Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

10 Pages V < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [Réalité Virtuelle] HP Reverb, Infos, retours d'expérience, discussions
tugais
post 28 Aug 2019, 20:56
Message #11



 


Indicatif : BA-33
Messages : 377
Inscrit : 7/07/18
Lieu : Paris, Fr
Membre n° 4,451

Il y a bien deux dalles sur le HP Reverb, il s'agit d'une économie de bout de chandelle. Pour ceux que ça rebuterait ou qui ont peur que leur morphologie ne soit pas compatible avec le Reverb, il y a un autre casque WMR avec les même caractéristiques que le Reverb et un ajustement mécanique de l'IPD.

Il s'agit du casque Acer OJO ConceptD. Il semble que la distributions auprès de professionnels a déjà commencé, mais Acer ne communique absolument pas pour le moment sur une distribution publique. Ils n'ont pas non plus annoncé qu'ils ne le feront pas, c'est juste qu'ils n'abordent pas la question pour l'instant.

--------------------
3rd Wing | BA-33

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Postal2
post 29 Aug 2019, 16:27
Message #12




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,120
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20


--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Musis
post 29 Aug 2019, 17:12
Message #13






Indicatif : TH-02
Messages : 1,757
Inscrit : 10/04/17
Lieu : Portet / Garonne (31)
Membre n° 4,378

Juste une question l'Oculus a l'avantage pour moi de povoir insérer des verres de vue pour corriger ma visionde loin sans corriger ma vision de près comme mes lunettes de tous les jours, (oui Nono j'ai des lunettes de vieux)...

Le REVERB a-t-il cette possibilité ?

Ces lunettes (plutôt binocles) tiennent compte de mon ecart inter pupillaire.

Merci de la réponse.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Nono
post 29 Aug 2019, 17:36
Message #14






Messages : 149
Inscrit : 8/05/10
Lieu : Bren (26)
Membre n° 3,580

CITATION(Musis @ 29 Aug 2019, 18:12) *

(oui Nono j'ai des lunettes de vieux)...


Comme tu lis trop dans mes pensées, cela en devient inquiétant.... laugh.gif

--------------------
C'est en forgeant que l'on devient forgeron !

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
tugais
post 30 Aug 2019, 05:51
Message #15



 


Indicatif : BA-33
Messages : 377
Inscrit : 7/07/18
Lieu : Paris, Fr
Membre n° 4,451

A propos des lunettes de vue, comme d'habitude on a deux sons de cloche différents.

Sur les forums d'ED certains porteurs de lunettes n'ont aucun problème alors que d'autres ne peuvent pas les utiliser et sont obligés de commander un accessoire supplémentaire ou retourner le casque. C'est encore une histoire de morphologie, en fonction de la forme de votre visage et de vos lunettes ça pourrait passer comme bloquer ; pas cinquante solutions, il faut avoir la possibilité de faire un test si vous ne souhaitez pas commander puis renvoyer le produit en avançant 650 euros.

--------------------
3rd Wing | BA-33

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
tugais
post 18 Sep 2019, 11:27
Message #16



 


Indicatif : BA-33
Messages : 377
Inscrit : 7/07/18
Lieu : Paris, Fr
Membre n° 4,451

Après plusieurs semaines d'attente j'ai reçu ce matin le HP Reverb. Voici mes premières impressions à chaud après une petite heure d'utilisation sous DCS ce matin.

Tout d'abord je tiens à préciser que je n'ai pas eu cinquante casques VR avant de franchir le pas et d'acheter le Reverb, je n'ai possédé qu'un Oculus Rift et un Lenovo Explorer.

Ma config :
CPU : AMD Ryzen 5 1600X @ 4.00GHz
GPU : Nvidia 1080Ti (stock)
RAM : 16Go @ 3200MHz

---

Le Reverb est presque une copie conforme de la première génération de l'Oculus Rift, son confort est par conséquent excellent et une fois réglée correctement il s'enfile comme un chausson. Une fois sur le visage on ne le sent presque pas, il n'y a pas de point de pression quelconque qui risquerait de rendre l'expérience moins agréable. Pour le moment je n'ai pas encore démonté le système audio intégré, mais je compte le faire dans la semaine afin de profiter de mon casque micro qui offre une très bonne expérience audio.

L'installation et la configuration du casque WMR s'est faite en l'espace de quelques minutes. Le fait que je possède déjà un casque WMR (Lenovo Explorer) a pas mal accéléré le processus d'installation. Tout ce que j'ai eu à faire pour optimiser l'expérience Reverb dans DCS est de suivre les instructions de cette page sur VR4DCS.com

J'ai lancé DCS sans attendre et je me suis pris ma première claque en arrivant sur l'écran d'accueil du jeu. On l'a lu plusieurs fois à droite et à gauche, mais effectivement le rendu visuel est extrêmement proche de ce que peut proposer un moniteur d'ordinateur, c'est bluffant.

