Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [DEBRIEFING] COMAO Neverending Freedom Mission 2
51th - Dick
post 12 Oct 2022, 22:59
Message #1






Indicatif : BS-31
Messages : 128
Inscrit : 15/10/06
Lieu : LFBA
Membre n° 779

VMA-214 "BLACKSHEEP"

SHEEP 41 : Dick
SHEEP 42 : Mario
SHEEP 43 : Oxy


ARMEMENT

TPOD
APKWS *2 (14 Rkt)
GBU 54 *6
AGM 122 *2

Fuel : 7700lbs

TERRAIN DE DEPART

King Hussein AB

OBJECTIFS PRINCIPAUX

AI Mike/Hotel

OBJECTIFS SECONDAIRES

AI Lima/Kilo/Novembre

DEROULEMENT

Après décollage, des spot "29" apparaissent et OVERLORD nous guide vers un "GREEN SECTOR" au 265°
(lors du demi-tour il m'annonce un bandit 100°/7Nm ... petite frayeur avant qu'il ne m'annonce que c'est un "mud" à 1500ft ...)

Le/les 29 sont engagés et traités et nous pouvons "recommit" sur notre TGT "AI Mike".
Traitement complet puis départ vers le ravitailleur.

Au retour, nous traitons notre seconde cible prio : "AI Hotel"

Nous annonçons a Overlord le nettoyage (qu'il nous confirme) et notre intention de poursuivre sur "AI Lima".
Il préfère nous tasker sur Novembre et nous guide jusqu'à la zone que nous traitons également et intégralement.

Nous arrivons à cours de munitions et annonçons un "DAKOTA" pour RTB King Hussein avec une demande de "PIGEON" : il fallait bien faire suer un peu notre OVERLORD ! wink.gif

Il nous guide vers notre base et nous nous posons sans encombre.

BDA

AI Mike/Hotel/Novembre : traités à 100% (confirmé visuel et OVERLORD)

0 pertes / 0 dommages.

Merci Major et à tout ceux qui nous ont concocté cette campagne thumbsup.gif


"SHEEP Leader, au parking, je coupe, à la prochaine !!"

Ce message a été modifié par 51th - Dick - 12 Oct 2022, 23:30.

--------------------
BON A RIEN ... MAIS PRÊT A TOUT !!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 13 Oct 2022, 13:25
Message #2




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,276
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

La mission

Progression de campagne à jour ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1NkX...#gid=1116065752

J'ai créé une feuille par mission pour qu'on puisse bien voir la progression smile.gif

En résumé : on a bien tarté toutes les cibles prévues, on avance d'environ 20-25% par mission. L'air defence academy est velue mais ne compte que pour 1, donc ça fausse un peu le total.

L'attaque de la squad Jaeger par des Hind en tout début de mission était quasi inévitable, c'était prévu pour mettre une petite pression sur le CAS qui a très bien réagi, aucune unité ennemie n'a pu s'approcher de King Hussein.

Les crocos ont capturé Rosh Pina, bien joué à eux, si vous voulez démarrer de là à la prochaine mission il suffit de demander.

L'attaque sur Tiyas a été une réussite avec une douzaine d'impacts sur la piste, cependant ED a décidé que les pistes étaient réparées en 1h, donc les chasseurs sur place ont quand même fini par décoller. Je trouverai un autre système pour réellement fermer les pistes sur les missions suivantes.

Quelques chasseurs hostiles ont pu s'échapper des bases les plus proches de nous, ils ont soit été fusionnés avec d'autres escadrons, soit re-basés. Le détail est dans le doc.


La technique

Je n'ai pas vu tout le monde mais jusque là aucune problème serveur à signaler, quelques couacs techniques chez certains pilotes sont en cours d'investigation, notamment des crashes au chargement et 32GB de ram totalement saturés.

