Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [Debriefing] CSAR @ Rakka
Azrayen'
post 22 Dec 2020, 09:43
Message #1




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,192
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Bonjour Messieurs,

Débriefing de la mission de récupération du Maj. Gasm et du strike à proximité de Rakka.

A vos claviers ! smile.gif

++
Az'

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 22 Dec 2020, 10:15
Message #2




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,192
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Quelques notes (presque) à chaud concernant la mission en général ; n'hésitez pas à rebondir dans vos débriefs smile.gif

Concernant la CSAR, je dois regarder l'ACMI en détails ; d'ores et déjà je crois comprendre que le Maj. Gasm est aussi têtu que son cousin le Lt Bill, malgré votre travail commun pour arriver OK sur zone. Sapristi, ces gars ne méritent pas les efforts qui leur sont consacrés ! mad.gif
Le trigger d'embarquement semble s'être déclenché ; je n'ai pas d'explication pour la suite (à vous les Venom), suis toujours preneur d'une solution script (sachant que je ne souhaite pas mixer Moose et CTLD dans la même mission : je caresse l'idée de passer à CTLD en virant Moose, donc Airboss, cf aussi dernier §).

La mission Strike est globalement réussie, les bunkers sont débunkés et y'a des trucs qui crament autour. Plus de détails dans les débriefs / patrouille. smile.gif

La partie A/A semble OK également. Personne ne semble avoir été abattu par un bandit (je parle bien d'avions) en goguette, et aucun d'entre nous n'est allé provoquer les CAP à Lattaquié ou Damas. thumbsup.gif

Le timing a été nettement plus aléatoire que lors de la version sur Palmyre ; noté, prochaine fois on fixera des ToT car la liberté n'a pas de prix mais trop de conséquences tongue.gif Durée 3h40+ pour les derniers, soit 1h/1h30 de plus que la version de Palmyre !! Les premiers ont bien fait d'aller se coucher innocent.gif

Les perfos DCS ont été variables, allant jusqu'à l'injouable par moment et/ou selon les clients (avec parfois du bizarre = un pil qui en chie grave, son RIO qui est top fluide, puis on inverse...)
Lessons learned :
- privilégier des spots hors hangar pour le spawn sur cette map (jusqu'à optimisation de cet aspect), pas forcément pour tous les appareils mais 1-2 par patrouille pour accommoder les pilotes avec les confs le nécessitant ?
- tester sans Moose (donc sans Airboss) dont l'impact semble être sensible ; à voir si nécessaire de reproduire certaines des cool features du script (Pedro, contrôle du PA...)
- à voir si ça suffit ou s'il faut aussi limiter le nombre de clients (ou d'objets sur la map), la version à Palmyre était bien mieux sur les perfos (avec la même "base" technique + météo) avec ~25 clients plutôt que ~35. Bigger seems not always better.

Merci à tous pour votre participation notworthy.gif

++
Az'

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 22 Dec 2020, 10:26
Message #3




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,364
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

Merci Az' pour la proposition de mission,
Merci John pour l'info et la sécurité lors de nos transits,
Merci aux pilotes 75.

Le briefing 75 m'a pris environ 3h de mon temps : compréhension de la mission, restitution et génération de notre datacard, divers échanges constructifs entre Az' et les pilotes du "Tiger Sharks".
Echanges clairement infructueux sous Discord. Je me donne le droit d'y croire cependant et je monte quand même dans mon avion.
Après 2h20 de vol :
Image attachée
et je ne parle pas des blocks de travail wavetowel2.gif
///
Débrief édition de mission.
Merci Az' pour le tanker en orbit c'est presqu'indispensable pour nous. thumbsup.gif

Nous n'avons pas pu utiliser ton plan de vol. Comme tu peux le lire nous préparons nos missions en amont, nous connaissons avant de monter dans l'avion nos caps, distances, temps et conso. Nous prenons aisément un relèvement, des coordonnées de ces points avant vols, plutôt qu'à l'estime en zoomant sur un WP d'un jpeg ce qui se fait mais moins aisément, c'est pas impossible et c'est mieux que rien je le concède

Fichier joint  20202021____DATACARD_75th_CSAR_RAQQA.pdf ( 110,34 Ko ) Nombre de téléchargements: 9064

--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 22 Dec 2020, 11:20
Message #4




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,192
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Merci Tacno

