Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

22 Pages V « < 7 8 9 10 11 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [HP Reverb G2] Réglages, Astuces, etc..
Mavrick
post 15 Feb 2021, 23:15
Message #81






Indicatif : S-31
Messages : 164
Inscrit : 1/11/17
Lieu : Grenoble
Membre n° 4,419

CITATION(DArt @ 12 Feb 2021, 20:16) *

J'ai appliqué les 2 premiers points du paragraphe Hygiène ici et j'ai gagné +15fps...
https://forums.eagle.ru/topic/257819-my-309...ings-for-my-g2/
SInon, avec ma 6900XT je tourne désormais autour des 60fps (entre 50 et 70fps en moyenne). C'est fluide smile.gif

J'ai pas précisé, mais j'ai plus de FPS avec le MSAA de DCS à 4x que désactivé..... j'ai vérifié plusieurs fois mais c'est flagrant (10fps au moins).... biggrin.gif


Merci Dart, ca marche plutôt pas mal du tout...
J'ai gagné en FPS également et surtout je n'ai plus (ou vraiment presque plus) de shuttering comme l'appel Postal: lorsque tu tournes la tête à 90° et que tu regardes les arbres ou bâtiments en TBA et assez haute vitesse (oui, même en A10C ca cassait un peu l'immersion d'avoir des images qui sautillent quand tu regardes dans tes 9).

Sinon, si ca peux aider du monde (ça à au moins aidé Grahf) et que ca n'a pas été dit avant, si vous trouvez vos cockpit trop gros, trop petit, ou si vous avez juste un sentiment que les proportions sont bizarre, il faut aller dans l'onglet VR, et forcer la valeur d'IPD.
En augmentant la valeur, ca diminue la taille du pit in game, et en la diminuant, ca augmente la taille...

++


--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Daron
post 15 Feb 2021, 23:58
Message #82






Indicatif : FC-02
Messages : 2,200
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

CITATION(DArt @ 12 Feb 2021, 21:16) *

J'ai appliqué les 2 premiers points du paragraphe Hygiène ici et j'ai gagné +15fps...
https://forums.eagle.ru/topic/257819-my-309...ings-for-my-g2/
SInon, avec ma 6900XT je tourne désormais autour des 60fps (entre 50 et 70fps en moyenne). C'est fluide smile.gif

J'ai pas précisé, mais j'ai plus de FPS avec le MSAA de DCS à 4x que désactivé..... j'ai vérifié plusieurs fois mais c'est flagrant (10fps au moins).... biggrin.gif



Dart tu sais comment on appelle le HPET en Français ? Est ce que c'est Horloge système CMOS/en temps réél ? ou Horloge système tout court ?

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Moos
post 16 Feb 2021, 17:02
Message #83






Indicatif : VK-11
Messages : 118
Inscrit : 21/04/09
Lieu : LFBO
Membre n° 3,356

Pour ma part, le Reverb G2 est arrivé hier matin.
Et comme je ne bossais pas, j'ai pu tranquillement l'installer et le tester.

DCS, IL2 et Half Life Alyx pour l'instant.
Quand j'aurai un moment je testerai Asseto Corsa, et ensuite les autres trucs un peu plus anecdotiques...

Comme espéré, le gain visuel est au rendez-vous, vraiment.

Le plus spectaculaire c'est sur DCS, incontestablement. La netteté est quasi parfaite, comparable avec un bon écran HD. Il n'y a plus aucun effet de "grille" perceptible comme on avait sur le Rift CV1.
Du coup tous les instruments et MFD sont parfaitement lisibles de loin et sans effort, même sur le 2000 où les switches et boutons semblent avoir été faits pour des enfants.
Et à l'extérieur on distingue parfaitement les détails au sol, ce qui donne de la profondeur supplémentaire par rapport au Rift CV1 où les objets lointains étaient assez flous.
Testé le F18, F16 et Mirage 2000, j'ai l'impression de redécouvrir les cockpits. Du coup j'ai envie de tous les essayer, comme quand j'avais acheté le Rift !

IL2 idem et rien à ajouter. C'était déjà très bien avec le Rift, là c'est juste excellent. Avec le "cheat" pour voir les bandits de loin désactivé bien sûr.

Half Life super aussi, l'image est ultra nette. Même en regardant les objets de très très près (genre mon flingue, mais c'est vrai aussi avec tout ce qu'on peut ramasser), impossible de distinguer du flou où de la grille comme c'était le cas avant, c'est vraiment parfaitement net. On a vite fait de s'y croire.

Au niveau perfos, je suis toujours sur ma 1070, et je n'ai pas touché aux réglages.
La 3080 est en route, je devrais la recevoir d'ici jeudi. Je verrai à ce moment-là pour affiner et optimiser.

