Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Débrief campagne "Vers le Sud" Nov 21
Lynx
post 14 Nov 2021, 23:42
Message #1






Indicatif : BS-05
Messages : 2,413
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

Voila, c'est fini...

D'abord, merci à Goztreh pour son aide et son soutien, ainsi qu' à tous les participants.

Cela faisait longtemps que je préparais une mini-campagne à proposer pour des mini-wans. La période de la LAN arrivant et celle-ci se voyant annulée, j'ai proposé que l'on vole ensemble pour ceux qui seraient dispos, dont acte...

Lors d'un passage tardif sur TS, Goz', Kerv et d'autres m'ont convaincu de tenter deux missions/jour, pour offrir plus de créneaux. Comme je prévoyais des missions à triple objectifs, il devenait alors possible de voler deux fois dans la même journée sur la même mission mais en ayant deux "options de vol" différentes.

Et me voila plongé dans l'éditeur de mission... Triggers, objectifs au sol, progression...

Au début, mon objectif était de reconstituer la bataille de 100 heures du 73 Easting, premier jour de la "Guerre du golfe épisode I". Avec l'ensemble des pilotes disponibles, tous depuis la même BA (LTAG Incirlik).

Vaste programme... Ayant vite déchanté quant à la capacité de DCS à faire évoluer de nombreux véhicules au sol, j'ai pris le parti de diminuer très largement la taille de mon "front de guerre"...

Donc, un front large, trois divisions en attaque et beaucoup de chars en défense, techniques soviétiques pour les Rouges, occidentales pour les Blues.

Après des tests de distance de tir, afin d'ajuster (au passage un T-72 ou un T-55 qui percute un Abrams ou un Leclerc c'est un peu "too much"), j'ai appliqué des minorations à certains éléments afin d'équilibrer les choses.

Je souhaitais utiliser DSMC pour "voir" les effets de la guerre d'une mission sur l'autre, mais ce dernier s'avérant lourd et difficile à suivre ces derniers temps, je l'ai fait plus ou moins "à la louche" mission après mission.

Le but était aussi d'offrir la possibilité de voler sur leurs machines à tous les pilotes de la 3RD depuis LTAG, merci aux créateurs du template 3RD au passage, bien utile.

Les principaux aspects de la création des missions :

- Création de templates pour les ENY et les Friendly, c'est bien, mais trouver le bon "Naming" et le copier-coller va beaucoup plus vite...
- Placement des unités ENY et de leurs soutiens logistiques et artillerie, Source
- Création de zones pour les triggers, franchissement par nos troupes déclenchement de comportement chez l'ennemi,
- TRIGGER MISSIONSTART : zones de destruction (DSMC Like) de bombardement - et autres,
- Triggers Blue, nos unités au sol, en passant dans une zone font bouger l'ENY, et déclenchent des tirs d'artillerie par MSTA et SMERCH,
- Triggers de déclenchement des CAP AI si besoin ( par création d'un vol A-God en P-51, au sol à INCIRLIK),
- création des vols RED pour embêter la CAP en essayant d'alterner (Bombers, anciens, modernes, du facile au pénible), le plus difficile étant de trouver la bonne cadence d'envoi des vols,
- triggers pour déclencher les vols RED (là, il vaut mieux privilégier un trigger initial, qui déclenche un "Flag" puis des triggers "Time since Flag" respectant la cadence fixée, attention cependant, selon les aérodromes et les types d'avions il peut y avoir un délai important entre le trigger et le décollage effectif...)
- Last, but not least : triggers de désignation des cibles par fumigène (sur demande par menu radio).
- Pose d'effets fumées et incendies sur le nord de la Syrie.

But des missions : pousser vers le Sud en forçant l'ennemi à reculer avec 3 types de bombardements CAS/BAI/AI sous l'oeil de l' AWACS et la défense de la CAP... J'ai utilisé les templates trouvés sur Lockonfiles sur les frappes US/Russes/Turques et alliées en Syrie, et j'ai créé les miens...

[EDIT ohmy.gifN]Les outils indispensables avant chaque mission pour finaliser le briefing et passer aux choses sérieuses :
- CombatFlite : carte de la mission, édition des coordonnées des points essentiels, dessin des axes CAP/CAS, et export de fichiers json pour le contrôle,
- Google Tabs, le tableur pour concentrer ces infos en un tableau digeste, le tout stocké sur mon Drive,
- Combined OPS de l'AMVI pour la pertinence et le grand professionnalisme de ses outils, gratuits qui plus est,
- LOTATC de Dart, sans qui le contrôle sous DCS serait bien terne...
[EDIT :OFF]

Et voila, la CAP a abattu presque 100 Reds, les Crocos et les Muds ont détruit des centaines de véhicules et de bâtiments, et vous avez subi un contrôleur Maboul en Turquie. Alors, merci beaucoup à tous, j'espère que vous vous êtes autant amusés sur les missions que moi à les préparer (et à vous contrôler).

A part un problème de "saturation" des serveurs de ED, rattrapé par l'hébergement made in Goz !!!
A part quelques erreurs dans mes triggers les délais, bordel, les délais)...
Tout s'est globalement bien déroulé avec DCS, en comptant en moyenne 650 à 700 véhicules, dont 119 avions et à peu près 180 statiques...

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! En attendant, je suis preneur de vos retours et suggestions.

