Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Choix casque VR 2021
Red Daron
post 17 Jan 2021, 17:04
Message #1






Indicatif : FC-02
Messages : 2,191
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

Hello tout le monde !

Voilà j'aimerais avoir quelques retour et des conseils pour me re equiper en VR cette année.

Pour info j'ai déjà eu un oculus rift S et le HP reverb G1.

Le reverb G2 m'intéresse mais j'aimerais avoir un vrai retour notamment sur le confort (sur le G1 je le trouvais nettement moins confort que l'oculus) et savoir également si il y a toujours se câble en 2 parties ? Car sur mon G1 mon câble déconnait au bout d'1 mois d'utilisation a cause du raccord..

Niveau config j'ai une 1080ti et 16go de ram. Je n'avais pas pas de soucis particulier avec le G1 et le rift S.

Voilà je veux bien vos conseils et vos retour, peut être sur un autre casque dont je ne connaîtrais pas l'existence.

Ah oui dernier point mon budget est de 5-600e

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Postal2
post 17 Jan 2021, 21:50
Message #2




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,120
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

CITATION(Red Daron @ 17 Jan 2021, 17:04) *

Hello tout le monde !

Voilà j'aimerais avoir quelques retour et des conseils pour me re équiper en VR cette année.

Pour info j'ai déjà eu un oculus rift S et le HP reverb G1.

Le reverb G2 m'intéresse mais j'aimerais avoir un vrai retour notamment sur le confort (sur le G1 je le trouvais nettement moins confort que l'oculus) et savoir également si il y a toujours se câble en 2 parties ? Car sur mon G1 mon câble déconnait au bout d'1 mois d'utilisation a cause du raccord..

Niveau config j'ai une 1080ti et 16go de ram. Je n'avais pas pas de soucis particulier avec le G1 et le rift S.

Voilà je veux bien vos conseils et vos retour, peut être sur un autre casque dont je ne connaîtrais pas l'existence.

Ah oui dernier point mon budget est de 5-600e



La pour le coup un g2 serai top mais je pense que la 1080ti ne suivra pas ! .

--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Loulou
post 17 Jan 2021, 22:11
Message #3






Indicatif : BA-01
Messages : 455
Inscrit : 23/02/17
Lieu : Toulouse (North)
Membre n° 4,365

Est ce uniquement pour dcs? Si oui g2, otherwise quest 2

--------------------
Rifle ....................................... Splash

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
beuzwarrior
post 18 Jan 2021, 09:55
Message #4






Indicatif : BA-31
Messages : 32
Inscrit : 15/09/20
Membre n° 4,617

Salut,

J'ai un g2 comme premier casque vr et c'est le top.

Couplé avec une 1080 TI, c'est pas mal mais c'est juste.
J'ai des réglages pour avoir autour de 40 fps constant en hélico en multi, mais l'image pourrait être meilleure mais je perd trop en fps.

Si tu veux d'autres précisions hésites pas !
++

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
tugais
post 19 Jan 2021, 08:34
Message #5



 


Indicatif : BA-33
Messages : 377
Inscrit : 7/07/18
Lieu : Paris, Fr
Membre n° 4,451

Si l'on possède un Reverb G1, alors il n'y aura aucun problème à faire tourner un G2 dans les mêmes conditions. Les deux casques poussent le même nombre de pixels, la différence provenant des lentilles de meilleures qualités sur le G2 permettant une plus grande clarté de l'image ainsi que des couleurs plus vive.

Sur DCS il faut faire des concessions c'est évident, mais sur d'autres titres dont les moteurs sont mieux optimisés, ça passera sans problème avec une 1080Ti.

--------------------
3rd Wing | BA-33

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Daron
post 19 Jan 2021, 14:10
Message #6






Indicatif : FC-02
Messages : 2,191
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

Alors pour des précisions oui c'est a 80 90% pour une utilisation DCS, apres ca serait pour du Alyx ou d'autres "vrai" jeu VR.

Effectivement sur DCS il faut toujours faire des concessions mais je n'ai pas été choqué de la qualité avec ma 1080Ti et le G1.

