Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [AIRBOSS], How to proceed ?
Giat
post 19 Nov 2020, 20:03
Message #1




Hmmmm mouelleux !

Indicatif : FX-01
Messages : 2,084
Inscrit : 21/09/07
Lieu : Paris 15eme
Membre n° 2,432

Petit topic ici pour ne pas perturber les activités des escadrons.

---> J'ai entendu à l'oral et lu plusieurs fois que , lors de du Marshall, les gens ont des problèmes pour avoir le signal AUTOMATIQUE leur permettant de sortir du Marshall pour aller vers l'IP .

CITATION
" Proceed to initial "


Ce signal arrivera au point 3 ( entre 4.5 et 5NM DME ) à 40°-50° de la vent arrière et donc à 10°-20° du Break in the Deck.

Seulement, ce signal ne vous sera donné qu'a partir du moment ou vous êtes sur le Marshall au Charlie Time. si tel est le cas , vous aurez cette communication :

CITATION
" You're cleared for case 1 recovery "


Donc pour faire court :

Communiquer avec le Porte avion à l'intérieur de sa zone de contrôle et lui faire un " Request Marshall " dans le menu qui va bien.
Bien noter le BRC, le calibrage de l'altimètre et surtout le Charlie Time,
Etre sur le Marshall au Charlie Time et dans les paramètres.

-----------------------------------

Oui, on peut aussi demander le commencing via le menu F-10 mais ça merde un peu si plusieurs patrouilles sont dans la zones et font pareil en même temps.

----------------------------------

Petit truc, lors de la prise de contact avec le Marshall, il me semble qu'il calcule le Charlie time en fonction de la distance de prise de contact avec une IAS de 250Kts. Donc si vous arrivez comme des balles, vous allez poireauter longtemps dans le Marshall. Si vous êtes rigoureux sur les paramètres, normalement, ça s'emboite bien.

--------------------
Image IPB
"Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser ma hache. " Abraham LINCOLN

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 19 Nov 2020, 20:17
Message #2




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,276
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

https://flightcontrol-master.github.io/MOOS...ps.Airboss.html

CITATION
Request Commence
This command can be used to request commencing from the marshal stack to the landing pattern. Necessary condition is that the player is in the lowest marshal stack and that the number of aircraft in the landing pattern is smaller than four (or the number set by the mission designer).

Banner Image

The image displays the standard Case I Marshal pattern recovery. Pilots are supposed to fly a clockwise circle and descent between the 3 and 1 positions.

Commence should be performed at around the 3 position. If the pilot is in the lowest Marshal stack, and flies through this area, he is automatically cleared for the landing pattern. In other words, there is no need for the "Request Commence" radio command. The zone can be marked via smoke or flared using the player's F10 radio menu.

A player can also request commencing if he is not registered in a marshal stack yet. If the pattern is free, Marshal will allow him to directly enter the landing pattern. However, this is only possible when the Airboss has a nice day - see AIRBOSS.SetAirbossNiceGuy.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Giat
post 19 Nov 2020, 20:25
Message #3




Hmmmm mouelleux !

Indicatif : FX-01
Messages : 2,084
Inscrit : 21/09/07
Lieu : Paris 15eme
Membre n° 2,432

Lien très utile.

Merci d'avoir ajouté les conditions pour que le request commecing via F-10 soit possible.
Cela dit, si on ne remplis pas les conditions, ça merde de temps en temps. D'où le topic pour savoir comment gérer l'automatisation.



--------------------
Image IPB
"Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser ma hache. " Abraham LINCOLN

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Anubis
post 20 Nov 2020, 12:21
Message #4






Indicatif : JR-02
Messages : 1,208
Inscrit : 11/12/05
Lieu : Ma chaise
Membre n° 359

Je n'ai pas rencontré de request commence qui aurait merdé (ce qui ne veut pas dire que ça ne peux pas arriver).

Mais du coup, entre "Être dans la stack 2, 4 avions dans le pattern et au bon endroit au point 3 " et "Être dans la stack 2 et 4 avions dans le pattern et demander le commencing"
Il y en a un qui a moins de chance de rater.

Le Chartie time n'est qu'indicatif.

Quitte à faire un tel topic, updater l'op avec les infos corrigée serait une bonne idée wink.gif

--------------------
Le F18 c'est un DR400
-Pilote anonyme particulier

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Giat
post 20 Nov 2020, 14:38
Message #5




Hmmmm mouelleux !

Indicatif : FX-01
Messages : 2,084
Inscrit : 21/09/07
Lieu : Paris 15eme
Membre n° 2,432

l'OP ?

J'ai justement vu le cas ou ça foire. Les gens attendent forever ou n'arrivent plus à request quoi que ce soit même après un reset status.

Ce topic est justement là pour en parler, quitte à faire un topic, autant en parler ?

--------------------
Image IPB
"Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser ma hache. " Abraham LINCOLN

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 20 Nov 2020, 14:56
Message #6




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,276
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

En plus d'un an d'utilisation systématique en mission et training, on n'a pas constaté de cas de blocage, en suivant la procédure rappelée ci-dessus. Le cas le plus original qu'on ait eu, et vous étiez là, c'est quelqu'un qui a demandé son marshall avant de changer de section sans annuler sa demande.

L'effet tunnel curieux sur le charlie time, qui n'est là qu'à titre indicatif pour que ça sonne comme en vrai, laisse penser que la bonne procédure n'est pas suivie.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Anubis
post 20 Nov 2020, 14:56
Message #7






Indicatif : JR-02
Messages : 1,208
Inscrit : 11/12/05
Lieu : Ma chaise
Membre n° 359

OP : Original Post (le premier message)

Ce que je veux dire c'est, autant updater l'op avec les bonnes informations qui arrivent au fil de la discussion.

Ce message a été modifié par Anubis - 20 Nov 2020, 14:57.

--------------------
Le F18 c'est un DR400
-Pilote anonyme particulier

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Giat
post 20 Nov 2020, 15:50
Message #8




Hmmmm mouelleux !

Indicatif : FX-01
Messages : 2,084
Inscrit : 21/09/07
Lieu : Paris 15eme
Membre n° 2,432

Oh, okay.


Quelqu'un fait une belle traduction histoire que ce soit joli ? Az ? Et je l'incorpore.

--------------------
Image IPB
"Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser ma hache. " Abraham LINCOLN

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 20/04/24 - 01:01