Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> CAUCASUS TRAINING PLAYGROUND
Ghost
post 28 Jan 2023, 00:07
Message #1






Indicatif : VK-32
Messages : 211
Inscrit : 5/07/22
Lieu : Nice
Membre n° 4,758

Image IPB


Bonjour á tous,

j'ai décidé que vu que je vous ai pas mal emmerdé á la 3rd, il fallait faire quelque chose pour justifier le fait que vous m'avez pas encore viré!

J'ai donc mis en place ma petite contribution pour la communauté de la 3rd. Je sais qu'il y a un cours un autre projet similaire mais sur la carte Syria et ma proposition ne veut pas être en aucun cas ni en concurrence et ni une sorte de doublement des mes amis qu'ils travaillent sur le projet J3S. Pour cette raison reste une simple proposition, á soumettre á l'approbation de l'EM.

Le fait est que j'ai une certain expérience en ce type de mission qui font carrément office de mission Serveur H24 privé, parce que je viens d'un escadron oú j'ai moi même participé á la création de l'actuel mission Serveur qui se rapproche un peu du travail que j'ai fait en rajoutant, bien sure, les particularité et spécialité de la 3rd.

Venons aux fait:

Il s'agit de ce que vous appelez un Sandbox, ceci a la particularité de fonctionner avec des Scripts de gestion, oú Spawn manager, pour pouvoir en quelque sort faire prendre vie á la mission.

Quand vous rentrez dans le scenario que j'ai édité, vous ne trouverez presque rien en vol et trés peu de choses ou cibles actif, la major partie des cibles et objets qui font parti du scenario, sans activer les scripts, ce sont des objets statiques, que bien sure vous pouvez quand même utiliser comme cibles pour des entrainement plus soft ou des activité de training de base. En fait dans le scenario, sont déjà présents un certain nombre de "Training range" avec des cibles statiques.

Tout le reste est, disons, á la carte, cette á dire que vous pouvez l'activer á l'aide du menu radio, sélection "Other" puis "Spawn manager" pour les avions et pour les hélicos sera présent aussi le Script STS, qui remplace le CTLD et qu'il a la particularité de permettre un certain nombre d'action spécialement dédiés aux hélicos tout en utilisant comme base de données le MOOSE, donc sans le besoin de charger la base Myst.

Le scenario de base se compose essentiellement de 5 bases complètes avec tous les appareils de la 3rd, plan radio 1.7.1 pour tous les avions:
Kutaisi - Sochi - Kobuleti - Anapa - Vaziani

2 Bases pour avions Expérimentaux (les avions et hélicos non utilisés par la 3rd officiellement):
Senaki - Gudauta

2 Bases "classiques" donc utilisables aussi par des avions "classiques" spécialement dédiés aux activités des hélicos et des AV-8B:

Batumi - Gelendzhik

2 Bases "Spéciales" ou roadbase, la aussi, parfaitement utilisables par les avions "classiques" dont la piste est une route spécialement degagé pour etre utilisé comme piste, avec en plus une zone FARP pour les activités des hélicos avec aussi des slots AV-8B sur place:

Roadbase Sabuli - Roadbase Khashuri

2 Bases "STOL" avec en plus une zone FARP pour les activités des helicos et des slots AV-8B sur place:

STOL Airbase X - STOL Airbase Kutaisi

3 FARP avancés (proche du territoire ennemie) Spécialement équipés pour les opérations spéciales hélicos, dont une en altitude tous avec des slots hélicos.

3 Super Porte Avions Airboss:

CVN-71 - CVN-72 - CV-59

2 Porte Avions STOL:

Tarawa (airboss) - HMS Invincible

Plus d'autres endroits sympa á utiliser avec les helicos, comme le port de Sukhumi et les plateformes offshore de Kobuleti.

Sont egalement presents 5 bases ennemies: Krasnodar Center - Maykop - Nalchik - Mozdok - Beslan

Permettez moi un peu de vous présenter ces 2 scripts:
Le Script K-Assistant Spawn Manager et le script Simple Transport Script. Ces 2 script sont de libre utilisation et de libre distribution á condition de ne reconnaitre la paternité á leur légitime créateur que je connais personnellement, il s'agit de Karma (=36=Karma) du 36esimo Stormo Virtuale, une communauté très impliquée dans la création de contenus pour la communauté de DCS.

