Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

12 Pages V  1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> KaTZ-Pit (Description Video et Evolution), Video de Demo et Evolutions en cours
KaTZe
post 27 May 2009, 09:12
Message #1






Indicatif : RW-24
Messages : 1,589
Inscrit : 18/11/07
Lieu : Villelaure
Membre n° 2,712

Voilà à la demande de Maraudeur, je vous ai fais deux petites videos de Demo du Panel Instrument déporté cool.gif
C'est donc un Panel qui tourne sur un 2eme PC en réseau avec votre PC Lock-On
Donc pour ceux qui ont un vieux PC ou un portable çà tourne avec un minimum de ressource

C'est je crois une solution intermédiaire interessante pour ceux qui ne veulent pas (ou ne peuvent pas) se lancer dans la construction d'un Pit.

Pour ceux qui veulent tester, je vais essayer de vous mettre ce soir un zip avec tout ce dont vous avez besoin (SIOC+GaugeComposer+Le Panel). Vous verrez c'est vraiment tout simple.
Encore Merci aux dev. de GaugeComposer à LeCreole pour son LOSIOC et à tout ceux qui ont posté des tuto bien foutus (LeCreole, Maraudeur, Taroshi, GillesDrone, Lynx ...) thumbsup.gif


VIDEO 1 : Les Moteurs, La Nav , L'armement

VIDEO 2 : l'ILS , l'autonomie, le Refuelling

@Edit 11 Decembre 2009 , Demo du KaTZ-Pit V-5.00
VIDEO 3 : Le contrôle de TS, Le Navigateur de Combat

Le mode d'emploi de l'install du KaTZ-Pit v5.00

@Edit 8 Decembre 2009 , version V-5.00
Pour info. pour les "Pitteurs" voici la dernière version du fichier (ssi et txt)

Fichier joint  SIOC_pour_KaTZ_Pit_v500.zip ( 50,2 Ko ) Nombre de téléchargements: 3504




Miaou wavetowel2.gif

Ce message a été modifié par KaTZe - 11 Dec 2009, 13:05.

--------------------
120th Black Kite : "Mochibus et Pollutis"
Image IPB
M-05 KaTZe

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
edrom
post 27 May 2009, 17:52
Message #2



 


Messages : 86
Inscrit : 17/09/07
Lieu : Toulouse
Membre n° 2,406

blink.gif bravo ! tu as vite maitriser les offsets de l'export.lua thumbsup.gif
tu voudrais pas bosser sur le SPO par hasard?
et puis le VSD avec les wp de la nav, tant qu'a faire.

chui sur le cul, là.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post 27 May 2009, 21:07
Message #3






Indicatif : BS-05
Messages : 2,413
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

Superbe, du trés beau et bon boulot... cheer.gif

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Droopy
post 28 May 2009, 09:51
Message #4



 


Messages : 16
Inscrit : 31/05/07
Membre n° 1,865

OUUUAAWWWWW

Impressionant... blink.gif

On peut l'intégrer pour le 15, car j'ai justement deux pc en réseau et je me disais... pourquoi pas joystick.gif

notworthy.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
KaTZe
post 28 May 2009, 10:54
Message #5






Indicatif : RW-24
Messages : 1,589
Inscrit : 18/11/07
Lieu : Villelaure
Membre n° 2,712

Je peux faire une version pour chaque appareil.
Pour ce faire il faut :

1- Que j'entre les spec. du zinc dans le programme SIOC
Ce qui est simple pour les capacités réservoir, mais il faut que je fasse quelque vol pour tester les consommations et définir les paramêtres de vol optimaux (kerozène).

2- Que je modifie les unitées pour les appareils US
(Facile aussi)

3- Que je redessine le Panel Armement en fonction du nombre de pylone de l'avion
(C'est çà le plus long)

4- Que je modifie aussi les cadrans rpm
(Simple)

5- Que je modifie les échelles des barres de l'ILS , pour avoir le même principe visuel à savoir les barres vertes alignées pour une présentation nominale.
Pour çà il me faut l'AoA, l'IAS, le Vario pour une approche normale pour ces appareils

En fait j'ai deux questions :
- En A10 et F15, vous volez en Kts et Feet , mais pour vos nav. vous utilisez les NM (Nautical Miles) ou les km (C'est pour savoir si je modifie aussi les valeurs d'autonomie en NM).
Pour le carburant vous travaillez en livre ou kg ?
- D'autre part s'il y a des gens interessés pour quel avion dois-je développer un Panel ?

Miaou smile.gif

--------------------
120th Black Kite : "Mochibus et Pollutis"
Image IPB
M-05 KaTZe

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 28 May 2009, 11:21
Message #6




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,198
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Pour les avions en unités impériales, ils travaillent tous en Knots (1Kt=1852m/h, ne pas confondre le status mile avec le nautical mile) et en livres (ou pounds)

Sinon, j'ai fini de mater tes vidéos, et c'est un superbe travail. On arrive quand même dans les limites du "cheat" mais cela n'enlève rein à la beauté de tes instruments et à la qualité du travail fourni. Chapeau notworthy.gif

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
KaTZe
post 28 May 2009, 13:19
Message #7






Indicatif : RW-24
Messages : 1,589
Inscrit : 18/11/07
Lieu : Villelaure
Membre n° 2,712

OK, pas de problème avec les NM : même si je suis, en aviation, de culture planeur (c'est à dire m/s en km), ma 2eme passion étant la voile, le NM est l'unité de base (ce qui est d'ailleurs très pratique pour les calculs de trigo-sphérique (1NM = longueur de l'arc d'une minute d'angle de longitude).

