Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> [3rd] OP Exporter M4 - Debriefing
Azrayen'
post 12 Apr 2022, 10:53
Message #11




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,192
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

CITATION(Detox @ 8 Apr 2022, 08:22) *
rejointe Arco 3 (toujours pas en mode A/A, bug semble-t-il)


Salut,

Ma compréhension sur ce point :

Le mode A/A d'un TACAN est censé être utilisable entre deux stations légères (du type de celles que nous avons dans nos petits avions) et uniquement pour donner une distance (pas de relèvement).

Lorsque nous utilisons un tanker (gros) il embarque une station lourde/complète (*) donc est capable de donner un relèvement et une distance = mode T/R et non pas A/A, c'est normal smile.gif

(*) Dans la vraie vie, je suis sûr que le KC-10 (très gros) embarque une station lourde/complète ; je ne suis pas certain que les (K)C-135 en soient équipés. Mais dans DCS à priori si, et tant mieux c'est pratique smile.gif

++
Az'

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Moos
post 12 Apr 2022, 12:09
Message #12






Indicatif : VK-11
Messages : 116
Inscrit : 21/04/09
Lieu : LFBO
Membre n° 3,356

CITATION(Azrayen' @ 12 Apr 2022, 11:53) *

Le mode A/A d'un TACAN est censé être utilisable entre deux stations légères (du type de celles que nous avons dans nos petits avions) et uniquement pour donner une distance (pas de relèvement).


C'est pas l'inverse ? innocent.gif

--------------------
Image IPB Image IPB Image IPB
I love the smell of napalm in the morning... Smells like... Victory!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Oxitom
post 12 Apr 2022, 12:32
Message #13




Nous aussi on a des cornes

Indicatif : BS-02
Messages : 1,368
Inscrit : 24/10/05
Lieu : Roazhon
Membre n° 277

Vu que ça peut servir à connaitre la distance par rapport à l'appareil que tu as en visuel, ça me parait correct.

Pour Raton, c'était volontairement imprécis ce coup ci mais les infos étaient quand même connues. Je n'ai pas entendu dire que ça convenait pas quelque soit le canal. Et c'est vrai, le poids je te l'avais donné en audio.
Honnêtement si ça ne convient pas, une mission, ça se prépare.. Surtout ce genre de campagne où j'attends vraiment que vous discutiez entre vous pour préparer vos missions avec les patrouilles d'à coté..

C'est vraiment léger et pas seulement pour les hélicos.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Raton_laveur
post 12 Apr 2022, 14:49
Message #14






Indicatif : BA-43
Messages : 19
Inscrit : 28/05/07
Lieu : Essonne
Membre n° 1,855

Les infos que tu fournies sont très insuffisantes. La seule chose que l'on peut tirer de l'ATO c'est qu'il n'y a pas de tunguska. On ne connait ni la nature, ni la localisation, ni le volume des forces en présence. On ne connait pas non plus la nature du chargement, son volume (L'information en audio, c'était sur la mission précédente), et on n'as qu’une idée très approximative de la position des LZ.

On sait que c'est beaucoup de travail donc on fait avec. Mais j’estime que demander à avoir positions des LZ, et la nature du chargement est une demande très raisonnable (x6 pax // N41°23'15.12 E42°32'51.13, c'est suffisant).
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 12 Apr 2022, 23:26
Message #15




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,192
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

CITATION(Moos @ 12 Apr 2022, 13:09) *

C'est pas l'inverse ? innocent.gif

Nope.

Ce que j'appelle une station légère est en fait constitué d'une partie purement réceptrice (pour l'info de relèvement) et d'une partie émettrice/réceptrice (le DME du TACAN).

Donc si tu n'as "que" ça dans deux chasseurs, ils peuvent se causer via l’appariement des canaux, pour obtenir la distance les séparant.

Si tu veux être ultra discret dans ton chassou, tu passes en R (et non T/R) et tu peux obtenir le relèvement (mais du coup pas la distance) d'une station lourde/complète.

++
Az'

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 29/03/24 - 02:03