Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [BUG] : ATI et Saitek
Kyoku57
post 29 Sep 2010, 08:16
Message #1



 


Messages : 1,302
Inscrit : 16/03/08
Membre n° 2,985

Bonjour messieurs,

Alors, suite au vol d'hier, je viens prendre la température sur plusieurs problèmes que j'ai rencontré hier.

Carte graphique ATI 4870 Vapor-X 1 Go

Je ne sais plus en quelle version de driver j'étais sous ATI mais depuis les 10.9 impossible de forcer l'anti-aliasing quand le jeu n'est pas en plein écran. Si je passe en plein écran, ça remarche à nouveau mais je perds la synchro verticale ce qui est encore plus gênant à mon sens en vol. Donc depuis ces drivers, je suis le cul entre deux sièges : voler sans anti aliasing mais avec synchro, ou l'inverse.

Est-ce que quelqu'un se souvient de la version du driver qui va bien ? (10.4 - 10.8) J'aimerais virer ces 10.9 pour remettre des anciens, si quelqu'un connait la marche à suivre, je suis preneur.

Saitek X52

Pour commencer, j'ai deux X52 à la maison, et les deux me font le même symptome. A savoir, un décentrage régulier du manche. En solo, c'est rare que j'ai le soucis, mais en multi. D'un coup, je perds le controle de l'avion qui part en roulis (souvent à gauche). Je débranche donc le cable de liaison entre les gazs et le manche, l'avion ne roule plus, je le rebranche, tout va bien, et dès que je touche le manche BAMMM, ça repart en roullis. Je quitte le jeu, je vais voir dans les propriétés, aucun soucis, je relance le jeu aucun soucis. Je deviens fou.

Est-ce que quelqu'un connait le même soucis ? J'ai tenté de changer d'USB mais rien n'y fait, c'est vraiment saoulant.

Merci pour vos lumières.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post 29 Sep 2010, 08:23
Message #2






Indicatif : BS-05
Messages : 2,414
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

Pour le X-52 as-tu bien désassigné tous les axes sur tes autres périphériques, c'était le problème chez moi...?

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
AnaBolic
post 29 Sep 2010, 08:56
Message #3






Messages : 1,836
Inscrit : 24/08/05
Lieu : Le Chesnay (78)
Membre n° 224

Hello Kyoku,

Pour les drivers ATI, c'est le principal problème. En fait chez moi, si je mets en "full screen" mes réglages anti-aliasing + anisotropes fonctionnent bien mais la syncro-verticale disparait.
Si je passe en fenetré, la synchro verticale est opérationnelle, mais je ne peux plus faire de Alt-Tab !

C'est très très chiant ! Pour la version de driver qui va bien, je ne sais pas si les catalyst ont au moins une fois réglé le problème.

enfin, pour remettre un driver, utilise la procédure classique : tu désinstalles le précédent en passant par le panneau de conf, tu redémarres, et tu réinstalles la version des drivers que tu souhaites.

Concernant ton soucis avec le X52, j'ai eu également le même problème et je l'ai encore avec le pro : une hyper sensibilité du joy en roulis ou en tangage. La seule solution que j'ai trouvé, c'est d'ouvrir le panneau de conf avant de lancer Lock'On (là où tu vois si tes boutons fonctionnent et la course des différents axes) et de faire des moulinets avec le manche pour bien le placer au 4 coins puis au centre.

Une fois cette opération réalisée, il se calme.

Tu peux aussi vérifier ton profil : peut être as-tu un pb de conflit de touche, avec le trim ou le stab alti par exemple

++

--------------------
Image IPB

Fear the bones

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
bob737
post 29 Sep 2010, 09:28
Message #4



 


Indicatif : RW-21
Messages : 671
Inscrit : 9/12/05
Lieu : Brie comte robert
Membre n° 357

Même problème de driver ATI depuis la mise à jour de la version 10.8 et 10.9. crash.gif et pas de synchro vertical en plein écran...

J'ai aussi le X52 mais le problème est différent. J'ai l'impression que lorsque je fait une trop grosse utilisation des touches du X52, d'un coup les touches répondent avec 3 ou 4 secondes de retard jusqu'au Freeze complet...
Pour résoudre ce problème, je débranche et rebranche l'USB pour reprendre le contrôle. Le bémol, c'est que parfois, mon Track IR saute... et pas moyen de le relancer ingame. crash.gif

--------------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes.
http://blogdebertrand.blogspot.com/

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Cougar
post 29 Sep 2010, 10:25
Message #5



 


Messages : 74
Inscrit : 15/09/07
Lieu : BA118 Mont de Marsan
Membre n° 2,385

les derniers drivers ATI foutent le bordel , les 10.8 et 10.9 m'ont gentiment provoqué de jolis écrans bleus a l'installation ( waouhhh des BSOD !! ) gap.gif , donc je garde mon driver 10.5 qui fonctionne très bien .