Les deux faux départs sont dus à deux nouveaux problèmes dont je n'avais pas conscience (avec ED on en apprend tous les jours) :

1- si vous mettez des avions clients en démarrage du sol, bien placés bien orientés sur leur parking, ils peuvent quand même se retourner vers la direction de leur WP1. Et donc se retrouver face au gazon, face à un mur, face à la mer, face contre terre, etc. J'ai dû tout reprendre en urgence, d'où le petit retard, désolé. A priori, mais c'est à confirmer, cela se produit lors de l'importation d'un template statique. Sans vouloir dire que c'est la faute du 4th, mais c'est probablement la faute du 4th quand même gap.gif

2- lors d'un changement de mission sans couper le serveur, il se peut que les unités au sol n'apparaissent pas pour les clients, il faut alors relancer entièrement le binaire du serveur. Merci à Migow d'avoir vu ça aussi rapidement, ç'aurait été bien dommage sinon.


Le bilan

Merci à tous pour votre implication, merci en particulier à nos chers contrôleurs, c'était une soirée bien réussie. Pas de mission en Novembre pour cause de LAN, le prochain épisode probablement début Décembre.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ghost
post 13 Oct 2022, 14:37
Message #3






Indicatif : VK-32
Messages : 213
Inscrit : 5/07/22
Lieu : Nice
Membre n° 4,758

CITATION(MajorBug @ 13 Oct 2022, 14:25) *

La mission

L'attaque sur Tiyas a été une réussite avec une douzaine d'impacts sur la piste, cependant ED a décidé que les pistes étaient réparées en 1h, donc les chasseurs sur place ont quand même fini par décoller. Je trouverai un autre système pour réellement fermer les pistes sur les missions suivantes.


Ciao, j'avais fait quelque chose de similaire mais pas sur une piste, á tester: j'ai créé une zone trigger sur l'objet statique en question et j'ai fait un règle du jor, si 4 GBU-31 or 4 GBU-24 or ce que tu veux, alors scenery destruction zone 100%.

Ceci c'est bien si tu connais au moins les armes qui potentiellement sont nécessaires pour le task, mais facilement adaptable selon les briefings des pilotes. Á tester si avec une piste c'est possible.

CITATION

1- si vous mettez des avions clients en démarrage du sol, bien placés bien orientés sur leur parking, ils peuvent quand même se retourner vers la direction de leur WP1. Et donc se retrouver face au gazon, face à un mur, face à la mer, face contre terre, etc. J'ai dû tout reprendre en urgence, d'où le petit retard, désolé. A priori, mais c'est à confirmer, cela se produit lors de l'importation d'un template statique. Sans vouloir dire que c'est la faute du 4th, mais c'est probablement la faute du 4th quand même gap.gif


Ce bug je l'avais constaté seulement en utilisant des avions AI en take off from ground et uncontrolled quand je veux les utiliser comme scenario ou si je veux les activer, par exemple en les plaçant début piste, avec un trigger, avec les clients normalement il n'y a pas ce problème, je serais intéressé á savoir si ça vient juste du fait d'avoir utilisé un template ou pas.

Merci pour la mission c'etait du bon boulot et on s'est bien amusés.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 13 Oct 2022, 15:19
Message #4




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

Pour les skulls (partie 1)

Traitement du SA-11 à Beyrut, il restait 2 lanceurs et les radars, on les a traités à la JSOW-C + GBU-38, il tirait encore, mais là il ne tirera plus whistling.gif

Nous avons enchaîné avec le Strike Bravo (même endroit, port de Beyrut), il s'agissait de pétrolier + corvette, les bateaux ont été traités à la JDAM de 2000lbs. Durant le traitement, nous avons du switcher en AA pour traiter 2 Mirage F1 qui arrivaient sous les ordres de Wizard (merci pour le contrôle thumbsup.gif ).

Une fois l'ensemble traité, retour sur le Roosevelt pour réarm, refuel.

Pour ma part je n'ai pas redécollé mais les 3 autres sont repartis pour traiter Skull Bravo (IL76 sur l'aéroport de Beyrut).... La suite plus bas whistling.gif

Merci Major, les contrôleurs, le gestionnaire du serveur et ceux que j'oublie ! thumbsup.gif notworthy.gif
Très bonne soirée, vivement la prochaine.

