Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Whislist UniversRadio
Prode
post 4 Sep 2015, 16:36
Message #11






Indicatif : S-02
Messages : 313
Inscrit : 11/10/14
Membre n° 4,118

CITATION(sp@t @ 4 Sep 2015, 17:25) *


Vous ne parlez pas de la même chose ce n'est pas l'effet de qualité ou de déperdition avec la distance et la propagation mais plus un effet de pilote dans un cockpit avec un casque et surtout son masque donc même au plus proche avec la plus haute qualité cet effet devrait être rendu de manière permanente et en plus de la perte de qualité wink.gif


Yep c'est plus dans ce registre wink.gif

--------------------
Image IPBImage IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
KaTZe
post 4 Sep 2015, 16:48
Message #12






Indicatif : RW-24
Messages : 1,589
Inscrit : 18/11/07
Lieu : Villelaure
Membre n° 2,712

Quelques suggestions d'amélioration suite au vol de Lundi.

1- Propagation :
En hélo on est souvent TTBA, donc en montagne très soumis au perte de "ligne optique"
Si je ne me trompe pas, cette perte de ligne optique induit un effet ON/OFF sur les com. VHF, UHF

Ayant beaucoup volé en montagne en planeur IRL, c'est un effet que l'on avait pas, avec une telle brutalité.
Généralement, on avait une dégradation avant la perte de com.
Je suppose que c'était du à certaine réflexion des ondes sur les rochers/parois

Bref. Lundi, j'étais derrière Sirius à 500m, et à chaque coin de vallée on perdait la com.

Ma suggestion serait de remplacer la formule on/off, par exemple par un fort amortissement de la distance da propagation.

Pour la distance de propagation, si on la dépasse, j'ai aussi l'impression d'une coupure brutale.
Idem dans ce cas, je suggèrerais une forme de décroissance rapide de la qualité avant la perte totale.

A confirmer off course par ceux qui utilise les radios chaque jour ... blushing.gif

2- Utilisation UR :
Serait il possible de limiter le fonctionnement de UR aux pilotes présent dans le canal UR de TS ?
Ainsi, pour les briefing, ou les vols sans UR, on pourrait continuer d'utiliser les autres canaux 310, 320, sans avoir besoin de désactiver le plug-in TS et redémarrage de TS.
Autre option n'activer UR qu'à la mise sous tension de l'avion (et non à la dépose du serveur) ?

Miaou smile.gif



--------------------
120th Black Kite : "Mochibus et Pollutis"
Image IPB
M-05 KaTZe

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Raiden
post 4 Sep 2015, 16:49
Message #13




Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Messages : 2,079
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

Je plussois Sp@t, un petit effet sur la voix pour simuler le masque sur le visage se serait le top thumbsup.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Leb1705
post 4 Sep 2015, 16:52
Message #14




Former 12th FS Deputy Commander

Indicatif : Kf-99
Messages : 1,835
Inscrit : 2/12/08
Lieu : Auxerre
Membre n° 3,212

Surtout qu'on vole tous avec des avions assez anciens avec des radios qui n'ont rien à voir avec la qualité de celles d'un Rafale ou d'un F-16 par exemple. wink.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 4 Sep 2015, 17:01
Message #15




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,364
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

CITATION(KaTZe @ 4 Sep 2015, 17:48) *

Quelques suggestions d'amélioration suite au vol de Lundi.

1- Propagation :
En hélo on est souvent TTBA, donc en montagne très soumis au perte de "ligne optique"
Si je ne me trompe pas, cette perte de ligne optique induit un effet ON/OFF sur les com. VHF, UHF

Ayant beaucoup volé en montagne en planeur IRL, c'est un effet que l'on avait pas, avec une telle brutalité.
Généralement, on avait une dégradation avant la perte de com.
Je suppose que c'était du à certaine réflexion des ondes sur les rochers/parois

Bref. Lundi, j'étais derrière Sirius à 500m, et à chaque coin de vallée on perdait la com.

Ma suggestion serait de remplacer la formule on/off, par exemple par un fort amortissement de la distance da propagation.

Pour la distance de propagation, si on la dépasse, j'ai aussi l'impression d'une coupure brutale.
Idem dans ce cas, je suggèrerais une forme de décroissance rapide de la qualité avant la perte totale.

