Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Pleine écran multiview
looping506
post 31 May 2015, 06:56
Message #1



 


Messages : 121
Inscrit : 15/09/11
Membre n° 3,854

Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé, si jamais vous brûlez ou découper en morceaux ce poste.

Alors j'ai découvert ça un petit peu par hasard, j'utilise DCS avec un cockpit tactile Helios, et je pense que cela peut servir aussi pour ceux qui ont des cockpits avec de vrais boutons (le Graal) car on utilise souvent le mode fenêtrer de DCS.

J'ai profité des soldes pour acquérir tous les avions que je n'avais pas de DCS et pour les essayer j'ai lancé le jeu en mode plein écran et j'avais laissé ma résolution sur l'ensemble de mes moniteurs soit 1920 par 2160, comme pour le mode fenêtrer. Et la surprise le logiciel fonctionne il diffuse sur l'ensemble des moniteurs en mode plein écran.
Je me suis empressé d'essayer avec Helios et de déporter les MFD et les indications pour mon cockpit virtuel et tout fonctionne très bien.

Voilà je ne sais pas si quelqu'un en a parlé et si ça peut aider, tant mieux ! thumbsup.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
etcher
post 31 May 2015, 14:43
Message #2



 
La frite

Messages : 1,373
Inscrit : 17/01/14
Membre n° 4,062

Wut ?

Donc, tu laisses le jeu en plein écran dans les options, résolution calée sur celle d'un des moniteurs, et il te divise l'affichage ?

Tu es certain de n'avoir pas un NVSurround ou équivalent derrière ?

J'ai mal compris ?

C'est super intéressant en tout cas !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gillesdrone
post 31 May 2015, 19:49
Message #3






Messages : 6,185
Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

CITATION(etcher @ 31 May 2015, 15:43) *

Wut ?

Donc, tu laisses le jeu en plein écran dans les options, résolution calée sur celle d'un des moniteurs, et il te divise l'affichage ?

Tu es certain de n'avoir pas un NVSurround ou équivalent derrière ?

J'ai mal compris ?

C'est super intéressant en tout cas !

Oui interessant car depuis le debut j'utilise 4 ecrans pour le pit et obligé d'être en mode fenetre donc je vais essayer demain smile.gif

--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
looping506
post 1 Jun 2015, 18:00
Message #4



 


Messages : 121
Inscrit : 15/09/11
Membre n° 3,854

Désolé, j'étais très occupé, j'ai pas pu te répondre avant.

Écoute je confirme, je lance le SIMU maintenant en mode plein écran, je n'utilise pas le Surround de Nvidia.
Pour ma part je désactive le SLI parce que j'ai besoin de toutes les prises pour mes quatre écrans.

Ce message a été modifié par looping506 - 2 Jun 2015, 07:36.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 3 Jun 2015, 20:01
Message #5




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

Alors oui et non. Effectivement ça marche en plein écran + Helios, mais par contre, je ne peux plus cliquer ni sur les boutons ni sur les boutons cockpit, Helios ayant le focus perpétuel smile.gif

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
etcher
post 5 Jun 2015, 11:04
Message #6



 
La frite

Messages : 1,373
Inscrit : 17/01/14
Membre n° 4,062

CITATION(DArt @ 3 Jun 2015, 21:01) *

Alors oui et non. Effectivement ça marche en plein écran + Helios, mais par contre, je ne peux plus cliquer ni sur les boutons ni sur les boutons cockpit, Helios ayant le focus perpétuel smile.gif


Rien à voir avec Aero qui fout le brun ?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 5 Jun 2015, 11:34
Message #7




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

Si c'est sur, mais ça se gère bien sous le plein écran, si tu as besoin d'Helios ET du click cockpit, ça ne marche pas smile.gif

Sans Helios, ça le fait bien effectivement...

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
looping506
post 8 Jun 2015, 04:57
Message #8



 


Messages : 121
Inscrit : 15/09/11
Membre n° 3,854

Pour ma part cela fonctionne, car j'utilise Helios sur un deuxième PC en réseau.
J'ai tous les interrupteurs, boutons, rotatifs et gauges qui fonctionnent sur les écrans tactiles, j'ai aussi les indications reprises par Teamviewer et diffusés sous les planches d'Helios qui sont OK.
La seule chose qui ne marche pas ce sont certaines commandes clavier que j'avais paramétrées sous forme de boutons dans le cockpit Hélios comme par exemple les touches de direction de la vue (clavier numérique) pour recentrer la vue, j'en ai pas beaucoup, je vais trouver un autre moyen. Par contre la touche par exemple "Alt F1" fonctionne. Peut-être qu'en renommant les lancements de touches avec la combinaison "Alt" peut résoudre mon problème.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 23/04/24 - 17:02