Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Gizmo's Pit, V3
Tacno
post 19 Nov 2012, 13:44
Message #11




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,364
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

CITATION(Earendil @ 17 Nov 2012, 20:32) *

.....
Au final, ça change tout ! ...


Ca, c'est clair.
Et merci aux épaules que tu peux relancher.

Très belle réalisation thumbsup.gif

Ce message a été modifié par Tacno - 19 Nov 2012, 13:44.

--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gizmo
post 19 Nov 2012, 21:08
Message #12






Indicatif : RQ-11
Messages : 627
Inscrit : 2/08/08
Membre n° 3,123

Merci Tacno tongue.gif

Il faut avouer que, lorsqu'on vois a que certains pilotes comme toi ont déjà réalisé, ça motive ! thumbsup.gif

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 20 Nov 2012, 09:22
Message #13




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,364
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

CITATION(Earendil @ 19 Nov 2012, 21:08) *

Merci Tacno tongue.gif

Il faut avouer que, lorsqu'on vois a que certains pilotes comme toi ont déjà réalisé, ça motive ! thumbsup.gif


Trois mois après avoir intégré la 3rd et me plaignant de mes épaules lors de vols en PS.
J'avais donc modifié une chaise pour avoir mon X52 entre les cuisses et sur une tablette à gauche, un peu comme toi, mais en aluminium. J'étais venu avec aux LAN 11,12,13.

Entre temps je lisais de loin les posts de Gillesdrone et d'autres piteurs, en me disant : "Quelle de bande de grands malades ! C'est pas demain que j'aurais besoin d'un pit comme ça et que j'en fabriquerai un." Pensais-je....

Puis, vient le temps d'un développement d'un outils "étendant" l'avionique d'un A-10a ou d'un Su-25T, le "T-Link" avec un clavier MFD et l'écran qui va avec, ce qui encombre un peu plus le bureau.

Et puis vient un simulateur entièrement cliquable comme DCS A-10C. Le problème avec la chaise modifiée est sont éloignement du bureau et qu'il devient plus difficile de manier la souris et le clavier qui n'étaient pas nécessaire lors des vols LOFC2....

Alors vient la résolution : "Qui à être éloigné du bureau, on va s'éloigner du bureau mais avec un cockpit non pas 3D, mais réel, non pas cliquable mais manipulable...".
Je me souvenait de cette pensée : "Quelle de bande de grands malades ! ....", en fait peut-être que j'y pensait déjà whistling.gif

Et si ma réalisation peut être moteur, à la place d'en avoir deux, et bien tant mieux pour la communauté...

Tout ça pour te dire, que tu as mis le doigt dans l'engrenage...


--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Daron
post 21 Nov 2012, 12:42
Message #14






Indicatif : FC-02
Messages : 2,191
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

Joli boulot ! Normalement j'aurais aussi droit a mon Warthog pour noel et je pense également reflechir pour faire un systeme confortable comme toi ! pour les matériaux apres t'as l'acier mais bon faut de quoi le couper/percer et le souder mais bon le bois reste le bon compromis je pense !

- Par contre le siege n'est pas un peu imposant pour le transport pour une LAN ?
- Et le fait que le joy soit parfaitement dans l'axe n'est pas génant ? généralement il est un peu tourné pour que ce soit moins fatiguant pour le poignet ?

Ce message a été modifié par Red Daron - 21 Nov 2012, 12:52.

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is online!Profile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gizmo
post 21 Nov 2012, 19:53
Message #15






Indicatif : RQ-11
Messages : 627
Inscrit : 2/08/08
Membre n° 3,123

@Tacno
CITATION(Tacno @ 20 Nov 2012, 09:22) *


Je me souvenait de cette pensée : "Quelle de bande de grands malades ! ....", en fait peut-être que j'y pensait déjà whistling.gif

Et si ma réalisation peut être moteur, à la place d'en avoir deux, et bien tant mieux pour la communauté...

