Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Mon vol d'écolage de ce 6 mai
spitfire220
post 7 May 2005, 10:25
Message #1



 


Indicatif : F-14
Messages : 476
Inscrit : 15/03/05
Membre n° 100

Voilà, 20.40 précise... je suis prêt sur le tarmac, plsu qua attendre mon instructeur, le Colonel Doug...
Vers 21.00, mon professeur arrive. Nous faison connaissance en quelques mot , c'est la première fois que nous avons un contact vocal ensemble.
Mise en condition, physique et matérielle, (physique en visualisant le résultat d'un vol en biplace dans une vidéo bien avnacée par Ezor quelques instant auparavant, et matérielle en installant tout les objets utiles à mon écolage).
21.30, nous sommes quasi prêt, encore quelques réglages, ajustement, on serre bien les ceinture, on place son casuqe comme il faut, ... tongue.gif on est prêt... on va y aller alors...

vers 21.45 on part, on avance sur la taxiway pour se diriger vers le runaway...piste 01... On m'explique la terminologie de repérage des pistes en fonction de leur dénomination donc si j'ai bien retenu, la piste 01 se situe approximativement au cap 01 par rapport à ma position...

On avance, mais ca buggue un peu, ma vision est saccadée, un petit CTRL <-- pour voir ce que donne mon FPS... et là blink.gif Horreur, FPS de 3...2....1 on tente quand même de décoller... on est en vol, Doug à les commandes, je reste derrière à écouter mon maître...
Mais ca va pas mieux...
on redémarre le tout et on retente... FPS toujours foireux, 1... sad.gif Ca va toujours pas...
Nous requittons pour la seconde fois, et tentons autre choses afin de trouver le problème à cela...
Nous passons en mission sur internet et laissons de coté la partie de cours en LAN.
Là le FPS est correct, j'en suis à 30/32/34...
Donc pas trop possible de voler en biplace dans ces conditions et sous le mode LAN.
Allez qu'a cela ne tienne, il est 22.15... Mon colonel décide de mettre fin ici à mon écolage et de tenter de trouver la solution qui permettra de repartir sur de bonnes bases...

"Euuuh Mon colonel, si on mettait moins de Kérosène dans les réservoirs ce serait moins lourd au décollage...??? gap.gif "

Après une invitation de rejoindre les autres en vol, invitation que je décline avec peine, je quitte donc Lockon pour ce soir, Dans un quart d'heure c'est mon feuilleton favori... "Baa Baa black Sheep" et je veux pas le rater... même si c'est du vieux, j'en reste toujours admiratif...
Désolé mon Colonel je vous ai laissé tombé pour un Major (boyington)... Mais ne vous inquiétez pas, dès votre appel je serai là pour la suite de nos aventures d'apprentissage...
Prévenez le mécano de gadfer le F-15D au chaud, si nous avons pas gagné cette partie, la guerre n'est pas finie et nous sommes toujours sur le champs de bataille.

Comme on dit chez nous et en patois.... "AAhAAHHhAHhh je su nieu cô mort" thumbsup.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
YopSolo
post 7 May 2005, 11:23
Message #2



 


Messages : 501
Inscrit : 7/12/04
Membre n° 24

QUOTE(spitfire220 @ 7 May 2005, 11:25)
vers 21.45 on part, on avance sur la taxiway pour se diriger vers le runaway...piste 01... On m'explique la terminologie de repérage des pistes en fonction de leur dénomination donc si j'ai bien retenu, la piste 01 se situe approximativement au cap 01 par rapport à ma position...



Euh, non. les chiffres sur les pistes correspond à leur cap.
Une piste 90/270 est orientee est/ouest. Rien a voir avec ta position sur l'aeroport.

Dommage pour ces problemes de connection. J'espere que tu pourras reprendre tes vols en biplace. Tu vas apprendre enormement dans ces conditions.
tongue.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Magic
post 7 May 2005, 11:27
Message #3






Messages : 555
Inscrit : 3/12/04
Lieu : Le Pradet (83)
Membre n° 8

Mais c'est quoi alors ces vols en biplace?
C'est sur Lockon ou sur FS ?

--------------------

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
spitfire220
post 7 May 2005, 11:52
Message #4



 


Indicatif : F-14
Messages : 476
Inscrit : 15/03/05
Membre n° 100

QUOTE(YopSolo @ 7 May 2005, 12:23)
Euh, non. les chiffres sur les pistes correspond à leur cap.
Une piste 90/270 est orientee est/ouest. Rien a voir avec ta position sur l'aeroport.

Dommage pour ces problemes de connection. J'espere que tu pourras reprendre tes vols en biplace. Tu vas apprendre enormement dans ces conditions.
tongue.gif
*



Tout a fait, c'est ce que je voulais dire mais je me suis mal exprimé... Mea culpa... blushing.gif Shame on me blushing.gif

Bon j'apprend encore... et j'apprendrai toujours... merci de me corriger Yopsolo... thumbsup.gif

Maintenant Magic, j'ai malheureusement pas eu la joie totale de gouter au vol biplace, le mécano sur la piste à du avoir un problème quelque part et nous n'avons pas pu effectuer ce vol dans les meilleures conditions.
Mais t'inquiètes, dès que celui-ci sera effectif tu auras mon roman/récit/débrief... wink.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 25/04/24 - 06:13