Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [WAN#2] Débriefing TECHNIQUE sur la mission 1
Anubis
post 15 Jan 2021, 09:38
Message #21






Indicatif : JR-02
Messages : 1,210
Inscrit : 11/12/05
Lieu : Ma chaise
Membre n° 359

Je suis pour le test avec tout désactivé lundi (sans PA même)

Ce message a été modifié par Anubis - 15 Jan 2021, 09:38.

--------------------
Le F18 c'est un DR400
-Pilote anonyme particulier

User is online!Profile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Poliakov
post 15 Jan 2021, 10:07
Message #22






Indicatif : DR-01
Messages : 1,743
Inscrit : 12/08/08
Lieu : Brest
Membre n° 3,130

Hello, je post également ici ce que j'ai mis sur Discord.

Jai posé question à un collègue par rapport aux COMAO sur Syrie, comme il fait partie d'une entité francophone au moins aussi grande que la 3rd. Ils ont fait une COMAO avec près de 42 pilotes avec F-16/18/14/A-10/hélico mercredi soir. Pas de gros soucis de lag à part pour deux trois pilotes et 2 gars on fait un retour Windows sinon leur mission s'est déroulé sans soucis majeur de désynchronisation sur une mission plutôt chargé. Le problème et donc plutôt à chercher chez nous.

Je demanderai le .miz

Chaud pour le test également wink.gif

--------------------
Image IPB
Recrutement fermé
http://3rd-wing.net/index.php?showtopic=12

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 5 5600X/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair 850W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme SSD Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palonnier Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mi-24/JF-17/Mosquito
Jeux du moment: DCS/MFS/IL-2 BOS/Ready or Not/Squad/Post Scriptum/Crusader Kings III.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Moos
post 15 Jan 2021, 11:46
Message #23






Indicatif : VK-11
Messages : 118
Inscrit : 21/04/09
Lieu : LFBO
Membre n° 3,356

Intéressant Polia...
Est-ce qu'ils peuvent nous partager des détails sur comment ils optimisent la mission / le serveur / les clients ?

Concernant les turbulences de sillage, suite aux explications de Major je trouve que ça a du sens. En tout cas ce n'est certainement pas neutre en charge de calcul.
Je suis d'avis de tester sans, et ensuite on avisera.

PS : je précise que j'aime voler avec d'une manière générale, mais pas si le prix à payer c'est une mission injouable.

--------------------
Image IPB Image IPB Image IPB
I love the smell of napalm in the morning... Smells like... Victory!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Poliakov
post 15 Jan 2021, 11:51
Message #24






Indicatif : DR-01
Messages : 1,743
Inscrit : 12/08/08
Lieu : Brest
Membre n° 3,130

Je vais me renseigner, là j'ai juste posé la question en croisant le collègue au boulot. gap.gif

--------------------
Image IPB
Recrutement fermé
http://3rd-wing.net/index.php?showtopic=12

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 5 5600X/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair 850W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme SSD Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palonnier Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mi-24/JF-17/Mosquito
Jeux du moment: DCS/MFS/IL-2 BOS/Ready or Not/Squad/Post Scriptum/Crusader Kings III.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 15 Jan 2021, 11:58
Message #25




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,276
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

CITATION(Moos @ 15 Jan 2021, 11:46) *
Concernant les turbulences de sillage, suite aux explications de Major je trouve que ça a du sens. En tout cas ce n'est certainement pas neutre en charge de calcul.
Je suis d'avis de tester sans, et ensuite on avisera.

Non mais c'est encore une idée de merde de ma part, faites pas attention

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
sp@t
post 15 Jan 2021, 12:18
Message #26






Indicatif : FX-05
Messages : 1,707
Inscrit : 27/09/12
Lieu : Fos sur mer
Membre n° 3,966

Lol 😂
On pourrait tester quand même, mais un test avec et sans, que si ça ne change rien, on peut les garder 😊
#J’aime bien me faire secouer 😅

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Esequiel
post 15 Jan 2021, 12:47
Message #27




Nom d'une frite en bois !

Indicatif : FC-01
Messages : 1,466
Inscrit : 5/09/17
Lieu : Belgium !
Membre n° 4,405

CITATION(Azrayen' @ 14 Jan 2021, 23:11) *

Oh, OK.

Dans ce cas :

Et c'est le seul, Alkete l'a confirmé en fin de vol hier soir smile.gif


il y avait également Mist et CTLD dans la mission

--------------------
Star Citizen code : STAR-72TC-X5P5

Image IPB
Esequiel

User is online!Profile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Esequiel
post 15 Jan 2021, 13:26
Message #28




Nom d'une frite en bois !