CITATION(Tacno @ 22 Dec 2020, 10:26) *
Nous n'avons pas pu utiliser ton plan de vol. Comme tu peux le lire nous préparons nos missions en amont, nous connaissons avant de monter dans l'avion nos caps, distances, temps et conso. Nous prenons aisément un relèvement, des coordonnées de ces points avant vols, plutôt qu'à l'estime en zoomant sur un WP d'un jpeg ce qui se fait mais moins aisément, c'est pas impossible et c'est mieux que rien je le concède


Proposition intéressante (?), pour rassembler les mission makers "non compatibles" et des patrouilles "besoin datacard" : j'ai fourni hier à sa demande à esequiel une copie de son plan de vol (copier/coller de l'avion dans une mission vide, c'est facile et rapide). Je ne voulais pas fournir la mission complète (aspect surprise + édition jusqu'en quasi last minute pour adapter aux demandes de chacun).

Cette solution peut être proposée/utilisée plus largement "en attendant" = car je ne suis pas passé à CF ou outil équivalent ; question de temps dispo jusqu'ici (et de comprendre comment ça mérite que j'y mette qques dizaines d'euros). scratch.gif

++
Az'

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Pikos
post 22 Dec 2020, 11:33
Message #5






Indicatif : FX-12
Messages : 309
Inscrit : 12/10/13
Membre n° 4,047

Debrief d'un ailier Felix, la mission avait l'air sympa laugh.gif

Plus sérieusement, pensez à l'ordre de spawn. On avait annoncé que les Felix devaient poper en premier mais tout le monde s'est précipité sur le PA, résultat bloqué en attente le temps qu'il y ait de la place, depart en dernier.
2 Felix obligés de pusher parce que ca pousse et 2 Felix en queue de dispo.

Sinon bon contact avec magic, refuel, rtb posé pas cassé smile.gif

A refaire smile.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Giat
post 22 Dec 2020, 11:39
Message #6




Hmmmm mouelleux !

Indicatif : FX-01
Messages : 2,083
Inscrit : 21/09/07
Lieu : Paris 15eme
Membre n° 2,432

Félix 21

Le plan était clair : on passe devant pour faire le Sweep. Pour ça il fallait qu'on Spawn avant les autres. Il m'a semblé que nous en avions touché un mot au briefing. Félix 22 n'a pas pu spawner parce que le pont était saturé. Il a du attendre un sacré moment avant de pouvoir lancer son appareil. Nous avons décidé de l'attendre au tanker. Petit Ravito de nuit avec ambiance visuelle hyper sympa. Ce retard a créé une réaction en chaine qui a causé moulte soucis de Fuel pour beaucoup. Vu la Sitac, nous avons cessé de l'attendre et sommes parti avec Felix21 et Felix23 pour ouvrir la route non sans un Certain retard. Felix 24 et 22, donc, seront en 2nd Rideau. Rideau qui restera Sec.

En ce qui concerne les engagements, toute la question était de savoir si oui ou non les bandits sur notre droite étaient Factor ou pas à l sortie du corridor basse altitude. Les discussions avec le contrôle et le Mission maker étaient difficile à suivre car la radio intra patrouille était saturé ( elle aussi ) de la question " on engage ou pas " réponse qui était dans l'autre radio que je n'arrivait pas à écouter. Plusieurs ZipLip plus tard, nous décidons d'engager.

Nous engagerons au dessus d'un Sa-6 premièrement. CElui-ci, joueur et taquin ne nous aura pas laisser assez de temps pour profiter de notre allonge missile jusqu'au bout. Félix 23 aura courageusement exposé son appareil au SAMS adverses par de magnifiques manœuvres de parade dites " Nuptiales " nous laissant la voie libre pour descendre 3 bandits.

Le quatrième bandit (ayant été annoncé "Fox3" par Félix23 de retour de sa romance avec le Sa-6) nous ne l'engagerons donc pas mais , comme nous étions Tally, nous le garderons en vue " au cas où " Il échapperai au missile intercontinental a.k.a. AIM54AMK60 a.k.a. Phoenix lui fondant dessus à Mach3. Je garde donc le bandit en vue jusqu'au merge : C'est un Mig-29 et je choisi de partir en deux cercles contre lui. C'est à ce moment que je me suis rendu compte que je m'étais gourré de " Au cas où " . Il se trouve qu'il aurait fallu se méfier du Missile sus-cité qui n'a pas été tiré en Mode Fox1 mais en Mode Fox3 ... Et qui qui c'est qui qu'il a été tiré pour ? Normalement le Mig-29 ! Et qui qui s'est qui s'est accroché sur ? BIBI !!

