Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Challenge
une mission challenge couvrant sur... 2321 nm A/R
Ca m'interesse
OUI [ 12 ] ** [38,71%]
NON [ 19 ] ** [61,29%]
Total des votes: 31
Les invités ne peuvent pas voter 
Poliakov
post 6 Oct 2020, 09:44
Message #11






Indicatif : DR-01
Messages : 1,743
Inscrit : 12/08/08
Lieu : Brest
Membre n° 3,130

Pis je vais me faire taper mais IRL tout les avions ne sont pas capable de faire 5h de vol gap.gif
Parce que si le kero est ravitaillable, l'huile et l'oxygène ne le sont pas ...

Je pense pas qu'un avion de la génération du F-18C par exemple soit capable de faire plus de 4h de vol sans que les moteurs n'ai consommé toutes l'huiles.
Je suis pas sûr qu'un F-16 avec ses bouteilles O2 soit également capable de faire plus de 5h de vol.
Je parle pas du Harrier là aucune idée.
Uniquement des suppositions évidemment se basant sur d'autres avions que je connaît.

Ce que je sais c'est que peux d'avions de chasse des années 90 sont capables de dépasser les 5h de vol sans subir des dommages/avaries conséquents.

Déjà les avions modernes arrivé 6/7h ça commence à être vachement chaud pour l'avion et le pilote, tu commence à atteindre les limites.
Et encore je vois mal un avion comme le JF-17 par exemple équipé avec un moteur de Mig-29 dépasser les 3/4h d'autonomie de fonctionnement non stop.

Ce message a été modifié par Poliakov - 6 Oct 2020, 09:59.

--------------------
Image IPB
Recrutement fermé
http://3rd-wing.net/index.php?showtopic=12

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 5 5600X/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair 850W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme SSD Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palonnier Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mi-24/JF-17/Mosquito
Jeux du moment: DCS/MFS/IL-2 BOS/Ready or Not/Squad/Post Scriptum/Crusader Kings III.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 6 Oct 2020, 10:03
Message #12




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,276
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

Le F-15 tient 10h en convoyage, le premier truc qui lâche c'est le cul du pilote parce que le siège est trop dur. En #2 c'est l'huile effectivement. Source : un bouquin sur la guerre du golfe

Pour répondre au sondage : non

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Alkete
post 6 Oct 2020, 10:07
Message #13






Indicatif : FX-03
Messages : 1,008
Inscrit : 6/11/14
Lieu : Rouen
Membre n° 4,130

Je reprendrai les propos de notre belge franc puisqu'en harmonie avec ceux ci.
2-3h maximum sur mon fauteuil avec le casque sur les oreilles. Au delà ça devient pénible, et je doute que la satisfaction d'avoir réussi la mission ne vienne équilibrer la peine et l'ennui (parce que un ravito toutes les deux heures c'est pas beaucoup de distraction quand même).

Me permettant de saler un peu plus les frites (excuse moi Esequiel mais c'est trop facile innocent.gif), ça ressemble à une fausse bonne idée. Une performance, comme elles se font en vrai par notre aviation, mais dans un simulateur de jeu où le but premier est de s'amuser ça perd son sens.

Y a des simulateurs de médecine plutôt rigolo dans le marché (operation, prescription) mais aucun n'intègre la rédaction de compte rendu, l'envoi de demande de dossier pour allocation handicap, la rédaction de projet de soin auprès de la commission de l'établissement parce que... c'est chiant. Mais ce serait vachement plus réaliste du coup.

Mon neufchâtel piqué de 8 jours.
Alkete

--------------------
Propreté maîtresse des vertus, faites comme moi, aspirez....

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Poliakov
post 6 Oct 2020, 10:07
Message #14






Indicatif : DR-01
Messages : 1,743
Inscrit : 12/08/08
Lieu : Brest
Membre n° 3,130

CITATION(MajorBug @ 6 Oct 2020, 11:03) *

Le F-15 tient 10h en convoyage, le premier truc qui lâche c'est le cul du pilote parce que le siège est trop dur. En #2 c'est l'huile effectivement. Source : un bouquin sur la guerre du golfe

Pour répondre au sondage : non



Oui mais le F-15 tout comme le F-14 sont des bon gros bourrins qui doivent être bien équipés pour se genre de long vol pis en convoyage tu peux te mettre en ligne droite, pilote Auto, 30000ft, 400kts et forcément ton moteur va moins cracher d'énergie et donc consommer beaucoup moins d'huile.

