Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [3rd] OP Exporter M2 - Debriefing
Loulou
post 25 Mar 2022, 12:00
Message #1






Indicatif : BA-01
Messages : 455
Inscrit : 23/02/17
Lieu : Toulouse (North)
Membre n° 4,365

Messieurs, à vos claviers afin de débriefer cette mission.

Et un grand merci à Oxi et Tugais pour la préparation, Goz pour le serveur, et aux participants pour votre participation active à la participation, de façon participative qui plus est.

--------------------
Rifle ....................................... Splash

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Sam7x
post 25 Mar 2022, 12:41
Message #2






Indicatif : MH-01
Messages : 180
Inscrit : 28/03/19
Lieu : BRU
Membre n° 4,483

De notre côté on s'est bien amusé, l'ambiance au crépuscule était terrible !

On essaye de se dépêcher au départ d'Incirlik pour ne pas faire attendre les autres mais évidemment ce qui n'arrive jamais arriva... problèmes d'alignement ! crash.gif

On arrive nez en moins à partir à temps pour aller s'occuper d'HERMITCRAB et des SHORADs sur Abu al-Duhur avant l'arrivée des Vikings et des Bones.

En arrivant sur zone, le Straight Flush n'émet pas, on le trouve au TGP grâce aux excellents services de renseignement qui nous l'avaient indiqué à l'Ouest du field. Un toss de CBU plus tard, le Gainful est détruit. On arrive ensuite à trouver et traiter les Strelas sans trop faire attendre le strike qui finit par terminer la piste et les dépôts de munitions. Toujours très bô au crépuscule !

Retour sur Hatay de nuit en croisant des copains, on repart avec de la JDAM et on termine le travail avec les AAAs et un launcher du SA-6 qui s'était caché.

BDA :
-SA-6 entièrement détruit : 1 STR et 4 LNs
-2 SA-9
-4 AAA

Un grand merci pour cette deuxième mission !

Ce message a été modifié par Sam7x - 25 Mar 2022, 12:46.

--------------------

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Anubis
post 25 Mar 2022, 13:13
Message #3






Indicatif : JR-02
Messages : 1,198
Inscrit : 11/12/05
Lieu : Ma chaise
Membre n° 359

Skull

'Merica

SHARK rasé
OSPREY rasé (quoique, reste 2 Shilka)
En bonus MAGPIE neutralisé (TR détruit). On allait pas rentrer avec les HARM non tirés quand même ....
Un SA19 d'Al-Assad détruit.

Scenery au top, orga au top, patrouille et avion au top
Un plaisir wub.gif



Pour les détails, parce que je sais que certains aiment.
SHARK traité à coup de 16 SLAMERs (aka, $16M), c'est que le SA5 a plus de portée que les HARMs (100Nm vs ~70Nm).
Les missiles ont suivi une route un poil trop direct et ont présentés le flan au SA10 d'Al-Assad, mais ce dernier n'a pas touché.
SHARK rasé.
Ream&refuel sur Hatay
OSPREY s'est pris une volée de 16HARMs non guidés car ce con s'était vidé sur les SLAMERs.
Les HARMs en balistique ont touché des trucs selon l'ACMI mais sans forcement détruire.
Ream&refuel sur Hatay
Mixte JDAM&HARM (supposant que Skynet avait coupé les radars et les HARMs partis au fraises). Le but étant de couvrir avec les HARMs: s'il se rallumait il s'en prenait une. Pluie de JDAM.
OSPREY rasé (il reste 2 Shilka)
Les HARMs en trop ont été tirés sur MAGPIE à 60Nm (j'aime cet avion, je l'ai déjà dit ?)
MAGPIE s'est aussi vidé, puis pouf le TR.
MAGPIE neutralisé
Une JDAM en rab' a été larguée sur une Tunguska qui passait par là.


Il est beau le jeu

Ce message a été modifié par Anubis - 25 Mar 2022, 13:15.

