Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V « < 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> [3rd] Desert Sweet - Mission #02 Abu Kaar Amel Mooh
Anubis
post 14 May 2020, 14:34
Message #31






Indicatif : JR-02
Messages : 1,209
Inscrit : 11/12/05
Lieu : Ma chaise
Membre n° 359

CITATION(Loulou @ 14 May 2020, 13:26) *

Je suis tout sauf un expert radar, mais j'ai quelques doutes qu'un AWACS soit capable de détecter un convoi routier whistling.gif


C'est tout à fait possible, les radars A/S embarqués le font smile.gif. C'est juste une histoire de distance, de vitesse et taille du véhicule, etc ... et différencier des civils à côté.
On a qu'à dire que le contrôle avait assez d'intel pour garder la bonne piste sur leur scope.

Côté Bones :
En résumé, tout s'est bien passé.
En détails :
Premier engagement dans une goodwill de SA6 (le controle : "soit vous engagez soit vous mourrez", le choix est vite fait laugh.gif )
Ravito partiel (assez pour 2h ou deux engagements, et ne pas vider le C-130), vite expédié, pour assurer la permanence et que les Skull puissent à leur tour ravitailler sans être short.
Bien heureux car dès retour sur zone, taské en support des Skull puis direct en interception d'un autre groupe.
Quelque fox plus tard, la nuit tombe, les objectifs de la mission se déroulent et un dernier groupe à intercepter, ttba, en PS, dans les montagnes, la nuit.
Merci au TWS/RAID pour le sorting d'ailleurs.

EDIT: Ah oui, les F14 ennemis fufu qui étaient chassés par d'autre F14 copain et qui ont descendus Corsair lead, ils étaient "achement proches quand même sweatdrop.gif

Dernier ravito pour la route du retour. Blague d'Arco qui n'a plus que 5000lb à donner (ou peut-être un trigger de fin de mission, tous les ravito se sont barrés en même temps).
Du coup, deux Bones déroutés sur piste, et un autre en Case3 avec un Airboss - en - train - de - mourir.

Et un Pedro au bout de la piste interdisant les bolters (et le 4ème brin).



Retex sur la mission ;
- Check le groupe aéronaval : le S3 et Pedro qui se posent n'est pas normal.
- Peut-être faire un relais sur les ravitos si c'était un problème de fuel.
- Controle : Sur les grosses issions, garder l'info sur le fuel restant dans les ravitos (ex: KC-135, 200.000lb, après 3 F18 qui prennent 8.000lb, reste 176.000lb)


Un très bon moment, merci pour la mission cheer.gif

Ce message a été modifié par Anubis - 14 May 2020, 14:49.

--------------------
Le F18 c'est un DR400
-Pilote anonyme particulier

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 14 May 2020, 14:43
Message #32




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

CITATION(Loulou @ 14 May 2020, 12:26) *

Je suis tout sauf un expert radar, mais j'ai quelques doutes qu'un AWACS soit capable de détecter un convoi routier whistling.gif


Tu as tout dit.... innocent.gif

-----------------

Corsair, Mission SEAD sur l'aéroport:

Nous sommes partit à 2 Hornet en very mixte (JSOW A, Gbu38, HARM, Mav E) pour s'adapter sur place, le plus compliqué fut de trouver les SAM au TGP (nous n'avons pas encore notre radar AS nous, les SA15 étaient inactifs les vicieux), mais une fois trouvés nous avons pu tenter différentes méthodes...

Au final, la JDAM et le Mav E ont été le plus efficace et nous avons pu traiter 2 Sa15 et 1 Sa6 sans encombre. Malheureusement, j'ai été abattu par un F14 Iranien leaker (les Félix l'ont pas vu) au Fox3 à la fin de mission....

Bonne mission, pas de lags chez moi, merci Detox et merci aux contrôleurs, ce fut très immersif et très sympathique sur la fréquence Overlord avec les Devils.... thumbsup.gif
Vivement la suivante!

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Loulou
post 14 May 2020, 15:18
Message #33






Indicatif : BA-01
Messages : 455
Inscrit : 23/02/17
Lieu : Toulouse (North)
Membre n° 4,365

CITATION(DArt @ 14 May 2020, 15:43) *

Tu as tout dit.... innocent.gif
innocent.gif Et bien, preneur d'un cours sur les radars à l'occase wink.gif

--------------------
Rifle ....................................... Splash

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Detox
post 15 May 2020, 07:43
Message #34






Indicatif : TH-01
Messages : 641
Inscrit : 28/05/17
Lieu : ROGNAC
Membre n° 4,390