J'ai vu des pilotes revenir de missions CAS de plus de 6h sous cachet médical avec la poche à pipi, je peux dire qu'ils tiennent à peine debout au retour de vol pourtant dans des avions modernes tout confort.
Pour avoir déjà mis le fion dans un F-18C, perso même 3/4h de vol le pilote doit plu en pouvoir de la vie à moins d'être sous extasie, pas l'avion le plus confortable du monde. gap.gif
Le F-15 à côté c'est une limousine de luxe.
Déjà testé aussi. innocent.gif

Ce message a été modifié par Poliakov - 6 Oct 2020, 10:15.

--------------------
Image IPB
Recrutement fermé
http://3rd-wing.net/index.php?showtopic=12

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 5 5600X/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair 850W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme SSD Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palonnier Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mi-24/JF-17/Mosquito
Jeux du moment: DCS/MFS/IL-2 BOS/Ready or Not/Squad/Post Scriptum/Crusader Kings III.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Giat
post 6 Oct 2020, 10:28
Message #15




Hmmmm mouelleux !

Indicatif : FX-01
Messages : 2,084
Inscrit : 21/09/07
Lieu : Paris 15eme
Membre n° 2,432

Moi ça me botte mais il faut que j'ai un espace temporel dispo.

Je te tiens au Jus

--------------------
Image IPB
"Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser ma hache. " Abraham LINCOLN

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Esequiel
post 6 Oct 2020, 11:01
Message #16




Nom d'une frite en bois !

Indicatif : FC-01
Messages : 1,465
Inscrit : 5/09/17
Lieu : Belgium !
Membre n° 4,405

CITATION(Alkete @ 6 Oct 2020, 11:07) *

Je reprendrai les propos de notre belge franc puisqu'en harmonie avec ceux ci.
2-3h maximum sur mon fauteuil avec le casque sur les oreilles. Au delà ça devient pénible, et je doute que la satisfaction d'avoir réussi la mission ne vienne équilibrer la peine et l'ennui (parce que un ravito toutes les deux heures c'est pas beaucoup de distraction quand même).

Me permettant de saler un peu plus les frites (excuse moi Esequiel mais c'est trop facile innocent.gif), ça ressemble à une fausse bonne idée. Une performance, comme elles se font en vrai par notre aviation, mais dans un simulateur de jeu où le but premier est de s'amuser ça perd son sens.

Y a des simulateurs de médecine plutôt rigolo dans le marché (operation, prescription) mais aucun n'intègre la rédaction de compte rendu, l'envoi de demande de dossier pour allocation handicap, la rédaction de projet de soin auprès de la commission de l'établissement parce que... c'est chiant. Mais ce serait vachement plus réaliste du coup.

Mon neufchâtel piqué de 8 jours.
Alkete


J'ai ris notworthy.gif

--------------------
Star Citizen code : STAR-72TC-X5P5

Image IPB
Esequiel

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Midair
post 6 Oct 2020, 11:02
Message #17






Indicatif : MH-04
Messages : 149
Inscrit : 14/03/05
Membre n° 98

Pour la première guerre du golfe les A-10, F-16, F-18(Marines) et les F-15 étaient convoyés des USA jusqu'en Arabie Saoudite par des pilotes chargés comme des mules à l'extasie. Ils se tapaient 11 heures de vol et une bonne demie douzaine de ravitaillement en vol. A leur arrivée ils avaient un mal de chien à tenir sur leur jambes. Donc en convoyage c'est possible de tenir plus de 10 heures avec un F-16 ou un Hornet mais le matériel doit souffrir!

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Poliakov
post 6 Oct 2020, 11:20
Message #18






Indicatif : DR-01
Messages : 1,743
Inscrit : 12/08/08
Lieu : Brest
Membre n° 3,130

Oui convoyage, mais attention un convoyage des dispositions sont prises, l'avion n'est pas apte au combat.