--------------------
Le F18 c'est un DR400
-Pilote anonyme particulier

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 25 Mar 2022, 13:38
Message #4




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,192
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Viking 33 / Coop avec Bones 31

Chasse au PANDA sans souci smile.gif Sérieux. Plaisir. Merci thumbsup.gif notworthy.gif

Le 2000 avec 18 BAP-100 est lourd (on le savait), demander plus tôt aux copains de lever le pied (on n'a pas l'habitude, c'est certain).

Coordination avec Vegas (SEAD) thumbsup.gif on commençait à voir le jour bien tomber, or on n'était pas partis pour le strike de nuit... ça l'a fait, merci les gars.

Avantage de la faible luminosité : le ZU-23 est encore plus relax qu'en plein jour. Heure de la soupe, tout ça... pas un projectile vers nos tronches, easy!

Egress sans souci, retrouvage des Bones restés en HA, prise de lead pour le retour terrain cause souci avionique leader Bones = belle coop là aussi.

- - - - - -

Un truc à revoir (mon dada ?) la question des cartes ; je crée un topic séparé ce n'est pas spécifique à cette campagne smile.gif

Merci encore,
++
Az'

[edit] j'ai oublié les aspects techniques (on commençait à être nombreux) : de mémoire, deux épisodes de souci, freeze sur le premier puis lag quand ça revient, et "juste" du lag sur le second (DArt pourra peut être confirmer). Pas de conséquence sur notre vol au delà de la petite goutte de sueur, et c'était dans les deux cas assez transitoire. Doute sur l'envie de faire "encore plus gros" si cela a pour conséquence une dégradation sur ce plan là. gap.gif

Ce message a été modifié par Azrayen' - 25 Mar 2022, 16:37.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Loulou
post 25 Mar 2022, 16:14
Message #5






Indicatif : BA-01
Messages : 455
Inscrit : 23/02/17
Lieu : Toulouse (North)
Membre n° 4,365

Les crocos:
51: Loulou ka-50
52: Raton Huey
53: AlphaK Ka-50

Départ Minakh
Objectifs:
- Récupération troupes WP 4
- Prise de Taftanaz

Deco dans les règles, on oblique vers l'Ouest pour contourner avant de prendre la direction du WP4 afin d'être à couvert de tout un tas de truc qui fume sur notre gauche
Récupération de troupes: 51/53 ayant pris de l'avance, 52 met un peu de temps à récupérer sa nav, mais y parviens
Entre temps, deux crash connexion de 53, il ne repartira pas crying.gif

On arrive au niveau de Taftanaz, rien qui nous saute au yeux aux abords des installations, des shows of force nous permettent de détecter des ZU-57, on traite.
Tugais en CA nous indique petit à petit des unités à traiter, on fini à la nuit, et grâce aux roquettes illuminessentes de Gator 64 venu nous prêter main forte, on fini les unités dans les alentours
52 dépose les pax sur Taftanaz en même temps que nos véhicules pénètrent sur la base: mission success

BDA (de mémoire):
ZU-57 x2
T-55 x5
MTLB: x2
BTR-80 x5
T-72 x3
Mortier chenillé (sais plus le nom) x2

Excellente ambiance, as usual.
J'ai eu quelques freeze, 53 deux time out, je pense que les missions chargés sont exigeantes en terme de qualité de connexion, je vais essayer de changer les settings de ma ligne afin de fiabiliser la co

Encore merci à tous

--------------------
Rifle ....................................... Splash

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 25 Mar 2022, 16:59
Message #6




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

Bones / Coop avec les Viking:

Soucis pour moi (lead) avec un "bug"(?) du HSI (et une migraine en plus), la centrale était bien calée mais les cap décalés de 40deg, ce qui a donné un moment assez burlesque quand je donnai les cap pour rejointe, virage (rien à voir avec la droite ou la gauche pour une fois).
Stress tous le long pour savoir si les points rentrés étaient valide chez moi, tant pis, on est US, on va larguer tout de même nos petites GBU-31v3 renforcées...

