Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Trakir ou trackhead fait maison...
Racoon
post 2 Mar 2020, 11:52
Message #1






Indicatif : PH-11
Messages : 46
Inscrit : 13/02/20
Lieu : Rochefort
Membre n° 4,544

Salut à tous,
Je me suis fabriqué un head track avec une imprimante 3d où j'ai inclus 3 LED IR. Ça marche.... Mais assez moyennement je dois avouer. Le principal problème est que la lumière du soleil ou une lamp font plein d'interférences (forcément le soleil rayonne aussi en infrarouge). J'utilise une webcam à large champs où j'ai installé un filtre avec un vieux reste de vieille pellicule photo. J'ai entendu dire que les support magnétique des disquettes étaient un bien meilleur filtre IR, donc peut être à tester.

Pour que ça fonctionne je doit limiter au maximum les sources lumineuses, ce qui a la longue est plutôt pénible. La question que je me pose est de savoir si je dois acheter un trackir pour que cela fonctionne aussi en plein jour.

Si vous avez des remarques ou une idée faite moi signe.

Racoon

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Anubis
post 2 Mar 2020, 11:59
Message #2






Indicatif : JR-02
Messages : 1,208
Inscrit : 11/12/05
Lieu : Ma chaise
Membre n° 359

Pour la disquette, aucune idée.

Mais j'ai aussi utilisé ce montage de nombreuses année.
Je le faisais avec une caméra de ps3. Je l'avais ouverte pour retirer le filtre IR intégré.
Il était après possible de cumuler encore plus de pellicule pour vraiment diminuer le visible (l'IR étant plus intense sans le filtre).

Je ne sais pas si c'est possible avec ta caméra.

--------------------
Le F18 c'est un DR400
-Pilote anonyme particulier

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Racoon
post 2 Mar 2020, 12:12
Message #3






Indicatif : PH-11
Messages : 46
Inscrit : 13/02/20
Lieu : Rochefort
Membre n° 4,544

Le vrai soucis que j'ai c'est que ça ne fonctionne pas correctement en plein jour.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post 2 Mar 2020, 16:48
Message #4






Indicatif : BS-05
Messages : 2,414
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

Disons simplement qu'à l'heure actuelle ton "bricolage" se comporte comme tel... C'est une bonne solution à peu de frais, mais si tu en as l'opportunité je te conseille un T-IR, d'occasion pour minimiser les coûts, et tu gagneras "énormément" en confort et fluidité...
Certains utilisent des les de télécommande TV, d'autre des magnets réfléchissant, ou encore des boules d'exploration médicale (merci C6_Dimebug...).

j'ai fait... crash.gif

Mais cela reste toujours bricolé.... L'avantage d'investir réside dans la fluidité et dans le confort d'utilisation, pratiquement permanent (il peut y avoir des planages), et dans des conditions de visibilité limites (le seul vrai truc qui gêne c'est un truc qui chauffe fort dans le dos du pilote... innocent.gif ).

Perso, j'ai "usé" 3 T-IR avant d'acheter (d'occasion merci Romaniak) un Rift-S. Mais je garde le T-IR, trop pratique pour l'édition vidéo, ou faire une démo à un copain qui passe.

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Racoon
post 2 Mar 2020, 19:36
Message #5






Indicatif : PH-11
Messages : 46
Inscrit : 13/02/20
Lieu : Rochefort
Membre n° 4,544

Merci Lynx pour ta réponse. Pour l'instant il n'y a pas d'occaz sur le bon coin. Donc je guette...

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 19/04/24 - 17:29