Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V « < 2 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
> Je ne vois pas les serveurs
Ghost
post 9 Sep 2022, 20:40
Message #31






Indicatif : VK-32
Messages : 214
Inscrit : 5/07/22
Lieu : Nice
Membre n° 4,758

Pas d'option DMZ dans ta box? Perso mon pc depuis toujours a un adresse IP fixe, ma box, comme la précédente, Free et maintenant Orange, avait une option DMZ et j'ai reglé l'IP fixe de mon PC comme DMZ. De plus, toutes options firewall de la box désactivé, a ta place je desactiverais aussi le firewall de Windows et windows defender. Pour les remplacer j'utilise Comodo Internet Security et j'ai jamais eu de problèmes ni de connexion ni de virus ou malware.

J'ai trouvé ça:

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s...linterface-bbox

Ce message a été modifié par Ghost - 9 Sep 2022, 20:42.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 9 Sep 2022, 20:51
Message #32




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,276
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

Euh, si Oslo ne sait pas trop ce qu'il fait, passer en DMZ et couper le firewall Windows c'est un peu la pire idée !

--------------------
Image IPB

User is online!Profile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ked
post 9 Sep 2022, 21:05
Message #33






Indicatif : BA-35
Messages : 883
Inscrit : 6/02/17
Membre n° 4,360

De manière générale c'est pas une très bonne idée laugh.gif Encore une fois vous avez pas besoin d'exposer votre pc au monde entier pour envoyer une requête et recevoir une réponse sur internet, on serait pas dans la merde sinon
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ghost
post 10 Sep 2022, 09:57
Message #34






Indicatif : VK-32
Messages : 214
Inscrit : 5/07/22
Lieu : Nice
Membre n° 4,758

CITATION(Ked @ 9 Sep 2022, 22:05) *

De manière générale c'est pas une très bonne idée laugh.gif Encore une fois vous avez pas besoin d'exposer votre pc au monde entier pour envoyer une requête et recevoir une réponse sur internet, on serait pas dans la merde sinon


De manière générale, un pc qui fait du gaming on line en multiplayer c'est bien la raison de l'existence des DMZ, donc je suis pas d'accord sur ce point, mais tout est discutable. Moi j'ai l'impression que á cause du fait qu'il utilise un IP extérieur dynamique il se retrouve, entre ça et la box derrière un NAT plus ou moins volontaire de la part de son operateur. En fait ce type de problème existait aussi chez moi en Italie avec l'operateur FASTWEB, très connu pour la fibre optique en Italie, mais qu'il avait ces problèmes de NAT.

L'introduction des DMZ dans la plupart des box internet a résolu le problème pour beaucoup d'utilisateurs. Je vois pas les choses très dramatique comme vous sur ce point, la NAT est presque toujours un problème et les firewall native de windows également, les suites de sécurité avec un trés bon compromis entre efficacité et prestations comme COMODO sont la solution. J'ai cité COMODO parce que c'est la seule que je connais qui fait encore aujourd'hui une suite Antivirus en temp réel avec un très efficace firewall, gratuitement. Les autres si je me trompe pas sont payants et souvent très lourdes.

Après la mienne c'est juste une suggestion, c'est pas la Bible.

Edit: vu la description du problème et comme il est survenu, je pense que c'est trés probable qu'une mis á jour de Windows ou de Windows Defender soit á la base du problème. Il faudrait contrôler de ce coté lá aussi.

Ce message a été modifié par Ghost - 10 Sep 2022, 10:19.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Esequiel
post 10 Sep 2022, 15:52
Message #35




Nom d'une frite en bois !

Indicatif : FC-01
Messages : 1,466
Inscrit : 5/09/17
Lieu : Belgium !
Membre n° 4,405

CITATION(Ghost @ 10 Sep 2022, 10:57) *

De manière générale, un pc qui fait du gaming on line en multiplayer c'est bien la raison de l'existence des DMZ, donc je suis pas d'accord sur ce point, mais tout est discutable.


Les DMZ ça existe depuis bien avant le gaming... Et ce n'est certainement pas le gaming la raison. Les pseudo "DMZ" des box c'est juste tout balancer sur 1 et 1 seul PC. Comment ferait alors les pauvres famille avec 2, 3, 4 gamers....

CITATION(Ghost @ 10 Sep 2022, 10:57) *

Moi j'ai l'impression que á cause du fait qu'il utilise un IP extérieur dynamique il se retrouve, entre ça et la box derrière un NAT plus ou moins volontaire de la part de son operateur. En fait ce type de problème existait aussi chez moi en Italie avec l'operateur FASTWEB, très connu pour la fibre optique en Italie, mais qu'il avait ces problèmes de NAT.


