Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Bonjour à tous!
rapas
post 1 Aug 2010, 13:39
Message #1



 


Messages : 3
Inscrit : 1/08/10
Membre n° 3,629

Salut tout le monde!

Je m'appelle Fabrice, je suis tout nouveau dans le monde de lock on et j'aurais besoin de nombreuses informations (que je trouveraient j'espère sur le forum).

Je vol actuellement sous lock on air combat simulation, je n'ai donc pas l'addon flamming cliff. J'ai quand même pu installer l'ADA Mod qui marche plutôt bien.

Je n'y connaît rien en navigation, et je n'ai pas vraiment de connaissances sur les avions avec lesquels je vol (mirage 2000 et F-15) sur ce simulateur, donc pour le moment je m'en tiens à des vols simplifiés en attendant d'en apprendre plus.

Avant de voler sous lock on j'étais sur flight simulator X où j'ai réalisé quelques vidéos ici


Donc pour commencer je voudrais avoir vos conseils pour bien débuter dans lock on et bien évoluer, de manière à pouvoir envisager d'intégrer éventuellement votre escadrille.

Voilà merci à vous !

PS : petite question : lorsque je suis en dogfight en F15, ou en mirage, je remarque toujours que mes adversaires effectuent des virages beaucoup plus prononcés que moi, c'est à dire que j'atteints rapidement l'angle maximum d'attaque il me semble, alors que mes adversaires sont beaucoup plus performants ! Même lorsque je poursuis un adversaire et que je suis donc l'attaquant pendant un combat tournoyant, je me retrouve facilement nez a nez avec mon adversaire (si vous voyez ce que je veux dire). Je voudrais donc savoir quelles sont les procédures à suivre, ous i vous avez un manuel se sera parfait! merci !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post 1 Aug 2010, 13:56
Message #2






Indicatif : BS-05
Messages : 2,414
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

Salut et bienvenue à toi, un bien joli post que le tien...

Pour la navigation, FS est doté de nombreux outils pédagogiques très utiles et il te permet d'aborder simplement la navigation VFR et ou IFR...

Chez nous, la carte de décor est bien moins grande, et les avions plus rapides... Mais en apprenant bien ton instrumentation et comment t'en servir, en lisant tout d'abord le manuel, tu devrais t'en sortir aisément...

Par contre sache que très peu d'entre nous volent avec des modes tels que l'Adla, et surtout en solo, plus que rarement en multi au sein de la Wing.

On va donc commencer par un sympathique RTFM, un peu mérité, et si tu as des questions précises fait une recherche sur le forum, si la réponse n'y est pas, poste et les membres te répondront... Garde ce bon esprit, c'est un atout de valeur... thumbsup.gif

[EDIT] : comme je vole sur Muds, je ne peux trop répondre à ta question, mais si mes souvenirs sont bons, il y a différents facteurs, par ex un M2000 vire bcp mais alors bcp mieux qu'un F15 ou un Mig29(pas bcp là, mais un peu tout de même...), il faut tenir compte de ta vitesse d'entrée en virage, de celle que tu veux maintenir en virage, et de tes angles de virage et d'attaque, enfin du type de passe que tu veux faire....

Ce message a été modifié par Lynx - 1 Aug 2010, 14:00.

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 1 Aug 2010, 15:20
Message #3




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,276
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

CITATION
PS : petite question : lorsque je suis en dogfight en F15, ou en mirage, je remarque toujours que mes adversaires effectuent des virages beaucoup plus prononcés que moi, c'est à dire que j'atteints rapidement l'angle maximum d'attaque il me semble, alors que mes adversaires sont beaucoup plus performants ! Même lorsque je poursuis un adversaire et que je suis donc l'attaquant pendant un combat tournoyant, je me retrouve facilement nez a nez avec mon adversaire (si vous voyez ce que je veux dire). Je voudrais donc savoir quelles sont les procédures à suivre, ous i vous avez un manuel se sera parfait! merci !

Si tu es en angle d'attaque maximum c'est probablement de là que vient le problème smile.gif

Juste pour préciser quand tu parles de virage "plus prononcé", y'a deux paramètres pour décrire un virage :
- le taux de virage (nombre de degrés parcourus par seconde)
- le rayon de virage (distance entre le centre du virage et ton avion)

Courament quand on parle de "virer serré" c'est que le rayon de virage est réduit, mais là de ce que j'en comprend ton problème c'est que l'adversaire se met plus rapidement en position de tir que toi (donc angle parcouru plus rapidement, donc meilleur taux de virage)

C'est une erreur courante chez les débutants de piloter en binaire (tout ou rien) et de tirer le manche comme un veau pour pointer son nez le plus vite possible vers l'adversaire. Sauf qu'en faisant ça tu optimises le rayon de virage mais tu dégrades le taux de virage wink.gif

Pour bien comprendre le truc, faut savoir que quand tu tires le manche, l'avion applique deux limites pour t'éviter de le plier ou de partir en sucette :
- à haute vitesse, la limite est le g max (9g sur F-15)
- à basse vitesse, c'est l'angle d'attaque (me semble que c'est 25, peut être 30)