Tout ça pour te dire, que tu as mis le doigt dans l'engrenage...


C'est ce que je continues a me dire à chaque fois que je passe sur ton site... surtout dans le réalisme des instruments... Après dire que je serais capable d'en faire autant... je sais pas... gap.gif smile.gif

En tout cas, sacré parcours ! notworthy.gif

@Red Daron
Papa noël va faire un heureux de plus dans quelques semaines à ce que je vois... tongue.gif
CITATION
pour les matériaux apres t'as l'acier mais bon faut de quoi le couper/percer et le souder mais bon le bois reste le bon compromis je pense !

Je ne suis pas vraiment équipé pour l'acier ni ne sait ou trouver la matière première pour remplacé la partie bois du manche.

CITATION
- Par contre le siege n'est pas un peu imposant pour le transport pour une LAN ?

Une fois démonté en deux parties c'est gérable (4 vis )


CITATION
Et le fait que le joy soit parfaitement dans l'axe n'est pas génant ? généralement il est un peu tourné pour que ce soit moins fatiguant pour le poignet ?


J'ai essayé de trouver une solution pour orienter la poignée de 22° vers la gauche mais pas moyen de le faire sans conserver les axes dans la bonne orientation (du moins je n'ai pas encore trouvé...)

Pour le moment, ça ne me dérange pas plus. Hier j'ai volé quelques heures d'affilées sur une missions de ravitaillement sans aucune fatigue, le poignet s'en est mieux sorti que le moral en berne (saloperie de tanker joystick.gif crash.gif mad.gif ) megalol.gif


User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gizmo
post 5 Jan 2015, 12:53
Message #16






Indicatif : RQ-11
Messages : 627
Inscrit : 2/08/08
Membre n° 3,123

Bonne Année ! cheer.gif
Petite Evolution.

Mon Warthog s'est oxydé (j'ai les mains un peu acides) et la position de la manette des gaz n'etait pas géniale.

J'ai donc profité de la mise en peinture pour changer les parties qui supportent la manettes des gaz mais aussi le manche.

La pièce transversale qui supporte l’ensemble a été redessinée de sorte à permettre de mettre le Warthog "à niveau" par rapport au sol et non incliné de 15% dans l'axe de l'assise comme initialement monté. Le support du throtle est également renforcé et rehaussé.

Les systèmes d’accroche que j'avais un peu bâclé ont été également revus...

Coté Stick, je n'ai pas poussé le vis a le peindre en bleu ciel mais ça change tout de même un peu... tongue.gif
Une extension de 12cm m'a permis de supprimer le bout de pilier en bois entre le socle et la base.

En image:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ce message a été modifié par Gizmo - 5 Jan 2015, 19:42.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Boulling
post 5 Jan 2015, 13:09
Message #17






Indicatif : FX-04
Messages : 1,044
Inscrit : 27/04/14
Lieu : Nantes
Membre n° 4,087

Il est magnifique ! wub.gif

--------------------

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Alkete
post 5 Jan 2015, 14:19
Message #18






Indicatif : FX-03
Messages : 1,008
Inscrit : 6/11/14
Lieu : Rouen
Membre n° 4,130

et ben! qu'est ce ça claque!

--------------------
Propreté maîtresse des vertus, faites comme moi, aspirez....

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gizmo
post 5 Jan 2015, 19:43
Message #19






Indicatif : RQ-11
Messages : 627
Inscrit : 2/08/08
Membre n° 3,123

Pas mal en gris... tongue.gif
Ajout de quelques photos...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Miroo
post 5 Jan 2015, 20:39
Message #20






Indicatif : RQ-XX
Messages : 508
Inscrit : 13/04/10
Lieu : Alger
Membre n° 3,562

Magnifique boulot ....franchement bravo thumbsup.gif

faudra que tu me files les plans gap.gif


--------------------
Image IPB

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages V < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 18:17