Me voilà en train d'éviter le Fox-3 de mon ailier tout en essayant de garder le visuel sur le Mig-29 ( presque facile avec ses grosses fumées noires ) Nous évitons le missile, partons à nouveau à la poursuite du bandit, Mon Rio pense que nous suivons un 14 mais moi j'ai bien vu un 29. Durant ce laps de temps, les drakkars, impatients pour cause de Fuel passent à l'action et le descendent. Belle opportunité pour vous, bien saisie !

La suite, grosse grosse baisse de FPS pour les Pilotes 21 et 23. Recalage forcé de la centrale INS par mon RIO (qui nous fait " glisser" de 120Nautiques plus au Nord) avec la méthode "Fighter to Fighter Nav Update" ( hypra simple, faut juste comprendre la logique du recalage en général et écouter tranquillement les consignes) retour sur Rayak pour refuel pour 23 et respawn sur Carrier après atterrissage pour 21.

Retour des FPS, retour en patrouille pour un case 3. et pour ma pomme, j'ai fais apprenti LSO via Super Carrier au profit des Drakkars.

Merci pour la mission, merci pour l'ambiance smile.gif

BigUp pour Pikos qui a saigné son abonnement 4G pour réussir à être à l'heure et qui n'en sera pas récompensé comme il le méritait.

--------------------
Image IPB
"Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser ma hache. " Abraham LINCOLN

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Rochel
post 22 Dec 2020, 11:40
Message #7






Indicatif : TH-46
Messages : 142
Inscrit : 14/08/13
Lieu : Poitiers
Membre n° 4,038



Je suis très mitigé sur ce vol.

Concernant la mission:

- Les coms avec MAGIC étaient inaudibles

- Les tankers en invisibles n'apparaissent pas sur le hsd (on peut s'en passer mais c'est mieux avec)

- De violente chute de Fps.


De notre côté la mission s'est pas trop mal déroulée. Hormis qu'on a perdu nono suite à une déco et le chef a eu des problèmes pour ravitailler en raison de FPS bas. Ce qui a eu pour effet de dissoudre la patrouille.

Malgré tout , nous avons rempli la mission.


En revanche je persiste et signe la map Syrie n'est pas optimisée pour de grosse comao.

--------------------
"A vaincre sans baril on triomphe sans boire","C'est moi Super Connard"

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 22 Dec 2020, 11:45
Message #8




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,364
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

CITATION(Azrayen' @ 22 Dec 2020, 11:20) *

Merci Tacno
Proposition intéressante (?), pour rassembler les mission makers "non compatibles" et des patrouilles "besoin datacard" : j'ai fourni hier à sa demande à esequiel une copie de son plan de vol (copier/coller de l'avion dans une mission vide, c'est facile et rapide). Je ne voulais pas fournir la mission complète (aspect surprise + édition jusqu'en quasi last minute pour adapter aux demandes de chacun).

Cette solution peut être proposée/utilisée plus largement "en attendant" = car je ne suis pas passé à CF ou outil équivalent ; question de temps dispo jusqu'ici (et de comprendre comment ça mérite que j'y mette qques dizaines d'euros). :dur:

++
Az'

Je sais que ça demande du travail supplémentaire au mission maker (MM) et comme tu avais pas mal d'ajouts et corrections je ne te l'ai pas demandé. Mon propos est pour l'avenir pour les MM. Nous passons systématiquement par l'éditeur pour vérifier la topo, l'alti. Peut-être, si tu as CombatFlite tu peux importer simplement le MIZ et partager la coalition aéro bleue (normalement briefée donc connue), puis nous nous débrouillerons.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 22 Dec 2020, 12:11
Message #9




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,192
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

@Felix : bien noté, franchement pour moi c'était pas clair du tout votre besoin impératif de spawn first ; je le saurais pour la prochaine fois mais c'est vous qui avez l'expé, n'hésitez pas à me challenger quand je dis qu'on y va et qu'on voit (à ce moment moi j'ai pas de certitude, si vous en avez une...) innocent.gif
Clairement on l'a payé comme le dit Giat, et assez "cher" tant en timing, qu'en ressenti global de la mission. Merci pour vos débriefs smile.gif

@Tacno : yep. Pas encore CF comme dit plus haut. Et comme ça va me prendre quelque temps pour m'y mettre, si je refais une mission "avant" de l'avoir (ou si un autre MM en fait une sans l'avoir), le copier/coller me parait facile, et je n'aurai pas de souci perso pour ce genre de demande (j'ai tiqué quand esequiel m'a demandé, et en fait en 20 secondes c'est bon donc vu le service que ça vous rend, franchement Go thumbsup.gif )
On est d'accord que c'est pas "aussi bien" que CF (avec les tankers & co), je souhaite juste qu'on n'aille pas forcément l'imposer aux MM, faudrait pas que ça devienne une "barrière à l'entrée".