Donc je vais adapter le panel avec les NM et les lb pour le carbu.

Pour ce qui est du cheat, j'ai discuté préalablement avec le staff de la 120th blushing.gif , et on a retenu le principe suivant :
Pas d'information qui n'existe, ou qui ne puisse être calculée avec les données du cockpit traditionnel.
Ok pour fournir des informations existantes dans l'avion IRL

Ainsi çà interdit :
- La position réelle de l'avion (que l'on peut avoir si l'on voulait)
- La position des cibles, leur vitesse etc etc ...

Par contre OK pour :
- Les calculs d'autonomie sont disponibles sur le MIG IRL (juste au dessus de la jauge de carbu), avec les deux modes TAC et OPT (un switch existe pour passer de l'un à l'autre).
- Les alarmes sont programmables dans le soft de la "betty", donc là aussi , on est comme IRL.
- La répétition numérique des valeurs de l'HSI nous permet de compenser pour la mauvaise lisibilité des instrument dans LO.

Mais c'est vrai qu'un tel panel nous rapproche des avioniques numériques modernes qui sont actuellement installées sur les versions M et SMT.
Ceci dit c'est un domaine que tu dois surement mieux connaitre que moi wink.gif

Après avoir volé plusieures heures avec le panel, je dois dire que j'y vois 4 avantages majeurs pour le moment :
1- Meilleures visibilité de certain mode (surtout le pilote auto), et en particulier l'automanette on/off.
2- Selection plus facile de la base de retour (je suis sur que le HDD réel n'est pas aussi primitif)
3- Gestion du carbu beaucoup moins archaique et vraiment marrante.
C'est vraiement fun de pouvoir optimiser ses rotations en maximisant son playtime et sa vitesse de retour, pour se venir se reposer le plus vite possible avec juste quelques gouttes de kéro restante, et pouvoir redecoller tout de suite.
4- Le ravito automatique (comme IRL), évite de devoir se prendre la tête avec des CtrlR + CtrlW etc etc ...

J'ai vraiment hâte de refaire certaines missions de nav de précision avec un timing à respecter ... je suis sur que la 120th ne sera plus jamais en retard à un quelconque RV.

Miaou wavetowel2.gif

--------------------
120th Black Kite : "Mochibus et Pollutis"
Image IPB
M-05 KaTZe

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Pouka
post 28 May 2009, 13:47
Message #8






Messages : 2,135
Inscrit : 9/12/05
Lieu : Lyon
Membre n° 356

Effectivement tout ce que ton panel fait, peut être fait par calcule dans le pit (à part peut-être la connaissance des emports).

Lorsque Maraudeur évoque les "limites" du cheat, je pense qu'il fait surtout allusion au fait que lorsqu'on va te demander de faire une nav' à timing ou de te rendre à une position Bullseye particulière, ou encore que tu vas devoir te poser sans visibilité, tu vas forcément faire ça sans transpirer là ou les auters vont en chier. tongue.gif

De ce point de vu là on est effectivement "à la limite". wink.gif

--------------------
---'ûôû'---
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post 28 May 2009, 14:04
Message #9






Indicatif : BS-05
Messages : 2,413
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

Concernant le "Cheat" invoqué par Marau, je ne suis pas d'accord pour plusieurs raisons, le fait que je construise un Pit' n'en est pas... innocent.gif

- Comme l'EM de la 120th, je pense que toute information accessible est exploitable
- Que l'aviation, surtout celle de guerre n'est jamais figée...
- Que dire de nos pilotes réèls qui sur leurs Muds utilisent leurs propres téléphones 3G satellites, pour afficher des cartes et positions plus précises...???
- Je connais aussi des pilotes qui n'hésitent pas lorsqu'il existe à s'afficher sur un second écran Lotatc... blink.gif

Alors, non, je ne pense pas que l'on s'approche même du cheat dans ces conditions... Par contre, s'il s'avère que l'on peut mieux éviter les missiles et les obus ou que l'on soit invulnérable, alors OUI, cheat il y aurait... mad.gif Mais, pour autant que je le sache, ces améliorations ne rendent pas immourable, elles sont simplement une meilleure visualisation des données accessibles... crash.gif

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
SandJo
post 28 May 2009, 14:14
Message #10




Fratttttttt!!!

Messages : 821
Inscrit : 4/05/07
Lieu : RODEZ
Membre n° 1,763

Tchouss le chat

Respect pur ton boulot. notworthy.gif
Je rejoins les propos de Lynx. Cela me semble surtout une aide à la lecture.
Peut-être peut-on discuter sur les donnée qui en sont extraites après un calcul par exemple le play time. Je ne sais pas si cela est réellement calculé par le zinc mais dans notre cas, je ne suis pas contre avoir une telle donnée balancée telle quelle. En effet, le calcul a faire est peut-être simple, mais je ne suis pas pilote de chasse et je ne m'entraine pas tout les jours aux exercices de cet art.

Donc ce que tu nous présente me parait être tout à fait dans la "bonne" limite. thumbsup.gif

Vas y fonce!!! cheer.gif cheer.gif

Tchouss
SandJo

PS : au fait un dernier détail : le prochain avion que tu livrera devra être le F15 ou ne doit pas être. tongue.gif tongue.gif

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

12 Pages V  1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 09:38