Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V « < 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Choix casque VR 2021
Red Daron
post 1 Feb 2021, 16:05
Message #31






Indicatif : FC-02
Messages : 2,200
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

On croise les doigts alors (ou tout ce qu'on peut gap.gif )

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 1 Feb 2021, 16:25
Message #32




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

CITATION(Loulou @ 1 Feb 2021, 13:11) *

Retour HP à l'instant, commande toujours en cours, délai prévu 09 Février, initialement c'était le 04 Février


pareil, mais moi c'est l'inverse je suis passé du 9 au 4 whistling.gif

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Daron
post 4 Feb 2021, 12:38
Message #33






Indicatif : FC-02
Messages : 2,200
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

Colis recu pour ma part ! tongue.gif

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
looping506
post 6 Feb 2021, 07:57
Message #34



 


Messages : 121
Inscrit : 15/09/11
Membre n° 3,854

Bonjour
je suis un ancien de la 3rd, à l'époque je volais sur l'A10

Je suis en Suisse et avec Digitec (fournisseurs PC) on a la possibilité de commander et de restituer dans les 30 jours.

Ça m'a donné l'opportunité de tester quasiment tous les casques VR.

Je n'aime pas du tout les Quest et tous les casques autonomes qui sont de mon point de vue pour l'instant beaucoup trop lourd, même si on a perdu 100g avec le quest 2, ça pèse quand même sur les cervicales après une petite demi-heure de jeu.

j'avais deux petites questions, car vu que j'avais testé le G1 et que je n'étais pas très emballé surtout parce qu'ils ont oublié de mettre un réglage IPD (nécessaire dans mon cas ou sinon j'ai un dédoublement de l'image).

- Est-ce qu'ils ont maintenant mis un vrai réglage fin de l'IPD ?
- Et qu'elle est plus ou moins le poids du G2 ?

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Daron
post 6 Feb 2021, 09:32
Message #35






Indicatif : FC-02
Messages : 2,200
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

Salut looping !

Pour te répondre, le casque pèse environ 630gr (pesé a l'instant) en retenant le câble.

Concernant l'ipd, il y a une réglette sous le casque pour le régler mais je n'ai plus la plage en tête (il me semble que le max c'est 70 de mémoire)

Pour les problème de dédoublement apparemment il y a aussi un réglage a faire pour dcs via un outil de developpement peu caché (voir autre post sur forum sur le G2).

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Loulou
post 6 Feb 2021, 10:01
Message #36






Indicatif : BA-01
Messages : 455
Inscrit : 23/02/17
Lieu : Toulouse (North)
Membre n° 4,365

Oui, l'ipd est réglable, mais seulement de 60 à 68 mm, ça peut ne pas convenir à tous le monde.

L'utilitaire de DCS, en plus de gérer l'alignement vertical, peut également servir à gérer une sorte d'IPD logiciel (convergence/divergence des deux images sur le plan horizontal), mais à mon avis, c'est plus pour dépanner ceux qui sont aux limites de l'IPD physique qu'une solution miracle.

--------------------
Rifle ....................................... Splash

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
looping506
post 13 Feb 2021, 13:24
Message #37



 


Messages : 121
Inscrit : 15/09/11
Membre n° 3,854

merci pour les infos.

En tout cas pour le poids 630gr c'est assez étonnant il est environ 300gr plus lourds qu'un Quest2. je pensais qu'il serait moins lourd, ça doit quand même peser sur les cervicales après un bon moment de jeu.

Et l'IPD a l'air assez court, il faudra que je teste à l'ocase.

ceci dit je me suis remis à DCS avec la sortie de Tank Killer et je dois dire que les petites (grosses) modifications apportées sont vraiment très bien.
les nouvelles armes avec laser : J'adore.
et si on met 2 AGM L une trentaine de roquettes laser + quelques bombes... on n'en fait des dégâts.

vivement les nouveaux nuages, pour l'instant je dois dire que les plus beaux dans un simulateur sont ceux de flight simulateur 2020, mais depuis la dernière vidéo de DCS sur la question mon cœur balance entre les deux.
Je trouve la traversée de la couche nuageuse dans DCS mieux rendu on a vraiment l'impression de traverser de la fumée.
dans flight simulateur la texture de prêt est un peu moche, enfin avec ma config ça fait comme un peu pixelisé, par contre de loin et dans différentes configurations de précipitation avec plusieurs couches de nuages c'est vraiment bluffant.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
tugais
post 15 Feb 2021, 13:07
Message #38



 


Indicatif : BA-33
Messages : 377
Inscrit : 7/07/18
Lieu : Paris, Fr
Membre n° 4,451

Bon je reviens histoire de partager mon expérience avec l'installation du G2. C'est une mauvaise pioche pour ma part avec un casque qui refuse de fonctionner.