La 1070 est clairement à la peine sur DCS, en vol les fps sont assez bas.
Étonnamment ça reste jouable, ce n'est pas un slideshow. Mais à terme la 3080 va faire du bien pour retrouver une expérience fluide.

Sur IL2 et Half Life ça reste étonnamment fluide et jouable dans de très bonnes conditions, même avec la 1070.
Je n'ai pas mesuré les fps et j'en ai très probablement perdus vue la différence de résolution à afficher, mais à l'oeil ce n'est pas flagrant.
J'ai dû passer de très fluide à fluide quoi...

Sur Asseto Corsa je m'attends à la même chose : le jeu devrait bien tourner même sur la 1070, et je devrais gagner en profondeur de vue sur les circuits grâce à la meilleure résolution et netteté d'image.

Côté hardware, confort excellent, je trouve encore meilleur que le Rift, qui était déjà top à ce niveau.
Tracking excellent aussi, c'est précis et stable rien à redire. Et ça ne saute plus quand je tourne le dos au bureau (où il y avait les capteurs du Rift), ce qui est très appréciable (surtout dans Half Life).

Enfin côté installation et configuration pas de gros souci.
Une petite erreur pour le fun en branchant l'USB, résolue rapidement en mettant l'adaptateur (fourni) de type C à type A. Petite frayeur quand même vus les retours sur ce point, il va falloir qu'HP améliore son firmware.
Autrement Windows Mixed Reality (faut aimer, mais pas le choix) s'installe et se lance tout seul, et nous guide pour configurer le casque et les manettes en quelques étapes.
Point fort on gagne du temps par rapport au Rift et ses capteurs à installer en plus, point faible on n'a pas l'impression de contrôler grand-chose au niveau réglages, comme c'est maintenant la tendance chez Microsoft depuis qu'ils ont décidé qu'on devait tous utiliser un ordi comme un téléphone...
Ensuite pour la plupart des jeux il faut passer par Steam VR, donc deux softs qui tournent en tâche de fond là où un seul pourrait suffire, mais bon pas le choix c'est comme ça...
Steam VR a ses propres réglages, je n'ai pas encore fouillé mais je sais qu'on peut bidouiller un certain nombre de trucs, pour trouver le bon compromis entre qualité d'image et performance.

Un mot sur les manettes : très proches des manettes Touch d'Oculus, même ergonomie et mêmes boutons, ça fait le taf sans problème.
Le tracking par les caméras est précis et stable, bon forcément on les perd quand on passe les mains dans le dos, mais c'est pas vraiment bloquant...
Seul petit bémol, il n'y a pas de surface de "contact" pour poser le pouce, donc pour "fermer le poing" il faut appuyer avec le pouce sur le bouton le plus proche. Pour le coup c'est un bon point pour le Rift, et un mauvais pour le G2.
Ah, et elles embarquent 2 piles R6 chacune, contre 1 pour les manettes du Rift.

Conclusion sur la qualité d'image, si je devais noter les casques que j'ai pu essayer, et en prenant le Rift CV1 comme point de référence :

Rift CV1 = 100
HTC Vive = 100
Rift S = 150
Reverb G2 = 300

Aucune rigueur expérimentale là-dedans, c'est purement subjectif, pour donner un ordre de grandeur sur mon ressenti.

En conclusion je suis content, pour l'argent que j'y ai mis j'obtiens le step de qualité attendu.
Maintenant j'attends la 3080 pour pousser les réglages dans DCS et avoir une expérience optimale tout en étant fluide.

--------------------
Image IPB Image IPB Image IPB
I love the smell of napalm in the morning... Smells like... Victory!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post 16 Feb 2021, 17:29
Message #84






Indicatif : BS-05
Messages : 2,414
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

CITATION(Moos @ 16 Feb 2021, 17:02) *


Aucune rigueur expérimentale là-dedans, c'est purement subjectif, pour donner un ordre de grandeur sur mon ressenti.


J'adore... Juste.

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Anubis
post 16 Feb 2021, 17:30
Message #85






Indicatif : JR-02
Messages : 1,210
Inscrit : 11/12/05
Lieu : Ma chaise
Membre n° 359

Ah oui tiens, les manettes.

Un très bon point est qu'elle se coupent, pour de vrai, au bout d'un certain temps (15min ?).
Genre, vraiment éteintes (allumer le casque ne les réveilles pas), ça ne bouffe plus les piles comme le font les touch d'Oculus.

Sinon je trouve qu'on peut très bien poser le pouce sur le côté intérieur ou extérieur (question d'habitude dira-t-on).

