Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Question conne : AMD et autre
Kyoku57
post 30 Dec 2012, 11:19
Message #1



 


Messages : 1,302
Inscrit : 16/03/08
Membre n° 2,985

Salutations,

Est-ce que des pilotes ici volent avec une plateforme processeur carte mère en AMD ?

Je demande, car au moment de renouveler ma machine, je suis lassé des changements de socket à répétition chez Intel, et mis à part la dissipation thermique et la consommation, je me demande si repasser à nouveau côté AMD, n'est pas plus péreine.

Qu'en pensez vous les barbus ?

Ce message a été modifié par Kyoku57 - 30 Dec 2012, 11:19.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kyoku57
post 30 Dec 2012, 11:39
Message #2



 


Messages : 1,302
Inscrit : 16/03/08
Membre n° 2,985

Je me réponds à moi même ... niveau prix, ce n'est pas forcement du gagnant / gagnant, et à priori niveau perf, c'est pas génial. Bref, je crois que je vais rester sur Intel.

J'ajoute même que je viens de voir que les sockets AM3+ n'apportent pas toujours la compatibilité espérée. Bon ben voilà, sauf avis contraire, je reste bien chez Intel.

Merci pour vos réponses gap.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 30 Dec 2012, 11:40
Message #3




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,194
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

laugh.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gillesdrone
post 30 Dec 2012, 11:59
Message #4






Messages : 6,185
Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

Kyoku tu pourrais au moins te dire merci pour ta réponse rapide gap.gif

--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Hammerli
post 30 Dec 2012, 12:01
Message #5




L'aéro en retraite

Messages : 1,323
Inscrit : 28/11/05
Lieu : Dieppe
Membre n° 331

20min exactement (11h19:11h39) de réflexion et le résultat est là gap.gif jesors.gif

En tous les cas, bonne question, mais personnellement je vais rester intel wink.gif

A+++ Hammerli thumbsup.gif

--------------------
Image IPBImage IPBImage IPB

Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.
L'auteur est à banir mais l'idée ????

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kyoku57
post 30 Dec 2012, 13:36
Message #6



 


Messages : 1,302
Inscrit : 16/03/08
Membre n° 2,985

En fait, je posais ma question en toute innocence, car j'étais AMD avant de passer sur le Core 2 Duo, et je n'étais pas déçu des performances à l'époque ... mais le temps à changer et j'ai eu mes 20 minutes pour réaliser le retard accumulé d'AMD sur le domaine des processeurs pour jeux.

Du coup, je reste sur le i5 3570K et maintenant je cherche quoi mettre autour sans trop me ruiner.

En fait, tout part d'un truc con. Le portable de ma femme est mort, elle veut un PC pour jouer donc je lui refile ma plateforme actuelle, qui est encore largement suffisante pour les jeux, excepté la simulation.

Du coup, le budget part dans une nouvelle tour que je vais monter, au fur et à mesure. Un truc qui me permettra de faire du triple écran tout ça tout ça.

Bref, comme toujours, je dois juste me montrer patient gap.gif

Par contre, le fait de ré-acquérir une licence Windows .... pffff ... ça me saoule déjà.

Ce message a été modifié par Kyoku57 - 30 Dec 2012, 13:38.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 30 Dec 2012, 15:20
Message #7




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,276
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

CITATION
i5 3570K

Goûté et approuvé, en qualité/prix aujourd'hui c'est impossible de faire mieux wink.gif

Le truc que tu sais pas forcément sur ce proco c'est qu'il a une marge d'OC énorme. Je suis sur du 40-42° pleine charge avec le ventirad fourni, donc y'a moyen wink.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Postal2
post 30 Dec 2012, 16:23
Message #8




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,129
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

Heu dans l'absolue si facilement même en terme de perfs/prix etc ...


Tout dépends des bourses de chacun ............


J'aime carrément pas les CPU AMD et ce depuis longtemps mais il faut le préciser les nouveaux cause pas mal !

C'est sur niveau rapport qualité/prix techno (finesse de gravure,conso,temps etc ) là c'ést pas pareil mais niveau perf le dernier de chez AMD c'est pas pourri,surtout les FX 8350 qui selon les téchno envoient pas mal ! .

Pas mal de site le place entre le 3570k et le 3770k (pour le jeu ont s'entend bien ) sinon les LGA 2011 éclate tout mais pas la même rubrique encodage,vidéo,winrar et bench .. etc .


Encore que là ou tombe l'AMD c'est sur des truc du genre les cpu logique ne sont pas gerer (ou du moins que pour du winrar en masse ) et les conso entre 77W pour le 3570k, et c'est sur les 120W du AMD sans parler de la différence de plus de 150 W en charge OC genre les CPU @ 4.6GHZ sa fait pas pareil c'est sur et donc évidement ont parle pas des températures ..


Donc ne pas taper dedans le tas sans retenue ...encore que , mais tous ne sont pas pourri juste faut aimer les téchno AMD (buldo etc )... donc ont dira les gens prendront AMD FX juste parceque les cpu sont moins cher ! mais en terme de rendu ont est moins perfs , plus de conso , plus de chaleurs getions des coeurs en papier etc !

et de l'autre plus cher à l'achat mais plus perfs ,moins de conso , moins de chauffe meilleur getions des cores etc ..
Bref intel à encore de grand jour devant lui ! .


Donc OUI en ce qui te concerne Kyoku et pour l'utillisation que nous en faison principalement disons . Le CPU à son immense importance donc prend un bon intel 3570K^^ un truc du genre qui roxd et valeur sure.
les seules que je connaisse à venter les AMD c'est Marau ..(Vieille école , et un pote Blairwitch sur team BF3) .

Bref Intel et extrême voilà !

CITATION(MajorBug @ 30 Dec 2012, 15:20) *

CITATION
i5 3570K

Goûté et approuvé, en qualité/prix aujourd'hui c'est impossible de faire mieux wink.gif

Le truc que tu sais pas forcément sur ce proco c'est qu'il a une marge d'OC énorme. Je suis sur du 40-42° pleine charge avec le ventirad fourni, donc y'a moyen wink.gif




Pour le coter rapport/qualité prix c'est pas faux !

Pour l'oc oui facile également ! ^^ bien refroidi t'és tranquille !





--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 24/04/24 - 03:34