--------------------
Image IPB
www.vfa-lan.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ethanor1081
post 29 Sep 2010, 11:05
Message #6



 


Messages : 149
Inscrit : 30/04/10
Lieu : Angers
Membre n° 3,575

Salut kyoku

rassure toi apparemment on est plusieurs a avoir le meme probleme...
le mien c'est quand j'appuie sur la gachette derriere le manche et en bas que ca bug
deja, le panneau de controle du joy s'eteint puis se rallume (comme si ca faisait genre court circuit) et la je pars completement en roulis a gauche et suis constamment en train de corriger et du coup c'est injouable! crash.gif
ca me le faisais aussi sur FSX...
du coup j'ai condamné cette touche!
et depuis ca a l air d aller...
mais pas vraiment de solution a te proposer... sad.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
pogny
post 29 Sep 2010, 11:37
Message #7






Indicatif : KO-11
Messages : 483
Inscrit : 14/03/08
Lieu : Privas (07)
Membre n° 2,979

+1 pour les drivers... j'ai eu le même probleme


quand au x52 cela m'arrive aussi

la technique : si l'avion part d'un coté débrancher le manche et le rebrancher dans une position qui compense le roulis de l'avion ... c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour pas "trop" en chier
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
lamule
post 29 Sep 2010, 13:00
Message #8




Caféinoman

Indicatif : TH-44
Messages : 1,683
Inscrit : 19/11/08
Lieu : France, lot et garonne, agen, 47
Membre n° 3,203

sa fait plaisir de voir que je suis pas seul avec mon X52 qui merde.

-perte de driver
-perte de point zéro d'axe en vol pendnat une utilisation intensive
-clignotement des voyants, faible mais permanente

vouilà mes problèmes.

=> pour le driver une réinstall suffit
=> moins de perte de point zéro d'axe mais j'ai rien fais
=> le clignotement présent malgrès la diminution de l'éclairage



Pour mes pertes d'axes je pense mettre des trim sur rotary 1 et 2 pour la profondeur et les ailerons. ce qui est un comble pour le F-15 qui est en trim-auto. c'est la seul solution que j'ai trouvé. et surtout réatribution des touches dans le profil car le problème apparaissait lors d'appui sur les boutons du manche et:ou (en cours de projet) déporté le maximum de commande sur un boitier supplémentaire.



*Pour le driver ATI, d'après ce que j'ai entendu, la version 10.6 reste une version fiable par rapport à la 10.7 à 9

pour l'instant je test la 10.9 sur bad company 2 et le seul problème que j'ai c'est l'apparition d'un écran noir en mode flash.

--------------------
Image IPB


User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kyoku57
post 29 Sep 2010, 13:02
Message #9



 


Messages : 1,302
Inscrit : 16/03/08
Membre n° 2,985

Ces messages de soutien me vont droit au coeur gap.gif

Bon donc, pour ATI, je précise qu'avant la mise à jour que m'a proposé Steam en automatique, je pouvais mettre en "Pas Fullscreen", et j'avais la synchro + l'anti-aliasing. Sauf que je suis pas foutu de savoir de quand datait le driver avant cette mise à jour donc, je repars pour une 10.5 ou une 10.6 à priori d'après vos messages. Pour switcher avec ALT-TAB, l'astuce pour moi était simplement de laisser TeamSpeak ouvert, car le ALT-TAB ne fonctionne plus si les applications sont réduites, donc faut les laisser en arrière plan (même un simple bloc-note ouvert fonctionne).

Pour le Saitek, heureux de savoir que je suis pas tout seul. Pour la touche Pinkie, j'espère que c'est pas ça car ça me soualerait de devoir "encore" refaire mon profil juste à cause de ce bouton. Mais je constate aussi des "reboot" intempestif du joy. Dommage, je l'aime bien ce manche, mais s'il en existe un qui n'a pas cette maladie, je suis preneur (un cougar ?)

Driver en mousse, moi je vous le dis saianlol.gif

Ce message a été modifié par Kyoku57 - 29 Sep 2010, 13:03.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
SandJo
post 29 Sep 2010, 14:40
Message #10




Fratttttttt!!!

Messages : 821
Inscrit : 4/05/07
Lieu : RODEZ
Membre n° 1,763

Ouahou!!! blink.gif

D'après ce que je sais, on doit être 5 environ à avoir le cougar à la 3rd, soit une très large minorité, et il ne me semble pas qu'on ai été touché par des problèmes aussi handicapant!!

Ce post non constructif n'est pas là pour re-lancer les pour ou contre de tel ou tel hotas, mais pour dire mon étonnement.
Je trouve cela assez inquiétant de voir une telle proportion de hotas "malade", d'autant que vous semblez tous surpris/heureux de constater que vous êtes pas le seul dans ce cas....

Il y en a d'autre à la 3rd, ce problèmes est-il connu par delà des frontières thirdiennes ?

Tchouss
SandJo
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 25/04/24 - 08:00