Bonjour à tous

Je ne vais pas faire de RETEX particulier, je dirai juste que globalement l'ensemble des missions ou presque ont été accomplies avec succès.
  • Les barrages ont été sauvés des attentats prémédités
  • Les muds ont rasé la zone avec soin toute la plaine de Bandar Abbas
  • Le sead sur Bandar est ok, sur Queshm mais il en reste encore, la piste n'a pas été prise
  • Les striker ont explosé toutes les cibles et prêté main forte aux chasseurs
  • Les chasseurs eux ont traité avec soin les ennemis bien armés
En contrepartie,
  • Surprise : 3xF14 + 3xF18 contre 2xF14 Iraniens. Cela provoqué le décès de 2 pilotes alliés. (NDLR: ce n'était pas prémédité ), le MiG25 vous a bien emmené à l'avant et loin de la zone de combat, les F14 TTBA vous ont dépassé derriere un relief, quand vous avez fait 1/2 tour c'était trop tard, 2 leakers humain auraient vraiment pu faire très mal.
Enfin, nous avons appris que le Kalif Abu Kaar Amel Mooh était dans le bunker du centre de commandement, il n'a donc pas survécu à votre assaut et la grande zone de Bandar Abbas n'est maintenant plus une menace.
Les navires vont pouvoir de nouveau circuler librement, le pétrole couler à flot et alimenter nos raffineries puis les chaudières de nos chaumières.



Mon retour perso, j'ai aussi appris beaucoup soit par la préparation de la mission soit par vos questions et enfin par vos retex d'escadron. Je ne vais pas en faire une liste exhaustive mais dans le désordre :
  • la nuit pour les hélico c'est pas jojo
  • la distance, la distance, la distance entre le départ et les lieux de combat ... mais aussi le temps, environ 45' entre la dépause et le 1er tir des Shark, il faut que je tienne compte de ça absolument. C'est moins que la 1ère mais pas forcément top non plus.
  • le comportement des IAs, et autres joyeusetés de DCS
  • la gestion plus fine des triggers uniquement dans DCS, mais sur ce point je pense changer mon fusil d'épaule (CTLD + ...)
  • j'ai été agréablement surpris par la stabilité de la mission, je craignais plus de lags, qui sont venus de truc non prévus (IAs) et probablement Airboss avec du monde dans la boucle CASE III...
J'oublie certainement quelques infos importantes, n'hésitez pas à les ajouter.
Encore merci pour vos encouragements, compliments et surtour participation! Si vous vous êtes amusé c'est le meilleur salaire du créateur de mission!
Detox


Ce message a été modifié par Detox - 15 May 2020, 07:44.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 15 May 2020, 08:48
Message #35




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,276
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

Tant que le lag des IA ne sera pas corrigé, dans le template je vais ajouter des triggers sur les ravitos pour les supprimer dès qu'ils se trouvent 1000ft en dessous de leur stack, et faire popper un tanker de remplacement avec les mêmes paramètres

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post 15 May 2020, 09:47
Message #36






Indicatif : BS-05
Messages : 2,414
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

CITATION(MajorBug @ 15 May 2020, 08:48) *

Tant que le lag des IA ne sera pas corrigé, je vais ajouter des trigger sur les ravitos pour les supprimer dès qu'ils se trouvent 1000ft en dessous de leur stack, et faire popper un tanker de remplacement avec les mêmes paramètres

Y-a-t'il un moyen de connaitre le fuel restant dans le tanker ?
Au pire on en ferait démarrer un prépositionnel au parking plutôt que de le popper, ça générerait moins de lag...

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Oxitom
post 15 May 2020, 09:52
Message #37




Nous aussi on a des cornes

Indicatif : BS-02
Messages : 1,369
Inscrit : 24/10/05
Lieu : Roazhon
Membre n° 277

Pas sûr que ça genererait moins de lag. Sachant qu'il y'a aussi des roulages du parking au déco qui sont sources de désynchro monstre.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ked
post 15 May 2020, 11:27
Message #38






Indicatif : BA-35
Messages : 883
Inscrit : 6/02/17
Membre n° 4,360

CITATION(Lynx @ 15 May 2020, 10:47) *

Y-a-t'il un moyen de connaitre le fuel restant dans le tanker ?
Au pire on en ferait démarrer un prépositionnel au parking plutôt que de le popper, ça générerait moins de lag...



En scriptant oui, mais faire démarrer un tanker au parking ça peut aussi générer des lags sur des missions a 30 gap.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Jejestylix
post 15 May 2020, 12:23
Message #39






Indicatif : JR-44
Messages : 364
Inscrit : 9/06/15
Lieu : TOURS
Membre n° 4,189

Ils peuvent pas avoir du fuel illimité dans les options ?

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
sp@t
post 15 May 2020, 12:32
Message #40






Indicatif : FX-05
Messages : 1,707
Inscrit : 27/09/12
Lieu : Fos sur mer
Membre n° 3,966

Impossible pour une unité en particulier, c’est soit tout le monde soit personne, c’est sans intérêt

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

5 Pages V « < 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 23/04/24 - 13:09