Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Mon X-55 est au bout de sa vie, mais Noel approche...
Tag
post 20 Nov 2020, 19:34
Message #1






Indicatif : JR-42
Messages : 185
Inscrit : 6/09/20
Lieu : Grenoble
Membre n° 4,616

Salut à tous,

après 3 réparations successives des fils passant dans le manche du throttle, ce dernier a de nouveaux fait des siennes hier et pas qu'un peu... si sortir et rentrer la cross toutes les 20'' peut-être rigolo, ça l'est moins quand c'est le train ou les flaps à 350 kts à l'initiale...

Bref vous l'avez compris il faut que je passe à qq chose de plus sérieux.

Oui mais quoi ?

Thrustmaster ou Virpil ou KBSim ou .... voir un mix pour avoir le meilleurs de deux mondes... pas besoin d'axe Z, j'ai un palo MFG déjà.

Je suis preneur de vos avis éclairés... et si au passage l'un d'entre vous vends qq chose, à voir...

Merci

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ked
post 20 Nov 2020, 19:55
Message #2






Indicatif : BA-35
Messages : 883
Inscrit : 6/02/17
Membre n° 4,360

Mon setup:
- virpil warbrd base
- F16 grip thrustmaster
- Throttle warthog avec détente 3d printed

Très content, c'est pas donné par contre ... gap.gif La base virpil est incroyable, venant d'un X52 j'ai vu la différence.

Tout dépend de ton budget smile.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tag
post 20 Nov 2020, 20:13
Message #3






Indicatif : JR-42
Messages : 185
Inscrit : 6/09/20
Lieu : Grenoble
Membre n° 4,616

CITATION(Ked @ 20 Nov 2020, 19:55) *

Mon setup:
- virpil warbrd base
- F16 grip thrustmaster
- Throttle warthog avec détente 3d printed

Très content, c'est pas donné par contre ... gap.gif La base virpil est incroyable, venant d'un X52 j'ai vu la différence.

Tout dépend de ton budget smile.gif

quel avantage tu trouves du coup à la base Virpil Warbrd vs celle de Thrustmaster ?
c'est vrai que pris séparément ça te rajoute ~100 à l'ensemble + encore 200 pour le stick f18 (ben oui sinon me fais engueuler...) et un supplément ~50 je dirais pour la base Virpil seule... mais si ça vaut le coup... à voir
Je viens de regarder un setup complet Virpil... euh... ça pique qd même...

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ked
post 20 Nov 2020, 20:30
Message #4






Indicatif : BA-35
Messages : 883
Inscrit : 6/02/17
Membre n° 4,360

la base virpil est toute en métal, je m'attend à une très bonne durée de vie. Le système de cames et ressorts m'a paru vraiment bien aussi

https://virpil.com/images/2017/12/17/WarBRDMech_011.png

tu peux comparer au warthog ici: https://forums.eagle.ru/forum/english/dcs-w...warthog?t=62564

ça reste un peu un caprice de ma part, je sais que beaucoup ont leur warthog depuis 10 ans et n'ont aucun soucis.

Attention aux prix chez virpil ils sont hors taxe ... et faut rajouter 20€ de fdp (ça vient de biélorussie si je dis pas de bétises) donc la facture monte vite

Pour acheter le matos thrustmaster à l'heure où les prix sont indéscents sur amazon / ebay moi je suis passé par leur site: https://shop.thrustmaster.com/fr_fr/catalog...oysticks/id/93/

Attention le manche de F-18 perso j'ai pas voulu le prendre car ma base est posée sur le bureau et t'as pas de repose poignet, elle est un peu plus hauteque celle de F-16 / A-10 et je trouve l'ergonomie à chier (avis perso), en plus elle coute plus cher ...

Ce message a été modifié par Ked - 20 Nov 2020, 20:31.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post 20 Nov 2020, 20:47
Message #5






Indicatif : BS-05
Messages : 2,413
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

Dans l'ordre :
- X-36
- X-45 (x2)
- X-52 (x2)
- et d'un coup, un début de lumière : TM Warthog
- Depuis 1,5 ans War BRD Virpil...