Par exemple tu peux prendre un honnête, ses moteurs peuvent tenir 8h avec sont pleins d'huile alors que le hornet d'à côté va tenir 4h. Encore pire pour un bi-moteur ou tu peux avoir un moteur avec une autonomie de 7h et l'autre de 6h.
C'est tout des chiffres au hasard je connaît pas les chiffres IRL.

Quant tu as un gros convoyage tu va prendre tes dispositions, prendre les moteurs les plus récents et les moins .... fuyards on va dire.
Tu va faire dégueuler partout tes réservoires d'huiles.
Pareil pour les avions limités en O2, tu vas également prévoir des bases de déroutement partout sur la route.
Dans le cas que tu cite, il me semble que près d'un tiers ou un quart on due dérouter avant d'arriver en Arabie Saoudite.
Pour ça notamment que les Acores sont très utilisés pas mal par les US. Perso j'ai déjà eu le droit à un séjours sur ses îles durant les traversée aériennes de l'atlantique on dépose des techniciens sur les bases de déroutement près à prendre en charge les avions ne pouvant pas aller au bout.

Durant un convoyage généralement les pilotes on les vois partir avec magazines, tablettes, musiques, sandwich, eau .....
Pilotes automatique et go, même comme ça à la fin d'un convoyage les pilotes vont dormir durant 24h laugh.gif
Pis bien souvent c'est vraiment les pilotes les plus expérimentés qui font se genre de convoyage le reste sont dans l'avion de transport.

J'ai déjà fais 7h en A-400M et 6h en transall en passager, j'ai bien cru que j'allais sauté par la fenêtre avant la fin. gap.gif

Bref comme l'as souligné Alkete, toutes ses choses ne font pas partie des choses marrantes dans le métier de pilote.

Après si il y en a qui sont chaud, feu et bon courage. thumbsup.gif

Ce message a été modifié par Poliakov - 6 Oct 2020, 11:25.

--------------------
Image IPB
Recrutement fermé
http://3rd-wing.net/index.php?showtopic=12

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 5 5600X/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair 850W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme SSD Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palonnier Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mi-24/JF-17/Mosquito
Jeux du moment: DCS/MFS/IL-2 BOS/Ready or Not/Squad/Post Scriptum/Crusader Kings III.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Esequiel
post 6 Oct 2020, 11:25
Message #19




Nom d'une frite en bois !

Indicatif : FC-01
Messages : 1,465
Inscrit : 5/09/17
Lieu : Belgium !
Membre n° 4,405

Mode modérateur ON

Nous sommes dans un simulateur, peu importe le réalisme et la pénibilité de la réalité, cela ne s'applique pas à DCS.

Plein de choses sont possibles, ce post concerne un sondage qui est le suivant.

Qui veut faire un vol long 5 ou 6 heure sur DCS, sur un siège avec un confort relatif et une faible possibilité de le quitter afin de se soulager, boire, ou manger. Je laisse à l'appréciation de tout pilote virtuel l'utilisation d'un minifrigo, d'un cendrier de pit, d'une table à biscuits, ou encore l'utilisation d'un seau ou d'une poche...

Ne nous égarons pas et restons sur le sujet du post

CITATION(Kervinou @ 4 Oct 2020, 21:30) *

Je fais un petit sondage...Y'a-t-il des pilotes qui seraient prêt pour une mission challenge couvrant sur... 2321 nm A/R ?


Sondage ajouté sur la première page

Mode modérateur OFF

--------------------
Star Citizen code : STAR-72TC-X5P5

Image IPB
Esequiel

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Poliakov
post 6 Oct 2020, 11:30
Message #20






Indicatif : DR-01
Messages : 1,743
Inscrit : 12/08/08
Lieu : Brest
Membre n° 3,130

On aborde pas tous la simulation de la même façon et c'est un argument comme un autre.

Fin de ma rédaction pour moi smile.gif joystick.gif

--------------------
Image IPB
Recrutement fermé
http://3rd-wing.net/index.php?showtopic=12

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 5 5600X/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair 850W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme SSD Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palonnier Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mi-24/JF-17/Mosquito
Jeux du moment: DCS/MFS/IL-2 BOS/Ready or Not/Squad/Post Scriptum/Crusader Kings III.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

8 Pages V < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 19/04/24 - 20:49