Concernant le fonctionnement détaillé de ce 2 scripts, je vous laisse en pj les 2 Manuels traduits en Français (par moi, donc il y aura certainement des erreurs je vous demande d'être indulgents). Les manuels sont très utiles voir indispensables pour les créateurs de mission qui veulent intégrer ces scripts dans leurs missions, mais aussi pour comprendre á fond le principe de fonctionnement dans le projet que je vous propose.

Pour les plus faignant, je vous fait un petit résumé rapide pour vous permettre de prendre rapidement confiance avec le système, voici comment est composé le menu du Spawn Manager:

1 - Simple Spawn: avec cette option vous avez un certain nombre de Spawn pre-édités activables comme avions, ground units, unité navales et hélicos ennemis, la particularité de cette option est de pouvoir spawner á l'infini les groupes que vous pouvez sélectionner dans le menu, c'est beau, mais aussi dangereux. Sur la carte F-10 vous trouverez les emplacement initiales des spawnables dans l'air et des convoi ainsi qu'une indication dans le menu même de leur position.

2 - Service Spawn: avec cette option vous avez la possibilité de spawner par exemple tous les avions logistiques comme les AWACS, les ravitailleurs et les JTAC en vol, ainsi que les dépenses aériens bleu et rouge des bases que j'ai cité plus en haut (les 5 bases principales Bleus et les 5 bases principales Rouges). Cette option a la particularité de pouvoir activer les unités dans le sub-menu une seule fois jusqu'á leurs destruction où disparition de la carte. Ceci pour éviter par exemple de spawner plusieurs fois une sur l'autre les défenses aériens des bases ou plusieurs fois les tankers ou les AWACS.

3 - Spawn in zone: il s'agit d'une fonction qui permet de spawner dans une zone prédéterminée des unités pre-edités dans la mission, sur la carte vous trouverez des zone indiqués avec des étiquettes verts et noir qui sont les zone de spawn pour cette option, très utile pour l'entrainement de base, cette option permet de spawner plusieurs groupes dans la même zone.

4 - Spawn at Mark: c'est l'option la plus intéressant, parce que permets de spawner une grande variété de véhicules ou SAMs oú vous voulez á travers l'utilisation des Marker sur carte F-10, voici la procédure que vous avez aussi sur le briefing que vous trouvez dans le menu esc de la mission, ainsi que sur une page spécialement dédiée sur le Kneeboard sur tous les avions et hélicos:
Il faut aller sur la carte F-10, sélectionner l’icone Mark (en haut á gauche c’est un cercle), en suite vous cherchez l’endroit où vous voulez faire spawner les unité ennemis. Click gauche et vous avez placé votre Marker. Il faut éditer le texte du Marker et écrire: #SPW plus un nom quelconque pour ce marker, par exemple TGT1. Pour valider le marker il faire click gauche á l’extérieur du marker. Maintenant vous trouverez le marker que vous venez de placer dans la liste de marker présents sur la carte quand vous activez dans le menu radio la fonction SpawnAtMark. Si vous, dans cette liste, sélectionnez votre marker, vous allez voir apparaitre une liste de groupes d’unités que que vous pouvez choisir de faire spawner á l’endroit oú vous avez positionné votre Marker. Á ce propos, vous pouvez aussi choisir un rayon d’action de votre marker pour chaque groupe que vous voulez spawner. Pour ce faire il suffit de rajouter une valeur numérique entre parentaises á la fin de votre texte dans le marker, ce valeur sera la dimension de la spawning zone aléatoire de groupes que vous allez mettre dans votre marker. Exemple: #SPW TGT1 (1000) Ça veut dire que dans ce Marker les groupes seront spawnés dans un rayon aléatoire de 1000 mètres. Exemple 2: #SPW TGT1 (1) Dans ce cas les groupes seront spawnés dans un rayon de 1 mètre du centre du Marker.

5 - More: cette option sert á vous aider en cas de boulette... Vous avez 2 options: Supprimer toutes les unités spawné, qui supprimera tout sauf les Service Spawn. Et l'option Supprimer tous les Service Spawn, que vous pouvez utiliser ensemble pour nettoyer entièrement la carte.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB


Concernant le Script STS je vous laisser lire le PDF du manuel parce que je risque de dire de conneries vu que je suis pas un pilote Hélicos.

