Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Training commun (reflexion)
Oxitom
post 29 Apr 2021, 11:33
Message #1




Nous aussi on a des cornes

Indicatif : BS-02
Messages : 1,368
Inscrit : 24/10/05
Lieu : Roazhon
Membre n° 277

Bonjour à tous,
maintenant que le template permet des ajouts à la volée de groupe, l'idée serait de passer à l'étape suivante. Le lundi, nos trainings sur une même carte, sur le même serveur, une situation, une météo, des assets fixes (Task Force / Awacs) et d'autres ajustables (tankers) selon la zone des départs des groupes.

Le but étant d'avoir un cadre qui permette plus d'interaction entre les différents escadron, se forcer a utiliser les bonnes comms et les transpondeur dans un environnement plus complexe, partir et rentrer sur les même Bases/PA, proposer aux contrôleurs de s'entrainer avec nous. L'escadron profitant de l'environnement mais préparant son propre entrainement du jour qu'il confiera au créateur du vol sous la forme de modèle statique.

J'ai commencé ça sur la carte Syrie, le concept pouvant être transposé sur d'autres cartes sans problèmes. De base je proposes une situation avec des couloirs, des zones interdites et des TMA sur les aéroports civils, 4 aérodromes de départ possibles, des sams fixes sur la partie syrienne. Le reste étant à créer par chaque escadron selon ce qu'ils veulent travailler.

Ce sera sur stable uniquement. Vu que j'ai préparé ça sur la 2.7, on a un peu de temps pour peaufiner ça.

Pour que chaque escadron puisse préparer son vol, la mission de base sera proposée avec des zones uniquement symbolisant la place des differents éléments du dispositif (TaskForce, Couloirs, TMA, Zones interdites, SAM) ou l'on pourra mettre ses vols, cibles sol ou air.
Exemple:
Image attachée

Il pourra être judicieux d'ailleurs de réserver une partie du théatre à de l'entrainement Air-Air et l'autre au air sol. Le air air ou le air-sol peut être PvP avec des conditions définies.

Conditions pour que ça fonctionne:
-Que ce soit régulier et affiché au roster en avance (1 semaine mini)
-Une personne en charge de compiler les modèles statiques (peut/doit tourner)
-une personne par escadron en charge de préparer le training-Que ce ne soit une charge pour personne, la base devant être prête pour ça.-Que la base ne soit pas trop complexe ni lourde et que l'appel a script ou trigger soit faible.
Fana?
Suggestions?

(et hop, 1000e message sur ce forum)


Ce message a été modifié par Oxitom - 29 Apr 2021, 12:58.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Moos
post 29 Apr 2021, 11:51
Message #2






Indicatif : VK-11
Messages : 116
Inscrit : 21/04/09
Lieu : LFBO
Membre n° 3,356

Super initiative Oxi, je suis carrément pour, et dispo pour aider si besoin thumbsup.gif

On a déjà un template de training "standard" au Vexin, mais à l'échelle de l'escadron. J'adore l'idée de mutualiser, pour pouvoir pratiquer les évolutions dans un environnement représentatif d'une mission.

Une réflexion : pourquoi pas intégrer directement au template quelques points targets A/G peuplés de cibles "typiques" ? Ca pourrait alléger le travail de compilation chaque semaine non ?
De plus ça permettrait d'intégrer au template les sets de coordonnées des cibles en question, pour s'entrainer au tir de munitions guidées GPS sur coordonnées.

--------------------
Image IPB Image IPB Image IPB
I love the smell of napalm in the morning... Smells like... Victory!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kervinou
post 29 Apr 2021, 12:21
Message #3




Saperlipopette

Indicatif : VK-31
Messages : 673
Inscrit : 30/10/17
Lieu : N47°58'58.3 W4°23'07.7
Membre n° 4,418

Fana? -> Oui bien sûr, sans hésitation !


Suggestions? -> comment gérer les zones de déclenchement, les triggers etc... c'est possible en script, mais coton et peut être pas accessible à tous wink.gif une idée ?

--------------------
Kilo Echo Romeo Victor - Liens vers Photos des vols -- Liste des modules des Membres
Modules OPE : Warthog, Hornet, Mirage, Huey, Gaz, Hip, BlackShark, Yak-52
Assets : SuperCarrier, NS430, Combined Arms, WWII Asset Pack --- Cartes : Toutes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Oxitom
post 29 Apr 2021, 12:22
Message #4




Nous aussi on a des cornes

Indicatif : BS-02
Messages : 1,368
Inscrit : 24/10/05
Lieu : Roazhon
Membre n° 277

CITATION(Moos @ 29 Apr 2021, 12:51) *
Une réflexion : pourquoi pas intégrer directement au template quelques points targets A/G peuplés de cibles "typiques" ? Ca pourrait alléger le travail de compilation chaque semaine non ?
De plus ça permettrait d'intégrer au template les sets de coordonnées des cibles en question, pour s'entrainer au tir de munitions guidées GPS sur coordonnées.


La charge de travail du compilateur restera celle d'importer et de placer les groupes sur les aérodromes et/ou TF. Cibles, plans de vol, armement, tout étant fait à l’échelle de l'escadron qui veut son entrainement particulier.

La carte comporte de nombreux bâtiments pouvant servir au largage de munitions guidées GPS. Mais si un escadron souhaite le faire sur autre chose, il devra fournier les cibles et relever lui même ses coordonnées.

