Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

10 Pages V « < 4 5 6 7 8 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [Réalité Virtuelle] HP Reverb, Infos, retours d'expérience, discussions
Raiden
post 25 Sep 2019, 22:52
Message #51




Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Messages : 2,079
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

L'expérience est un peu meilleur sur ta config tugais mais la rémanence persiste. Je n'en ai peut être pas parlé sur le coup mais c'était le cas.

Étant cependant très têtu mais pas de mauvaise foi, j'ai commandé ce jour une RTX 2080ti pour faire le test dans les conditions optimales.

Je vous tiens informé d'ici ce WE du maintien ou de la révision de mes positions sur le sujet.

Des bisous joystick.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Postal2
post 26 Sep 2019, 00:39
Message #52




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,129
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

Good !!! donc indexation à venir !! (en // du pimax) avec les news, good !
.

--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
John
post 26 Sep 2019, 15:24
Message #53






Indicatif : FX-02
Messages : 1,975
Inscrit : 3/05/05
Lieu : Rennes
Membre n° 139

CITATION(Lynx @ 25 Sep 2019, 19:10) *

Pareil que John, à la nuance près que le prolo est un I7 3770k et ma CG est une GTX980 (120 fis sur DCS, au dessus de Las Vegas, sans effets et je m'en contente...) par contre Windows réglé avec les autos de Capet et ça envoie du bois....
Mon idée c'est le révère' ou la CG....
innocent.gif


Salut

Tu as 120 fps avec le reverb et une 970 ? blink.gif

--------------------
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-))))

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post 26 Sep 2019, 17:09
Message #54






Indicatif : BS-05
Messages : 2,414
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

CITATION(John @ 26 Sep 2019, 16:24) *

Salut

Tu as 120 fps avec le reverb et une 970 ? blink.gif

Non, j'ai 120 fps "sans", avec une GTX980, et un windows paramètre avec ces tutos de CAPET wavetowel2.gif

Mais j'aimerais bien avoir 120 fps avec un reverb'!!! wub.gif

ou même un reverb tout court... whistling.gif

Je parlais juste du fait que ma config est "ancienne" et nécessite un bon "upgradre" pour envisager la VR....

Ce message a été modifié par Lynx - 26 Sep 2019, 17:13.

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
John
post 26 Sep 2019, 17:46
Message #55






Indicatif : FX-02
Messages : 1,975
Inscrit : 3/05/05
Lieu : Rennes
Membre n° 139

CITATION(Lynx @ 26 Sep 2019, 18:09) *

Non, j'ai 120 fps "sans", avec une GTX980, et un windows paramètre avec ces tutos de CAPET wavetowel2.gif

Mais j'aimerais bien avoir 120 fps avec un reverb'!!! wub.gif

ou même un reverb tout court... whistling.gif

Je parlais juste du fait que ma config est "ancienne" et nécessite un bon "upgradre" pour envisager la VR....


Quand tu dis 120 fps, il faut parler de la résolution car en 640x480, 8 coulurs c'est facile, pas pareil en 4K ...

Même pour un Oculus Rift CV1, ta carte graphique est bien trop juste, c'est 1070 mini, je parle d'expérience avec un core i7 6820 HK, une GTX 1070, 32 Go de RAM, ça tourne mais pas full détails, loin de là !

j'ai fait des tests avec le Rift sur i7 2600k @ 4.7Ghz + RTX 2080 ti + 16 Go de RAM et là c'est super fluide avec moultes détails. Je parle de DCS bien sur, le prog qui nous intéresse.

En fait, de façon générale, plus la résolution est haute (notamment avec les casques VR qui demandent beaucoup), moins tu ressens un éventuel bridage au niveau CPU, car la carte graphique fait le job.

--------------------
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-))))

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post 26 Sep 2019, 18:50
Message #56






Indicatif : BS-05
Messages : 2,414
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

Pour le moment j'envisage de passer par une RTX2070, 8Go, puis d'acheter le reverb plus tard.
Et l'an prochain de changer le trio CM/Proco/RAM.

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Raiden
post 3 Oct 2019, 16:15
Message #57




Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Messages : 2,079
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

Petite mise à jour de mon avis sur le HP Reverb suite à upgrade GPU

Petit rappel de mes différents griefs :
  • SDE encore perceptible mais négligeable
  • Flickering
  • Ghosting
  • Mura
  • Tracking Inside out
Alors, une RTX 2080 ti plus tard, ça change quoi ?

Malheureusement pas grand chose. Je m'explique :

Tous mes tests ont été réalisés sur Caucasus, Nevada et PG en solo.

Flickering
Je passe sur le SDE, c'est juste pour pinailler, j'ai constaté un autre effet de scintillement que celui que j'avais expérimenté avant. Il y a bien un Flickering impressionnant que je ne constate que lorsque la Reprojection est désactivée. Une fois la fonctionnalité réactivée, plus aucun flickering.