Après validation de Vegas pour le SEAD (merci les copaings), Bones 1 et 2 larguent 8 GBU-31 en quelques secondes, le réveil en bas à du être assez fort (les mêmes qui dormaient au passage des Vikings)... Séisme de magnitude 7 enregistré dans le coin...

BDA visuel rapide à l'egress des Vikings, ça a bien flambé.... RTB terrain avec les Vikings (gros doute sur ma centrale tous le long, alors une fois nuit...). On a abandonné la seconde passe pour les 4 derniers bunkers vu l'heure....

Très bonne mission, très très sympa d'avoir voler avec les Vikings. Très beau le jeu surtout quand on est arrivé en contrebas des Vegas en attente du SEAD des Skulls, le tout entre les couches nuageuses au coucher de soleil... bonne synchro de l'ensemble des patrouilles!

Encore merci aux organisateurs, ça fait plaisir de voler tous ensemble ! wub.gif

Vivement la prochaine... thumbsup.gif

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
tiengo
post 25 Mar 2022, 18:13
Message #7




Rolex +10 by Tiengo

Indicatif : TH-45
Messages : 1,300
Inscrit : 28/06/08
Lieu : Nantes
Membre n° 3,086

Patrouille Sheep/Dyson

Taské sur Front Ouest Alep en AI/CAS

3 AV8B
tiengo, Lynx, Oxitom

Equipé full GBU-12

On devait supporter l'avancée de nos troupes au sol en réduisant les poches de résistances ennemis.
Bcp de blindés à détruire, du Tungunska en protection sur Alep.

Nous n'avons pas eu assez d'impact pour permettre l'avancée de nos troupes au sol, qui ont été décimées malgré de nombreux chars ennemis détruits.
Je n'ai pas tenu le compte exact mais ça dépasse une vingtaine.
Un appui au groupe hélicos an Nord d'Alep sur 1 Tunguska et 1 T72b.

1 avion perdu
2 rentrés

Très bonne mission, bonne ambiance et comme pour les autres en l'air, un très joli couché de soleil et une belle nuit noire.

tiengo
Semper Fi!

--------------------
Rolex, what else ?

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Giat
post 25 Mar 2022, 21:28
Message #8




Hmmmm mouelleux !

Indicatif : FX-01
Messages : 2,083
Inscrit : 21/09/07
Lieu : Paris 15eme
Membre n° 2,432

Patrouille Garfield :

Petite navigation Moyenne et basse altitude pour une attaque sur le ville de Manbij et/ou sur le convoit reliant Alep à Manbij.

Nous étions deux à la base mais nous avons eu l'honneur d'être rejoint par Pikos smile.gif Donc Giat, Sp@t et Pikos. 3 F-14, 24Mk-82, 6 GBU-12 : on va niquer des grand mères !

Décollage, point de sortie, nav, tout se passe bien. Peu après le décollage, Sp@t remarque qu'il va faire nuit durant la mission. Il pose donc une question cruciale : par quoi commence-t-on ? Le convoi à la Mk-82 ou alors la ville à la GBU ? Ce sera naturellement le convoi tant qu'il fait jour : Hit N Run power !
La première étape consiste à s'inscrire dans le relief et c'est là que les ennuis commencent; à peu près au même moment, Sp@t a des freezes et autres lags, warps, slide jump etc .... Nique sa mère DCS et sa gourmandise en ressource ! Je lui dit d'aller s'occuper de défricher la reco au dessus de la ville de Manbij en moyenne altitude pour qu'il ait sa chance ( ouai ... en TBA la nuit tombante en mode Diaporama simulator, c'est mort ... ) Avec Pikos, nous poursuivons donc en TBA pour chasser le convoi. quelques pertes de visuel mais on fini par se retrouver.