Je n'ai un peu marre d'écrire, je vous laisse découvrir, vous trouvez la première version BETA de la mission que normalement est parfaitement fonctionnant. Le but c'est justement de vous permettre de découvrir le scenario et des éventuels erreur á corriger et/ou des choses á rajouter ou modifier.

Bon vol á tous!

Bon, j'arrive pas á mettre les fichiers en pj, voici les liens:

Manuel Français Spawn Manager: https://drive.google.com/file/d/1u-eHjOo0P_...iew?usp=sharing

Manuel Français STS Script: https://drive.google.com/file/d/15_pVnu8Qyo...iew?usp=sharing

Mission CAUCASUS TRAINING PLAYGROUND DAY & NIGHT:

https://drive.google.com/drive/folders/1mW-...4Uv?usp=sharing

TOUT EST MODIFIABLE OU EXPANDIBLE BIEN ENTENDU!

VERSION À JOUR V. 3.3

Change log V. 3.3 DAY & NIGHT:

- Mise au niveau à la version 2.0 du plan radio

- Toutes les unités bleu et rouge sont maintenant visibles

- rajoute Sparrow pour la 103 en zone BVR

- Bug fix Plan Radio F-15E 389th

- Déplacés les JF-17 et les SU-27 sur la base expérimental

- Rajoute du nouveau escadron 492nd sur F-15E

- Ajustements sur les points de Spawn sur les différents bases et optimisation des statiques

- Bug fixes

Ce message a été modifié par Ghost - 4 Feb 2024, 03:09.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tang
post 28 Jan 2023, 08:10
Message #2






Indicatif : S-32
Messages : 239
Inscrit : 17/09/19
Lieu : Cotes d'armor
Membre n° 4,509

Eh ben…

Très intéressant, merci!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Daron
post 28 Jan 2023, 09:55
Message #3






Indicatif : FC-02
Messages : 2,191
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

Sacré boulot Ghost ! Bravo a toi pour tout le temps passé !
On va tester ça au 1vsqn ça sera top pour les trainings et pour ceux qui n'ont pas d'autres cartes que caucase !

Ce message a été modifié par Red Daron - 28 Jan 2023, 17:01.

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Postal2
post 28 Jan 2023, 13:30
Message #4




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,120
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

Superbe initiative l'ancien !! sacré boulot !!!!

joystick.gif joystick.gif joystick.gif thumbsup.gif thumbsup.gif


Merci à toi .

--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post 28 Jan 2023, 15:07
Message #5






Indicatif : BS-05
Messages : 2,413
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

Bravo ! cheer.gif

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ghost
post 29 Jan 2023, 16:37
Message #6






Indicatif : VK-32
Messages : 211
Inscrit : 5/07/22
Lieu : Nice
Membre n° 4,758

MAJ BETA 1.2 CHANGE LOG:

BUG FIX FLOTTE NON COMPATIBLE AVEC RESCUEHELO ET EXTENSION

EXTENSION DE LA BASE X AVEC NOUVEAX SLOTS AV-8B ET KA-50

EXTENSION ET RANGEMENT DES 2 BASES EXPERIMENTAUX AVEC 4 SLOTS PAR AVION POUR CHAQUE MODULE (SAUF TF-51 ET SU-25A)

RAJOUT DE BANDITS F-14A DANS LA ZONE DE SPAWN A NORD DIR. SOCHI

QUELQUE CORRECTION ESTETIQUE MINEURS.

J'ai fait une MAJ du lien pour télécharger la mission au premier post.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
51th - Dick
post 30 Jan 2023, 23:46
Message #7






Indicatif : BS-31
Messages : 114
Inscrit : 15/10/06
Lieu : LFBA
Membre n° 779

Superbe boulot ! Bravo l'artiste !! thumbsup.gif

Au rayon des "tous petits" ajustements possibles :

- La fréquences Roosevelt de la planchette est la VHF alors que les F18 parlent sur l'UHF (je me suis dérouté sur le "Rosie" avec mon Harrier qui n'a pas la fréquence de ce PA dans sa crystalisation et me suis fié à la planchette : 2 F18 dans le circuit devant moi ... mais en UHF ... et moi en VHF ... whistling.gif)

Ce message a été modifié par 51th - Dick - 30 Jan 2023, 23:46.