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RomaniaK
post 13 Oct 2022, 16:56
Message #5




PVM deluxe (4.5G) et pourfendeur de framboise (ter)

Indicatif : JR-03
Messages : 2,685
Inscrit : 28/06/06
Lieu : Châtillon (92)
Membre n° 653

CITATION(DArt @ 13 Oct 2022, 16:19) *

skulls (partie 1)

Pour ma part je n'ai pas redécollé mais les 3 autres sont repartis pour traiter Skull Bravo (IL76 sur l'aéroport de Beyrut).... La suite plus bas whistling.gif

Skulls (partie 2)
Redecollage avec obj Strike Alpha, traitement d'IL-76 Militaire cachés parmi les appareils civils sur les parkings de l’aéroport Civil de Beyrouth Int.
4 gbu 38 chacun, un gros nuage au dessus qui gêne un peu mais strike total en minimisant les dommages collatéraux.
Une patrouille de F1 viens nous chercher des poux depuis le nord/est poursuivi par des Vikings/drakkars affamées, on leur lâchera un Fox 3 sur chaque pour qu'ils retournent nourrir les affamés de la Sup-aero.

Les GBU restantes partiront sur les navires de l'obj initial Bravo pour être bien sur qu'ils soit complètement traités (et puis étant a coté c’était pratique!)

Merci Bug pour la mission, les contrôleurs pour leur taf et presence, et la gestion serveur ! notworthy.gif

--------------------
Pichka-Skaya-Pika-Pizza-Ragotte-Boita-Meuh-Suka-Blyat-Alzheimer 73

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Musis
post 15 Oct 2022, 07:44
Message #6






Indicatif : TH-02
Messages : 1,764
Inscrit : 10/04/17
Lieu : Portet / Garonne (31)
Membre n° 4,378

Pour les Kodiak, soirée difficile...

Décollage de Ramat David puis on passe sous contrôle de Magic destination le Bull.
On est taské sur un premier groupe vers les 100 km, dans nos deux heures un groupe ami est au prise avec un groupe RED, qui se suit par la présence d'un leaker très proche de nous, qui nous descend au Fox2, trop d'hésitations de notre part (on avait la SITAC au MFD) et pas d'info concrète de la mise en difficulté du groupe ami.

Deuxième redécollage, même début on est taské sur un groupe, pas de soucis en A/A mais on passe à portée d'un SAM courte portée (au tacview j'ai l'impression d'être en dehors de la bulle) mais on est abattu.

Troisième décollage et idem SAM courte portée.

En l'absence de Fox3, nous sommes obligés de poursuivre le contact si celui-ci commence à descendre du coup dans des zones à fortes teneurs en SAM courte portée cela devient dangereux. Si on reste en altitude on perd le lock et avec un leaker à portée de tir. Il est aussi difficile de savoir où sont ces zones juste avec le HSI.

Quatrième décollage et on est aussi revenu à pied, pour le dernier engagement on est resté sur zone sans ER en support on aurait pas du.


Sinon aucun soucis en terme de freeze, lag ou autre. PIAF a eu du mal à charger la mission.

Merci pour cette COMAO

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Loulou
post 15 Oct 2022, 21:21
Message #7






Indicatif : BA-01
Messages : 455
Inscrit : 23/02/17
Lieu : Toulouse (North)
Membre n° 4,365

55th Black Alligator:

51 Loulou: Ka-50
52 Noon: Ka-50
53 Kerv: Ka-50
61 Migow: Mi-24 solo
62 Raton: Mi-24 solo

Nous avions initialement de faire deux groupes distinctes en terme de TGT, au final 2 pilotes manquants, nous nous réorganisons et décidons de faire un seul groupe. En terme de TGT, on décide de partir sur:
- Cas Juliette: prise de l’aéroport de Rosh Pina
- Cas Hotel
- Cas Golf
- Cas Foxtrot

Lorsque nous arrivons à proximité du CAS J, je me dis qu'on a bien fait de ne pas envoyer que les 24 comme initialement prévu, un tunguska et quelques ZSU-23 protègent la zone.
La zone est traitée proprement, les AA et AAA traités en high priority, viennent ensuite les blindés et on fini les pax par passage canon.
On dépose les troupes, mais bizarrement nous ne parvenons pas à rearm refuel, le tacview montre des unités restantes, mais de notre point de vue il n'y a plus rien, problème de synchro ?

