, On débute, on le fait à la cool ^^
Nidray
post 18 Feb 2019, 18:24
Message #1






Messages : 187
Inscrit : 19/12/16
Lieu : Marseille
Membre n° 4,347

Salut les killers.

Je vous propose jeudi 21, une soirée d'entrainement pour les personnes souhaitant se qualifier au rôle de JTAC.

Le but de cette soirée est de commencer cet apprentissage. Nous ne ferons pas du perfect du premier coup mais c'est en forgeant que l'on deviens terrassier.

Pour ce faire, un JTAC prendra en charge un seul vol de deux appareil pour ne pas faire trop de rond dans le ciel.
C'est pour celà que je demande de prendre les rôles pilote en fonction du nombre de JTAC inscrits.

Pour ce qui est du rôle JTAC, la personne devra savoir faire fonctionner le module CA avec UR et devra déjà avoir connaissance de la doc du 75th sur ce rôle sans non plus tout connaître par coeur, on est sur un premier jet de training.

Pour ce qui est des pilotes, vous devrez avoir pris connaissance des procédures CAS ( Check, 9lines and co... ), et surtout savoir délivrer votre armement. guidé ou non.

Le vol s'effectuera sur Caucase en version stable et biensur UR de rigueur.
Et si des personnes à l'aise dans ce rôle souhaite nous instruire et nous corriger, je n'en serais que plus heureux^^

Jeu..28/02/2019 21:00 - [ 3rd ] JTAC first class

Vol d'entrainement « [ 3rd ] JTAC first class »

ID: 9019
Durée: 2.5 heure(s)
Organisateur: Nidray
Nombre de places: 8/9
Galerie photo: Aucune


Participants

FORD1
Appareil: F/A 18C
Places prevues: 2
Réservations:
rea, iceberg

DODGE2
Appareil: F/A 18C
Places prevues: 2
Réservations:
Anthon, Detox

RAGE3
Appareil: GBU capable
Places prevues: 2
Réservations:
Kobal, mario

DARKSTAR and CO
Appareil: JTAC
Places prevues: 3
Réservations:
Nidray, Chewi

Détails

 


Ce message a été modifié par MajorBug - 19 Feb 2019, 19:15.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 19 Feb 2019, 08:26
Message #2




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,363
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

@Nidray
dans l'éditeur de post, tu as un icône en forme d'avion vert qui permet le lien vers un vol.

[*vol_roster=9019*] (sans les *)

Pour le JTAC, ce qu'il faut retenir :
c'est que les avions sont en appui, et n'ont pas la SITAC. Celui qui a la dernière SITAC dans la zone, c'est le gars en bas, avec sa radio, qui a besoin d'une charge, d'un tir pour sa progression, ou sa défense car il est (plus ou moins) au contact avec l'ENI, et qu'il ne va pas falloir se tromper, pour ne pas faire de FRAT.
Une fois que ce status est bien intégré. On peut comprendre le déroulé logique suivant :
1. les avions s'annoncent à leur point de RDV briefén, en donnant leur capacité (armes, playtime, etc)
2. le JTAC lui raconte ce qu'il se passe en bas, et peut s'occuper de la déconfliction des avions.
3. le JTAC peut avoir besoin d'une attaque pour un BOC (bomb on coordinates)(simple) pour un BOT( on target) selon un type de contrôle ( 1 , 2 ou 3) en gros s'il voit les cibles ou pas
4. Un bon de commande : 9Line , accompagnée après ou avant selon la situation une discussion, descriptions : le talk-on
5. l'avion attaque
6. le JTAC étant le mieux placé pour rendre compte du résultat, le pilote ne cherchera pas en se mettant en danger de voir par lui-même le résultat de sa frappe.

Aussi, quand j'essaie de prendre le rôle JTAC, je travaille directement sur les doc plastifiés (en porte-vues) et j'écris dessus. Pas de par-coeur ou de tête. Dans les deux rôles JTAC/pilotes : stylo

PS : côté UR, URER (0154NGb), cliquer sur Lock Location quand on a choisi son véhicule, et utiliser l'UHF

A partir de 5, 6 séances le déroulé devient naturel, et logique car on finit par comprendre que c'est juste le minimum, et qu'on est loin d'un truc qu'on pourrait imaginer 'imbuvable' ou trop 'complexe'

Dans un premier temps faites du BOC en créant un WP en balancant la bombe dessus en vous assurant via une description orale qu'il s'agit bien de la cible.

Ce message a été modifié par Tacno - 19 Feb 2019, 08:30.

--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Nidray
post 19 Feb 2019, 14:31
Message #3






Messages : 187
Inscrit : 19/12/16
Lieu : Marseille
Membre n° 4,347

Merci Tacno !!

On va bien s'imprégner de ta doc, cette première soirée va plus être un decouverte pour nous, mais grace à ça on va pouvoir plannifier des sessions avev instructeur JTAC ( je vais sûrement soliciter le 75th par la suite ).
Pour jeudi j'ai deux 2000 qui aimeraient venir, il me manque un JTAC ( 4 sur une zone ça va faire beaucoup de rond en l'air... ). Donc si quelqu'un se sent de venir faire le dernier JTAC ce serait super.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Prode
post 19 Feb 2019, 15:35
Message #4






Indicatif : S-02
Messages : 313
Inscrit : 11/10/14
Membre n° 4,118

Je devrais pouvoir m'incruster

--------------------
Image IPBImage IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Nidray
post 19 Feb 2019, 15:49
Message #5






Messages : 187
Inscrit : 19/12/16
Lieu : Marseille
Membre n° 4,347

Ahh!! bah si nous avons le maître du CAS avec nous ce serait génial!!
Tiens nous au jus Prode! 🤓
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Sleipner
post 19 Feb 2019, 18:43
Message #6






Indicatif : VE-02
Messages : 187
Inscrit : 2/12/16
Lieu : Any where… Any time…
Membre n° 4,344

Je me suis inscrit, car ça m’interesse, mais en cas de surbooking, un spot de spectateur me conviendra très bien. N’hésitez pas à me déplacer.

A+

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Nidray
post 21 Feb 2019, 13:59
Message #7






Messages : 187
Inscrit : 19/12/16
Lieu : Marseille
Membre n° 4,347

Salut les potes, je vais devoir reporter le vol de ce soir car je suis en train de déménager un pote et nous sommes très loin d'avoir fini, je ne serai jamais rentré à l'heure pour ce soir. Je vais décaler à la semaine prochaine.
Désolé encore.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 28 Feb 2019, 09:04
Message #8




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,363
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

Peut-être je serais là ce soir en observateur, as-tu prévu des véhicules JTAC supplémentaires ?

Pour rappel dans l'éditeur :

JTAC est un rôle TACTICAL COMMANDER (pas JTAC)
véhicule armé (par défaut un HUMVEE avec une 12.7), invisible et immortel

--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Nidray
post 28 Feb 2019, 15:38
Message #9






Messages : 187
Inscrit : 19/12/16
Lieu : Marseille
Membre n° 4,347

Affirm Tacno il y a plus de Humvee et de cmdt tactique que de personnes ce soir.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kobal
post 28 Feb 2019, 18:26
Message #10






Messages : 193
Inscrit : 28/11/16
Membre n° 4,337

Peut-on voler en Harrier dans le slot "RAGE3" GBU capable ?

Ce message a été modifié par Kobal - 28 Feb 2019, 18:26.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 19/03/24 - 08:14