Sauf exception la plus pars des gens sont en IP dynamique et la plus pars des gens sont en CGN, c'est à dire qu'ils sont derrière un deuxième NAT de l'opérateur de façon en partager l'IP. Et sur une connexion passant par un téléphone portable, TOUS les utilisateurs sont en CGN, et ce n'est pas un problème.

CITATION(Ghost @ 10 Sep 2022, 10:57) *

L'introduction des DMZ dans la plupart des box internet a résolu le problème pour beaucoup d'utilisateurs. Je vois pas les choses très dramatique comme vous sur ce point, la NAT est presque toujours un problème et les firewall native de windows également, les suites de sécurité avec un trés bon compromis entre efficacité et prestations comme COMODO sont la solution. J'ai cité COMODO parce que c'est la seule que je connais qui fait encore aujourd'hui une suite Antivirus en temp réel avec un très efficace firewall, gratuitement. Les autres si je me trompe pas sont payants et souvent très lourdes.

Après la mienne c'est juste une suggestion, c'est pas la Bible.


Je n'ai JAMAIS eu recours à ces pseudo DMZ, ni subit des problème de NAT (et j'étais un gros gamer), et je vois pas en quoi le firewall de windows serait un problème. Encore une fois c'est une configuration que 90% des gens utilisent et ils n'ont pas de soucis avec ça.

Après certains opérateurs font des conneries et foutes parfois le bordel, mais à part pleurer, c'est pas une case à cocher dans la box qui résoudra le soucis.

Et globalement mettre une machine exposée directement à l'internet, c'est pas une bonne idée quand on ne sait pas ce qu'on fait. Donc merci de ne PAS proposer ce genre d'option aux gens qui non pas spécialement la fibre informatique.

CITATION(Ghost @ 10 Sep 2022, 10:57) *

Edit: vu la description du problème et comme il est survenu, je pense que c'est trés probable qu'une mis á jour de Windows ou de Windows Defender soit á la base du problème. Il faudrait contrôler de ce coté lá aussi.


Je ne penses pas car Oslo n'a pas de soucis quand il passe par la 3G avec forcément le même PC.

@Oslo avant de partir des les tréfonds des proposition lugubre de Forum, si tu veux je te propose mon aide via discord partage d'écran et compagnie, si il te reste des cheveux.

Bisous

--------------------
Star Citizen code : STAR-72TC-X5P5

Image IPB
Esequiel

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ghost
post 10 Sep 2022, 16:22
Message #36






Indicatif : VK-32
Messages : 214
Inscrit : 5/07/22
Lieu : Nice
Membre n° 4,758

CITATION(Esequiel @ 10 Sep 2022, 16:52) *

Les DMZ ça existe depuis bien avant le gaming... Et ce n'est certainement pas le gaming la raison. Les pseudo "DMZ" des box c'est juste tout balancer sur 1 et 1 seul PC. Comment ferait alors les pauvres famille avec 2, 3, 4 gamers....
Sauf exception la plus pars des gens sont en IP dynamique et la plus pars des gens sont en CGN, c'est à dire qu'ils sont derrière un deuxième NAT de l'opérateur de façon en partager l'IP. Et sur une connexion passant par un téléphone portable, TOUS les utilisateurs sont en CGN, et ce n'est pas un problème.
Je n'ai JAMAIS eu recours à ces pseudo DMZ, ni subit des problème de NAT (et j'étais un gros gamer), et je vois pas en quoi le firewall de windows serait un problème. Encore une fois c'est une configuration que 90% des gens utilisent et ils n'ont pas de soucis avec ça.

Après certains opérateurs font des conneries et foutes parfois le bordel, mais à part pleurer, c'est pas une case à cocher dans la box qui résoudra le soucis.

Et globalement mettre une machine exposée directement à l'internet, c'est pas une bonne idée quand on ne sait pas ce qu'on fait. Donc merci de ne PAS proposer ce genre d'option aux gens qui non pas spécialement la fibre informatique.
Je ne penses pas car Oslo n'a pas de soucis quand il passe par la 3G avec forcément le même PC.

@Oslo avant de partir des les tréfonds des proposition lugubre de Forum, si tu veux je te propose mon aide via discord partage d'écran et compagnie, si il te reste des cheveux.