Un petit rappel dans le cas où des utilisateurs du forum souhaiteraient investir dans un Reverb G2. Je possède une machine construite autour du chipset Ryzen, ma carte-mère est une MSI B350 Tomahawk achetée en 2017. Cette configuration m'a permis de faire fonctionner sans aucun problème trois casques VR précédents (Rift, Lenovo, Reverb G1).

Il y a deux semaines après réception du Reverb G2, je m'attèle à son installation. Je rencontre alors un problème d'ordre technique et désigné sous l'erreur 4-1 par le portail WMR. Cette erreur 4-1 indique que le port USB utilisé n'est pas compatible USB 3 et ne peut par conséquent supporter le volume de transfert des données nécessaires au bon fonctionnement du casque VR.

Etrange, je me suis toujours servi de ce port "VR Ready" (un port USB 3.1) sur mes casques précédents sans aucun problème. Je décide d'utiliser alors le port USB-C, le portail WMR me renvoie la même erreur. Ayant encore deux autres ports USB 3, je les teste également mais je tombe invariablement sur ce code d'erreur 4-1.

Avant de flasher mon BIOS pour une version plus récente, je préfère tenter ma chance en commandant d'une part un nouvel adaptateur USB-C / USB 3 (des fois que celui fournit avec le casque soit endommagé) et un hub USB 3 auto-alimenté. Je reçois le tout rapidement mais par manque de temps, je ne peux essayer le matériel acheté avant le weekend.

Le samedi pointant le bout de son nez, j'essaye le nouvel adaptateur ainsi que le hub USB 3. Sans succès. Je fais toujours face à ce code d'erreur 4-1, la frustration me gagne. La semaine suivante je ne peux continuer à troubleshooter le problème. Hier je commande une carte PCI-E de chez Inaltek, cette carte permet d'ajouter des ports USB 3 et USB-C sur la carte-mère ; il s'agit d'une carte qui est plébiscitée par de nombreux utilisateurs de VR qui ont connu des soucis identiques au mien ces dernières années.

Je reçois la carte PCI-E ce matin et je profite comme d'habitude de ma pause déjeuner pour démonter ma tour et l'installer. Je lance la machine, Windows la reconnaît sans problème, j'y branche mon Reverb G1 pour la tester, ça marche comme sur des roulettes. Je branche mon Reverb G2, code d'erreur 4-1. La perplexitude me gagne.

J'essaye une toute dernière chose. Je retourne sur le site de MSI et je télécharge un BIOS en beta qui a été publié en Février 2020. Je n'ai pas pour habitude d'installer des BIOS en beta, je déteste ça, plus jeune j'ai connu pas mal de déboires. Bref, je flash et je retente ma chance, qui se soldera à nouveau par un échec.

Au final. J'ai dépensé 100 euros supplémentaires pour essayer de faire fonctionner mon Reverb G2, j'ai flashé à deux reprises ma carte-mère et pour l'instant je n'ai qu'un très beau presse papier.

Il est désormais de notoriété publique que certaines carte-mères basées sur les chipset Ryzen ont des soucis de compatibilité avec le Reverb G2. HP est au courant bien évidemment, j'ai même trouvé une intervention d'un community manager de HP indiquant sur reddit qu'ils planchaient sur le problème mais que malheureusement HP n'avait aucune idée de la sortie d'un fix.

Donc, si vous avez un chipset Ryzen, prenez garde et lisez attentivement les avis sur le net. Essayez de voir si votre carte-mère ou votre future carte-mère supporte correctement le Reverb G2. Si vous avez une B350 Tomahawk, oubliez, ça ne fonctionnera tout simplement pas.

--------------------
3rd Wing | BA-33

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Loulou
post 15 Feb 2021, 14:03
Message #39






Indicatif : BA-01
Messages : 455
Inscrit : 23/02/17
Lieu : Toulouse (North)
Membre n° 4,365

Si c'est un pb de compatibilité avéré, et qu'en plus HP le sait, je pense qu'ils te rembourseront sans rechigner.

J'aurais tendance à conseiller aux personnes dans ton cas d'ouvrir un ticket sav auprès de HP, ça t'aurait éviter ces achats au final inutile. Le SAV hp est réactif, et t'aurait renvoyé un autre casque, et si ce dernier ne fonctionnait pas, ils t'auraient remboursé.

En tout cas bien dégoûté pour toi, en espérant que ça s'arrange pour toi.

--------------------
Rifle ....................................... Splash

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post 15 Feb 2021, 19:39
Message #40






Indicatif : BS-05
Messages : 2,414
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

Je pense que la solution du ticket est la bonne, bon courage à toi !!!

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

5 Pages V « < 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 24/04/24 - 12:15