Indicatif : FC-01
Messages : 1,466
Inscrit : 5/09/17
Lieu : Belgium !
Membre n° 4,405

Messieurs,

si tests il doit y avoir, il faut les faires correctement.

Perso je veux bien préparer le dédié afin de monitorer ses perfs, ressources et autres... Mais globalement à chaque fois que je regarde le processeurs se fait chier. Après il est vrais que je n'ai pas regardé en pleine mission de 50+ pilotes.

Même si beaucoup l'ont compris, il faut que tous se mette en tête que les problèmes de mercredi concernant la téléportation, les bombes inexistantes, les morts subites, ne sont que des problèmes serveurs ! Et que même si nous arrivons à régler ses problèmes les FPS, plantages, et autres framerate ne seront pas résolu coté client !

(Perso je suis passé d'un i7 2600K+16Go de RAM à un Ryzen 7 5800X+32Go de RAM et mes FPS ont quasi doublés sur la syrie qui est devenue super fluide (oui même mercredi) alors qu'elle était involable pour moi sur la mission de Az.)

Je lis MOD, Avions au mêmes endroits, unités au sol, etc...

Sachant que :
- les scripts tournent sur le serveur.
- Que MOOSE même si aucun script ne tourne tiens quand même à jour des listes des unités, des évènement, etc
- Que airboss tourne sur MOOSE
- Que en plus de moose, mist (un autre framework) était présent sur le serveur
- Que chaque IA est gérée par le serveur, et que plus elle est active, plus elle prend de ressources.
- Que en plus de tout ça le serveur synchronise tout ce qu'il se passe entre tout les clients, et pas que les clients proches ! (Ben oui vous voyez tout sur votre ACMI, pas que les trucs proches de vous.)
- Que nous étions >50
- Que le serveur doit générer les données tacview et lotatc.
- etc et tout ce qu'on ne sait pas.

J'en conclu que, il n'y a pas un truc spécifique, qui fait "Bugé" le serveur, mais simplement que peut être on lui en demande trop pour le nombre de clients.

Que ce genre de missions peut tout à fait tourner avec tout ce qui s'y trouve, mais avec moins de clients. Ou inversément bcp de client, mais moins d'activités serveur. Bref vous m'avez compris.

Je tiens également à ajouter que oui nous étions 50+ mercredi, mais avez vous vraiment ressenti se nombre d'avions autour de vous ? Avez vous trouvé une différence par rapport à une mission de 10, 20, 30 personnes ?

Perso si je vole la mission juste avec mon allier de mercredi, je ne verrai pas de différence, d'immersion, ou d'ambiance.

Tout ca pour dire que techniquement, je penses que nous devons nous recentrer sur l'interaction entre les groupes, quitte a avoir des groupes plus petits, et du coup des missions moins lourdes pour le serveur. En gros privilégier la qualité à la quantité. Tout est une histoire de compromis.

J'ai eu pas mal de retour de pilote du 1 vSQN et autre escadrons qui n'ont plus trop envie de gâcher des soirées à faire des missions a 50, subir des perfs pourries, et au final moins immersives que des missions a 10 personnes. Je penses également aux courageux missions editors pour qui c'est un travail de titan.

Bref sorry pour le pavé et up pour des tests bien organisé, mais pas lundi.

belgique.gif

--------------------
Star Citizen code : STAR-72TC-X5P5

Image IPB
Esequiel

User is online!Profile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Loulou
post 15 Jan 2021, 13:45
Message #29






Indicatif : BA-01
Messages : 455
Inscrit : 23/02/17
Lieu : Toulouse (North)
Membre n° 4,365

Je ne connais pas l'infra des dédiés de la 3rd, mais c'est peut être elle qui est à revoir, pour en être sûr, il suffit de tester sur une autre machine dédiée (Goz, ou j'ai un laptop également, mais sans config lotatc, il me faudra un coup de main la dessus si jamais).

--------------------
Rifle ....................................... Splash

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Esequiel
post 15 Jan 2021, 13:49
Message #30




Nom d'une frite en bois !

Indicatif : FC-01
Messages : 1,466
Inscrit : 5/09/17
Lieu : Belgium !
Membre n° 4,405

Nous avons une machine dédiée chez OVH, c'est un XEON E5-1630 v3 et 64Gb de RAM .

Franchement le hardware n'est vraiment pas le soucis.

--------------------
Star Citizen code : STAR-72TC-X5P5

Image IPB
Esequiel

User is online!Profile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

8 Pages V < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 24/04/24 - 18:14