A confirmer off course par ceux qui utilise les radios chaque jour ... blushing.gif

L'amorti existe déjà et sur 500 ft de différence. Entre deux radios à même altitude et hauteur terrain séparées par un col de < 500ft par rapport à leurs hauteurs s'entendent.
A tester avec vos montures. Il n'y a pas de coupure optique pour les postes radiophoniques depuis très longtemps. Peut-être faut-il augmenter cette valeur de 500ft


CITATION(KaTZe @ 4 Sep 2015, 17:48) *

2- Utilisation UR :
Serait il possible de limiter le fonctionnement de UR aux pilotes présent dans le canal UR de TS ?
Ainsi, pour les briefing, ou les vols sans UR, on pourrait continuer d'utiliser les autres canaux 310, 320, sans avoir besoin de désactiver le plug-in TS et redémarrage de TS.
Autre option n'activer UR qu'à la mise sous tension de l'avion (et non à la dépose du serveur) ?

Pas de suite favorable
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Daron
post 4 Sep 2015, 20:56
Message #16






Indicatif : FC-02
Messages : 2,191
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

Une petite requete pour ma part :

Avoir UR fonctionnel pour le mig21 wink.gif car pour l'instant, meme avec external radio, ca ne fonctionne pas.

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Alkete
post 4 Sep 2015, 22:36
Message #17






Indicatif : FX-03
Messages : 1,008
Inscrit : 6/11/14
Lieu : Rouen
Membre n° 4,130

CITATION(hon0 @ 4 Sep 2015, 15:52) *

Le problème c'est que régler le volume de la radio 1 le règle également pour la radio sur la v.18. Je me trompe?



tu te trompes tongue.gif

le potard de volume va modifié le son uniquement sur le canal sur lequel tu émets; si tu bascules de radio, le potard ne bougera pas d'un iota mais le niveau sonore lui sera bel et bien celui paramètré avant le changement de volume sur ton autre radio.... blink.gif

bon c'est pas clair, je me comprend, faites le test chez vous, vous verrez ça marche sur ER.

Alkete fatigué

--------------------
Propreté maîtresse des vertus, faites comme moi, aspirez....

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Raiden
post 5 Sep 2015, 09:16
Message #18




Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Messages : 2,079
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

CITATION(Red Daron @ 4 Sep 2015, 21:56) *

Une petite requete pour ma part :

Avoir UR fonctionnel pour le mig21 wink.gif car pour l'instant, meme avec external radio, ca ne fonctionne pas.

Pour ce faire Tacno doit avoir une licence MiG-21 Bis.

J'avais proposé dans un autre thread de se cotiser pour la lui payer. Il n'est pas en soldes actuellement, ça fait 50€.

Qui est prêt à y mettre de sa poche pour 1. Remercier Tacno pour son boulot 2. Permettre de faire évoluer UR ? Moi j'en suis !

À bon entendeur,

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Prode
post 5 Sep 2015, 09:33
Message #19






Indicatif : S-02
Messages : 313
Inscrit : 11/10/14
Membre n° 4,118

+1

--------------------
Image IPBImage IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 5 Sep 2015, 09:37
Message #20




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,364
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

CITATION(Raiden @ 5 Sep 2015, 10:16) *

Pour ce faire Tacno doit avoir une licence MiG-21 Bis.

J'avais proposé dans un autre thread de se cotiser pour la lui payer. Il n'est pas en soldes actuellement, ça fait 50€.

Qui est prêt à y mettre de sa poche pour 1. Remercier Tacno pour son boulot 2. Permettre de faire évoluer UR ? Moi j'en suis !

À bon entendeur,

J'ai un loueur mystère pour les licences DCS (Merci 'tule'). J'ai donc les licences, il me faut le temps.
Le problème rencontré vient des éditeurs tiers (autres que ED et Belsimteks) qui ont des exports limités. Notamment la radio. Pour le 21 cela ne semble pas gagné du tout.
Dans un premier temps je vais modifier ExternalRadio russe avec une seule radio avant de monter une usine à gaz pour le 21. Un intérêt est de partager les fq (3rd-wing.ini) entre FC3 et les autres.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

7 Pages V < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 29/03/24 - 09:45