Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V « < 3 4 5 6 7 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [WAN#2] Débriefing TECHNIQUE sur la mission 1
Ked
post 16 Jan 2021, 14:16
Message #41






Indicatif : BA-35
Messages : 883
Inscrit : 6/02/17
Membre n° 4,360

CITATION(Esequiel @ 16 Jan 2021, 09:34) *

J'ai regardé tongue.gif il n'est pas.

Mais pour éliminer le serveur hardware, il faut comme je l'ai dit plus haut que je le monitor pendant un gros test.
Si voter processeur a l'air de se faire chier, c'est normal, DCS ne tournant que sur un coeur, 25% de processeur sur un 4 coeurs = que un coeur est à fond. Dans ce cas il ne se fait pas chier du tout.

Il ne faut pas juste regarder le pourcentage global.


Et pour monitorer n'utilisez pas le gestionnaire des taches svp ... CPUID HWMonitor fait bien le taff
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Postal2
post 17 Jan 2021, 13:13
Message #42




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,129
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

CITATION(Ked @ 16 Jan 2021, 14:16) *

Et pour monitorer n'utilisez pas le gestionnaire des taches svp ... CPUID HWMonitor fait bien le taff



+1000 entre autres .

--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Giat
post 17 Jan 2021, 13:43
Message #43




Hmmmm mouelleux !

Indicatif : FX-01
Messages : 2,084
Inscrit : 21/09/07
Lieu : Paris 15eme
Membre n° 2,432

Et comment peut-on monitorer les performances réseau ?

--------------------
Image IPB
"Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser ma hache. " Abraham LINCOLN

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Esequiel
post 19 Jan 2021, 00:36
Message #44




Nom d'une frite en bois !

Indicatif : FC-01
Messages : 1,466
Inscrit : 5/09/17
Lieu : Belgium !
Membre n° 4,405

A mon sens pour faire un test correct, il faut recréer à l'identique le même environnement, afin d'identifier le problème.

Pour moi il ne peut y avoir que 2 problèmes possibles. Soit le processeur prend cher et le serveur est à la rue pour une raison encore inconnue.

Soit la bande passante est insuffisante.

Cela ne sert a rien de trouver des solutions avant d'avoir trouver le problème. Faire un test sur une mission différente ou sur un autre serveur n'a pour moi aucun sens et ne nous permettra pas de faire un diagnostique.

Une foi la cause identifiée alors on pourra s'attaque à la solution.

--------------------
Star Citizen code : STAR-72TC-X5P5

Image IPB
Esequiel

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Alkete
post 19 Jan 2021, 11:45
Message #45






Indicatif : FX-03
Messages : 1,008
Inscrit : 6/11/14
Lieu : Rouen
Membre n° 4,130

Merci à tous pour ces retours,


Je vois que le débat a avancé.

Je me permets de faire d’un premier point puisque plusieurs choses sont proposées à l’heure actuelle :

- rejouer la même mission dans les mêmes conditions et modifier un paramètre à la fois

- rejouer la même mission en retirant un maximum d’éléments identifiés comme « problématique »

- attendre la prochaine mise à jour pour refaire un point sur les performances réseaux/DCS.

Tout est possible, mais pas forcément faisable puisque cela implique de se rapprocher au maximum du nombre critique de joueurs, facteur déterminant et pour lequel je le crois peu de concession peuvent être faites aujourd’hui , c’est à dire 35-50 sur un soir.


Je vous propose de faire part de votre souhait personnel, étant donné qu’à ce jour le niveau de preuve est faible sur les facteurs sus cités, les expériences sont empiriques. C’est donc à la conviction de chacun que les avis vont trancher individuellement, la majorité l’emportant de mon point de vue puisque même si c’est une petite équipe qui a construit la campagne, elle appartient à vous tous.

Alkete

--------------------
Propreté maîtresse des vertus, faites comme moi, aspirez....

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Oxitom
post 19 Jan 2021, 12:11
Message #46




Nous aussi on a des cornes

Indicatif : BS-02
Messages : 1,370
Inscrit : 24/10/05
Lieu : Roazhon
Membre n° 277

Personnellement si l'on rejoue la mission une de la Wan2, j'opterais pour une mission réduite au besoin de la mission pour 50 joueurs:

-Supprimer le groupe naval et ses assets. Les avions de la navy partiront du sol, on a 3 bases qui sont capable de les accueillir.
-Supprimer la bibliothèque de script Mist et le script CTLD que l'on utilise pas dans cette mission.
-Si l'on supprime Moose, ça fera sauter le remplacement des ravitailleurs mais ça n'as pas forcement de conséquence sur l'exécution de la mission un. Perso je ne suis pas favorable car cela pourrait être utile sur les missions suivantes.
-Pas de Tacview pour le serveur. Les clients font ce qu'ils veulent.
-Opter pour un serveur plus puissant que celui de la 3rd.

Le débuggage c'est bien, mais réduire au maximum les missions de la wan pour satisfaire aux limitations d'un serveur n'est pas l'idée que je me fais d'une bonne comao de la 3rd.
Et je ne suis pas favorable a l'idée d'enlever un par un les éléments pour voir où ça bloque car cela apparait au bout d'une heure et demander à 50 gars de recommencer à chaque fois, ça ne marcheras pas.
Bref, j'ai aussi le point de vue d'un des concepteurs de mission de la wan donc c'est forcement biaisé.

