Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [WAN#2] Débriefing TECHNIQUE sur la mission 1
Alkete
post 13 Jan 2021, 23:24
Message #1






Indicatif : FX-03
Messages : 1,008
Inscrit : 6/11/14
Lieu : Rouen
Membre n° 4,130

Messieurs,


tout est dans le titre.

La mission ne s'est pas déroulée comme nous le souhaitions, pour des raisons techniques autour de notre soft préféré.

J'ouvre cet espace pour que chacun puisse élaborer sur ce sujet épineux, comment voler à 50 sur une COMAO sur notre version DCS actuelle?


Espace de respect et d'amour smile.gif


Alkete

--------------------
Propreté maîtresse des vertus, faites comme moi, aspirez....

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 14 Jan 2021, 13:08
Message #2




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,192
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Hello

Je suis d'avis qu'il ne faut pas poursuivre le WAN "dans ces conditions", comme hier soir : cela gâche l'immense travail de l'équipe orga, l'engagement de chacun pour la prépa et l'exécution de "sa" partition, et in fine le plaisir de tous.

Pistes évoquées hier soir de vive voix :
1/ côté serveur :
- désactiver les turbulences de sillage, dont le calcul apparait lourd (côté server ?)
- désactiver l'enregistrement TacView
- s'il est disponible et volontaire, tenter avec le serveur "linamac" de Goz, qui se comporte mieux que nos dédiés pour les très grands nombres de clients.

2/ côté client :
- pour tous, sur Syrie, vérifiez que vous avez Textures Terrain sur LOW, c'est grandement conseillé (et franchement, ça reste beau).
- autres options, envisagez de réduire la voilure particulièrement si vous avez subi des soucis de FPS (= c'est votre PC qui rame) et non seulement de lags (= c'est le serveur ou la connexion qui rame) ; Bug indiquait hier que réduire les ombres permet d'économiser pas mal.
- désactiver l'enregistrement TacView si vous pensez être proche des limites (ou si vous ne savez pas) ; il en restera toujours un ou deux qui l'auront et pourront partager.

3/ côté DCS, là on n'y peut pas grand chose :
- la version actuelle (stable = OB pour rappel) souffre de soucis (freezes/FPS/lags) au moins chez certains hosts, lors de tirs TWS en BVR ; on ne va pas s'en passer d'un claquement de doigts, mais on peut espérer qu'un changement de host nous permette de contourner ceci.
- le rollback de version semble compliqué à organiser pour autant de monde, et générateur possible de plus d'ennuis que de bénéfices
- le décalage du WAN à une prochaine version DCS est techniquement possible, mais on n'a aucune visi sur le calendrier ; gardons cette idée comme solution de "dernier recours".

Proposition : quitte à chambouler un peu le calendrier du WAN, revoler cette première mission avec les nouveaux paramètres (genre lundi) :
--> ça permettra, j'espère, d'y prendre plus de plaisir (miam) ; et de façon très perso (mais chui sans doute pas le seul) de RaZ le compteur "ceux qui ont gardé leur avion" car là j'ai un peu l'impression d'une "injustice" entre ma perfo et ce compteur hier soir.
--> ça permettra de faire les missions qui vont vers la suite (même si les Viggen ont +/- réussi, à forcer d'insister) dans de bonnes conditions
--> ça permettra aussi d'avoir un setup "similaire" donc de constater factuellement si les mesures mises en place ont permis de résoudre le pb (= on peut continuer la campagne) ou si c'est la version DCS actuelle qui est définitivement "no go" (= envisager un report du WAN ?)


++
Az'

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
sp@t
post 14 Jan 2021, 13:23
Message #3






Indicatif : FX-05
Messages : 1,707
Inscrit : 27/09/12
Lieu : Fos sur mer
Membre n° 3,966

Vu que le lag est apparu assez rapidement, on pourrait faire des tests avec ces différents settings en 10min par session, faut juste trouver 50 bonhommes dispos gap.gif
Le premier test que je ferais, la même mission sans airboss, on s’en est déjà aperçu dans d’autres missions ( certes plus petites et moins nombreux ) le soft tourne mieux
C’est juste une idée, les scripts tiers ne passent pas par les mains d’ED pour l’optimisation
++

Ce message a été modifié par sp@t - 14 Jan 2021, 13:23.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Giat
post 14 Jan 2021, 16:33
Message #4




Hmmmm mouelleux !

Indicatif : FX-01
Messages : 2,083
Inscrit : 21/09/07
Lieu : Paris 15eme
Membre n° 2,432

Côté serveur,

je suis d'avis aussi de tester la suppression de Airboss.


Côté client, je souhaite aussi faire un test, je ne plaisante pas, sans F-14 mais avec autant de clients navalisés.