53 et 62 font RTB sur Haifa étant short weapons, le reste du package passe sur CAS H. Le traitement de CAS H se fera sans encombres, 52 prenant les ENI en tenaille par rapport à 51/61

Ensuite vient CAS G, là également le traitement se passe sans trop de difficultés, mais on commence à être dakota en armement guidé petit à petit. 53 reviendra nous donner un coup de main d'Haifa, 61 fera une fausse manip et ira labourer un champ voisin, aidant un paysan ma foie peu reconnaissant.

Nous n'avons plus assez de ressources pour traiter de façon safe CAS F, un RTB sur Rosh Pina virtuellement à nous est décidé.

BDA: CAS J, H intégralement traité, deux véhicules restant sur CAS G


Nous avons eu je pense quelques soucis de synchro, vis à vis de la prise de l'aeroport, mais également concernant le transport de troupe: de mon pit, j'ai vu les troupes à côté de 61/62 sans embarquer, alors que 61/62 les ont vu embarquer, et tacview montre qu'ils ont tout fait à pied (à moins que tacview ne sache pas gérer ce transport de troupe, ce qui ne m'étonnerai pas)

Certains d'entre nous ont eu des soucis de performances, Noon de mémoire, pour ma part, nickel en début de mission, c'était moins confort en terme de FPS/fluidité à la fin.


Encore merci pour la mission, le contrôle, et l'ambiance.

see ya

Loulou p/o 55th BA

--------------------
Rifle ....................................... Splash

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RedFang
post 15 Oct 2022, 21:43
Message #8






Indicatif : VK-24
Messages : 37
Inscrit : 8/03/21
Membre n° 4,655

Pour les Vikings un groupe de 3 Mirages équipés pour de la CAP (2xS530D/2xMAGIC II/RP).

Base: Ramat David

Viking 21 : RedFang
Viking 22 : Kyoku
Viking 23 : DeltaVJ


Nous avons décollé de Ramat David pour switcher ensuite sur MAGIC qui nous task sur un groupe de 3 bandits au sud de Damas.

Finalement, ce sera du 3 M2KC vs 2 rouge, le troisième lascar a décidé de trainer derrière. On part en FMD, le sort est fait, je reste en support. Mon ailier 1 tire son S530D, cranck ... le bandit défend comme un fou (tir à 10Nm !) et trash le missile. Mon ailier part au pump mais pas assez rapidement et se fait abattre.

Entre temps mon ailier 2 perd l'accroche du sien, part en pump et revient en support, je prends la suite je tire mon FOX 1, même constat, le bandit défend très bien je décide de pumper aussi car je suis sous notre plancher mini et en pleine zone rouge.

Bilan, 1 avion perdu, 2 avions qui pump, pendant que nos copains Kodiak & Bones traitent les menaces dans la zone. whistling.gif

On revient sur zone à 2 M2KC, mon ailier qui est devant abat 2 hostiles puis fait RTB car il est à sec niveau armement.

Je reste sur zone (qui est maintenant clean) à part un hélico. Je me fais guider grâce à MAGIC sur ce dernier que j’abats, ça sera RTB pour moi aussi pour faire le plein d'armement.

On repart à trois, c'est assez calme en l'air pour nous, car les copains sont sur un groupe force 4. Du coup MAGIC nous met en stack en support.

On se fait task sur un force 3 qui vient de décoller, au top. Il nous flank E/W, nous arrivons par le Sud, le sort est fait, avec FMD azimut split. Je prends le plus à gauche, mes ailiers se répartissent le reste du groupe.