--------------------
BON A RIEN ... MAIS PRÊT A TOUT !!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 31 Jan 2023, 00:21
Message #8




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,271
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

Pour nous c'était une très bonne première expérience, les spawn ont bien marché, on a pu travailler ce qu'on voulait, et avoir tout le monde sur un même serveur c'est vraiment cool thumbsup.gif

Dans les petits détails/remarques/ajustements possibles :

- Pour des entraînements c'est quand même mieux d'avoir les vues extérieures et les unités sur la carte : on peut regarder les autres, on peut voir nos munitions tomber, etc. Les rouges ce serait encore mieux, mais pas indispensable si ça pose un problème.

- Dans les noms des groupes à spawn, ce serait très pratique d'avoir le nombre d'objets, par exemple "RUS Blindés (6)", là avec les vues extérieures coupées c'était impossible de savoir avant d'avoir le visuel sur eux (et du coup on devait en spawn encore plus une fois arrivés, au lieu de prévoir ça correctement)

- Moose a un module Missile Trainer qui est vraiment très utile en entraînement, ce serait sympa de pouvoir l'activer par le menu radio

- La météo nuageuse complique pas mal le air-sol, ce serait bien d'avoir le choix, pareil pour des variantes jour/nuit/autre

- Je vais fournir une version de Moose à jour avec Airboss patché, dans la version de base y'a juste trop de soucis en multiplayer

- A un moment on a des Mig-23 qui ont pop exactement sur nous gap.gif (mais sans les unités visibles sur la map, impossible de savoir qu'on était là)

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ghost
post 31 Jan 2023, 01:18
Message #9






Indicatif : VK-32
Messages : 211
Inscrit : 5/07/22
Lieu : Nice
Membre n° 4,758

CITATION(51th - Dick @ 30 Jan 2023, 23:46) *

Superbe boulot ! Bravo l'artiste !! thumbsup.gif

Au rayon des "tous petits" ajustements possibles :

- La fréquences Roosevelt de la planchette est la VHF alors que les F18 parlent sur l'UHF (je me suis dérouté sur le "Rosie" avec mon Harrier qui n'a pas la fréquence de ce PA dans sa crystalisation et me suis fié à la planchette : 2 F18 dans le circuit devant moi ... mais en UHF ... et moi en VHF ... whistling.gif)


Ciao,

là je pense qu'il y a juste un malentendu, les fréquences de la page 1 (planchette) sont les fréquences AI juste en cas où il y aurait quelqu'un qui veut utiliser les fréquences AI de default pour les pistes et des fréquences non airboss pour les navires, d'ailleurs pour vous, vous avez la possibilité de décoller et atterrir aussi de la HMS Invincible que c'est pas Airboss, donc il faut utiliser les fréquences de la planchette. Par contre sur la 2eme page, les fréquences et co. sont bien celle de la 3rd, d'ailleurs tous les avions ont le plan fréquences 1.7.1 de la 3rd intégré. Exception fait pour les avions qui sont pas officiellement dans la 3rd comme opérationnels, c'est á dire, les avions qui ont des slot dans les bases de Guadauta et Senaki (F-5, Su-33, Mirage F-1, Apache etc. il y a tous les modules).

Si c'est pas claire la prochain fois on parle un peu plus, ce soir j'ai préféré privilégier la découverte un peu "sauvage" du scenario, d'ailleurs je pense qu'il y a pas mal d'endroit que vous n'avez pas vu gap.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ghost
post 31 Jan 2023, 01:44
Message #10






Indicatif : VK-32
Messages : 211
Inscrit : 5/07/22
Lieu : Nice
Membre n° 4,758

CITATION(MajorBug @ 31 Jan 2023, 00:21) *

- Pour des entraînements c'est quand même mieux d'avoir les vues extérieures et les unités sur la carte : on peut regarder les autres, on peut voir nos munitions tomber, etc. Les rouges ce serait encore mieux, mais pas indispensable si ça pose un problème.


