Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [debriefing] Ass-Boulha
Anubis
post 1 Jul 2021, 10:25
Message #1






Indicatif : JR-02
Messages : 1,198
Inscrit : 11/12/05
Lieu : Ma chaise
Membre n° 359

Debrief de [NAVY (US/FR) + MARINES] [SYRIA] Ass-Boulha - NEW DATE: Vol jeudi 24 juin 2021

J'ouvre le debrief principalement pour cette question :
CITATION
Greuh,

Sur la mission Ass-Boulha du 24/06 il y a eu un cafouillage sur les radios.
Nous étions plusieurs patrouilles à avoir la même mission.

Pour les SEAD, nous nous sommes mis sur PACKAGE1 en intra et MAGIC en inter.
Pour le CAS, vous vous êtes mis sur votre intra habituelles puis MISSION1 en inter

À la limite pour le SEAD on aurai pu être sur OVERLORD, mais bon en 18 vu qu'on a toujours un côté swing, on a l'ambiguïté MAGIC/OVERLORD.
Mais pourquoi le CAS était en MISSION1 en inter demandant donc à un switch radio supplémentaire pour vous alerter (au lieu d'un PACKAGE en intra et MAGIC/OVERLOARD en inter) ?

Un retex sur ces raisons est bienvenu si on peut trouver des points à modifier/améliorer smile.gif



Sinon il est vrai qu'aucun debrief de la mission n'a été ouvert, pourtant il peut y avoir à dire.
Côté 103, d'une vue générale :
CITATION
  • Le nombre d'avions spawnable sur le SC est revu à la hausse:

    • Avant dépause: 2 sur chacun des 4 ascenseurs + 4 en biais sur les catas + 4 derrière l'ascenseur 3 (le PATIO, page 3)
      Donc 16 au total
    • Après dépause, retirer les 4 des catas, 12 au total
  • Les HARM ne trackent pas très bien les SA8 en mouvement (ils ratent leur cible)
  • Après avoir trouvé une cible au GMT, la bascule sur le TGP doit impliquer un TDC press si on veut assigner une nouvelle target au TGP.
    (typiquement: trouver un convoi au pod puis préciser une target précise au tgp qui n'était pas celle trouvée par le radar)
  • Benny hill
  • Les R-27ET sont toujours des méchantes saloperies
  • Les plans de freq, discussion demandé dans "[3rd][Radio] Presets radio 2021" pour éclaircir un flou.



Pour les CORSAIR en particulier, on s'est synchronisés sans problème avec les VIKINGS, malgré quelque hostiles qui sont passés à travers la CAP, pour finir sur un GO global quand il ne restait que les SA8 du convoi.
Mais ce GO a été mis à mal par des MIG21 qui se sont mélangés au package, avec un TK malheureux au passage.

On a senti un contrôleur légèrement sous l'eau aussi gap.gif (la situation était loin d'être simple)


En résumé: ils faudra plus de CAP (ou moins d'AA) avec un controleur en plus pour rendre une mission sympa en extrêmement sympa thumbsup.gif

Ce message a été modifié par Anubis - 1 Jul 2021, 10:28.

--------------------
Le F18 c'est un DR400
-Pilote anonyme particulier

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Oxitom
post 1 Jul 2021, 11:14
Message #2




Nous aussi on a des cornes

Indicatif : BS-02
Messages : 1,368
Inscrit : 24/10/05
Lieu : Roazhon
Membre n° 277

Debrief Sheep:
2 AV-8: Oxi et Lynx

Decollage du Tarawa en dernière patrouille pour laisser le temps au cap et au Sead de faire le menage, on part pour ravitailler sur shell. L'alerte frontière franchie nous fait changer nos plans et on files sur la zone sans ravitailler. Un tour de retardement plus tard nous repartons, on s'étage et on commence le reperage a l'aide des venoms en restant hors de portée des SA-8.
Confusion énorme on a jamais été capable de repérer le convoi qui étais déjà a toute proximité de la base...

Perso j'ai eu un lock derrière moi qui m'as pas fait tilter tout de suite croyant la situation sous contrôle, c’était donc un mig-21 qui portait des aim-9X...

Lynx ira ravitailler peu après, et constatera que tout a été traité avant d'aller se poser sur le roosevelt.


OUI le choix des comms pour le CAS n'était pas adapté pour cette mission. On aurait pu avoir une freq package étant donné la petitesse de la zone, le peu de tampon dispo pour la chasse, et le seul contrôleur novice qui ne pouvait pas avertir tout le monde... A voir sur d'autres vols communs..