Et encore un énorme merci à GOZ pour l'hébergement !!! notworthy.gif

Ce message a été modifié par Lynx - 15 Nov 2021, 00:31.

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kervinou
post 14 Nov 2021, 23:51
Message #2




Saperlipopette

Indicatif : VK-31
Messages : 673
Inscrit : 30/10/17
Lieu : N47°58'58.3 W4°23'07.7
Membre n° 4,418

Eh beh, je me répète ici dans ce cas puisque c'est encore valable ;-)



Image IPB LYNX Image IPB

Un énorme merci pour toutes ces missions de cette semaine.

Ce fut un réel régal que ce soit les missions qui ont rassemblées de nombreux pilotes de la 3rd ou même les missions en cercle plus restreint comme ce soir !
Une vrai campagne comme je n'en avais pas vue depuis longtemps.
Une forte participation, une coordination et un ATC/Magic/Overlord au TOP permettant une belle immersion ! Tu as même réussi à me faire rebrancher mon Reverb ;-)

Dommage pour DSMC, cela aurait surement pu te limiter l'activité nécessaire entre deux missions, mais malgré tout, côté "pilote" cela revenait peu ou prou au même !!! thumbsup.gif

En attendant la prochaine... ;-)

thumbsup.gif thumbsup.gif


--------------------
Kilo Echo Romeo Victor - Liens vers Photos des vols -- Liste des modules des Membres
Modules OPE : Warthog, Hornet, Mirage, Huey, Gaz, Hip, BlackShark, Yak-52
Assets : SuperCarrier, NS430, Combined Arms, WWII Asset Pack --- Cartes : Toutes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
tugais
post 14 Nov 2021, 23:51
Message #3



 


Indicatif : BA-33
Messages : 377
Inscrit : 7/07/18
Lieu : Paris, Fr
Membre n° 4,451

Félicitations pour avoir mené à bien ta mini-campagne Lynx !

Merci pour le RETEX, ça ouvrira peut-être (j'espère) la voie à d'autres initiatives du même genre. Je trouve ça super enthousiasmant de voir qu'il y a une certaine appétence pour des mini-campagnes impliquant plus de moyens que ce que nous avons l'habitude de voir sur nos vols habituels. C'est dommage que nous n'ayons pas eu l'occasion d'échanger sur le sujet, ça m'aurait intéressé de voir comment tu as monté la mini-campagne, particulièrement l'emploi des triggers pour créer des réactions ennemies.

Mon absence tombe au plus mal, j'aurais beaucoup aimé voler ces missions, d'autant qu'il y avait deux sessions par jour, le pied ! Je croise les doigts pour que la prochaine (il y en a une autre de prévu ?) soit la bonne pour moi.

--------------------
3rd Wing | BA-33

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Sam7x
post 15 Nov 2021, 00:20
Message #4






Indicatif : MH-01
Messages : 180
Inscrit : 28/03/19
Lieu : BRU
Membre n° 4,483

Merci beaucoup Lynx ! On s'est beaucoup amusé notworthy.gif

--------------------

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Discord
post 15 Nov 2021, 07:09
Message #5



 


Indicatif : DR-32
Messages : 10
Inscrit : 26/07/21
Membre n° 4,686

+1

Vraiment de super mission, chapeau pour la création aux contrôleurs aériens, merci beaucoup pour ces vols !!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Goztreh
post 15 Nov 2021, 10:58
Message #6




Missa Bombardé Colonel

Indicatif : BA-03
Messages : 1,958
Inscrit : 16/04/13
Membre n° 4,014

Un énorme bravo Lynx!
Ca fait plaisir de voir qu'on peut voler à près de 25 dans d'excellentes conditions.
La création de mission a été au top, un scénario cohérent, des targets qui n'attendaient que ça.

Encore une fois bravo et merci.

thumbsup.gif

--------------------
Golf Oscar Zoulou

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
tiengo
post 15 Nov 2021, 11:31
Message #7




Rolex +10 by Tiengo

Indicatif : TH-45
Messages : 1,300
Inscrit : 28/06/08
Lieu : Nantes
Membre n° 3,086

Rien à dire de plus que les précédents.

ah si

Ce programme de missions a été rendu possible grâce à Lynx, pilote du 4MEG. Semper Fi !
Double ration de Ribs à la cantine.

--------------------
Rolex, what else ?

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post 15 Nov 2021, 13:15
Message #8






Indicatif : BS-05
Messages : 2,413
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

Merci à vous tous !!! thumbsup.gif

Si certains (@tugais...) sont intéressés j'ai fait une tite brochure avec des screens des Triggers et de quelques cas particuliers utilisés dans ces missions.

Pensez aussi à inclure @Goztreh dans vos remerciements, pour sa disponibilité, sa logistique et le support machine, sans lui rien n'aurait été possible... notworthy.gif notworthy.gif notworthy.gif

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Midair
post 15 Nov 2021, 13:21
Message #9






Indicatif : MH-04
Messages : 148
Inscrit : 14/03/05
Membre n° 98

Merci pour le boulot Lynx, c'était très plaisant à voler.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 15 Nov 2021, 18:10
Message #10




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,271
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

Un grand merci à toi Lynx pour tes efforts, on a bien apprécié ces quelques missions avec une grosse ambiance et beaucoup de monde, à refaire rapidement ! cowboy.gif
Merci aussi aux différents "helpers" pour les questions d'hébergement et de contrôle, Goz, John, Az', etc

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 09:39