Je me plierais au choix de tous.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
sp@t
post 19 Jan 2021, 13:03
Message #47






Indicatif : FX-05
Messages : 1,707
Inscrit : 27/09/12
Lieu : Fos sur mer
Membre n° 3,966

Sans script on peut mettre des tankers en attente au sol ( non contrôlés ) et activés lorsque les précédents sont down ou RTB wink.gif

Fana pour test, suffit de prévoir une soirée au tableau des vols avec plusieurs settings dans la même soirée histoire de dédouaner rapidement ce qui fonctionne ou pas wink.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Esequiel
post 19 Jan 2021, 17:32
Message #48




Nom d'une frite en bois !

Indicatif : FC-01
Messages : 1,466
Inscrit : 5/09/17
Lieu : Belgium !
Membre n° 4,405

CITATION(Oxitom @ 19 Jan 2021, 12:11) *

Personnellement si l'on rejoue la mission une de la Wan2, j'opterais pour une mission réduite au besoin de la mission pour 50 joueurs:

-Supprimer le groupe naval et ses assets. Les avions de la navy partiront du sol, on a 3 bases qui sont capable de les accueillir.
-Supprimer la bibliothèque de script Mist et le script CTLD que l'on utilise pas dans cette mission.
-Si l'on supprime Moose, ça fera sauter le remplacement des ravitailleurs mais ça n'as pas forcement de conséquence sur l'exécution de la mission un. Perso je ne suis pas favorable car cela pourrait être utile sur les missions suivantes.
-Pas de Tacview pour le serveur. Les clients font ce qu'ils veulent.
-Opter pour un serveur plus puissant que celui de la 3rd.

Le débuggage c'est bien, mais réduire au maximum les missions de la wan pour satisfaire aux limitations d'un serveur n'est pas l'idée que je me fais d'une bonne comao de la 3rd.
Et je ne suis pas favorable a l'idée d'enlever un par un les éléments pour voir où ça bloque car cela apparait au bout d'une heure et demander à 50 gars de recommencer à chaque fois, ça ne marcheras pas.
Bref, j'ai aussi le point de vue d'un des concepteurs de mission de la wan donc c'est forcement biaisé.

Je me plierais au choix de tous.


Faire cela n'apportera rien, surtout si on utilise pas notre serveur. Si notre serveur n'est pas assé puissant, il suffit de la changer pour un autre, a quoi bon payer un serveur qui ne sert a rien ? Mais pour cela il faut prouver qu'il est en cause.

Et puis quoi à la prochaine COMAO, le futur mission editor, va se dire tien je vais essayer de tout remettre pour tester et se sera encore le drame et encore la même discutions.

Si la mission fonctionne comment pourra t'on savoir ce qui a résolu le problème ? La machine ? Ce qu'on a enlevé ? Tout ou seulement une partie ?

Oui les tests c'est chiant, ou ça fera chier tout le monde, mais a un moment faut le faire sinon on tourne en rond.

Dans mon souvenir, dans la mission de Az, il y avait Airboss et donc Moose et nous n'avions pas eu ce genre de soucis. Par contre nous étions moins.

Les tests de NOTRE dédié sont plus qu'indispensables pour fonctionnement à long terme, pas juste pour la WAN 2. Sinon je le redis autant stopper le dédié et faire sans.

--------------------
Star Citizen code : STAR-72TC-X5P5

Image IPB
Esequiel

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Loulou
post 19 Jan 2021, 18:33
Message #49






Indicatif : BA-01
Messages : 455
Inscrit : 23/02/17
Lieu : Toulouse (North)
Membre n° 4,365

Je me répète quitte à être lourdingue, mais un test sur une autre machine permet de voir si le problème vient:
- Du dédié: hard et infra
- DCS et/ou la mission

Une fois ce test fait, on pourra continuer à investiguer sur la partie qui déconne:
- Si dédié: outre la partie visible admin, il faudrait voir avec OVH s'ils peuvent mettre cette machine en supervision lors d'une mission afin de visualiser un max de paramètres, notamment réseau
- Si DCS ou la mission: il n'y aura pas d'autres moyens que de faire des concessions sur la mission, en éliminant un par un les risques de désynchro/lag

--------------------
Rifle ....................................... Splash

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Giat
post 19 Jan 2021, 21:12
Message #50




Hmmmm mouelleux !

Indicatif : FX-01
Messages : 2,084
Inscrit : 21/09/07
Lieu : Paris 15eme
Membre n° 2,432

Alors,

Le serveur de Goz ne possède pas la bande passante pour une mission à 50+ Pilotes. Donc on est un peu forcé de faire le test sur notre serveur officiel et c'est pas plus mal.

On vire tout le reste, on reteste sur notre serv et si les ennuis persistent on aura la piste de

1) Le serveur
2) DCS version actuelle
3) les deux ?

Si le test se déroule bien, on testera les modules/Scripts un à un jusqu'à ce que ça coince.
Si ça coince pas on les ajoutera deux par deux pour déceler les incompatibilité entre trucs.

L'objectif est que nous puissions voler tous ensemble LE PLUS TOT possible avec le ratio mission / emmerde le plus faible possible.

--------------------
Image IPB
"Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser ma hache. " Abraham LINCOLN

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

8 Pages V « < 3 4 5 6 7 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 25/04/24 - 03:27