Bisous


Bon, ok, c'était pour essayer d'aider, je garde mes propositions lugubre pour moi alors, désolé. Bon week-end...

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Oslo
post 11 Sep 2022, 03:29
Message #37






Indicatif : S-62
Messages : 1,544
Inscrit : 29/11/05
Lieu : Lyon
Membre n° 333

Eh sou embrouillez pas, j'apprécie beaucoup votre aide,

J'ai deja essayé de tout baisser tout le windows defender, firewall y compris pour faire un essai mais ca ne change rien.

Il n'y a vraiment que le changement de Box/3G qui change qqchose.

Comme je vousl l'ai dit j'essaierai de retour à la maison à partir du 19 sept.

Bonne matinée!

--------------------
A venir...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kyoku57
post 11 Sep 2022, 15:48
Message #38



 


Messages : 1,302
Inscrit : 16/03/08
Membre n° 2,985

De souvenir, DCS est compatible ipv6 et si on va sur le site, le seul bugfix concernant la liste des serveurs concernait bien l'ipv6 : https://www.digitalcombatsimulator.com/en/n...ase_id=16373265.

=> il suffirait d'activer l'ipv6 sur la carte réseau même quand on était en ipv4

Après pour que l'IPv6 fonctionne, il faut que toute la chaine fonctionne :
- cartes réseaux
- OS client / serveur
- Routeurs (intermédiaires et fournisseurs)
- l'opérateur et ses machines intermédiaires

Tous les éléments du réseau doivent être configurés pour l'IPv6 et disposer d'une IPv6. Si un élement manque, c'est la mierde et il va tenter de se servir de l'IPv4 sauf que si t'es derrière un opérateur avec CGNAT, ben ... ça peut ne plus marcher pour des subtilités à la con. (visiblement, ton cas). En tête, les passerelles ipv6/ipv4 qui peuvent parfois être un vrai casse-tête.

En tant que client qui cherche à obtenir la liste, normalement, cela devrait toujours fonctionner sauf si le serveur pour "rafraichir" ton client a besoin d'une connexion bidirectionnelle et là, ben c'est fucké :-). Faudrait voir avec un Wireshark ce que fait exactement DCS vis à vis de ce service de liste pour être sûr de comprendre le blocage.

En tant que serveur, à part mettre une règle firewall (et non NAT) dans la partie IPv6 de ton routeur pour le port 10308 et l'IPv6 de ta machine cible, tu n'as rien à faire. Par contre, il faut donner l'IPv6 de ta machine finale aux poussins qui te rejoignent, pas celle de ton routeur (sauf si tu fais du NAT IPv6 .. mais pourquoi faire ça ..). En effet, ton abonnement Internet te donne une plage d'IPv6 complète qui peuvent toutes être publiques.

Perso, j'en ai bavé pour exposer un bête VNC de chez mes parents vers chez moi ... tout ça parce que mon modem 4G Sosh ne gère pas bien l'IPv6. Une fois chez moi avec la fibre, la connexion IPv6 vers mes parents marchait nickel. L'opérateur avait une influence sur mon accès dans mon cas.

Autant j'ai toujours réussi à me dépatouiller, autant si un jour quelqu'un arrive à vulgariser ça correctement, je lui offre ma reconnaissance et une bière. A terme, on devrait plus s'emmerder avec les IPv4 et des services comme DynDNS.

Ce message a été modifié par Kyoku57 - 11 Sep 2022, 15:50.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kerdou
post 13 Sep 2022, 07:54
Message #39






Messages : 802
Inscrit : 18/09/06
Lieu : Nantes
Membre n° 745

En lisant Kyoku ça m'a rappelé de vieux souvenirs. Je me souviens qu'à une époque j'avais désactivé l'IPv6 sur la carte réseau de mon PC parce que ça ne me sers à rien du tout et effectivement je ne voyais plus la liste des serveurs. A l'époque je devais être sous Win 7.

Mais je viens de faire le test à l'instant et ça ne m'a pas empêché de voir la liste des serveurs et de m'y connecter.

OS: Win 10
Routeur: Livebox

A tester malgré tout!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
beuzwarrior
post 13 Sep 2022, 19:22
Message #40






Indicatif : BA-31
Messages : 32
Inscrit : 15/09/20
Membre n° 4,617

Hello,

Bon j'ai pas tout capté des masses, mais du peu que j'ai compris et que j'ai testé ça marche pô.

J'attendrai le retour d'Oslo pour régler ce bazar...

Des bises
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

6 Pages V « < 2 3 4 5 6 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 25/04/24 - 23:07