--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PaP
post 1 Jul 2021, 15:35
Message #3






Indicatif : JR-21
Messages : 145
Inscrit : 27/05/19
Lieu : TOULOUSE
Membre n° 4,495

CITATION(Oxitom @ 1 Jul 2021, 12:14) *


Confusion énorme on a jamais été capable de repérer le convoi qui étais déjà a toute proximité de la base...



On ne peut jamais compter sur le renseignement militaire...

Le gros convoi annoncé s'est bien pointé comme prévu par le Nord Est à un train de sénateur. Mais comme le Syrien est joueur, quatre pauvres chars rouillés se sont aussi pointés par le Nord accompagnés d'une Shilka et d'un SA9... Et eux n'étaient pas loin... Sacré Bachar !

--------------------
Posé pas cassé, c'est posé !!! Mais avec 5 points au greenie, c'est encore mieux..

Ryzen-5 5600X, 32 Go, RX 6800 XT, Rift S, Saitek Flight Rudder, Ho[code]tas Saitek X56

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RomaniaK
post 1 Jul 2021, 17:10
Message #4




PVM deluxe (4.5G) et pourfendeur de framboise (ter)

Indicatif : JR-03
Messages : 2,685
Inscrit : 28/06/06
Lieu : Châtillon (92)
Membre n° 653

CITATION(Oxitom @ 1 Jul 2021, 12:14) *


OUI le choix des comms pour le CAS n'était pas adapté pour cette mission. On aurait pu avoir une freq package étant donné la petitesse de la zone, le peu de tampon dispo pour la chasse, et le seul contrôleur novice qui ne pouvait pas avertir tout le monde... A voir sur d'autres vols communs..

Justement c'est le choix d'une fréquence mission en lieu et place d''overlord qui pose problème, concrètement ça n''avait pas d''intérêt ni de justification;
ça a été décidé a la dernière minute a l'arrache, et ça a plus embrouillé qu'autre chose, tout en n'apportant rien de plus qu'une fréquence overlord classique.

Ce message a été modifié par RomaniaK - 1 Jul 2021, 17:30.

--------------------
Pichka-Skaya-Pika-Pizza-Ragotte-Boita-Meuh-Suka-Blyat-Alzheimer 73

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Oxitom
post 1 Jul 2021, 18:40
Message #5




Nous aussi on a des cornes

Indicatif : BS-02
Messages : 1,368
Inscrit : 24/10/05
Lieu : Roazhon
Membre n° 277

Non ça change rien.
La frequence Mission 1 etant utilisé en lieu et place d'overlord inexistant, ça ne change rien au fait que si on était pas sur magic, on savait pas ce qu'il y'avait sur zone. On a 0 sitac dans l'AV-8, on est donc totalement dépendant du "Dégagez de la zone, ouest!", ce qu'il n'y a pas eu étant donné le bordel juste au dessus de la ZAD... Du coup je suis même pas sûr que si on avait été en écoute sur magic, on aurais su ce qu'il y'avait sur zone...

Donc si c'est l'arrache pour toi, pour le CAS ça à du sens. En général on nous envois quand la couverture aérienne est assuré, on sert strictement à rien sinon...

Bref mon commentaire précédent est toujours d'actualité. Package+Magic aurait été bien sur cette mission, sans garantie de succès.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Detox
post 2 Jul 2021, 15:51
Message #6






Indicatif : TH-01
Messages : 640
Inscrit : 28/05/17
Lieu : ROGNAC
Membre n° 4,390

En tant que Magic, je dirai 2 choses à propos de 2 termes recurrents qui sont confusion et fréquences radio

1) un overlord humain eut été une nécessité pour cadrer et synchroniser les muds avec Magic.

2) en l'absence de overlord, il eut fallu que les muds et sead puissent suivre les évolutions sur magic afin de procéder à un retrait des zones de fight. Tous les muds sur une seul freq commune aurait pu rendre cela possible.

Enfin, dans le contexte et les moyens de la mission, il ne faut pas oublier que nous ne travaillons que de temps en temps ce genre de situation durant lesquelles seuls de bon réflexes acquis en commun peuvent donner de meilleurs résultats.

Sur ce dernier plan, je crois que chacun a exprimé un avis positif et j'en suis. Ce fut un excellent exemple où l'organisation explicite et implicite sont nécessaires pour gagner.

Et en plus ce fut le cas ! victoire et rtb pour 95%des effectifs engages usflag.gif

Ce que je retiens : le control doit imposer les fréquences et une strat de comm. compatible avec les effectifs du control et pas des pilotes.





--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 17:44