@Rochel : merci pour le retour.
- MAGIC pb identifié en cours de mission; easy fix.
- Tankers si on les met pas en invisible c'est des aimants à CAP IA adverses ; juges-tu que ça vaille le coup ? (vraie question, moi je sais pas comment faire)
- Map, en effet, c'est pas glorieux cf 1er post ; à un peu moins d'avions (mais en restant ce que je considère de la belle "comao") ça passe. Vu l'intérêt intrinsèque de la map, j'ai envie de continuer à explorer comment l'utiliser (avec quelles limites), en espérant bien sûr une optimisation optimisée côté technique/dev pour de prochaines versions.

++
Az'

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Poliakov
post 22 Dec 2020, 12:23
Message #10






Indicatif : DR-01
Messages : 1,743
Inscrit : 12/08/08
Lieu : Brest
Membre n° 3,130

Débriefing Panther.
Leader: Polia
Second Leader: Racoon
Mission: Ouvrir en deux des Bunker.

Ordre de mission: Deux Bunker ont été repéré, on connaît pas vraiment leur nature, on ne connaît pas vraiment leur position mais il faut les réduire à néant.

Bon d'accord, on sais que c'est du bunker, donc du solide, dans un monde fantastique qu'on appel DCS basé sûr une barre de vie telle un RPG, on aurait pus prendre une bombe à fragmentation classique tel que la LS-6 de 500kg, bombe à tout faire par excellence. Mais ici on est dans la réalité, le concret, je décide donc d'opter pour un ouvre boîte en puissance, face à ça aucune structure aussi blindé soit-elle ne peux rivaliser, un ouvre boîte à double étage, explosif dans la tête pour décapsuler la cible et explosif interne pour vitrifier tout ce qui se trouve à l'intérieur.

Image IPB


Problème, cette bombe est énorme pour notre petit avion, c'est pas de la bombe de fillette, elle est également lourde, très lourde, peu aérodynamique ........
580Nm à parcourir aller-retour ...
Bon on a un ravitailleur, on pourrais entièrement se reposer dessus pour la mission, mais les questions se bousculent, si jamais le ravitailleur n'est pas au RDV, si il est bourré, en panne ou quoi que ce soit d'autre ça conduirait invariablement à un échec mission avec un tel suppositoire .... ça ne pardonnera pas.
Donc on prends bien en considération le tanker dans le plan de vol mais uniquement pour influencer sur notre Playtime sur zone et non sur la conséquence final de notre objectif.

Bon on ne connaît pas les positions des bunkers, il nous faut un TGP, jamais partir à poil est une règle d'or chez nous, c'est à dire toujours avoir 1 ou 2 Fox-3 dans le groupe pour parer à l'inévitable. On est pas OTAN nous et on ne peux pas compter sur ses infidèles impérialistes, on les côtoient, ils sont sympa, on peu boire en cachette dans leurs bars et on les soutiens de notre présence indispensable en échange mais faut pas déconner non plu, il faut assurer nos fesses en vol, l'ennemi est aussi bien en face que derrière.

Soucis, bah ..... c'est que ça bouffe du kéro tout ça, on essai avec mon second et son logiciel de la mort qui tue toutes les configurations possible entre cette bombes et notre cahier des charges cité plus haut, rien ne passe, on est trop court .....

Une seule solution, couper le groupe ne deux, un groupe qui pourra partir ras-la-tronche de kéro et qui pourra donc prendre le luxe d'emporter un pod TGP et un Fox-3 salvateur.
Le second groupe quant à eux pourront partir avec comme seul arme l'ouvre-boîte (ainsi économiser du coco sur l'aérodynamique ainsi gagné)avec en soutien un copain Rooster en F-14 (poubelle impérialiste) qui finalement étrangement sera d'un grand secours, comme quoi on a toujours besoins d'amis.

Donc deux groupes, un groupe Reco et un groupe Striker avec notre squatter nuggets sauce KFC favoris.

