Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Achat Joystick
pogny
post 27 Jun 2019, 08:41
Message #1






Indicatif : KO-11
Messages : 483
Inscrit : 14/03/08
Lieu : Privas (07)
Membre n° 2,979

Coucou les copains, ça fait un bail que je vous ai pas vu même si j'ai eu l'occaz de croiser ZBug sur Eve et sur planetside2 il y a un sacré moment, je t'ai même croisé sur codingame biggrin.gif

Je profite donc de ce poste pour vous faire un coucou parceque putain ça fait un bail.

Et je profite aussi pour vous poser une question, j'ai ressorti mon X52 pour reprendre un peu la simu, le soucis c'est que j'ai un symptome de type "les plastiques collent" j'ai essayé de frotter à l'eau et au savon, rien y fait, le seul moyen de se débarasser de ça c'est acetone je pense mais bref...

du coup je cherche un nouveau stick, c'est sur que le warthog serait le top du top, mais franchement j'ai pas le budget pour ça...

Du coup le x-56 me plait, j'ai lu beaucoup d'avis très différent avant et après le rachat Saitek, mais je me pose une question essentielle :

est ce que le x-56 est fait du même plastique que le x52 ?

Sinon avez vous un stick a me conseiller ?

Un retour d'un possesseur de x56 ?

Je vous dis a plus, le DCS F18 me fait méchamment de l’œil mais je dois me ré equiper avant tout !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 27 Jun 2019, 18:04
Message #2




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,274
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

Ha ça oui, ça faisait longtemps cheer.gif

(par contre j'ai jamais été sur codingame donc ça devait pas être la même personne detective.gif )

J'ai remplacé mon x52 pro qui collait par un x56 en solde (130€), et il fait bien le taf, pas de problème jusqu'à maintenant malgré un an de hornet intensif. Son principal défaut c'est la résistance aléatoire de la manette des gazs à cause de la graisse moisie qu'ils utilisent, mais ça se remplace facilement avec le tuto qui va bien. A priori c'est pas exactement le même plastique que le x52, il est plutôt de bonne qualité et confortable d'ailleurs, mais il va peut être aussi se mettre à coller dans quelques années. Pour le moment en tout cas tout va bien cowboy.gif

Je compte le remplacer par une réplique de hornet dès qu'il y'aura une option de bonne qualité et pas trop chère de disponible wink.gif

--------------------
Image IPB

User is online!Profile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
pogny
post 28 Jun 2019, 08:21
Message #3






Indicatif : KO-11
Messages : 483
Inscrit : 14/03/08
Lieu : Privas (07)
Membre n° 2,979

CITATION(MajorBug @ 27 Jun 2019, 19:04) *

Ha ça oui, ça faisait longtemps cheer.gif

(par contre j'ai jamais été sur codingame donc ça devait pas être la même personne detective.gif )

J'ai remplacé mon x52 pro qui collait par un x56 en solde (130€), et il fait bien le taf, pas de problème jusqu'à maintenant malgré un an de hornet intensif. Son principal défaut c'est la résistance aléatoire de la manette des gazs à cause de la graisse moisie qu'ils utilisent, mais ça se remplace facilement avec le tuto qui va bien. A priori c'est pas exactement le même plastique que le x52, il est plutôt de bonne qualité et confortable d'ailleurs, mais il va peut être aussi se mettre à coller dans quelques années. Pour le moment en tout cas tout va bien cowboy.gif

Je compte le remplacer par une réplique de hornet dès qu'il y'aura une option de bonne qualité et pas trop chère de disponible wink.gif


ah ben ya un Zbug qui se promène sur codingame !

bon, je suis tombé sur un warthog en promo a 350€ fdp inclus.

j'aurais bien pris le manche du F18, mais à 200€ sans possibilité d'acheter la base du warthog seule ça pique un peu...

j'ai regardé du coté de nos amis russe, le VKB-Sim Gunfighter Mk. II à l'air vraiment bon... mais le prix ... 350€ le manche seul...

ya vraiment un gap entre le moyen de gamme et le haut de gamme

par contre question bête, vaut mieux acheter les extensions DCS directement sur le site ou dans steam ?

je comprends pas bien, le DCS World steam est différent de celui sur le site?

je vois le module DCS F18 marqué non steam friendly sur leur site, et je le vois aussi sur steam... c'est a n'y rien comprendre...

Par contre j'ai réussi à activer mon Flamming cliff 2 sur steam et j'ai le Su27 sur DCS world steam...

ya plus qu'a réparer mon track clip pro ou acheter un équivalent...

je vais enregistrer le discord, si ya du monde dessus à l'occaz je passerais faire un coucou
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 28 Jun 2019, 09:54
Message #4




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,274
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

Pour résumer tu fais aussi bien d'oublier que DCS est disponible sur steam, ça t'évitera toute une palanquée de problèmes (mods incompatibles, mises à jour en retard, pas d'accès à l'open beta, impossible de choisir le moment où faire les mises à jour, etc)

Sinon oui quasiment tout le monde est sur discord, après on est vieux donc en moyenne c'est relativement calme

--------------------
Image IPB

User is online!Profile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 16/04/24 - 08:46