Aucun problème pour moi, je savais pas comment vous préférez l'avoir d'ailleurs j'ai demandé á Az, mais effectivement lui m'a répondu en pensant á une mission classique, donc si vous êtes tous d'accord je peux tranquillement activer tout ça. Pour les Rouges et en général pour la mission, en réalité j'avais plus pensé á un scenario où un "Game Master" par escadron pouvais faire effectivement le Game master et gérer les menaces á soumettre á son escadron (c'est pour ça qu'il y a autant de slot Game Master), mais j'ai pas d'apriori, la mission c'est pour la 3rd et donc comme j'ai dit tout est faisable et modifiable.

CITATION
- Dans les noms des groupes à spawn, ce serait très pratique d'avoir le nombre d'objets, par exemple "RUS Blindés (6)", là avec les vues extérieures coupées c'était impossible de savoir avant d'avoir le visuel sur eux (et du coup on devait en spawn encore plus une fois arrivés, au lieu de prévoir ça correctement)


La aussi je peux essayer, pour le convoi je l'ai fait sur le briefing sur mission, pour les spawn in zone vu que pour l'instant sont pas beaucoup c'est faisable, pour les spawn at mark lá c'est un peu plus compliqué mais je peux voir.

CITATION
- Moose a un module Missile Trainer qui est vraiment très utile en entraînement, ce serait sympa de pouvoir l'activer par le menu radio


Ok la par contre je sais pas le faire, ne confondez pas, je suis pas de tout le créateur des ces scripts et j'ai un peu du mal á les intégrer, c'est pas mon truc je suis juste quelqu'un qui connait comment ça marche ces scripts là, pour les autres, éventuellement je vous laisse faire, la mission est absolument modifiable et je répète j'ai pas d'apriori, mais peut-être que avant d'intégrer autre chose, il faudrait voir deja si tout est bon sur la config actuel, j'attends surtout un retour par les gens qui volent avec Reverb et compagnie, c'est délicat.

CITATION
- La météo nuageuse complique pas mal le air-sol, ce serait bien d'avoir le choix, pareil pour des variantes jour/nuit/autre


Pour les variantes, comme tu sais, c'est pas compliqué, je vais les proposer, par contre l'idée c'est vraiment de rester tous sur la même carte, j'aimerai pas trop voir chaque groupe qui vol sur la variante qui préfère, si non on revient au point de départ. Donc aucun problème je pense juste qu'il faudra se mettre d'accord sur quelle variante utiliser en restant tous ensemble, c'est l'idée, en tous cas pour le training, les missions á mon avis restent la priorité.

CITATION
- Je vais fournir une version de Moose à jour avec Airboss patché, dans la version de base y'a juste trop de soucis en multiplayer


Juste une précision, j'ai utilisé une version que je suis certain qui marche avec les scripts, celle dans le Template m'as donné des soucis notamment avec les gens qui volent avec le Reverb, on avait fait des tests sur la version plus restreinte pour le GCM. Je suis pas contre, mais essaye de modder la version présente dans cette mission où une version plus á jour, je t'aiderai bien mais je suis ignorant.

CITATION
- A un moment on a des Mig-23 qui ont pop exactement sur nous gap.gif (mais sans les unités visibles sur la map, impossible de savoir qu'on était là)


Probablement ils étaient hors porté de Wizard, pour la zone disons Air to Air, je pense que Overlord est mieux placé, mais je répète, á la base aucun problème pour faire des changements, c'est une BETA.

Je suis content que vous me faites des retour, c'est tres important, plus on l'utilise et plus á mon avis sortirons des chose á changer et c'est parfaitement normal.

Merci á tous pour avoir participé, n'hésitez pas á l'utiliser á volonté et même á faire du bordel c'est pas grave.

Á propos, je me suis pris peur á un moment donné parce que le Vikings ne peuvent plus réarmer sur Kutaisi... Apres on a découvert pourquoi:

Faite attention quand vous utilisez le SpawnAtMark, á pas le faire dans le périmètres des bases aériens bleu... sinon les bases devient automatiquement Rouges!

Ce message a été modifié par Ghost - 31 Jan 2023, 02:38.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

5 Pages V  1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 16:40