Le groupe Reco leader par moi même décollons à H+15, le groupe striker décollera à H+25 et le KFC H+26.
Nous profitons sur la route du Tanker d'un magnifique lever de soleil.

Image IPB
"by Racoon"

Par contre, la radio avec Magic est un enfer, c'est hyper archuré et ça pour tout les membres de mon groupe (trop loin peut-être), je lui réponds que je le reçois 1/5 mais en réalité je dirait qu'on est plus proche du 0.1/5....
Heureusement d'autres """"amis"""" plus au nord nous capte bien et font le relais radio, merci à eux.
On ravitaille avec mon ailier plutôt difficilement, emport asymétrique, configuration très lourd (10T de kéro), un bon vent en rafale .... Par ailleurs on avait pas le ravitailleur ni au TACAN (ça c'est normal) mais pas non plu au D/L, du coup bah au radar ça l'a fait vu que la communication avec Magic était impossible.
Mais au final ça le fait, on dépasse le playtime donné de 10min sur le ravito de 5min ....
On rattrape les 5min perdu en poussant à M0.8 sur le trajet vers le target au lieu de M0.7. Le TOT est vite rattraper et pile à l'heure sur la target joystick.gif
Plus on approche de la zone, mieu la réception avec magic est, on est d'ailleurs redirigé sur Overlord, la communication passe mieux, bon ça parle de partout mais au moins je capte. gap.gif
Une fois arrivé sur Target, on demande confirmation de l'état actuelle du SA-3 se trouvant sur zone, le Sa-3 est mort atomisé par les Stinger, on peux continuer tranquillement.
L'image mentale est magnifique, tout le monde est sur ses étages respectives, les traînés de condensations dansent dans le ciel comme des milliers de particules chimiques qu'on balancent dans le ciel. Au sol ça explose de partout, nos ennemis en prennent pour leur grade.
Les bunker sont au final très très vite repéré (merci les antennes) on note les coordonnés mais je ne capte plu le groupe de striker..... Bah oui ils ont eux pulvérisé le playtime sur nounou, faut dire qu'ils sont 4 à ravitailler avec les mêmes conditions que nous....
200Nm nous sépare sur les 40Nm initialement prévu, impossible de communiquer avec eux (distance)
Un coup d'oeil au Data-Links et je vois des plots rouges se diriger vers eux. J'informe Overlord qu'on quitte la zone pour retourner au Sud.
Fissa fissa, je re-tente la communication, au final on arrive à les joindre mais tout va bien, notre escorteur s'est goinfré à lui tout seul les 3 bandits et heureusement car sinon le groupe Striker était à poil, ayant pris trop de temps sûr la nounou, le groupe striker était vraiment trop distant pour que nous puissions apporter la rédemption à nos ennemis à coups de Fox-3. Merci à notre ange gardiens. notworthy.gif

On arrive tous ensemble sur la cible, les striker note les coordonnés. Une bombe part, un Bunker débunké, un second part ............. et tape un arbre à côté du Bunker. Bon heureusement on à prévu une bombe en spare en cas d'échec d'un de nos tir ou pour une cible d'opportunité. Le Striker corrige l'angle d'arriver de sa bombe, KABOOM, le dépôt part dans un magnifique spectacle de son et lumière, à l'heure ou je parle, c'est encore en train de crépiter.

Mission accomplis, on rentre tous ensemble, timing parfaitement respecté, on arrive au Landing avec notre BINGO prévu au poil de cul et un décalage au TOT de seulement 5min.
Un splendide break à 6 ... joystick.gif

Image IPB



Un grand grand merci au créateur de mission AZ, on s'est régalé du début à la fin, peu de lag, peu de perte de FPS (sauf dans les hangars pour les VRistes)
Une belle ambiance, bref une bonne mission pour terminer l'année comme on les aimes.
Merci John pour le contrôleur, ça n'avait pas l'air simple, bravo, toujours le must un vol contrôlé.
Merci Hadès pour l'escorte qui a largement contribué au succès de la mission.
Et enfin merci à tout les participants. thumbsup.gif

Ce message a été modifié par Poliakov - 22 Dec 2020, 12:52.

--------------------
Image IPB
Recrutement fermé
http://3rd-wing.net/index.php?showtopic=12

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 5 5600X/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair 850W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme SSD Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palonnier Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mi-24/JF-17/Mosquito
Jeux du moment: DCS/MFS/IL-2 BOS/Ready or Not/Squad/Post Scriptum/Crusader Kings III.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

4 Pages V  1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 15:35