Mauvaise SA de ma part, je suis seul devant et du coup un bandit trailer m'engage. J'évite un pruneau tout en guidant mon 530 sur le leader, le second missile du bandit me sera fatal. Pendant ce temps là, ça chauffe pour mes ailiers, 4 S530D sont tirés (qui sont trash, défense incroyable) plus 1 FOX 2 qui abattra l'hostile. Merci aux copains autour qui abattront le fuyard. notworthy.gif

(je suis en cours d'alignement sur Ramat pour revenir sur zone)

Il reste 3 FOX2, ils décident de RTB mais sur la route ils se font re-tasker. Ça se fight sévère 2 Viking et 1 Kodiak contre 1 Mig 29. Il aura pas tenu longtemps ce bandit rouge.

Du coup RTB final, je les rejoins en cours de route et on se pose au break. wavetowel2.gif


On va devoir travailler à optimiser nos tirs avec des IA coriaces et qui défendent très bien.

Merci aux autres groupes qui nous ont aidé et au contrôle pour cette excellente soirée. Les Vikings se sont régalés, on a apprécié l’entraide entre patrouille. La charge A/A était réaliste, merci pour cette belle mission.

Aucun lag ou freeze constaté chez nous. Mission optimisée + nouveau serveur => très bonne soirée ! cheer.gif

User is online!Profile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Anubis
post 16 Oct 2022, 17:18
Message #9






Indicatif : JR-02
Messages : 1,208
Inscrit : 11/12/05
Lieu : Ma chaise
Membre n° 359

Bones,


Comme on dit, aucun plan ne résiste au contact avec les méchants whistling.gif .
Rien ne s'est passé comme prévu : on est passé de "on reste groupir et on perd pas son avion" à "on est constamment éclatés à droite à gauche avec des décès par-ci par-là".

Dès le départ, on part à 3 au lieu de 4 suite à un problème technique.
Ensuite, taskés sur un force 4 d'hélicos pris pour des chasseurs.
Par grave en soi, ça aurait juste retardé le support sur les vrai chasseurs adverses ... sauf que les hélicos, ça snipe ... headshot du leader qui voulait économiser ses missiles, et rtb réparation pour un ailier.

À partir de là, les 4 Bones initiaux ne seront plus jamais que 2 au max.

Heureusement, Magic fait au mieux pour nous utiliser avec les copains sur zone, Vikings ou Kodiac, et la sup' aéro est gardée tant bien que mal.
Vive le multicible.


Plus jamais d'hélico au canon whistling.gif

Ce message a été modifié par Anubis - 16 Oct 2022, 17:18.

--------------------
Le F18 c'est un DR400
-Pilote anonyme particulier

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kerdou
post 17 Oct 2022, 19:41
Message #10






Messages : 802
Inscrit : 18/09/06
Lieu : Nantes
Membre n° 745

Pour le 75th, ça a été une soirée étonnamment tranquille pour une COMAO.

Pilotes:
Punisher 31 Kerdou
Punisher 32 Oslo
Punisher 41 Mavrick
Punisher 42 Tang

Objectifs:
CAS Novembre
CAS Oscar
CAS Papa
CAS Quebec

Airbase:
King Hussein


Notre objectif était de terminer les points Novembre et Oscar qui avaient été entamés lors de la premiere mission, cette partie a été gérée par Mav et Tang. Oslo et moi sommes partis sur le points Papa qui était intact. Pas grand chose à dire puisque nous n'avons pas été inquiétés par la chasse adverse ou des SAM, du coup c'était open bar pour faire un massacre.

Les 2 groupes ont terminés le travail au même moment et il restaient encore du temps, du kéro et des munitions, ce qui nous a permis de traiter le point Quebec qui n'avait été vu que comme un bonus à l'origine.

Il ne restera plus qu'à traiter le CAS Romeo pour en finir avec la partie Est de la ligne de front. Le 75th pourra prêter main forte pour traiter les CAS restants ou enchainer directement sur les AI.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 19/04/24 - 16:56