En toute logique la "meilleure vitesse" (corner speed) est le point d'équilibre entre ces deux limites (i.e là où tu vas atteindre 9g pour 30° d'angle d'attaque). Pour un F-15 j'ai pas la valeur exacte mais c'est probablement vers 700 km/h

En conclusion, si tu veux virer "plus vite" qu'un adversaire, tu dois faire attention à maintenir ta vitesse aux environs de 700 km/h. Pour ça il suffit généralement de tirer le manche avec un peu plus de retenue wink.gif

Rien que ça, ça permet de gagner presque tous les combats du moment que ton avion a de meilleures performances que ton adversaire. A performances égales ou défavorables y'a d'autres techniques à prendre en compte, mais tu verras ça en temps voulu wink.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 1 Aug 2010, 17:51
Message #4




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

CITATION(MajorBug @ 1 Aug 2010, 16:20) *

En toute logique la "meilleure vitesse" (corner speed) est le point d'équilibre entre ces deux limites (i.e là où tu vas atteindre 9g pour 30° d'angle d'attaque). Pour un F-15 j'ai pas la valeur exacte mais c'est probablement vers 700 km/h


aux alentours des 420 nœuds smile.gif

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
rapas
post 1 Aug 2010, 22:27
Message #5



 


Messages : 3
Inscrit : 1/08/10
Membre n° 3,629

Ok merci pour votre accueil et vos réponses je vois déjà pas mal d'améliorations. Par exemple en combat je ne tombe plus dans les ciseaux, et j'ai même réussi à chopper un autre mirage qui me poursuivait en maintenant ma vitesse au mieux à 420 nœuds. Merci pour cela, c'est déjà pas mal pour un début.

Par contre j'ai un souci au pour éviter les missiles ennemis. je sais qu'il existe des manœuvres adaptées à la distance du missile mais je ne vois pas lesquelles...

Au fait c'est quoi RTMF Lynx ??
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Pouka
post 1 Aug 2010, 22:36
Message #6






Messages : 2,135
Inscrit : 9/12/05
Lieu : Lyon
Membre n° 356

RTFM c'est l'abréviation de "Read The Fuccking Manual" en Anglais. Donc en gros, il faut que tu lises le manuel du jeu pour en apprendre plus sur les systèmes des avions du jeu. Tu peux également jeter un oeil ici. Il y a pas mal de docs intéressantes.

++

Pouka

--------------------
---'ûôû'---
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
rapas
post 1 Aug 2010, 22:54
Message #7



 


Messages : 3
Inscrit : 1/08/10
Membre n° 3,629

CITATION(Pouka @ 1 Aug 2010, 23:36) *

RTFM c'est l'abréviation de "Read The Fuccking Manual" en Anglais. Donc en gros, il faut que tu lises le manuel du jeu pour en apprendre plus sur les systèmes des avions du jeu. Tu peux également jeter un oeil ici. Il y a pas mal de docs intéressantes.

++

Pouka


Ah mais le souci c'est que je n'ai pas le manuel de lock on, j'ai un boitier très fin du jeu, je ne sais pas quelle version, que j'ai payé 5 euros à la fnac, et il n'y avait pas de manuel dedans..

Je vais en rechercher un en ligne, merci pour les infos et le lien.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Morpheus
post 1 Aug 2010, 23:22
Message #8



 


Messages : 132
Inscrit : 30/03/08
Lieu : SURZUR (56)
Membre n° 2,996

Bonjour, tu peux trouver le manuel de LockOn en français en section "Téléchargements" sur Check Six http://www.checksix-fr.com/ tu choisis "catégorie" Lock On , et "type" Documentation et va voir en page 3 biggrin.gif

--------------------
Image IPB

Cliquez sur ma signature

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 2 Aug 2010, 01:19
Message #9




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,276
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

CITATION
Par contre j'ai un souci au pour éviter les missiles ennemis. je sais qu'il existe des manœuvres adaptées à la distance du missile mais je ne vois pas lesquelles...

La première manoeuvre à utiliser, la plus simple et la plus réaliste : le pump = tu fais demi tour et tu te barres wink.gif

Sur du 1 v 1 le principe va être d'aller vite et haut pour tirer le premier, forcer l'adversaire à la défensive et pousser l'avantage jusqu'au kill. Du moment que tu as perdu l'initiative en 1v1, c'est mal barré wink.gif

En 1 v 2 c'est déjà plus difficile de rester offensif (quoique le F-15 a un GROS avantage à ce niveau), d'un autre coté 1 v 2 c'est John Rambo et Lock On reste une simulation, donc ...

Donc dans l'immédiat cherche plutot à garder l'initiative, sur du vol réseau avec des alliés en support le pump résoud 95% des problèmes, les 5% restants t'auras tout le temps de voir plus tard. Y'a bien sur des méthodes qui marchent très bien mais quand tu débutes, c'est vraiment une perte de temps

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kyoku57
post 2 Aug 2010, 08:16
Message #10



 


Messages : 1,302
Inscrit : 16/03/08
Membre n° 2,985

Moi j'aime bien quand Major il explique...j'ai tout compris punaise. blink.gif .. Je savais pas qu'il était aussi didactique et patient. Faut que je le note ça ....
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 25/04/24 - 01:52