Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [edition] Embarquement de troupes à partir d'un bateau
Anthon
post 31 Mar 2019, 21:41
Message #1



 


Messages : 225
Inscrit : 7/04/13
Membre n° 4,012

Hello,

Je cherche à éditer une mission de débarquement de troupes à partir du Tarawa (qui seront débarquées sur un endroit choisi par le joueur). Mais malheureusement les troupes ne peuvent pas être placées, à partir de l'éditeur, sur un bateau.

Je crois que CTLD peut gérer cette option mais je ne suis pas sûr (et surtout je ne connais pas du tout ces scripts).

Avez vous des indications ou des conseils qui me permettraient de resoudre mon problème soit directement ou par soit un artifice ?

Merci d'avance thumbsup.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Jo Le Trembleur
post 31 Mar 2019, 21:59
Message #2



 


Messages : 273
Inscrit : 11/11/15
Membre n° 4,220

Jamais utilisé pour l'instant ces aspects, mais MOOSE dispose de pas mal d'outils pour la gestion des "cargos". Par contre, je dirais que si tu veux un artifice simple, tu dois pouvoir simplement placer tes troupes au sol à l'endroit où ils sont censés débarquer, mais en "late activation" dans l'éditeur (donc non actives et non visibles), placer un trigger qui détecte quand ton navire est assez près de la côte selon toi, et activer les troupes terrestres à ce moment-là ?

--------------------
"Faut r'connaître : c'est du brutal." (Raoul Volfoni)
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Anthon
post 31 Mar 2019, 22:11
Message #3



 


Messages : 225
Inscrit : 7/04/13
Membre n° 4,012

J’ai en effet oublié de préciser que le débarquement se ferait en uh1-h.

Bien pris pour le late activation, c’est probablement le meilleur artifice simple, mais en effet ceci impose de se poser a un endroit précis.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Oxitom
post 31 Mar 2019, 22:17
Message #4




Nous aussi on a des cornes

Indicatif : BS-02
Messages : 1,368
Inscrit : 24/10/05
Lieu : Roazhon
Membre n° 277

Embarquement avec moose
Il y'as une serie de vidéos sur cette chaine expliquant le fonctionnement des fonctions.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
mario
post 31 Mar 2019, 22:31
Message #5






Indicatif : BS-03
Messages : 91
Inscrit : 30/11/16
Lieu : La Louvière Belgique
Membre n° 4,339

CITATION(Anthon @ 31 Mar 2019, 21:41) *

Hello,

Je cherche à éditer une mission de débarquement de troupes à partir du Tarawa (qui seront débarquées sur un endroit choisi par le joueur). Mais malheureusement les troupes ne peuvent pas être placées, à partir de l'éditeur, sur un bateau.

Je crois que CTLD peut gérer cette option mais je ne suis pas sûr (et surtout je ne connais pas du tout ces scripts).

Avez vous des indications ou des conseils qui me permettraient de resoudre mon problème soit directement ou par soit un artifice ?

Merci d'avance thumbsup.gif

Bonjour Anthon je peux t 'expliquer avec CTLD
mais pas avant mardi,je suis à Prague.
Mario.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Musis
post 31 Mar 2019, 22:39
Message #6






Indicatif : TH-02
Messages : 1,757
Inscrit : 10/04/17
Lieu : Portet / Garonne (31)
Membre n° 4,378

Quand j'ai fait ce genre de manip, j'ai en fait placer un groupe de sodta sur le point de posé de 'héico avec une zone de trig et un trigger .

Le groupe est en "activation retardée" et quand 'héico rentre dans a zone de posé avec une vitesse inférieure à xx m/s alors tu actives ton groupe.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Detox
post 12 Jan 2020, 10:44
Message #7






Indicatif : TH-01
Messages : 640
Inscrit : 28/05/17
Lieu : ROGNAC
Membre n° 4,390

(Anthon @ 31 Mar 2019, 21:41) *
Hello,

Je cherche à éditer une mission de débarquement de troupes à partir du Tarawa (qui seront débarquées sur un endroit choisi par le joueur). Mais malheureusement les troupes ne peuvent pas être placées, à partir de l'éditeur, sur un bateau.

Je crois que CTLD peut gérer cette option mais je ne suis pas sûr (et surtout je ne connais pas du tout ces scripts).

Avez vous des indications ou des conseils qui me permettraient de resoudre mon problème soit directement ou par soit un artifice ?

Merci d'avance thumbsup.gif


tu n'as qu'une solution : "simuler"!
1) tu simules l'embarquement en faisant disparaitre tes troupes à l'heure H2) tu simules leur débarquement en les faisant apparaitre sur le lieu choisi
seuls les véhicules aériens sont gérés par DCS pour le débarquement/embarquement

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 13:16