Ghosting
Ce que je prenais pour du Ghosting de la dalle n'en n'est pas. Si le GPU affiche 45FPS constants avec reprojection, il n'y a aucun effet de Ghosting. Malheureusement, même avec une RTX 2080 ti et des réglages graphiques raisonnables (Résolution native, pas de Pixel Density, pas de SuperSampling, pas d'AntiAliasing) je suis sous 45fps en basse altitude boisée ou densément urbanisée (Las Vegas, Dubai, etc.). Et je rappelle que ce suis en solo, en multi l'impact FPS est encore pire.
J'ai relancé les même scènes avec TrackIR avec tout à fond, antiAliasing x4 et SSMA *2 en résolution native 1080p (soir un équivalent 4k avec anticrénelage x4) et j'ai plus de 100fps au dessus de Dubai.
Il y a un vrai problème d'optimisation des perfo VR sur DCS, mais je ne vous apprend rien.
Pour en revenir au Ghosting, il n'en n'est rien. En dessous de 45FPS, lorsqu'on regarde des zones qui bougent vite, le frametime est tel que l'image calculée sur l'oeil droit est en retard sur celle de l'oeil gauche. Ce qui provoque cet effet de dédoublement, comme si tu n'arrives plus à focaliser ta vision. C'est donc rassurant de savoir que le problème est bien lié à l'optimisation logicielle et non à un problème matériel. Un bon point. wavetowel2.gif

Mura
Rien a faire, j'y arrive pas. Certains disent que l'effet s'estompe à l'usage, je pense plutôt que le cerveau le filtre, parce que des que tu le cherche, il te saute à la tronche.
N'ayant jamais constaté un tel problème sur les caques essayés (Rift CV1, Rift S, Pimax 5K+, Lenovo Explorer) ça me chiffonne toujours autant.

Tracking Inside out
Aille!!! J'ai des décrochage du tracking même en plein jour, à tel point que je me suis retrouvé à soulever le casque, me gratter le menton en me demandant comment je pouvais faire plus de lumière que ça. Je joue dans un environnement très contrasté, ecran noir, mur blanc.
Lorsque ça décroche, on passe sur 2 axes avec les gyroscopes intégrés, puis il n'y a plus qu'à attendre que ça raccroche, en tout cas j'ai pas trouvé de solution magique pour reset le casque en plein vol.

Final Word
Il reste mon ressentiment personnel sur le feeling global du produit.
Et force est de constater que je suis déçu. Même avec des perfos monstrueuses, le casque montre vite ses limites. La faute à un DCS peu optimisé, un Windows Mixed Reality pas encore supporté nativement (bien que ça arrive doucement) et moins d'optimisation logicielle que chez la concurrence.
J'ai ressenti beaucoup de fatigue à l'usage, pas mal de maux de tête, impossible de faire un dogfight sans avoir la nausée. Alors que je n'ai aucun problème avec un Oculus.
Finalement j'ai renvoyé le casque chez HP (14 jours pour changer d'avis)

Le Rift S est un meilleur produit, le tracking est impeccable, le software très optimisé et le plus important, il ne me fout pas des nausées. Dommage que sa dalle soit si faiblement définie.

Ça reste bien entendu mon avis, mon niveau d’exigence.
Certains seront peut être moins regardant et moins sensible que moi aux nausées #vomito

PS: J'ai mis à jour ma note sur le post précédent.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Postal2
post 3 Oct 2019, 18:48
Message #58




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,129
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

Test le valve index et tu aura comme le rift en mieux ! (je reçoi le mien d'içi demain ou samedi ) .

Aprés oui pas ma de " déboire sur ce reverb'' avec une belle définition .

ILs (ED travaillenet sur un truc justement j'ai lu ça hier soir je sais plus ou , je donnerai la source ) mais c'est sur .

Tout comme Pimax qui nous font un patch pour avec 120hz/120fps à 130 degré max .

Le 8kx fera de la magie avec l'eyetracking etc ! mais DCS n'arrange rien .

wink.gif

--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post 3 Oct 2019, 20:13
Message #59






Indicatif : BS-05
Messages : 2,414
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

Deux questions de profane me viennent à la lecture de vos posts :
- comment faites vous pour tester avant d'acheter, si vous testez..; ?
- Sur quels sites trouvez vous vos CG 2080 Ti, parce que perso, je ne trouve pas en dessous de 1200 E, ce qui me fait un peu cher... ?
whistling.gif

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
John
post 4 Oct 2019, 07:17
Message #60






Indicatif : FX-02
Messages : 1,975
Inscrit : 3/05/05
Lieu : Rennes
Membre n° 139

CITATION(Lynx @ 3 Oct 2019, 21:13) *

Deux questions de profane me viennent à la lecture de vos posts :
- comment faites vous pour tester avant d'acheter, si vous testez..; ?
- Sur quels sites trouvez vous vos CG 2080 Ti, parce que perso, je ne trouve pas en dessous de 1200 E, ce qui me fait un peu cher... ?
whistling.gif


Salut

Pour les tests, Raiden utilise l'option "retour dans les 14 jours si pas satisfait" valable pour tout achat en ligne. Cela permet d'acheter, d'essayer et de retourner si pas satisfait. C'est ce que je ferais avec le Reverb, que je devrais recevoir lundi, s'il ne me convenait pas.

Pour les RTX 2080 ti, très ponctuellement, on peut trouver un modèle neuf sous les 1000 €, sinon regarde vers l'occase comme j'ai fait : carte de 3 mois à un peu plus de 800 €, faut être à l'affût et réagir vite. Je l'ai eu via Hardware.fr avec l'info de Postal2 thumbsup.gif

@ +

John

--------------------
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-))))

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

10 Pages V « < 4 5 6 7 8 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 24/04/24 - 05:32