J'ai lancé une mission instantanée à bord du Mirage 2000, un Free Flight au dessus du Caucase. Là encore, la première expérience a été plus que satisfaisante avec un gain évident sur mon Lenovo Explorer et mon Oculus Rift. Presque tout le cockpit du Mirage 2000 est lisible sans zoomer et sans se pencher, je me dis que c'est un bon début alors que je n'ai pas vraiment joué encore avec tous les réglages à ma disposition dans DCS et dans Steam. L'expérience est super agréable et surtout super fluide malgré le très net gain visuel.

Après une petite pause, je suis revenu sur ma machine pour jouer avec les réglages sous Steam, je modifie quelques options (dans le panneau de contrôle Nvidia, sous DCS) et je relance DCS. Je retourne en mode Free Flight et là j'ai désormais la quasi intégralité du cockpit parfaitement lisible, l'unique élément qui ne peut être lu sans zoomer est le poste radio.

Je me décide à lancer une mission plus fournie et je charge l'une de mes missions - pas mal d'éléments en vol et au sol avec des systèmes complexes de réseaux SAM. Sur le parking, je sens une nette baisse de mon frame rate, j'active l'indicateur sous DCS et je suis effectivement dans les 30fps - ce qui est loin d'être ingérable quand on est au sol. Je m'élance sur la piste et très vite je retrouve ma fluidité une fois en l'air. Je me décide à chercher des contacts dont je connais la position.

Je me dirige vers une patrouille de deux Mirage 2000. Contact visuel à 7nm sans zoomer, je n'en crois pas mes yeux. Je prend de l'altitude et je change de cap pour me diriger vers le tanker ; quelques minutes plus tard, contact visuel. Le KC 135 est à 27nm après vérification sur ma VTB ... Je n'avais jamais eu auparavant de contact visuel à une telle distance.

J'ai arrêté mes petits essais en vol après cette "révélation". Vous l'aurez deviné, je suis bluffé par le Reverb, c'est un sacré casque qui change clairement la donne en matière de VR. Je pense au fait que le 'pit du Mirage n'est en plus pas particulièrement adapté à la VR pour le moment et m'interroge du coup sur la qualité du rendu pour le Tomcat ou le Hornet qui ont été pensé dès le départ pour une utilisation en VR. J'ai hâte de voir arriver la MAJ du cockpit du Mirage dans les mois à venir.

Avec seulement une heure d'utilisation du casque sur DCS, je suis conquis et je pourrais le recommander à n'importe quel joueur souhaitant investir dans la VR pour de la simulation. Une seule contrainte cependant, et de taille, il faut avoir une machine assez musclée pour prendre en charge le HP Reverb.

--------------------
3rd Wing | BA-33

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
sp@t
post 18 Sep 2019, 14:09
Message #17






Indicatif : FX-05
Messages : 1,707
Inscrit : 27/09/12
Lieu : Fos sur mer
Membre n° 3,966

Merci pour ce retex !! thumbsup.gif

J’aimerais savoir ce qu’en pensent les utilisateurs de Rift S ... wink.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
tugais
post 18 Sep 2019, 15:27
Message #18



 


Indicatif : BA-33
Messages : 377
Inscrit : 7/07/18
Lieu : Paris, Fr
Membre n° 4,451

CITATION(sp@t @ 18 Sep 2019, 15:09) *

Merci pour ce retex !! thumbsup.gif

J’aimerais savoir ce qu’en pensent les utilisateurs de Rift S ... wink.gif


Raiden sera bientôt en mesure de te le dire \o/

--------------------
3rd Wing | BA-33

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
John
post 18 Sep 2019, 17:36
Message #19






Indicatif : FX-02
Messages : 1,973
Inscrit : 3/05/05
Lieu : Rennes
Membre n° 139

Salut

Merci pour le retour, je suis vraiment intéressé. je vais surement me le prendre.

Ma 2080 ti va se régaler. Mon CPU est un vieux 2600k @ 4.7 GHz, vu la résolution demandée (assez élevée) je ne pense pas être CPU limited (surtout avec DCS), qu'en penses tu et qu'en pensez vous les autres ?

c'était hyper fluide avec le rift, pas de ralentissements.

@ +

John

--------------------
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-))))

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post 18 Sep 2019, 20:15
Message #20






Indicatif : BS-05
Messages : 2,413
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

Je bave...

Sinon, as-tu pensé à poster ta "review" (not in french in ze text...) ici... Je pense que tu feras des intéressés, voire, des envieux telle ta prose est envoutante... Même notre Postal national y poste...

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

10 Pages V < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 12:05