--------------------
Image IPB
"Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser ma hache. " Abraham LINCOLN

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post 14 Jan 2021, 18:23
Message #5






Indicatif : BS-05
Messages : 2,413
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

Volontaire pour aider aux tests... crash.gif

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 14 Jan 2021, 19:39
Message #6




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,192
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

CITATION(sp@t @ 14 Jan 2021, 13:23) *

Vu que le lag est apparu assez rapidement, on pourrait faire des tests avec ces différents settings en 10min par session, faut juste trouver 50 bonhommes dispos gap.gif

Yo sp@t,

Je partageais l'idée de faire les tests "un setting par un setting" hier, parce que c'est the moyen pour identifier des causes majeures "toutes choses égales par ailleurs".

Mais après discussion post-mission, je me suis désormais plutôt partisan de suivre la proposition de... ché plus... Bug ? Giat ? Les deux ? hier soir = tant pis pour les tests "individuels", faisons le chemin inverse i.e. désactivons 3-4 trucs d'un coup (*), volons, et si ça passe réactivons 1 par 1 sur des vols suivants les pistes.

(*) perso OK pour ajouter Airboss à la liste des trucs à désactiver ; et il me semble que Bug avait indiqué OK aussi hier soir je crois.

D'autant que je ne suis sûr de ton 1er argument : oui, certes, y'a eu du lag rapide, mais je crois que le sujet le plus chiant, celui qui a réellement mis la mission par terre, c'est plus tard quand ça s'est mis à merder "à fond" (dans mes souvenirs et sur mon ACMI, y'a une nette différence entre avant et après 7h locales, donc au bout de 40' de mission) ; du coup j'ai peur qu'avec un test qu'on "couperait" au bout de 10-15' on puisse imaginer qu'on est OK alors que quand on relancera le vrai vol ça va re-merder bien + tard dans le timing de mission = retour à la case départ, mission foirée, tout ça... crash.gif
Et puis, comme tu le dis, réunir 50 personnes "juste" pour du test, et avant le prochain RdV WAN, j'ai peur que ça ne "passe" pas. Perso comme Lynx je suis volontaire, mais ça risque de coincer niveau dispos pour pas mal de gens, non ?

++
Az'

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Oxitom
post 14 Jan 2021, 21:26
Message #7




Nous aussi on a des cornes

Indicatif : BS-02
Messages : 1,368
Inscrit : 24/10/05
Lieu : Roazhon
Membre n° 277

Faites une grosse mission "Faux-Wan" qui doit durer 3h avec des objectifs simples qui seront traités en 1h
OU
Regrouper les trainings du lundi de tout le monde dans une même mission et tester comme ça. Ajouter 1 dizaine de sites sam aussi...

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 14 Jan 2021, 22:07
Message #8




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,271
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

CITATION
(*) perso OK pour ajouter Airboss à la liste des trucs à désactiver ; et il me semble que Bug avait indiqué OK aussi hier soir je crois.

Tout simplement on ne peut pas utiliser le SC avec ce genre de lag, on se fait découper des jambes de train en étant sur le pont, donc si on passe sur piste autant supprimer airboss au passage

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Oslo
post 14 Jan 2021, 22:43
Message #9






Indicatif : S-62
Messages : 1,544
Inscrit : 29/11/05
Lieu : Lyon
Membre n° 333

Bon ben debrief tactique, néant vu le lag, donc debrief technique uniquement.

Précision, je jouait RIO.

Le phénomène de lag était assez nouveau, rien à voir avec d'habitude.
Généralement, lorsque j'ai du lag ce sont des sauts et des vecteurs vitesses avion qui s'affolent un peu.
Les trajectoires des avions sont brisées etc...

La hier cétait puissance 1000. Style au bout de 30min de jeu, l'avion s'arretait pendant 1min en l'air sans bouger de 1mm. L'horloge (le temps) défilait bien mais pas la position avion.
Puis un dizaine de minutes plus tard, l'avion s'arretait pendant 5min puis la position se réactualisait toutes les 5min.

Bref c'est plus que injouable, ca ne ressemble plus à un jeu.
C'est plus que du lag on dirait que le code réseau est pété ou alors que les données ne sont plus envoyées au client.

Je suis nul en informatique, donc je n'ai pas de conseils à donner, cependant :
1) ceux de la 3rd qui ont des contacts avec d'autres escadrilles pourraient peut être se rapprocher et les contacter pour savoir comment ils rencontrent ces cas la.

2) Repartir d'un version serveur Vanilla sans aucun mod

3) Alléger cette premiere mission au max (enlever tout ce qui ne sert à rien --> décor, véhicules en mouvement etc...

En tout cas vous l'aurez compris je ne peux pas continuer la WAN comme ca , mais dispo pour tests.

++ Oslo

--------------------
A venir...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 14 Jan 2021, 22:52
Message #10




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,192
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

A ma connaissance, aucun mod sur le dédié, et aucun utilisé dans la mission d'hier wink.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

8 Pages V  1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 16:06