@Beuzwarrior, est ce que tu as deja pu tester d'autres casque que ton G2 ? Est ce que tu pourrais me donner ton avis sur le confort, la mise en route, l'utilisation, le cable (désolé je fais une fixation la dessus mais j'ai été bien décu avec mon G1 a ce niveau qui ne fonctionnait plus apres 1 mois..)

Merci pour vos retour en tout cas wink.gif

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Loulou
post 19 Jan 2021, 14:51
Message #7






Indicatif : BA-01
Messages : 455
Inscrit : 23/02/17
Lieu : Toulouse (North)
Membre n° 4,365

Le G2 est annoncé plus confortable que le G1, meilleur tracking, meilleurs lentilles. Pour la fiabilité, j'ai mon G1 depuis un bon moment, et jamais eu de soucis, et c'est HP en face, donc un SAV qui tiens la route, et une garantie légale de 2 ans, donc même si soucis, ça se gère bien.

Pour le soucis de confort sur le G1, j'ai mis du velcro double face de chaque côté pour rapprocher la mousse du visage aux extrémités, et je me retrouve avec le confort de l'oculus, c-a-d très bon.

--------------------
Rifle ....................................... Splash

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Daron
post 19 Jan 2021, 15:08
Message #8






Indicatif : FC-02
Messages : 2,191
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

CITATION(Loulou @ 19 Jan 2021, 15:51) *

Le G2 est annoncé plus confortable que le G1, meilleur tracking, meilleurs lentilles. Pour la fiabilité, j'ai mon G1 depuis un bon moment, et jamais eu de soucis, et c'est HP en face, donc un SAV qui tiens la route, et une garantie légale de 2 ans, donc même si soucis, ça se gère bien.

Pour le soucis de confort sur le G1, j'ai mis du velcro double face de chaque côté pour rapprocher la mousse du visage aux extrémités, et je me retrouve avec le confort de l'oculus, c-a-d très bon.


Je suis tombé peut etre sur le mauvais effectivement, apres l'ayant acheté sur amazon le retour et remboursement se sont fait sans soucis.

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
beuzwarrior
post 19 Jan 2021, 16:21
Message #9






Indicatif : BA-31
Messages : 32
Inscrit : 15/09/20
Membre n° 4,617

CITATION(Red Daron @ 19 Jan 2021, 14:10) *

Alors pour des précisions oui c'est a 80 90% pour une utilisation DCS, apres ca serait pour du Alyx ou d'autres "vrai" jeu VR.

Effectivement sur DCS il faut toujours faire des concessions mais je n'ai pas été choqué de la qualité avec ma 1080Ti et le G1.

@Beuzwarrior, est ce que tu as deja pu tester d'autres casque que ton G2 ? Est ce que tu pourrais me donner ton avis sur le confort, la mise en route, l'utilisation, le cable (désolé je fais une fixation la dessus mais j'ai été bien décu avec mon G1 a ce niveau qui ne fonctionnait plus apres 1 mois..)

Merci pour vos retour en tout cas wink.gif


Pour te répondre, c'est mon premier casque vr et je n'en ai jamais testé aucun aucun autre donc difficile de faire des comparaisons.

Sur le confort pour moi je trouve qu'il est top et ne pose pas de problème particulier.
Mise en route c'est via WMR, des fois j'ai des bugs mais un reboot pc a toujours su corriger cela.
Concernant l'utilisation, ça marche nikel, la dalle est d'une grande qualité, que j'ai pu exploité dans Half-life Alyx où là c'est magnifique.
Pour le câble, pas de pb particulier, il fait 6m de long et fait le taff.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Daron
post 20 Jan 2021, 13:58
Message #10






Indicatif : FC-02
Messages : 2,191
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

Merci pour vos retour !

Dernière question : le prix ? c'est quoi le "bon prix" du G2 ? sur le HP Store il est a 610€ seul ou 698€ avec les deux controleurs.

J'ai cru voir que le prix oscillait pas mal

Ce message a été modifié par Red Daron - 20 Jan 2021, 13:59.

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

5 Pages V  1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 29/03/24 - 10:49