L'idée restant celle du: l'environnement est commun, chaque escadron fait son entrainement du lundi dessus et son briefing.

Ça n’empêche pas les interactions entre escadron pendant la mission si besoin d'un coup de main, bien au contraire, si on a des contrôleurs, ils peuvent faire le relais et c'est top. Je pensais aux hélicos là qui pourraient faire face a une menace qu'ils ne peuvent gérer, mais ça peut s'appliquer aussi pour d'autres avions.


CITATION(Kervinou @ 29 Apr 2021, 13:21) *
Suggestions? -> comment gérer les zones de déclenchement, les triggers etc... c'est possible en script, mais coton et peut être pas accessible à tous wink.gif une idée ?

Y'en as pas ou accessible en script. Faut que ça reste simple.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post 29 Apr 2021, 12:42
Message #5






Indicatif : BS-05
Messages : 2,413
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

#1 : Pas besoin de script pour les triggers... Et il y a déjà de quoi bien faire sans...
#2 : C'est éminemment intéressant, "mais"... selon moi pour que cela porte dans le temps il faut l'inscrire dans un programme...
Je m'explique : voler des missions pour le fun, c'est ce que l'on fait tous, mais si tu veux faire voler du monde tous ensemble il vaut mieux définir avant ce qui intéresse chaque squad...
Certains voudront du Air/Air, d'autres du Air/Sol, pas de doute, mais comment et avec quels outils ? Parceque moi, si tu e me fais tirer que des JDAM de loin, à la troisième je lâche l'affaire... Alors que si tu corses avec une montée en puissance et une "progression" dans l'usage de l'avion, du système, des COMs et de la coopération, c'est ma femme qui va gueuler parce que mon EDT va tourner autour de ces missions... En ce sens, établir un programme de type instruction/progession/immerssion me semblerait judicieux.
Avec un simple fichier Excel, partir sur 10 missions et demander aux leaders ce qu'ils souhaitent voir comme items.... Définir les jours de RDV qui correspondent à une affluence maximum, et envoyer le pâté.
On peut aussi, travailler à plusieurs sur la conception des missions, un peu comme ce qui se fait pour les LANs.
My 2 cents.

J'ajoute qu'on peut aussi l'utiliser pour se faire une campagne 3rd Wing en reprenant la philosophie de vraies campagnes par ex : 3RD WING RED FLAG, 10 missions, avec un lead de chaque squad par mission et des objectifs de coop...

Sinon : wub.gif wub.gif wub.gif

Ce message a été modifié par Lynx - 29 Apr 2021, 12:48.

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Oxitom
post 29 Apr 2021, 12:52
Message #6




Nous aussi on a des cornes

Indicatif : BS-02
Messages : 1,368
Inscrit : 24/10/05
Lieu : Roazhon
Membre n° 277

C'est pas du tout l'idée que j'ai derrière la tête quand je parles de ça.
Pour moi a l'heure actuelle,c'est chacun fait son entrainement dans son coin, c'est dommage, pourquoi pas faire son entrainement dans un environnement commun?
Si l'escadron veut faire une progression dans son entrainement, libre à lui! Mais il le fait pour lui.

Pour une campagne inter-escadrons, c'est un autre topic qu'il faut ouvrir.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 29 Apr 2021, 12:56
Message #7




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

La VEAF maintient une mission très élaborée dans cet objectif: http://dcs.veaf.org:2727/

C'est complet et bien foutu... (mais loin d'une mission sans script)

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
tiengo
post 29 Apr 2021, 13:32
Message #8




Rolex +10 by Tiengo

Indicatif : TH-45
Messages : 1,300
Inscrit : 28/06/08
Lieu : Nantes
Membre n° 3,086

The JSS come back !

--------------------
Rolex, what else ?

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
sp@t
post 29 Apr 2021, 13:53
Message #9






Indicatif : FX-05
Messages : 1,707
Inscrit : 27/09/12
Lieu : Fos sur mer
Membre n° 3,966

Je suis dessus depuis quelques jours déjà avec d’autres gars !

Oxi ! Faut qu’on parle !! 😅


--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kervinou
post 29 Apr 2021, 13:59
Message #10




Saperlipopette

Indicatif : VK-31
Messages : 673
Inscrit : 30/10/17
Lieu : N47°58'58.3 W4°23'07.7
Membre n° 4,418

CITATION(DArt @ 29 Apr 2021, 13:56) *
La VEAF maintient une mission très élaborée dans cet objectif: http://dcs.veaf.org:2727/

C'est complet et bien foutu... (mais loin d'une mission sans script)


C'est exactement à çà aussi que j'ai pensé en lisant vos posts ! Mais squater leur serveur tous les lundis soir... moyen glop !
Sinon, leur mission d'OpenTraining est dispo pour tous il me semble.


Ce message a été modifié par Kervinou - 29 Apr 2021, 14:00.

--------------------
Kilo Echo Romeo Victor - Liens vers Photos des vols -- Liste des modules des Membres
Modules OPE : Warthog, Hornet, Mirage, Huey, Gaz, Hip, BlackShark, Yak-52
Assets : SuperCarrier, NS430, Combined Arms, WWII Asset Pack --- Cartes : Toutes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 29/03/24 - 00:04