La War BRD c'est un monstre... de précision, à priori de longévité (tout métal, jeux de cames et ressors de rechange, effet HAL)...
En combo avec le TM Warthog c'est un choix gagnant...
Je ne sais pas si on peut acheter le Throttle TM à part, mais Virpil c'est le must pour tangage/roulis. Les deux modèles....
Après tu as les chinois qui font un Throttle qui à l'air bien, mais pas donné non plus.

Enfin, TM c'est Guillemot, donc un peu français...

Mais en l'espèce, une fois que tu as le budget, c'est du feeling....
Si tu n'as pas le budget, regarde l'occasion pour le Throttle, et économise pour le reste...!!!
Ensuite tu as ça, ou ça, mais faut bricoler un peu...

Ce message a été modifié par Lynx - 21 Nov 2020, 10:24.

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ked
post 20 Nov 2020, 21:13
Message #6






Indicatif : BA-35
Messages : 883
Inscrit : 6/02/17
Membre n° 4,360

269€ le throttle tout seul sur le site TM, c'est ce que j'ai fais perso
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Hogan
post 20 Nov 2020, 21:40
Message #7



 


Messages : 38
Inscrit : 31/08/20
Lieu : Lyon
Membre n° 4,615

TM Warthog valeur sur
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tang
post 21 Nov 2020, 08:11
Message #8






Indicatif : S-32
Messages : 239
Inscrit : 17/09/19
Lieu : Cotes d'armor
Membre n° 4,509

Combo warthog et base virpil depuis peu conseillé par esequiel... un confort et une précision incomparable! Pas donné ms je pense qu avec ça tu es tranquille pour quelques années!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Alkete
post 21 Nov 2020, 09:52
Message #9






Indicatif : FX-03
Messages : 1,008
Inscrit : 6/11/14
Lieu : Rouen
Membre n° 4,130

Full Virpil. une marche au dessus de Thrustmaster selon moi.

Après les stick et manette ne sont pas full metal, ça n'enlève rien à la qualité du produit de mon point de vue.
Aussi c'est plus coûteux, il ne faut pas l'oublier.


Alkete

Ce message a été modifié par Alkete - 21 Nov 2020, 09:53.

--------------------
Propreté maîtresse des vertus, faites comme moi, aspirez....

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kerdou
post 21 Nov 2020, 10:41
Message #10






Messages : 802
Inscrit : 18/09/06
Lieu : Nantes
Membre n° 745

Si tu pars sur un Warthog il va falloir le modder un peu pour qu'il devienne vraiment excellent. Mais à côté de ça Target script permet de faire une personnalisation très poussée de tes bindings. Target existe aussi avec une interface graphique mais ça ne permet pas de pousser la personnalisation des profils aussi loin que la version script.

De base le "téton" de désignation pour balader un curseur sur les MFDs est vraiment pourri, mais en le remplaçant par un stick analogique de PS4 ça devient un vrai bonheur. Le montage est très facile. Lien.

Pour passer la PC sur le throttle il y a un cran escamotable. Quand il est en place il faut soulever le throttle pour cranter la PC, et c'est pas franchement pratique. Heureusement on peut se faire livrer des pièces imprimées en 3D pour remédier à ça. Avec la pièce que j'ai trouvé on se retrouve face à un cran quand on veut cranter la PC et il suffit de pousser un peu plus fort pour passer ce cran. En plus avec celui que j'ai choisi, le cran PC passe de 66% de la course à 80%. Ca donne un gain de précision très appréciable pour la courte finale d'un case 1, la PS et le ravito. Lien.

Le ressort du manche est beaucoup trop fort, il faut faire un effort pour sortir de la position neutre du stick et c'est clairement pas ce qu'on veut faire quand il s'agit de donner de toutes petites corrections. Je l'ai remplacé par ce ressort et depuis c'est du velour sans pour autant être trop mou.

Et le fin du du fin (tout stick confondu) c'est d'avoir un débattement proche de ce qu'on trouve sur un vrai avion. Pour ça il faut passer sur une config avec le manche entre les jambes mais après c'est que du bonheur. Avec une rallonge de 15cm c'est au moins aussi précis que quand j'avais un mod FSSB R1 sur mon Cougar (stick fixe à capteur de contrainte) sans pour autant me péter le bras à force de faire de gros efforts. Lien.

Ca fait une sacrée somme au bout du compte mais c'est hyper souple, hyper précis et ça va durer des années.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages V  1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 29/03/24 - 14:00