Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Comment importer un Comao sur une mission existente
Loulou
post 16 Sep 2020, 20:52
Message #1






Indicatif : BA-01
Messages : 455
Inscrit : 23/02/17
Lieu : Toulouse (North)
Membre n° 4,365

Lu à tous,

Je me retrouve dans le cas de figure où j'ai une mission existante, mais sans les groupes prédéfinis de la 3rd. Aussi je vais vous montrer comment récupérer les groupes pour les mettre dans un autre fichier mission:

1) Ouvrir le fichier du template, puis faire edition, enreg modèle statique
Image IPB

2) Puis donner lui un nom
Image IPB

3) Ensuite, ouvrez votre fichier mission dans laquelle il vous faut importer les templates, edition, puis charger modèle statique
Image IPB

4) Sélectionnez le template fraichement crée, puis charger:
Image IPB

5) Enjoy:
Image IPB


Maintenant, les petites subtilités:
- Si vous utilisez les noms de groupe ou d'unité dans les déclencheurs, il vous faut absolument modifier les déclencheurs AVANT de supprimer les groupes/unités remplacés par ceux du template 3rd, sous peine de faire disparaître les déclencheurs.
- Les scripts: pensez à créer les mêmes déclencheurs de script que ceux dans le template COMAO

- Les templates crées sont stockés dans l'emplacement suivant:
"\\%USER%\Parties enregistrées\DCS\StaticTemplate\"

++

Ce message a été modifié par Loulou - 16 Sep 2020, 21:41.

--------------------
Rifle ....................................... Splash

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ked
post 16 Sep 2020, 21:44
Message #2






Indicatif : BA-35
Messages : 883
Inscrit : 6/02/17
Membre n° 4,360

yop loulou

attention a cette méthode on a remarqué que les fréquences awacs / carrier / ravito / etc.. étaient pas copiées
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Loulou
post 16 Sep 2020, 22:05
Message #3






Indicatif : BA-01
Messages : 455
Inscrit : 23/02/17
Lieu : Toulouse (North)
Membre n° 4,365

Si tu parles des fréquences attribuées par déclencheurs, effectivement, il faut recréer les mêmes déclencheurs

--------------------
Rifle ....................................... Splash

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Loulou
post 17 Sep 2020, 08:31
Message #4






Indicatif : BA-01
Messages : 455
Inscrit : 23/02/17
Lieu : Toulouse (North)
Membre n° 4,365

A noter que ce système peut également être utilisé pour planifier un vol, exemple:
- Le mission maker prépare sa mission, donne les points de départs, les zone de danger, les coordonnées target, on peut même imaginer qu'il transmet le fichier mission allégé, c-a-d uniquement avec les unités ENI identifiées dessus.
- Le chef de patrouille lui créer le plan de vol, incluant la mise en place des unités, les routes, timing, tgt point, payload, camo...

Le mission maker n'a plus qu'a faire un template de chaque plan de vol, puis les intégrer à se mission d'origine:
- Ca permet de délester la charge du mission maker
- Ca permet de plus impliquer les squadron dans la préparation des missions

Je sais pas ce que vous en pensez ?

Je pense qu'il y a moyen de faire de même avec Combat flite, peut être même mieux, mais je me suis pas encore pencher dessus.

++

Ce message a été modifié par Loulou - 17 Sep 2020, 08:31.

--------------------
Rifle ....................................... Splash

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Oxitom
post 19 Sep 2020, 10:36
Message #5




Nous aussi on a des cornes

Indicatif : BS-02
Messages : 1,368
Inscrit : 24/10/05
Lieu : Roazhon
Membre n° 277

Ked, cette méthode de "sauver la mission comme template" sauve désormais les fréquences des appareils ainsi que leurs instructions propres (pas les déclencheurs).

Loulou, oui ce serait sympa d'impliquer les escadrons dans la création de mission, mais je peut te dire d'avance que c'est plus une source de complication qu'autre chose. Au final tu devras quand même créer toi même une bonne partie des vols au dernier moment parce que les chefs de patrouille ne les auront pas fait ou trouverons la méthode trop compliquée...
Tu sais à force de voler ensemble on commence un peu à se connaitre.. jesors.gif


--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Oxitom
post 4 Nov 2020, 15:50
Message #6




Nous aussi on a des cornes

Indicatif : BS-02
Messages : 1,368
Inscrit : 24/10/05
Lieu : Roazhon
Membre n° 277

A propos, depuis la dernière mise à jour, les noms des groupes et des unités sont désormais également sauvegardés dans le template d'unités statiques. Nous avons désormais par ce biais tout ce qu'il faut pour sauvegarder et importer sur une carte donnée, des groupes IA et pilotés en conservant l'intégralité des fréquences, des actions, des skins, des emports, des options et des noms.
Seul bémol, les déclencheurs et les scripts ne sont pas conservés. Si il y'a besoin, il faudra prévoir un package de scripts à importer le plus simplement possible.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 21:30