Quelques nautiques plus loin, convoi repéré. Bon, c'est surtout qu'il nous tire un peu dessus... il est là à gauche, juste à quelques centaines de mètres à gauche Entre temps, Sp@t nous a rejoint car ses FPS on annulé leur préavis de grève. Une seconde rafale de ZSU 57 frôle le cockpit de Pikos qui décide de faire son évasive ... à gauche ! On s'est retrouvé avec un F-14 en moins du coup !
Sp@t me rejoins et on se présente pour faire une passe carpet bombing à la Mk-82Air. On fait quelques tours pour bien être en PS parce qu'une seule passe n'est possible. Le convoi se disperserait sous la pluie de bombe et impossible de les aligner tous un par un ! Et puis il faut attendre qu'il soit sorti du virage, les lignes droites c'est plus pratique. Et en plus, une petite colline au nord sera bien utile pour dégager après la passe : On aura le couvert du terrain :-) "Donc, Sp@t , tu reste bien en PS, on largue ensemble ok ?" - "ok , avec une seconde d'écart !" - " OK" On s'aligne, une pluie d'obus nous remonte sur la tronche, puis une gerbe incroyable, bordel il y DES Shilkas ! Je largue, je Jink, je me planque derrière le relief, c'est passé ! Je regarde le tableau des scores : 450+ unités terrestres détruites ! WTF ?! Et Sp@t ? 0 !!
Punaise, il a pas largué ... faut refaire une passe ! Je nous représente, pluie d'obus, gerbe de machin orange monde, traçantes jaunes, vertes et bim, un moteur en moins ....putain de merde !

Je me barre doucement, cutoff engine, Fuel shut off, cartouche extincteur ( merci Sp@t ) isolation des circuits hydrauliques et roulez jeunesse. On va tourner autour de Manbij du coup. je reprend de l'altitude et hop, on se barre ! Pas trop vite hein, sur un moteur c'est chaud ! Sp@t n'a pas trop de mal à me retrouver , mon moteur est visuellement en flamme mais bon, manifestement c'est juste visuel, je n'explose pas ! On tourne , on cherche les defenses avec le pod et Jester ( sacré Jester ! ) Et on explose un truc ou deux. On se dit qu'on va aller se venger des Shilkas et retourner au convoi. Bimbamboom.
On va faire une escale technique à Gaziantep pour que je répare. Décollage pour refuel avant de poser à Incirlick. Et c'est là que les vrais ennuis on commencés! Nuit noire, ravito et NavLights ON ... putain de bordel de merde, c'était chaud patate mais on l'a fait smile.gif
RTB et posé en PS ( c'était beau ! )

Merci Oxitom pour ta disponibilité et tes créations : au TOP !

--------------------
Image IPB
"Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser ma hache. " Abraham LINCOLN

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Oxitom
post 26 Mar 2022, 11:08
Message #9




Nous aussi on a des cornes

Indicatif : BS-02
Messages : 1,368
Inscrit : 24/10/05
Lieu : Roazhon
Membre n° 277

Reste les Gators et les GM sinon on est pas mal.

Pour ma part j'ai encore perdu un av-8 nez dans le cockpit de nuit pour noter des coordonnées alors que mon avion voulait pas rester en PA, passage en vrille, ressources et perte d'un bout d'aile = éjection en zone amie. Je rentre encore à pied.

De la part du MC: mission totalement réussie. Tous les objectifs ont été traités ou en partie pour deux d'entre eux. Grosse attrition de nos troupes au sol à l'ouest, tandis qu'à l'est, ils ont fait un carton avec 0 pertes (70 véhicules).

BDA dans le topic lecture seule.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 26 Mar 2022, 11:28
Message #10




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,192
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

CITATION(Oxitom @ 26 Mar 2022, 11:13) *
La piste d'Abu al-Duhur a été légèrement endommagée, 3 trous sont visibles sur la piste. Relativement petits ils seront sans doute rebouchés d'ici au tour prochain.

Diamètre 4m, profondeur 1m selon le specs de la BAP-100.

Je suis étonné par l'absence de trou en demi-bande sud (je crois en voir un en limite) ; sur Tacview 5 BAP ont touché la bande.
Faut-il demander un remboursement sous garantie au fabricant ? tongue.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 19:14