--------------------
Le F18 c'est un DR400
-Pilote anonyme particulier

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Moos
post 16 Feb 2021, 23:22
Message #86






Indicatif : VK-11
Messages : 118
Inscrit : 21/04/09
Lieu : LFBO
Membre n° 3,356

Oui bien sûr tu peux poser le pouce, mais ce n'est pas détecté. Dans les jeux où tu "simules" tes mains (e.g. Half Life), ton pouce reste en l'air. Il faut appuyer sur le bouton le plus proche pour fermer le poing.

Alors que sur les Oculus Touch, il y a une surface tactile qui détecte la présence de ton pouce, et dans les jeux ton poing se ferme. Je trouve ça plus élégant comme ergonomie.

CITATION(Lynx @ 16 Feb 2021, 17:29) *

J'adore... Juste.

Oui Lynx ?

Ce message a été modifié par Moos - 16 Feb 2021, 23:25.

--------------------
Image IPB Image IPB Image IPB
I love the smell of napalm in the morning... Smells like... Victory!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Anubis
post 17 Feb 2021, 11:13
Message #87






Indicatif : JR-02
Messages : 1,210
Inscrit : 11/12/05
Lieu : Ma chaise
Membre n° 359

Ah oui.
J'avais compris "avoir une surface pour serrer la manette et pas qu'elle se barre en jouant à beat saber" gap.gif

--------------------
Le F18 c'est un DR400
-Pilote anonyme particulier

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
lolof1.
post 18 Feb 2021, 20:05
Message #88



 


Messages : 58
Inscrit : 8/11/19
Membre n° 4,522

CITATION(Titouille @ 14 Feb 2021, 22:27) *

Salut à tous,

Quels sont vos feedback so far?
Surtout concernant la visibilité des instruments, écritures dans le cockpit, et voir à distance?

peace thumbsup.gif


Salut je mets :

-Ss de DCS à 1.0
-Ss de Steam à 100%
Pourquoi 100% ?
J’ai mal à un œil ,vision de près foireuse à 54 ans ,mais avec des lunettes + Ss de Steam a 100% ,j’ai une netteté comme si j’étais dans un avion !
On vois très loin dorénavant par rapport à mon Pimax 5K+ !

Sweetspot pas geant sans les lunettes mais avec il s’agrandît !

Options graphique :

Il faut avoir un bon Framerate dans le soft @FPSVR acheté dans Steam ,ne pas descendre en-dessous de 16ms sinon il y a du stuttering dû à DCS !
Donc il faut composer en options graphique pas à pas !
Au début on mets tout à fond de chez à fond puis on peux descendre un peu certaine options inutile comme de mettre à fond les ombres ,effets de chaleur ,le pré chargement ,ou les fumées !

Ensuite avec @Kadena on mets les pilotes graphique 451,30 de Nvidia car les derniers pilotes ratatouille en Fps /Framerate !

Ce G2 dans DCS est au top au niveau qualité visuelle ,j’ai pas vu mieux depuis l’oculus CV1/Htc Vive/index /Pimax 5k+ que j’ai testé !
Seul le Fov a 110 du G2 est moyennasse quand même en 2021 ,le câble est lourd et les sangles scratch sont soûlante ,j’ai acheté avec @kadena une sangle élite aux usa avec molette arrière,viré écouteurs car j’aime mieux des casques fermés ! wavetowel2.gif

Voilu !

Aplushhss wavetowel2.gif

Ce message a été modifié par lolof1. - 18 Feb 2021, 20:06.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Anubis
post 19 Feb 2021, 10:08
Message #89






Indicatif : JR-02
Messages : 1,210
Inscrit : 11/12/05
Lieu : Ma chaise
Membre n° 359

CITATION(lolof1. @ 18 Feb 2021, 20:05) *


Il faut avoir un bon Framerate dans le soft @FPSVR acheté dans Steam ,ne pas descendre en-dessous de 16ms sinon il y a du stuttering dû à DCS !


Bon retour.
Ceci dit, histoire de garder des informations juste : on peut être très fluide et avoir du stuttering et vice versa.
(perso j'étais cas le cas fluide, mais dès qu'on me posait un f14 dans le champ de vision, BIM la VRAM et BIM le stuttering)

--------------------
Le F18 c'est un DR400
-Pilote anonyme particulier

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
sp@t
post 19 Feb 2021, 13:39
Message #90






Indicatif : FX-05
Messages : 1,707
Inscrit : 27/09/12
Lieu : Fos sur mer
Membre n° 3,966

Parce qu’il est trop beau 😻

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

22 Pages V « < 7 8 9 10 11 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 24/04/24 - 04:14